Tweet
BMW Group au 96e European Motor Show Brussels.

BMW Group au 96e European Motor Show Brussels.

05.12.2017: BMW, MINI, BMW M et BMW i montreront pas moins de cinq premières mondiales, quatre premières européennes et quatre

BMW, MINI, BMW M et BMW i montreront pas moins de cinq premières mondiales, quatre premières européennes et quatre premières belges au Salon de l’Auto 2018.



    Première mondiale pour les BMW Série 2 Active Tourer et Gran Tourer.

 

    Première mondiale pour les MINI Hatch 3 et 5 portes et MINI Cabrio.

 

    Première européenne pour la BMW X2 (*).

 

    Première européenne pour la BMW i8 Roadster.

 

    Première européenne pour la BMW i8 Coupé (*).

 

    Première européenne pour la BMW M3 CS.

 

    Première belge pour la BMW M5.

 

    Première belge pour la nouvelle BMW i3s.

 

    Première belge pour la BMW Concept Z4.

 

    Première belge pour la MINI Electric Concept.

 

(*) à partir du 15 janvier 2018         

 

 

Premières mondiales pour BMW et MINI.


 

La capitale européenne a été choisie pour révéler en première mondiale la mise à jour des BMW Série 2 Active Tourer et Gran Tourer. Lancée avec succès en 2014, la BMW Série 2 Active Tourer bénéficie d’une mise à jour qui augmente encore la présence de ce modèle à succès.



 La BMW Série 2 Gran Tourer, le modèle le plus familial de la gamme BMW a été présenté au printemps 2015. Il profite également d’une mise à jour qui apparaît pour la première fois à Bruxelles.

 

Autre première mondiale avec la mise à jour de la dernière génération en date des MINI 3 et 5 portes mais aussi de la très prisée MINI Cabrio.

 



 

Premières européennes.



Une première européenne qui est quasiment une première mondiale puisque la BMW X2 sera dévoilée dans la foulée de la conférence de presse organisée dans le cadre du Salon de l’Auto de Detroit (NAIAS) le lundi 15 janvier.



 Dès ce moment, la BMW X2 sera dévoilée sur le stand de BMW Group au Heysel. La BMW i8 Coupé qui bénéficie d’une mise à jour, sera également offerte aux regards des visiteurs du salon de Bruxelles dès que la conférence de presse qui se tiendra à Detroit sera terminée. Quant à la BMW i8 Roadster, elle apparaîtra pour la première fois en Europe après avoir été exposée en novembre 2017 à Los Angeles.

 

Toujours au rayon des premières européennes, la BMW M3 CS suivra le chemin tracé par la BMW M4 CS en 2017. La version quatre portes survitaminée de la BMW M3 CS rencontrera le public européen dès le début du salon 2018.

 



 

BMW

 

Première mondiale pour les BMW Série 2 Active Tourer et Gran Tourer.



Lancée en 2014 et en 2015, les BMW Série 2 Active Tourer et Gran Tourer ont élargi la gamme BMW et amené de nouveaux clients vers la marque premium bavaroise. La Salon de l’Auto de Bruxelles a le privilège de dévoiler en première mondiale la mise à jour de ces deux modèles familiaux. De nouvelles optiques de phares, un nouvel intérieur, de nouvelles couleurs confèrent à ces deux modèles plus de prestance encore.

 

Elles arriveront dans les concessions au mois de mars 2018. Plus d’information sera disponible plus tard.

 



Première européenne pour la nouvelle BMW X2 (à partir du 15 janvier 2018).




Élégante, attrayante, accueillante : la nouvelle BMW X2 arrivera sur le marché en mars 2018. Caractérisée par son design résolument unique et son réglage de châssis particulièrement sportif, la BMW X2 repousse les limites, se joue des conventions pour proposer sur son segment une toute nouvelle définition du plaisir de conduire.

 

En effet, la BMW X2 est avant tout destinée à un public jeune de corps ou d’esprit, urbain, particulièrement actif et ayant pleinement intégré le monde numérique.

 

Quel que soit le côté par lequel on l’admire, la BMW X2 se présente toujours sous son meilleur jour. Dotée d’une allure particulièrement athlétique, elle marie la robustesse des modèles BMW X avec la sportivité racée des coupés, comme le soulignent la forme presque angulaire de ses passages de roues, le caractère affirmé de ses sorties d’échappement et de ses jupes latérales ou encore l’élégance de sa ligne de toit, la fluidité de sa silhouette ainsi que le design affiné des vitres.

