Le Championnat de France FFSA des Circuits fait le plein en 2019 !

Le Championnat de France FFSA des Circuits fait le plein en 2019 !

01.02.2019: Véritable vitrine du sport automobile à la française, le Championnat de France FFSA des Circuits poursuivra son développement avec une programmation toujours plus riche, dense et variée tout au long de l’année.

Véritable vitrine du sport automobile à la française, le Championnat de France FFSA des Circuits poursuivra son développement avec une programmation toujours plus riche, dense et variée tout au long de l’année.


 
Plus que sa qualité, c’est l’incroyable diversité du Championnat de France FFSA des Circuits qui frappe les esprits à la lecture des plateaux présents sur cinq des plus beaux tracés de l’Hexagone !




Discipline phare de l’événement avec une dizaine de constructeurs luttant pour la victoire, le Championnat de France FFSA GT promet d’être plus relevé que jamais avec l’arrivée de nouveaux modèles prêts à redistribuer les cartes sur toutes les étapes d’un calendrier exceptionnel. Les équipages effectueront même une excursion en dehors de nos frontières pour intégrer le prestigieux programme des Total 24 Hours de Spa.




D’autres séries de premier plan feront le bonheur des spectateurs au fil de l’année. Véritable vivier de talents, le Championnat de France F4 mettra la monoplace à l’honneur. Dès quinze ans, les jeunes espoirs y apprennent les bases de leur futur métier et nombre d’anciens concurrents brillent aujourd’hui à l’international. Preuve s’il en est des qualités formatrices de la catégorie, le Champion en titre Caio Collet a rejoint la Renault Sport Academy alors que son rival Arthur Leclerc a réalisé ses premiers tours de roue en Formule E en début d’année.



Afin de proposer un éventail de disciplines toujours plus éclectique, le Championnat de France FFSA des Circuits accueillera également les prototypes performants et accessibles du Sprint Cup by Funyo-Sport Proto sur toutes les manches françaises dès cette année. Avec quatre courses par week-end, le spectacle promet d’être au rendez-vous avec une trentaine de prototypes engagés dans des sprints de vingt minutes à couper le souffle !                           

    
À ce cocktail explosif s’ajouteront les incontournables voitures de tourisme à Nogaro, Lédenon, Magny-Cours et au Circuit Paul Ricard. Reconnues pour leur savant mélange de professionnalisme et de convivialité, la Renault Clio Cup France et la Peugeot 308 Racing Cup continueront de s’appuyer sur le Championnat de France FFSA des Circuits pour une nouvelle année au rythme de courses effrainées, pour le plaisir des spectateurs ! 



De prestigieuses coupes de marques seront aussi de la partie. Forte de sa première campagne réussie avec la dernière itération de la Porsche 911 GT3 Cup, la Porsche Carrera Cup France se produira dans le cadre du Championnat de France FFSA des Circuits à Nogaro, Magny-Cours et au Paul Ricard au grand bonheur des puristes.



En parallèle, les amoureux d’Alpine retrouveront les Alpine A110 Cup sur deux manches. Après le succès de sa saison inaugurale, l’Alpine Elf Europa Cup remet le couvert en lançant son calendrier à Nogaro avant de le conclure au Circuit Paul Ricard. D’autres disciplines complèteront ponctuellement l’affiche, à l’instar de la spectaculaire Twin’Cup à Nogaro et à Pau.



Le rendez-vous pyrénéen sera enrichi par l’atypique Legends Cars Cup, les légendaires Porsche de la Ferdinand Cup ainsi que l’Euroformula Open, qui couronnera le vainqueur du 78eGrand Prix de Pau. Enfin, les châssis légers de la Caterham 420R Cup mettront en exergue tout le talent de leurs pilotes sur le tracé technique de Lédenon.



Sur chaque étape du Championnat de France FFSA des Circuits, six à huit séries rassemblant toutes les catégories d’âges, de budgets, de niveaux et de formats se produiront donc à un rythme effréné pour offrir une immersion totale dans le monde du sport automobile. Et comme toujours, la proximité des acteurs et des spectateurs sera privilégiée pour que chacun puisse vivre des week-ends mémorables !
 





