SsangYong Musso au Salon de Bruxelles 2019

SsangYong Musso au Salon de Bruxelles 2019

24.12.2018: Le pick-up en mission confort Absent du stand l'année dernière, nous avons le plaisir de vous présenter le dernier né de la gamme SsangYong: notre nouveau pick-up Musso. Comme son prédécesseur l'Actyon Sports, il se profile comme une vraie bête d

Le pick-up en mission confort




Absent du stand l'année dernière, nous avons le plaisir de vous présenter le dernier né de la gamme SsangYong: notre nouveau pick-up Musso. Comme son prédécesseur l'Actyon Sports, il se profile comme une vraie bête de somme, un excellent outil de travail. Et plus encore que l'Actyon Sports, il place le confort haut dans la liste des priorités.




Dans la foulée du Rexton, nous avons lancé dans le courant de 2018 un nouveau modèle qui est étroitement dérivé de notre vaisseau amiral. Remplaçant de notre Actyon Sports, le Musso est en effet un pick-up moderne, qui partage énormément de choses avec le Rexton. Développons.






Un nom de confiance





Avant d'en arriver à l'énumération de ces points communs, parlons du nom de notre nouveau pick-up. Musso. Ceux qui connaissent bien notre marque savent que ce nom n'est pas nouveau. Lorsque SsangYong a débarqué en Europe à la fin des années 90, Musso était le nom de notre SUV Full Size. Le premier Musso a largement contribué à notre implantation sur le Vieux Continent. Véhicule signature, il a installé les bases de la réputation de la marque, que le public a alors perçue comme championne du rapport qualité/prix (déjà!) et de la robustesse.




Le Musso avait rencontré un succès certain à travers toute l'Europe, notamment auprès d'une clientèle à la recherche d'une grande capacité de remorquage. Car cela aussi faisait déjà partie des forces de notre marque. Bref, puisque le nom Musso était associé à ces caractéristiques, il nous a semblé judicieux de le donner à un nouveau véhicule qui affiche ces mêmes caractéristiques.





Look raffiné




Le premier point commun entre le Musso et le Rexton saute aux yeux: le Musso reprend presque trait pour trait le visage du Rexton. Regard plein de confiance, capot bombé, flancs musclés, le nouveau Musso dégage une élégance discrète, une certaine assurance et, à notre avis, un petit côté statutaire qui fait défaut à la plupart de ses concurrents directs.




L'objectif des designers était que le look du Musso reflète à la fois sa force de travail et son sens aigu du confort, et nous espérons que comme nous, le public trouvera que cet objectif est atteint.





Habitacle cossu





Autre point commun avec le Rexton: l'intérieur. Le Musso reprend intégralement l'habitacle de son grand frère, de la planche de bord joliment dessinée et faite de matériaux qualitatifs, aux sièges accueillants et confortables sur longues distances.




Côté équipement, le Musso ne fait l'impasse sur rien de ce que l'on trouve dans le Rexton: cuir, sièges avant électriques, chauffants et ventilés, climatisation bi-zone, système keyless, système multimédia à écran tactile HD 9,2'' intégrant la navigation, Apple Car Play, Android Auto et récepteur DAB, capteurs de pluie et d'obscurité, radar de parking avant et arrière, caméras "Bird View", cruise control… Peu de pick-ups peuvent être si généreusement dotés, et encore moins le sont à un tarif maximal de 38.841€.





Confort




Point commun suivant: la structure. Vous le savez, le Rexton est plus dans l'univers du vrai tout-terrain que du SUV, puisqu'il repose sur un châssis séparé traditionnel. Il en va de même pour le Musso, ce qui signifie aussi qu'il partage la plupart de ses éléments de suspension. A l'avant, on retrouve donc la double triangulation et les ressorts hélicoïdaux.