 

La BMW X2 reste en toute circonstance fidèle à sa nature profonde. Unique en son genre par bien des aspects, elle se distingue de la masse avec élégance. Également disponibles pour la toute première fois, les variantes M Sport X et M Sport expriment différentes facettes du caractère singulier de la BMW X2.



Deux caractéristiques attirent l’oeil au premier regard : la célèbre double grille de calandre trapézoïdale signée BMW est retournée sur la BMW X2, s’élargissant désormais vers le bas. La nouvelle X2 est le tout premier modèle moderne à adopter cette forme. Par ailleurs, le logo BMW supplémentaire qui orne le montant arrière évoque un détail très apprécié des coupés BMW classiques que sont la 2000 CS ou la 3.0 CSL, offrant ainsi un rappel discret de l’ADN sportif de la BMW X2.

 

Cet ADN prend corps dans les moteurs BMW TwinTurbo qui confèrent aux nouveaux modèles la dynamique de conduite caractéristique de la marque. Trois versions sont proposées pour le lancement sur le marché : la BMW X2 sDrive20i qui développe 141 kW (192 ch) (consommation de carburant en cycle mixte : 5,9 – 5,5 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 134 – 126 g/km) ainsi que deux modèles diesel : la X2 xDrive20d qui délivre 140 kW (190 ch) (consommation de carburant en cycle mixte : 4,8 – 4,6 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 126 – 121 g/km)* et la X2 xDrive25d qui affiche une puissance de 170 kW (231 ch) (consommation de carburant en cycle mixte : 5,3 – 5,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 139 – 133 g/km).

 

Les deux variantes diesel sont dotées de série de la transmission intégrale intelligente xDrive et de la boîte Steptronic à 8 rapports. Leur homologue à essence est quant à lui doté de la boîte à double embrayage Steptronic Sport à 7 rapports, particulièrement sportive. Quelle que soit la version choisie, chaque trajet est appelé à devenir une aventure urbaine à l’état pur.

 

Plusieurs modèles BMW X2 supplémentaires sont d’ores et déjà prévus pour le début de l’année 2018 : la X2 sDrive18i avec moteur 3 cylindres et les versions à 4 cylindres X2 xDrive20i, X2 sDrive18d et X2 xDrive18d, qui devraient contribuer à l’attractivité de ce nouveau coupé sport polyvalent. Les modèles à essence affichent des performances allant de 103 kW (140 ch) pour la X2 sDrive18i (consommation de carburant en cycle mixte avec boîte manuelle : 6,3 – 6,0 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 144 – 138 g/km** ; consommation de carburant en cycle mixte avec boîte Steptronic à double embrayage à 7 rapports : 6,2 – 5,9 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 141 – 135 g/km**) à 141 kW (192 ch) pour la X2 xDrive20i (consommation de carburant en cycle mixte : 6,2 – 6,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 142 – 138 g/km**). Les modèles diesel X2 sDrive18d (consommation de carburant en cycle mixte avec boîte manuelle : 4,6 – 4,5 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 121 – 119 g/km** ; consommation de carburant en cycle mixte avec boîte Steptronic à 8 rapports : 4,7 – 4,5 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 124 – 118 g/km**) et X2 xDrive18d (consommation de carburant en cycle mixte : 5,2 – 4,8 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 137 – 128 g/km**) développent quant à eux 110 kW (150 ch).

 


Le châssis sport optimise l’agilité et le dynamisme des moteurs BMW. Les modèles M Sport et M Sport X sont équipés de série du châssis M Sport avec surbaissement, aux réglages d’amortissement et de suspension plus rigides. Ce châssis est également disponible en option pour la BMW X2. Le système de contrôle dynamique de l’amortissement DDC avec surbaissement de 10 mm inclus, également proposé en option, permet de personnaliser encore davantage le réglage du châssis.

 

 

BMW i, premières européennes et belges.


 


Premières européennes d’importance pour BMW i8. Tout d’abord, l’arrivée d’un deuxième modèle au sein de la gamme avec la BMW i8 Roadster, ensuite l’arrivée de la BMW i8 Coupé mise à jour (à partir du 15 janvier pour cette dernière).