ILS ONT DITS



Laurent Gaudin, Manager Général du Championnat de France FFSA GT :
« Le Championnat de France FFSA des Circuits ne cesse de se développer en accueillant de nouvelles disciplines d’horizons très divers aux côtés du Championnat de France FFSA GT. De plus, le calendrier 2019 évolue avec le retour de Lédenon ainsi que notre présence aux prestigieuses Total 24 Hours of Spa.




Deux courses nocturnes seront également au programme avec la traditionnelle course nocturne de Pau et l'introduction d'une course de nuit au Circuit Paul Ricard. Nous retrouverons avec un grand plaisir aussi les circuits de Nogaro et de Magny-Cours et nous n’avons qu’une hâte en voyant la qualité du programme proposé cette année : que la saison commence ! »




Tarik Ait Said, Responsable Sportif Programme Compétition Clients de Renault Sport Racing
: « Nous sommes ravis de retrouver le Championnat de France FFSA des Circuits pour une nouvelle saison. Ces événements fournissent un cadre idéal et valorisant pour la Renault Clio Cup France, toujours prompte à offrir des grilles fournies et un spectacle de qualité.



Nos équipes et pilotes y côtoient notamment le Championnat de France FFSA GT et d’autres compétitions prestigieuses, ce qui offre une belle visibilité et de nombreuses perspectives d’avenir à nos clients. C’est un plus toujours très apprécié, tout comme l’organisation sans faille de SRO Motorsport Group avec qui nous avons décidé d’étendre notre partenariat à l’échelle internationale sur sept dates de la Formule Renault Eurocup. »




Laurent Guyot, Responsable Compétition Clients Peugeot Sport :
« Peugeot Sport entame la 3ème saison de la 308 Racing Cup toujours avec la même satisfaction. L'expertise, le soutien de la FFSA et la qualité des événements organisé par SRO dans le cadre du Championnat de France des Circuits nous permet d'offrir à nos concurrents le terrain d'expression idéal pour évoluer sur certains des plus beaux circuits français. La voiture est fiable et le niveau de performance de notre championnat est élevé.



En 2018, la 308 Racing Cup marquait fortement les esprits en se positionnant au niveau européen en tant que série Internationale auprès de la FIA avec deux épreuves à l'étranger. Une opération reconduite en 2019. Peugeot Sport confirmait aussi la performance de son département Compétition Clients au niveau mondial grâce aux victoires et aux podiums de la Peugeot 308 TCR en Championnat du Monde de voitures de tourisme (FIA WTCR) et sa déclinaison européenne, le TCR Europe.



J’ajoute, et nous y sommes très attachés, que nos formules de promotion permettent d’accéder au plus haut niveau du sport automobile en circuit, à faibles coûts et avec des voitures qui procurent beaucoup de plaisir et de précision de pilotage.



Le vainqueur de la 208 Racing Cup remporte une saison complète en 308 Racing Cup l'année suivante, quant au Champion 308 Racing Cup 2019, il remportera une Peugeot 308 TCR, prête à courir sur les circuits du monde entier afin de participer aux séries internationales de tourisme. L'esprit de filière fait parti de l'ADN de Peugeot Sport et offre aux futurs talents de la discipline de réelles perspectives de carrière jusqu'au WTCR. »




Christophe Lollier, Directeur Technique National de la Fédération Française du Sport Automobile : «
Depuis deux ans, le Championnat de France des Circuits a retrouvé une dynamique permettant d’attirer les pilotes vers ce championnat français.



Nous en ressentons déjà les effets sur le recrutement du Championnat de France F4 cette année. La renommée d’un championnat est indispensable pour faire venir les pilotes internationaux issus des différents championnats karting et c’est chose faite aujourd’hui. La proximité avec les équipes engagées en GT4 est aussi un atout pour l’orientation des pilotes ne souhaitant pas se diriger vers la monoplace internationale.