A l'arrière, le Musso se différentie du Rexton, mais surtout des autres pick-ups, et c'est là qu'il prend le dessus en matière de confort. Alors que les autres véhicules du genre y ont recours aux ressorts à lames, le pont arrière rigide du Musso est suspendu par un système multi-bras et des ressorts hélicoïdaux. Grâce à cela, notre pick-up peut revendiquer un confort d'amortissement supérieur à celui de ses rivaux, ainsi qu'un comportement routier plus rigoureux. Mais ne vous méprenez pas: le Musso n'en a pas pour autant sacrifié ses "aptitudes professionnelles".




Bête de somme





Car pour confortable qu'il soit, le Musso reste un pick-up. Cela signifie que sa benne de 1.300 mm de long, pour 1.570 mm de large et 750 mm de haut, peut recevoir une europalette, et une charge de 1.000 kg.



Et ce n'est pas tout. Grâce à son moteur turbo diesel 2.157 cc de 181 ch et 400 Nm, le Musso affiche une capacité de remorquage de 3 tonnes (remorque freinée). Bref, entre la charge utile, la capacité de remorquage et la masse du Musso, l'attelage total peut atteindre 6 tonnes. Tout cela dans un univers habillé de cuir matelassé. Avouez que ce n'est pas courant.





Sécurité





Enfin, le Musso partage avec le Rexton le même souci de sécurité, et dispose donc d'une longue liste d'équipements et d'aide à la conduite: 6 airbags, surveillance d'angle mort, aide au maintien de voie, aide au démarrage en côte, détection de trafic transversal arrière, contrôle de pression des pneus…



Et ajoutons une transmission 4x4 (disponible avec boîte manuelle ou automatique, toutes deux à 6 rapports) qui peut être équipée en option d'un verrouillage de différentiel qui s'avérera aussi utile en conditions hivernales que lors des parties de fun en tout-terrain.





Série Spéciale : Musso Rhino




Si vous avez bonne mémoire, vous vous rappelez que le symbole du premier Musso était une petite tête de rhinocéros. Comme le nom Musso, nous avons voulu réutiliser ce symbole, cette fois pour désigner une Série Spéciale du Musso, limitée à 50 exemplaires. Et si elle s'appelle Rhino, vous imaginer qu'elle aura un look agressif.




Basé sur la finition Sapphire, le Rhino ajoute à la liste d'équipement les accessoires suivant:





    Le couvre-benne rigide noir
    L'arceau extérieur noir
    Les jantes en alliage 18'' noires
    Les marchepieds noirs
    Le crochet d'attelage et la prise d'alimentation électrique
    Les vitres arrières surteintées
    L'ouverture et fermeture hydraulique "soft" de la ridelle
    Le lettrage “Rhino” sur les flancs




Le SsangYong Musso Rhino est disponible en trois couleurs, avec boîte manuelle ou automatique, et uniquement en version 4x4.




Voici donc de quoi est fait notre niveau pick-up Musso. Elégant, robuste, luxueux, paré pour la vie de famille comme pour le travail… Un véhicule comme on en a rarement vu dans la catégorie.

 




- Bart Hendrickx- photo SsangYong


Permanent-URL: http://www.automobilsport.com/ssangyong-musso-salon-bruxelles-2019---184697.html