 L a voiture de sport du futur est désormais disponible en deux variantes de carrosserie. La nouvelle BMW i8 Roadster et la nouvelle BMW i8 Coupé sont prêtes à être produites. Ces deux modèles plug-in hybride offrent une technologie BMW eDrive qui a été développée plus avant pour offrir une autonomie plus grande et plus d’utilisation en mode électrique.



 La première mondiale de la BMW i8 Roadster aura lieu en décembre 2017 au Salon de l’Auto de Los Angeles. La nouvelle BMW i8 Coupé sera présentée en première mondiale au Salon de l’Auto de Detroit le 15 janvier et directement présentée en première européenne sur le stand de BMW au Salon de Bruxelles ce même jour. Le lancement commercial aura lieu en mai 2018.

 

La BMW i8 en version mise à jour, le modèle sportif plug-in hybrid le plus vendu dans le monde, voit l’arrivée de la BMW I8 Roadster qui complète ainsi la gamme. Cette deux places ouverte avec un toit souple décapotable électriquement donne de nouvelles sensations de liberté combinées à zéro émissions de CO2 locales et à de hautes performances.



 Comme la version Coupé, la BMW i8 Roadster est basée sur une architecture avec un châssis en aluminium et une cellule passagers en plastique renforcé en fibre de carbone (CFRP). Les deux modèles bénéficient d’une technologie BMW eDrive dont la batterie à haut voltage voit sa capacité et le contenant énergétique significativement étendues et un moteur électrique générant une puissance plus élevée. Le résultat est appréciable en termes d’augmentation de la performance dynamique, de l’autonomie et de la possibilité de rouler en mode purement électrique.


 

Les proportions, les lignes et le design des surfaces caractérisent tant la BMW i8 Coupé que la BMW i8 Roadster qui font partie d’une nouvelle sorte de voitures de sport. Si la BMW i8 Coupé s’affiche comme étant un coupé 2+2 extrêmement sportif, la BMW i8 Roadster offre aux deux passagers tout l’agrément de rouler à l’air libre. Le lettrage de chaque modèle « Coupé » ou « Roadster » est indiqué à hauteur du pilier C. Le choix des couleurs s’élargit désormais  E-Copper métallique et Donington Grey métallique.

 

Lorsque le système de navigation est activé, le système de gestion intelligent assure une utilisation maximale du moteur électrique et aussi judicieusement que possible d’un point de vue d’efficacité. Le système analyse la route et détermine la gestion de l’entraînement en mode purement électrique particulièrement dans les sections les plus lente du trajet.

 

Dynamic Damper Control fait partie de la dotation standard des deux modèles. Les roues en alliage léger de 20 pouces montées sur la nouvelle BMW i8 Roadster pèse un kilo que les roues les plus légères montées sur la BMW i8 Coupé.

 

La nouvelle BMW i8 Coupé et la nouvelle BMW i8 Roadster arrivent sur le marché avec un intérieur Carpo qui comprend un habillage en cuir Ivory White pour le Coupé et Ivory White and Black pour le Roadster. La liste des options pour l’intérieur, outre l’intérieur Halo, propose un intérieur Accaro avec un thème de couleurs Amiddo/E-Copper.




En dotation standard, elles sont équipées d’un volant sport en cuir avec les boutons multifonctions et des palettes pour changer les rapports, le combiné multi fonction, des sièges réglable électriquement et chauffés, Driving Assistant comprenant Surround View, la BMW Display Key et le système de navigation Professional. Le menu principal dans l’écran de contrôle est disposé horizontalement. En option, il est possible de commander la lecture tête haute (Head-Up display), les phares au Laser et l’avertissement acoustique de piétons. La gamme complète de BMW ConnectedDrive est également disponible.

 




BMW M en premières européenne et belge.

 

The BMW M3 CS.





Première européenne pour la nouvelle BMW M3 CS.  Cette version limitée à 1.200 exemplaires qui sera construite à partir de mars 2018 perpétue une tradition remontant à 1988 avec la BMW M3 (E30) Evolution. La BMW M3 CS allie une présence sportive accrue au côté pratique d’une berline quatre portes. Le moteur 3 litres hautes performances développe 460 cv soit 10 de plus que dans la version Competition Package. La technologie M TwinPower Turbo propulse la BMW M3 CS de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.



La vitesse maximale de cette nouvelle édition spéciale livrée avec le M Driver Package est limitée électroniquement à 280 km/h. Cette série spéciale est équipée en monte standard de la transmission à sept rapports M Double Clutch (M DCT) avec Drivelogic.