Pour 2019, nous nous dirigeons vers un peloton de vingt pilotes avec encore de très bons pilotes de kart internationaux. Le Championnat de France F4 devrait sans nul doute à nouveau jouer son rôle de détecteur de jeunes talents ! »




Romain Angebeau, Président de Funyo
: « L’arrivée de la Sprint Cup by Funyo-Sport Proto permet d’insuffler un nouvel élan à notre marque tout en offrant un gage de crédibilité à nos clients. Nous nous devions de leur proposer un nouvel environnement attractif et le Championnat de France FFSA des Circuits y répond parfaitement. Sa notoriété, son calendrier articulé autour d’événements importants du sport automobile français ou encore le support de SRO Motorsports Group ont créé un véritable enthousiasme puisque plus d’une trentaine de voitures sont déjà inscrites alors que nous ne sommes qu’en janvier ! »




Laurie Gautier, Responsable Porsche Carrera Cup France
: « Les meetings du Championnat de France des Circuits FFSA offrent aujourd’hui une très belle plateforme pour accueillir les principales séries nationales, il est donc évident pour la Porsche Carrera Cup France d’y participer. Il est important pour nous de proposer à nos pilotes des circuits de qualité et des meetings attractifs pour le public ainsi que pour les VIP et les partenaires. Cette année nous serons présents à trois reprises sur les meetings du Championnat de France FFSA à savoir à Nogaro, Magny-Cours et Paul Ricard. »



Alexandra Jentet, Responsable Alpine Elf Europa Cup :
« Nous sommes fiers de retrouver le Championnat de France FFSA des Circuits, qui est à la fois la plateforme référence du sport automobile en France, mais aussi un formidable terrain d’expression pour Alpine. Depuis son retour il y a moins d’un an dans l’univers de la compétition clients, la marque y a brillé avec l’Alpine A110 Cup et l’Alpine A110 GT4, victorieuse à deux reprises en Championnat de France FFSA des Circuits.




Cette année, l’Alpine Elf Europa Cup et son peloton d’une vingtaine de voitures seront présents pour l’ouverture de la saison à Nogaro et la finale au Castellet. Plus qu’un symbole, ce choix reflète les racines d’Alpine et les liens qui l’unissent à la scène nationale autour de produits accessibles, sûrs et conviviaux. Nous avons déjà hâte d’être en avril pour retrouver la grande famille du Championnat de France FFSA des Circuits ! »





SRO Motorsports Group / KSP Reportages / DPPI / Flavien Duhamel / Funyo Sport-Proto

Permanent-URL: http://www.automobilsport.com/ffsa-championnat-france-des-circuits-2019---185999.html