24.12.2018 / MaP

More News

SsangYong Rexton au Salon de Bruxelles 2019
24.12.2018
Lancement réussiPour le Rexton, 2018 était le premier grand test. Une première année pleine de carrière est en effet toujours scrutée à la loupe, car c'est là qu'on sait si un véhicule con more >>
SsangYong Rodius au Salon de Bruxelles 2019
24.12.2018
Un petit tour et puis s'en vaNous devons commencer ce chapitre par une triste nouvelle : 2019 est la dernière année de carrière d'un des véhicules les plus atypiques que le marché automobile ait connu. Et quand nous disons more >>
SsangYong XLV au Salon de Bruxelles 2019
24.12.2018
Best-seller de l'annéeComme nous vous le disions dans notre page d'introduction, l'année 2018 a été pour SsangYong une année à la fois moins faste, et néanmoins satisfaisante. Et l'un des motif more >>
SsangYong Tivoli au Salon de Bruxelles 2019
24.12.2018
Bon élèveArrivé au milieu de son cycle de vie, notre crossover compact Tivoli continue son parcours en faisant exactement ce que nous attendons de lui: offrir aux familles tout ce dont elles ont besoin – et même plus – more >>
SsangYong @ Brussels Motor Show
24.12.2018
SsangYong au Salon de Bruxelles 2019Parfaitement dans le thèmeDécidément, SsangYong a le chic pour coller à l'âme du Salon de Bruxelles. L'an dernier, année de "gros Salon", nous vous présent more >>
Suzuki Celerio au Salon de Bruxelles 2019
24.12.2018
Chaque pot a son couvercle Tranquillement, sans faire de bruit, notre mini-citadine poursuit sa carrière avec une régularité de métronome. La Celerio, c'est la voiture qui nous fait voir le verre à moitié plein: quand on ne suit pas les modes, on n'est pas victimes de ses revirements.  more >>
Suzuki Baleno au Salon de Bruxelles 2019
24.12.2018
La Swift des familles? La Suzuki Baleno semble être relativement inclassable. Et avis aux esprits facétieux: abstenez-vous de lancer des plaisanteries sur son apparence, nous les connaissons déjà toutes.&nb more >>
Suzuki Jimny au Salon de Bruxelles 2019
24.12.2018
La troisième génération est lancée en 1998, et c'est avec elle que le public européen découvre vraiment (enfin!) le nom Jimny. Celui-ci rompt avec son prédécesseur en offrant un intérieur vraiment plus cossu (on se comprend) et des finitions soignées. more >>
Suzuki Swift Sport au Salon de Bruxelles 2019
24.12.2018
Suzuki Swift Sport: la boîte à fun Depuis notre rencontre annuelle de 2018, la nouvelle Swift Sport a démarré sa carrière et surtout, la presse a eu l'occasion de la prendre en main. Et ne nous voilons pas more >>
Suzuki Swift au Salon de Bruxelles
24.12.2018
Tout vient à point à qui sait attendre L'année dernière à la même époque, nous vous disions que la carrière de notre nouvelle Swift démarrait à petit rythme. Chez la plupart des cons more >>
Suzuki S-Cross au Salon de Bruxelles
24.12.2018
Indéboulonnable Maintenant que le Jimny est entré dans une nouvelle génération, le S-Cross a repris le titre de doyen de notre gamme. Lancé en 2013 et renouvelé en 2017, il est évidemment loin more >>
Suzuki Ignis au Salon de Bruxelles
24.12.2018
Y en a pas deux Dans notre chapitre consacré à la Baleno, vous avez peut-être lu que nous la présentons comme étant à cheval sur deux segments. Voilà un "dilemme" auquel n'est pas confront&ea more >>
Suzuki Vitara au Salon de Bruxelles 2019
24.12.2018
Coup de frais Déjà arrivé à la moitié de son cycle de vie, notre Vitara est passé par la traditionnelle case mise à jour en août dernier. Si d'aventure vous étiez passé à côté de cette information, permettez-nous de vous résumer ici tout ce qui a chang&ea more >>
Suzuki au Salon de l'Auto Bruxelles 2019
24.12.2018
Salon de Bruxelles 2019 A l'aube de l'électrification Comme toutes les années impaires, c'est pour un "petit" Salon de Bruxelles que nous avons le plaisir de vous accueillir sur notre sta more >>
Automechanika Ho Chi Minh City 2019 expands on the use of commercial vehicles in Vietnam