 La septième vitesse allongée permet de garer le régime moteur plus bas afin de minimiser la consommation lors des longs déplacements sur autoroutes (consommation combinée : 8,3 l/100 km * pour des émissions de CO2 combinées de 194 g/km*. La suspension de la BMW M3 CS reflète largement celle de la BMW M3 Competition Package.

 

La suspension de la BMW M3 CS est inspirée largement de celle de la version Competition Package. La BMW M3 CS est équipée en dotation standard de la suspension Adaptive M dont la géométrie a été calibrée pour fournir des performances optimisées sur la route et sur circuit.



 Les roues en alliage léger de cette édition spéciale (avant9JX19, arrière 10JX20) se sentent particulièrement à l’aise sur circuit avec leurs pneus Michelin pilot Sport Cup 2 (265/35 R 19 à l’avant et 285/30 R 20 à l’arrière). Ces pneus semis-slicks sont également homologués pour la route. La voiture peut aussi être commandée avec des pneus Michelin Sport route.

 

A l’intérieur, l’usage généreux du cuir à deux couleurs Silverstone/Black and Alcantara crée une ambiance très sportive. Le confort n’est néanmoins pas oublié puisqu’en dotation standard la BMW M3 CS offre le contrôle automatique de la température, le système audio Harman Kardon et la navigation Professional.

 

Le design de la voiture est renforcé par son éclairage LED, les prises d’air en trois section à l’avant. Son spoiler Gurney à l’arrière a été dessiné spécialement pour ce modèle et diminue, en association avec le diffuseur arrière et le bequet avant, la tendance à l’élévation dynamique. Ces pièces, tout comme le capot et le toit de la BMW M3 CS ont été produites en plastique renforcé en fibre de carbone, ce qui allège considérablement la voiture.

 


The new BMW M5 (08/2017).




 La nouvelle BMW M5 fera son apparition en première belge au salon de Bruxelles. Avec ce modèle, BMW M GmbH emmène cette berline quatre porte luxueuse à hautes performances vers de nouveaux territoires grâce à sa traction intégrale M xDrive pour la première fois de son histoire qui remonte à 1984.

 

Ce nouveau système de traction intégrale M xDrive développé par BMW M GmbH est le plus émotionnel à ce jour dans le segment des hautes performances. La caractère du système peut être adapté en fonction des désirs du pilote et peut passer de la traction intégrale à la propulsion pure. La conducteur dispose de cinq configurations possibles au départ des modes DSC (DSC on, MDM, DSC off) et des modes M xDrive (4WD, 4WD Sport, 2WD).

 

Le moteur 4,4 l V8 bi-turbo équipé de la technologie M TwinPower Turbo délivre toute la puissance nécessaire. Les ingénieurs de M ont apporté des mises à jours significatives au moteur de la précédente génération. Par exemple, des turbo entièrement nouveaux, une charge de refroidissement d’air indirecte et une pression d’injection d’essence augmentée contribuent à une puissance accrue mais surtout à plus de couple.




 Le moteur développe 441 kW/600 cv à 5.000 – 6.700 tpm tandis que le conducteur dispose sous le pied d’un couple gigantesque de 750 Nm à partir de 1.800 tpm. La BMW M5 bondit de 0 à 100 km/h en à peine 3,4 sec, de 0 à 200 km/h en 11,1 sec. Sa vitesse maximale est électroniquement limitée à 250 km/h mais grâce à l’option M Driver’s Package, l’amusement peut se prolonger jusqu’à 305 km/h.

 

Toute cette puissance est distribuée via une boîte à huit rapports M Steptronic avec Drivelogic. La carrosserie de la M5 a également été adaptée pour répondre aux exigences très dynamiques. Les prises d’air en particulier afin d’alimenter les systèmes de refroidissement et les freins. Le capot qui a été dessinée selon les critères M est fait d’aluminium.



Le toit est fait de plastique renforcé en fibre de carbone (CFRP) qui allié aux autres gains de poids font en sorte que la nouvelle M5 est plus légère que sa devancière malgré sa transmission intégrale. Les freins participent aussi de cet allègement avec des freins M compound mais peuvent aussi être remplacés en option par des freins en céramique qui économisent 23 kg supplémentaires.

