DERNIÈRE COURSE EUROPÉENNE DU LE MANS SERIE 2007

Préparation intensive pour Silverstone :
En vue des 1000 Km de Silverstone, qui sera pour la plupart des écuries leur dernière course, Pescarolo Sport a beaucoup travaillé pour finir en beauté la saison 2007. Et pourquoi pas, conserver la deuxième place du championnat que Pescarolo Sport occupe avant la manche anglaise !
C'est ainsi qu'une journée de développement aérodynamique à été effectuée sur "notre" piste d'essai à Brétigny, suivie de deux journées sur le circuit de Dijon, avec Harold Primat, JC Boullion et Christophe Tinseau.Des améliorations sensibles ont été obtenues. Ce n'était peut-être pas absolument nécessaire pour la dernière course, mais même si le règlement 2007 nous handicape par rapport aux motorisations Diesel, nous devons à nos partenaires et à notre public d’être en mesure d'occuper une place sur le podium, comme à chaque course depuis le début de l'année.
Ce ne sera pas facile car en Angleterre, les écuries britanniques "joueront à domicile"!
Dernière course en Europe (et peut-être dernière course 2007) :
Le Championnat Le Mans Serie 2007 se terminera en novembre à Interlagos au Brésil. Cette course n’étant pas prévue en début de saison, notre budget annuel n’avait pu intégrer cette dépense conséquente. En plus de cet aspect financier, l’organisation du transport des matériel par bateau immobilisera les voitures pendant deux mois.
Ce n'est pas raisonnable à un moment de l'année où nous serons déjà en plein développement de nos Pescarolo-Judd pour la saison 2008. D'autre part, les organisateurs n'ayant pas trouvé les aides financières annoncées pour les écuries, cette course nécessiterait une dépense telle, qu'elle compromettrait tout le travail de préparation de la saison prochaine.
Nous déciderons donc après Silverstone, si un budget supplémentaire était trouvé, de faire ou non ce déplacement, avec une ou deux voitures.
Les 1000 Km de Silverstone seront retransmis en direct sur Motors TV.
Position au Championnat Le Mans Serie avant Silverstone :
Pescarolo Sport : 2ème avec 26 points (derrière Peugeot 36 points)
Jean-Christophe Boullion : 3ème avecc 26 points (derrière Lamy et Sarrazin exaequo avec 36 points)
- Madie Pescarolo -
More reports from this category all copyright automobilsport.com.