21.12.2018
Automechanika Ho Chi Minh City 2019 will be returning for its third consecutive year from 28 February – 2 March. As the fair’s popularity continues to grow for the region, it expects to host 380 international exhibi more >>
Acura Festival Village to Host Film Community at 2019 Sundance Film Festival
20.12.2018
    IMDb joins Acura Festival Village with filmmaker Kevin Smith hosting on-camera interviews with leading actors, writers and director    Acura MDX with SH-AWD® returns as official vehicle of the Sundance Film Festival    Daily Acura Stage programming includes industry and celebrity panels plus live mu more >>
Lamborghini Christmas Drive
20.12.2018
- a festive trip for the Urus and LM002, visiting the Christmas market at Bruneck and celebrating a successful launch year for the Super SUV 2018 was an exceptional and truly momentous year for Lamborghini, full of successes and mar more >>
Opel beim 97. Auto/Moto/Van Salon in Brüssel
19.12.2018
Weltpremiere der Zukunft auf Opel-Stand in Brüssel•    Zukunftsvision: GT X Experimental erstmals auf einem Salon•    Geburtstag: 120 Years Edition• &nbs more >>
Daimler at Consumer Electronics Show 2019 Las Vegas
17.12.2018
World première of the new Mercedes-Benz CLATwo US premières: Mercedes-Benz EQC and Vision URBANETICDaimler Trucks at CES with significant news about the strategy for automated drivingDaimler's trade fair exhibitio more >>
McLaren MSO Racing Through the Ages commisioned by McLaren Beverly Hill
12.12.2018
California debut for McLaren Special Operations ‘Racing Through the Ages’ six-car collection commissioned by McLaren Beverly HillsThree distinct themes represent significant periods of McLaren’s racing history: ‘Muriwai’ more >>
Audi to Exhibit New In-Car Entertainment Technologies at CES 2019
12.12.2018
Pioneering concepts for in-car entertainment        New entertainment format and mobile movie theater offer an experience for all the senses        Audi e-tron: Mobility is sustainable, personal, and intelligent even today more >>
The Festival of Motoring Sochi was presented in Moscow
11.12.2018
Jump in! A new car festival On December 5, 2018, the presentation of the Festival of Motoring took place in Moscow. The interactive festival will be held in Olympic Park and on Autodrome Sochi on July 18–21, 2019. The organizers more >>
More leading names added to the outstanding EEMS line-up
11.12.2018
Can you afford to miss hearing the views of these leading experts?Our industry is heading for a period of change and motorsport innovators can learn to prosper from this change. Listen and discuss the future of motorsport and beyond with these leading more >>
PRIME Racing et Sir Gentleman Driver IMS Luxembourg 2018
10.12.2018
.......vont célébrer leur titre en GT & Prototype Challenge à l’International Motor Show Luxembourg 2018 !S’il est bien connu que nul n’est prophète en son pays, dans le cas de l’équi more >>
TOYOTA GAZOO Racing to Exhibit GR Supra Super GT Concept at the Tokyo Auto Salon
10.12.2018
TOYOTA GAZOO Racing will exhibit at the Tokyo Auto Salon 2019, a customized car event to be held at Makuhari Messe in Chiba Prefecture, Japan for three days from January 11 to 13*, 2019.  *January 11: industry and press day; January 12 and 13: public days more >>
Honda to Lead 2019 Rose Parade®
06.12.2018
American Honda "Celebration of Dreams" float entry will lead the 130th Rose Parade®Birthday-themed float celebrates the company's 60th anniversary2019 Honda Insight and 2019 Acura RDX to serve as official Pace and Sound more >>
SW1 number plates sold for over £300,000 at Coys
05.12.2018
Two unique number plates, ‘SW1’ and ‘1SW’ have sold for over £300,000 at the COYS True Greats car auction in Westminster. Bidding was fierce for the plates which had caused huge interest when they were more >>