 

La nouvelle BMW M5 est équipée en série de roues en alliage de 19 pouces (9,5X19 à l’avant; 10,5X19 à l’arrière) et avec des pneus spécifiques M (à l’avant : 275/40 R 19, à l’arrière: 285/40 R 19). Des roues de 20 pouces sont également disponibles en option.

 

 

BMW Concept Z4.


 

 C’est à Pebble Beach (USA) que la BMW Concept Z4 a été présentée pour la première fois. Après avoir séduit le public allemand pendant le salon de Francfort en septembre dernier, le Concept Z4 fait sa première apparition à Bruxelles et donne une idée de ce à quoi la prochaine BMW Z4 pourrait ressembler.

 

« La BMW Concept Z4 est une pure machine à rouler » a expliqué Adrian van Hooydonk, Senior Vice President BMW Group Design. « Ramener la voiture à l’essentiel permet au conducteur de profiter de tout ce qui compose le plaisir de rouler en liaison la plus directe. C’est la liberté totale sur quatre roues. » 




Ce concept sportif et moderne donne une idée de la vision de ce que peut être un roadster moderne. « Ce concept reflète le nouveau langage de design de BMW dans toutes les perspectives et en détail. Depuis son avant dynamique jusqu’à ses flancs frappant l’imagination en finissant avec son arrière très épuré : peu de lignes et un jeu subtil entre les surfaces sont suffisants pour donner un sentiment de puissance et d’émotion » a ajouté Adrian van Hooydonk.


 

MINI

 

Première mondiale pour les MINI Hatch 3 et 5 portes et MINI Cabrio.

 

La troisième génération de MINI Hatch, disponible en 3 et 5 portes et de MINI Cabrio, bénéficie d’une mise à jour d’importance. Le salon de Bruxelles peut s’enorgueillir de cette première mondiale qui va bien au-delà d’un simple restylage. Tant l’intérieur que l’extérieur bénéficient de nouveautés qui vont combler les amateurs de la marque MINI qui élargit de plus son offre en termes de connectivité. Le dossier complet sera disponible plus tard.

 

Première belge pour la MINI Electric Concept.

 
MINI Electric Concept (0817)




Présentée pour la première fois au salon de Francfort la MINI Electric Concept emmène le modèle iconique aux sensations de go-kart dans l’âge de la mobilité électrique. MINI présentera un modèle 100% électrique en 2019.

 

La mobilité électrique fait partie de l’ADN de la marque MINI, la ville est son habitat naturel. C’est la raison pour laquelle l’équipe de design de MINI a amené ce concept. La réponse du système d’entraînement, mis en valeur par la suspension et l’utilisation d’appendices aérodynamiques donnent une dynamique de conduite très MINI. Tout cela contribue à faire de la MINI Electric Concept une solution zéro-émission hautement attractive dans le cadre des défis auxquels la mobilité individuelle doit faire face dans nos villes et leurs environs.

 

Il y a déjà dix ans que MINI a joué un rôle de pionnier avec la MINI E qui a jeté les bases pour le développement de solutions de mobilité électrique au sein de BMW Group. Présentée en 2008, la MINI E a été le premier véhicule entièrement électrique de BMW Group à être utilisé par des particuliers au quotidien. Pas moins de 600 MINI E ont été mises en circulation à travers le monde dans un but d’étude. Ceci a contribué au développement de la BMW i3.

 

Depuis avril 2017, MINI propose un modèle plug-in hybride, la MINI Countryman Cooper S.E. La MINI Electric Concept constitue une suite logique. A l’avenir, les produits de la marque MINI électrifiés seront sous la bannière « MINI Electric »

 

 

Voitures exposées au 96e European Motor Show Brussels

 

BMW


 

    BMW 116i JOY Edition
    BMW 120i Hatch Design Edition
    BMW 218i Coupé Design Edition
    BMW 220i Cabrio Design Edition
    BMW 225xe iPerformance Active Tourer (World Première)
    BMW 218d Grand Tourer (World Première)
    BMW 330 e Design Edition
    BMW 318i Touring JOY Edition
    BMW 318d Gran Turismo Design Edition
    BMW 420i Cabrio Design Edition
    BMW 418d Gran Coupé Design Edition
    BMW 530e iPerformance Berline
    BMW 520d Berline
    BMW 520d Touring
    BMW 630d xDrive Gran Turismo
    BMW 630i Gran Turismo
    BMW 740e iPerformance
    BMW M760 Li xDrive
    BMW X1 sDrive 18i Design Edition
    BMW X1 sDrive 20d Design Edition
    BMW X2 xDrive 20d (European première as of 15/01/2018)
    BMW X2 sDrive 20i (European première as of 15/01/2018)
    BMW X3 sDrive 18d
    BMW X3 M40i
    BMW X5 xDrive 40e iPerformance
    BMW X6 xDrive 30d