01.02.2019 / MaP

More News

Championnat de France FFSA GT J-100 avant la première course de l’année !
11.01.2019
Fort de son succès ces deux dernières années, le Championnat de France FFSA GT évolue pour proposer toujours plus de variété et de diversité tout en préservant les ingrédients ayant contribué à sa réussite.  more >>
Le Championnat de France FFSA des Circuits élargit ses horizons
30.11.2018
..... en accueillant la Sprint Cup by Funyo-Sport Proto en 2019 Depuis maintenant deux saisons, SRO Motorsports Group œuvre à l’organisation de la série leader des circuits de l’Hexagone : Le Championnat de France FFSA more >>
Pluie d’étoiles pour les stars du Championnat de France FFSA GT
26.11.2018
Ce samedi à Londres a eu lieu la traditionnelle cérémonie annuelle de remise des prix de SRO Motorsports Group. Les lauréats du Championnat de France FFSA GT 2018 ont reçu leurs trophées devant leurs pairs au cœur du grand hall du Old Billingsgate.   more >>
GT4 FRANCE calendar 2019
22.10.2018
GT4 FRANCE / 2019 CALENDARNogaro 19-22 April 2019Pau 17-19 May 2019Lédenon 5-7 July 2019Spa-Francorchamps 25-27 July 2019Magny-Cours 14-15 September 2019Circuit Paul Ricard 11-13 October 2019 more >>
Street Art Racing prêt à participer au Championnat de France FFSA GT en 2019
09.10.2018
Ayant fait l’acquisition de deux nouvelles Aston Martin Vantage GT4, l’équipe belge pourrait s’engager en Championnat de France FFSA GT l’an prochain dans le cadre de la nouvelle AMR Young Driver Academy. A more >>
Championnat de France FFSA GT finale Circuit Paul Ricard
09.10.2018
Ce week-end, le Championnat de France FFSA GT entre dans sa dernière ligne droite avec la super finale du Circuit Paul Ricard (13-14 octobre). Une grille composée de quarante-sept voitures et représentant dix constructeurs diff& more >>
Championnat de France FFSA GT - L’heure des comptes a sonné !
05.10.2018
Alors que le Championnat de France FFSA GT entrera dans sa dernière ligne droite le week-end prochain, tout reste à faire puisque les quatre titres en jeu attendent encore de connaître leurs lauréats ! Nous faisons le point avant la grande finale du Circuit Paul Ricard.  more >>
Coup double pour Michal et Guilvert
30.09.2018
Déjà vainqueurs de la première course sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, Grégory Guilvert et Fabien Michal (Audi R8 LMS / Saintéloc Racing) ont récidivé en s’imposant devant Jim Pla / Jean-Luc Beaubelique (Mercedes AMG / AKKA-ASP Team) et Éric Trémoulet / Olivier Jouffret (Porsche Cayman / Vic’Team). more >>
Guilvert et Michal relancent la course au titre !
29.09.2018
Fabien Michal et Grégory Guilvert (Audi R8 LMS / Saintéloc Racing) ont réalisé une excellente opération en remportant une première course rythmée sur le Circuit de Barcelona-Catalunya. Les deux more >>
Premières pour Ibanez et Pla à Barcelone
28.09.2018
Sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, Lluc Ibanez (Ginetta G55 / NM Racing Team) et Jim Pla (Mercedes AMG GT4 / AKKA-ASP Team) ont signé leurs premières poles positions de la saison en Championnat de France FFSA GT. L’E more >>
Festival de la Velocidad Barcelona: Le rendez-vous espagnol
24.09.2018
Trois semaines après le meeting de Nevers Magny-Cours, le Championnat de France FFSA GT traverse les Pyrénées pour un rendez-vous d'exception dans le cadre du Festival de la Velocidad de Barcelona (28-30 septembre). Une grille des plus fournie est attendue avec la présence de trente-neuf GT4 sur la liste des engagés.  Dès le more >>
The first AUDI podium results in France
16.07.2018
In Dijon, the customer racing squad Saintéloc Racing took its first trophies with the Audi R8 LMS GT4 in the French GT4 France race series. In the third round of the series on the roller-coaster track in east French Burgundy, Gregory Guilver more >>
FFSA GT Dijon Prenois - Pla et Beaubelique s’imposent avant l’orage
15.07.2018
Sur le Circuit Dijon Prenois, Jim Pla et Jean-Luc Beaubelique (Mercedes AMG / AKKA-ASP Team) se sont imposés pour la deuxième fois de la saison. En l’emportant devant Thomas Laurent / Alexandre Bardinon (Mercedes AMG / M Racing – YMR) et Grégory Guilvert / Fabien Michal (Audi R8 LMS / Saintéloc Racing), le duo revient à dix points de Benjamin Laric more >>