Automechanika Shanghai marks a 15% upswing in visitors as 2018 show closes
04.12.2018
The 14th edition of Automechanika Shanghai, which took place from 28 November to 1 December 2018, has recorded an unprecedented rise in attendees compared to the previous edition. Serving as a platform for both local and international pla more >>
UNCTAD - Africa eCommerce Week in Nairobi from 10-14 December 2018
04.12.2018
Digitization is bringing new opportunities to Africa. Across the continent, new digital businesses are emerging rapidly and growing fast. But with Africa also epitomizing the digital divide between the connected and the unconnected, it is critical to seize the chance to drive development for African economies and their populations, so that no-one is left behind. more >>
NEC, Birmingham-Exciting expert speakers announced for EEMS 2019
04.12.2018
Discuss the future of motorsport business with global industry leadersWith more names to follow from the forefront of motorsport and automotive innovation, this is your chance to openly discuss and explore the many business opportunities which will me more >>
International Motor Show de Luxembourg 2018 news
04.12.2018
Le Rendez-vous... de l'édition 2018 !International Motor Show - LuxembourgPlateau du Kirchberg - LuxExpo/The Box14, 15 et 16 décembre 2018Organisation : Pole Position sa Les infos pratiques more >>
More than ten Audi Sport race cars in Essen
03.12.2018
At the Essen Motor Show, fans have the opportunity to see numerous race cars from Audi Sport customer racing. The evolution of the Audi R8 LMS GT3 is celebrating its trade show debut at the booth of partner Eibach. The GT3 and the GT4 versions of the Audi R8 more >>
Award-winner on display – The Volkswagen ID. R at the Essen Motor Show
02.12.2018
Pikes Peak International Hill ClimbSpectacular appearance by the Volkswagen ID. R at the Essen Motor Show. On Friday evening, the 500-kW (680-PS) prototype was named “Race Car of the Year” for the second time – this t more >>
ID. BUZZ CARGO Concept with motorsports look
02.12.2018
Volkswagen of America introduced the ID. BUZZ CARGO Concept* with a tribute to the ID. R’s record-breaking run on Pikes Peak. The fully-electric van and legitimate E-brother of the iconic VW camper van bears the number 94 – the st more >>
Mercedes-Benz Cars at the 2018 Los Angeles Auto Show
29.11.2018
Fascinating new products at the last trade show of the year  The world premieres of the limited-edition special Mercedes-AMG GTR PRO model (combined fuel consumption: 12.4 l/100 km; combined CO2 emissions: 284 g/km)[i] and the revised Mercedes-AMG more >>
ADAC Motorsport-Highlights auf der Essen Motor Show
29.11.2018
Die erfolgreichsten Autos und Motorräder in Halle 3   Die Highlights des gesamten ADAC Motorsport- und Klassik-Programms an einem Ort: Das bietet der ADAC auf der Essen Motor Show. Der Club präsentiert dort vom 1. bis 9. Dez more >>
Statements BMW Group from Los Angeles Auto Show
29.11.2018
Statements Bernhard Kuhnt, President and CEO BMW of North America LLC, Pieter Nota, Member of the Board of Management of BMW AG, Sales and Brand BMW, Aftersales BMW Group and Klaus Fröhlich, Member of the Board of Management of BMW AG, Development at BMW Group more >>
All-New 2019 Kia Niro EV Crossover Utility makes North American Debut
29.11.2018
New EV Delivers a Fantastic New Package•    State-of-the-art 64 kWh battery and 201-horsepower electric motor•    Combined Charging System (CCS) DC fast-charge is standard equipment: approxi more >>
All-New 2020 Kia Soul EV Combines Soul-Ful Vibe With All-Electric Buzz
29.11.2018
Super Cool and Electric Too•    Next-generation uber-popular urban runabout again available with battery-only power•    Powered by a state-of-the-art liquid-cooled lithium ion polymer 64 kWh battery•    Combined Charging System (CCS) DC fast-charge is standard equipmen more >>

2001-2019 automobilsport.com full copyright