 

    BMW i3 BEV (94 Ah) (Belgian première)
    BMW i3s REX (94 Ah) (Belgian première)
    BMW i8  Coupé (European première)
    BMW i8 Roadster (European première)

 

    BMW M2 Coupé
    BMW M3 CS Berline (European première)
    BMW M4 Coupé
    BMW M5 Berline

 

    BMW Concept Z4 (Belgian première)

 

MINI

    MINI Cooper 3 doors (World première)
    MINI John Cooper Works 3 doors
    MINI Cooper S 5 doors (World première)
    MINI Cooper S Cabrio (World première)
    MINI John Cooper Works Clubman
    MINI Cooper Clubman
    MINI Cooper   Countryman
    MINI Cooper S E Countryman (Plug-in Hybrid) (European première)
    MINI Electric Concept (Belgian première)          

      



 -Christophe Weerts, photos BMW

Permanent-URL: http://www.automobilsport.com/bmw-group-european-motor-show-brussels---170779.html

05.12.2017 / MaP

More News

Accolades for Audi Sport
04.12.2017
At the 50th Essen Motor Show, two special-interest magazines recognized Audi Sport. One of the accolades went to Audi Sport campaigner Markus Winkelhock who was presented with the 24-Hour Man of the Year award by Auto Bi more >>
World premiere of the new Polo GTI R5, the rally sports car
04.12.2017
-   Super sporty variant of the new Polo GTI (1) for global rallying-    200 kW/272 hp turbo engine, four-wheel drive and safety package-  FIA homologation in late summer, race debut planned for autumn 2018 more >>
Ligier UK to return to Autosport International Show in 2018
01.12.2017
•    Increased presence at the 2018 Autosport Show for Ligier UK•    LMP2, LMP3 and JS P4 cars on display at NEC, Birmingham•    Ligier UK joined by Onroak Automotive in January more >>
Sportservice Lorinser presents the Mercedes E-class E43 4MATIC in Essen
30.11.2017
Essen Motor Show 201702/12 – 10/12/2017 (Preview Day 1 December)Individuality and eleganceThe long-running Essen annual trade fair showcases cars from across the full spectrum more >>
MINI at the Los Angeles Auto Show 2017
28.11.2017
The British premium brand is paving the way for pure electric driving fun with the US premiere of the MINI Electric Concept and the MINI Cooper S E Countryman ALL4 - already available to purchase. A diverse line-up of MINI models, including the new Ice Blue E more >>
AC Schnitzer at Essen Motor Show 2017
28.11.2017
Lightweight in large dimensions: The new AC3 lightweight forged rims in a limited edition from AC SchnitzerThe wheels not only physically but also optically connect a car to the road. "That's why it's very important to have the right dimension more >>
ADAC seit 30 Jahren Partner der Essen Motor Show
28.11.2017
Motorsport-Highlights beim ADAC in Halle 3   Doppeltes Jubiläum: Die Essen Motor Show feiert in diesem Jahr vom 2. bis 10. Dezember ihren 50. Geburtstag, und der ADAC ist seit 30 Jahren als ideeller Träger mit dabei. more >>
H&R at Essen Motor Show 2017
28.11.2017
H&R puts the spotlight on height-adjustable spring systemsAt Essen Motor Show 2017, the H&R suspension experts for the first time present sport spring systems with variable height adjustment, specifically developed for cars that come with adaptive more >>
Porsche at the Los Angeles Auto Show 2017
27.11.2017
World premiere of four sports cars, US debut of the new CayenneWith four world premieres planned, Porsche is lighting the touch paper for an explosive unveiling at the Los Angeles Auto Show: The Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo, the 718 Boxster GTS and more >>
Students from the University of Valladolid win the first edition of the SEAT Autonomous Driving Challenge
16.11.2017
•    The competition gave students from 7 Spanish universities the opportunity to develop completely autonomous driving functions•    After six months of dedication, the participants competed in a final ch more >>
Rolls-Royce spirits guests to the inaugural Leopards Awards, London
16.11.2017
A collection of Rolls-Royce motor cars conveyed London’s glitterati to the inaugural ‘Leopards Awards’ at Goldsmiths’ Hall, London, in aid of The Prince’s Trust, yesterday evening. The event, held in celebrat more >>
BMW Group Middle East at Dubai International Motor Show
15.11.2017