FFSA GT - Course 1 Dijon : Ils ont dit
14.07.2018
ILS ONT DITNicolas Schatz (Ginetta G55 / Schatz-Lestienne Racing) – 1er : « Je n’étais pas au courant que j’avais gagné ! Je ne savais donc pas que je jouais la victoire, mais j’avais vu qu’il ne rest more >>
FFSA GT DIJON - Hold-up à 46/1000 pour Schatz et Gaunot !
14.07.2018
Pour leur première apparition en Championnat de France FFSA GT, Nicolas Schatz et Alain Gaunot (Ginetta G55 / Schatz-Lestienne Racing) ont soufflé la victoire pour 46 millièmes de seconde à Fabien Michal / Grégory Guilvert (Audi R8 LMS / Saintéloc Racing). more >>
Audi monopolise les FFSA GT pole positions à Dijon
14.07.2018
Sous un grand soleil, les qualifications du Championnat de France FFSA GT ont vu les Audi R8 LMS s’emparer des deux pole positions en jeu à Dijon ! Cet après-midi à 13h05, Olivier Pernaut (Audi R8 LMS / ORHES Racing) s’élancera depuis la pole position devant Nicolas Tardif (Alpine A110 / CMR). more >>
Feu d'artifice à Dijon avec 41 GT4 en piste
09.07.2018
Le circuit de Dijon-Prenois accueille la Fête Nationale du GT4. Le Championnat de France FFSA GT reprend ses droits avec un nombre record de 41 engagés, dont les nouvelles Alpine A110 GT4, c’est un véritable feu d’artifice mécanique qui sera proposé au public bourguignon. more >>
FFSA GT - Un doublé Speed Car à toute vitesse
13.05.2018
Rythmée par d’innombrables rebondissements, la seconde course paloise du Championnat de France FFSA GT a été passionnante de bout en bout. Profitant de la pluie dans les dernières minutes, les duos Benjamin Lariche / Robert Consani et Pierre Courroye / Douglas Lundberg offrent le doublé aux Ginetta G55 de Speed Car. Revenus de loin, Mike Parisy / Christo more >>
Lapierre et Parisy, rois de la nuit à Pau
13.05.2018
Venant à bout de l’opposition formée par Douglas Lundberg et Pierre Courroye (Ginetta G55 / Speed Car), Christophe Lapierre et Mike Parisy (Porsche Cayman / CD Sport) ont remporté leur première victoire 2018 lors de la course nocturne disputée dans les rues de Pau. more >>
Mike Parisy s'offre la la "Super Paule"
12.05.2018
Disputées sous la pluie, les qualifications du Championnat de France FFSA GT ont d’abord consacré Christophe Lapierre, souverain au volant de la Porsche Cayman n°1 (CD Sport). Dans le marigot palois, un autre Cayman s’est mis en évidence grâce à Laurent Dub (Cool Racing), meilleur temps de la Q2. more >>
FFSA GT Nogaro Coupe de Pâques - Course lundi
02.04.2018
Deuxièmes hier, Jim Pla et Jean-Luc Beaubelique (Mercedes AMG / AKKA-ASP Team) s’imposent d’un souffle face aux vainqueurs de la veille, Benjamin Lariche et Robert Consani (Ginetta G55 / Speed Car). Les deux équipage more >>
FFSA GT Nogaro Coupe de Pâques -Ils ont dit
01.04.2018
Championnat de France FFSA GT Coupe de Pâques  Nogaro1.4.2018Robert Consani (Ginetta G55 / Speed Car), 1er - « Je crois vraiment que cette victoire est le fruit de la stabilité. En repartant avec le même é more >>
FFSA GT - La première victoire pour Consani et Lariche à Nogaro
01.04.2018
Auteurs d’une course parfaite au volant de leur Ginetta G55 de l’équipe Speed Car, Robert Consani et Benjamin Lariche ont remporté la première manche du Championnat de France FFSA GT 2018. Ils devancent la Mercedes AMG de Jean more >>
39 GT4 sur la grille de départ à Nogaro
26.03.2018
Après une intersaison de plus de cinq mois, les concurrents du Championnat de France FFSA GT vont enfin retrouver la piste à l’occasion des Coupes de Pâques de Nogaro (31 mars, 1er & 2 avril). Tout au long de l’hiver, le mercato a été actif avec l’arrivée de nouvelles voitures, de nouveaux teams et le remaniement de la quasi-totalit more >>
FFSA GT Régulations sportives : les nouveautés 2018
16.02.2018
Le début de la saison 2018 du Championnat de France FFSA GT approchant, il est grand temps de se pencher sur les évolutions sportives. En effet, l’équipe SRO GT4 France, toujours à l’écoute des teams, a réalisé quelques ajustements par rapport à la saison 2017.  more >>