BMW Concept X7 iPerformance, BMW M5 and BMW X3 premiere on day one of Dubai International Motor Show.New models presented for the first time in the region! BMW Group Middle East together with its local importer AGMC revealed the all-new more >>
Automobili Lamborghini donates a customized Huracán to Pope Francis that will be auctioned for charity
15.11.2017
Automobili Lamborghini unveiled a one of a kind version of the Huracán RWD to be auctioned for charity as a donation to His Holiness Pope Francis.The car will be auctioned by RM Sotheby’s on May 12, 2018 with all proceeds more >>
International Motor Show de Luxembourg 17-19.11.2017
15.11.2017
La 20ème édition de l'International Motor Show de Luxembourg ouvrira ses portes ce week-end des 17, 18 et 19 novembre dans les halls de LuxExpo/The Box. Vingt éditions c'est sympa mais il est certain qu'il y aura be more >>
80 Day Race selected as a founding member of the World Alliance for Efficient Solutions
14.11.2017
80 Day Race has been selected as a founding member of the World Alliance for Efficient Solutions, which has the ambition to globally advance the cause of clean technologies. The announcement was made on Tuesday during the COP23 in Bonn, Germany. The World Alliance for Effic more >>
MPA supports BAFTA-winning film 'The Dark Mile'
13.11.2017
Reflecting the growing opportunity for motorsport specialists to apply their skills across diverse industries, MPA is delighted to further showcase the trend with its recent work for The Bridge Films – a British independent film production company.MPA Cre more >>
BMW Group Electrifies the Los Angeles Auto Show
09.11.2017
...  with a to-be-Announced World Debut and the North American Premieres of the BMW i Vision Dynamics, MINI Electric Concept, and BMW i3s.     Additional featured vehicles include the World Premiere of the first-ever BMW M3 CS more >>
The Rolland Collection of Collectible Automobiles Offered Without Reserve
02.11.2017
....on December 9 th in CaliforniaHeritage Auctions and Leake Auction Company present an extraordinary selection of 24 high-end vehicles in Newbury Park, California more >>
SX “Dream Project” and Acura Motorsports Excellence on Display at SEMA 2017
30.10.2017
Second-Generation NSX “Dream Project” by ScienceofSpeed to Debut at SEMA    Debut of ScienceofSpeed's 610 horsepower modified second-generation NSX "Dream Project"    Fresh from the podium, Acura displ more >>
STIHL TIMBERSPORTS® series return to Lillehammer
26.10.2017
The Countdown has started... The world´s best logger sports athletes are showing their power in Lillehammer!KissMyAxe - Timbersports - Worldchampionship - Hands on the Wood - Lillehammer - Norway more >>
Essen Motor Show Starts on the 50th Lap from the Pole Position
24.10.2017
House lights down, stage lights on: From December 2 to 10 (December 1: Preview Day), the Essen Motor Show will ensure the high spirits of car fans and tuners for the 50th time. What began as the "International Sports and Racing Car Exhi more >>
Lamborghini Day 2017 in Tokyo celebrates the brand's 50th Anniversary in Japan
20.10.2017
•    Unveiling of the Aventador S Roadsters in 5 unique versions, inspired by the five natural elements in Japanese culture•    Second edition of the "Lamborghini Day Concours d'Élégance To more >>
DCL Grand Prix Salina Turda - race in the caves
09.10.2017
Drone - Championship - Pilots - Salina Turda - Romania For the second year in a row, the DCL takes its Drone Racing series to the depth of the Salina Turda salt mine in Romania. "Race in the Caves" will bring the pilots to the brim of more >>
eBoat - the future of yachting at eMove360° Munich
09.10.2017
The new concept is a big success, 20% growth! Do not miss the growing market no 1. Join eMove360° Europe 2017 2nd International Trade Fair for Mobility 4.0 - electric - connected - autonomous www.emove360.com (October 17 - 19, 2017, in Munic more >>
Mitsubishi Motors Lineup at 45th Tokyo Motor Show
06.10.2017
    MITSUBISHI e-EVOLUTION CONCEPT World Premiere    Advanced onboard AI Personal Assistant    Smart speaker demonstration connected with car Mitsubishi Motors Corp more >>
Red Bull Air Race World Championship to be decided at Indianapolis Motor Speedway
05.10.2017