Le Championnat de France FFSA des Circuits récidive en 2018
08.02.2018
Après une première saison marquée sous le signe du renouveau, le Championnat de France FFSA GT adopte un calendrier identique à celui de l'année passée.     2018 comptera 5 manches francaise mais aussi un meeting au more >>
Championnat de France FFSA GT awards à Paris
25.11.2017
•    Les lauréats 2017 du Championnat de France FFSA GT ont été mis à l’honneur au Palais Brongniart à Paris•    Gilles Vannelet et Mike Parisy sont champions en catégorie Pro-Am, Stéphane Tribaudini est titré en Am•    Speed Car e more >>
Parisy-Vannelet Champions de France FFSA GT 2017
15.10.2017
•    Doublé pour la McLaren Las Moras Racing Team sur le Circuit Paul Ricard•    Tribaudini titré dans la catégorie AM•    Speed Car et CMR champions chez les Teams  more >>
Championnat de France FFSA GT avant la dernière course au Paul Ricard Circuit
14.10.2017
•    Victoire pour la McLaren Las Moras Racing Team en Course 1•    Lariche-Consani et Parisy-Vannelet à égalité de points en Pro-Am•    Tribaudini aux portes du titre dans la catégorie AM  more >>
Ford Mustang GT4 makes European debut at Circuit Paul Ricard
11.10.2017
    Ford Mustang GT4 enters final race of GT4 European Series Southern Cup at Circuit Paul Ricard    Ford Performance enters car for one-race effort, with Scott Maxwell behind the wheel more >>
Finale du Championnat de France FFSA au Paul Ricard
09.10.2017
•    Tout reste à jouer dans la catégorie Pro-Am•    Première pour la Ford Mustang GT4 en Europe•    AM : Duel CMR, les Lami more >>
Première victoire de la saison pour Pla-Sancinena en Championnat de France FFSA GT
02.10.2017
à Barcelone•    Doublé pour Maserati et GP 34 by Gemo Motorsport dans la catégorie AM•    Bonnes opérations en Pro-AM pour CD Sport et Parisy-Vannelet  more >>
La nouvelle BMW M4 s'impose pour ses débuts en Championnat de France FFSA GT
01.10.2017
•    Première victoire également pour Maserati dans la catégorie AM à BarcelonePour sa toute première apparition en Championnat de France FFSA GT – GT4 European Series Southern Cup, la nouvelle B more >>
Grille de record pour le Championnat de France FFSA à Barcelone
22.09.2017
•    38 GT4 sont attendues, dont la toute nouvelle BMW M4 GT4 by BMW Motorsport•    Lutte au sommet en Pro-Am | Premiers titres décernés dans la catégorie AM ? Trois semai more >>
Cayrolle and Santamato put Street-Art Racing on the podium again in Dijon!
04.07.2017
Following the podium place at the Red Bull Ring during the GT4 European Series Northern Cup, the Belgian team StreetArt-Racing took a second place in Dijon, where the third round of the GT4 European Series Southern Cup, also called the FFSA French GT4 Championship, took place. The result was down to the efforts of Arno Santamato and Eric Cayrolle.  more >>
La totale pour Tribaudini et CMR en FFSA GT course 2 à Dijon-Prenois
02.07.2017
•    Impérial tout au long de la troisième manche du Championnat de France FFSA GT – GT4 European Series Southern Cup 2017, Stéphane Tribaudini remporte la Course 2 à Dijon-Prenois. Le pilote de la Ginetta G55 GT4 n°111 de l’écurie Classic & Modern Racing (CMR) s’impose au général et dans la cat&eacut more >>
FFSA GT Championship Dijon-Prenois
01.07.2017
Première victoire de la saison pour Martinet by Alméras, Tribaudini étincelant en AMPhoto:  Le podium Pro-Am de la Course 1 du FFSA GT - GT4 Sud à Dijon-Prenois avec, de gauche à droite, Cécile Alméras, team more >>
Ekris Motorsport s’adjuge la Course 2 à Pau
21.05.2017
... les Blanchemain vainqueurs en AM •    Dépossédés de leur victoire en Course 1 pour irrégularité technique, Ricardo van der Ende et Max Koebolt remportent la seconde épreuve du 76 more >>
Ekris Motorsport s’impose en nocturne à Pau
21.05.2017
... deuxième victoire en AM pour les frères LamicEkris Motorsport décroche un succès de prestige dans le cadre du 76ème Grand Prix de Pau, la BMW M4 Ekris n°888 de Max Koebolt et Ricardo van der Ende s’impos more >>

Kategorien

STROOSSEN ENGLEN ASBL www.stroossenenglen.lu

2001-2019 automobilsport.com full copyright