Motorsport - Red Bull Air Race - World Championship - 8.Tourstop - USA With only one race left, four pilots from three continents remain locked in the fight for the 2017 Red Bull Air Race World Championship. Who will triumph to kiss more >>
Red Bull Art of Motion 2017 in Santorini, Greece
04.10.2017
Int. Parcour/Freerunning Competition in Santorini (GRE) 18 of the best freerunners in the world will meet in Santorini for the 7th edition of the Red Bull Art of Motion, on October 7th. “Legends” and more >>
Major changes predicted for motor industry in next 10 years
04.10.2017
Electric vehicles, autonomously-driven vehicles, Uber and shared vehicles, as well as a change in market control by the Original Equipment Manufacturers, are all upcoming events predicted to change the face of the motor industry in the next 10 years and beyond. more >>
Goodwood Revival and Festival of Speed dates 2018 announced
03.10.2017
2018... The year of celebration! Provisional Dates AnnouncedAfter weeks of speculation, we can now reveal the provisional dates of the 2018 Goodwood Revival and Festival of Speed presented by Mastercard:Festival of Sp more >>
Honda Exhibits at the 45th Tokyo Motor Show 2017
29.09.2017
Honda Motor Co., Ltd. announced its lineup of production and concept-model automobiles and motorcycles as well as other products at the 45th Tokyo Motor Show 2017, to be held at Tokyo Big Sight (Press days: October 25-26, Public day more >>
Invictus Games Toronto: Jaguar Land Rover Wheelchair Rugby exhibition match
29.09.2017
Celebrities from the worlds of sport, music and food took part in the Jaguar Land Rover Wheelchair Rugby Exhibition Match, as part of the 2017 Invictus Games event in Toronto, Canada. more >>
Many new truck models launched at Futuroad Expo Johannesburg
29.09.2017
The truck industry in South Africa is certainly optimistic about the future, judging by the launch activity on the opening day of Futuroad, the truck and bus show which is co-located with Automechanika Johannesburg at Expo Centre, Nasrec.Several of more >>
Michael Schumacher Monaco Grand Prix-winning Ferrari F2001 to be auctioned by Sotheby’s, New York
28.09.2017
One of the most historically significant Formula 1 Ferraris will be presented by Sotheby’s at their Contemporary Fine Art auction in New York on November 16. Chassis F2001 #211, which contested the 2001 Formula 1 wo more >>
Porsche sets a world record on the Nürburgring Nordschleife
27.09.2017
GT2 RS is the fastest Porsche 911 of all time at 6 minutes, 47.3 secondsphoto caption:    Eugen Oberkamm (Director Motorsport – Development Complete Vehicle), Andreas Preuninger (Director GT Model Line), Lars K more >>
60 Candles for the SEAT Apprentice School
26.09.2017
•    Next 30 September marks six decades since the creation of the School at an event which is open to all former students from past years•    Around 2,600 students received an education at the centre, today more >>
ECKART 2017 presented at Palace of Versailles
22.09.2017
Prize money for sustainable projects at high international level.photo caption:  Dr. Nicolas Peter, member of the Board of Management of BMW AG, Finance, and patron of the ECKART 2017, Joël Robuch more >>
40 years of Sheer Driving Pleasure – BMW and MINI Driving Experience.
21.09.2017
In 1977, BMW was the first car manufacturer in the world to offer driver training and became a pioneer in the field. 40 years later, the BMW and MINI Driving Experience offers a range of training options that allow participants to develop their driving skills on an individual basis. more >>
Drone Champions League meets Brussels Drone E-Show
19.09.2017
Drone - Championship - Pilots - Brussels - Belgium   The third stop of the DCL 2017 schedule is the beautiful Mont Des Arts in Brussels. After two exciting races, the first in Paris with more than 180,000 spectators on the Champs more >>
First Lamborghini Concours d'Élégance at Neuchâtel, Switzerland
18.09.2017
... paying homage to illustrious architect Le Corbusier The first “Lamborghini & Design” Concours d'Élégance took place this weekend in Neuchâtel, Switzerland. The event paid tribute to Charles-É more >>

2001-2020 automobilsport.com full copyright