Tweet
 
V de V Barcelona Catalunya 2014:   4h Endurance GT

V de V Barcelona Catalunya 2014: 4h Endurance GT

23.03.2014: 4H Endurance GT/Tourisme - 6H Endurance Proto Challenge Funyo V de V - Challenge Monoplace V de V Challenge Endurance GT/Tourisme V de V

4H Endurance GT/Tourisme - 6H Endurance Proto
Challenge Funyo V de V - Challenge Monoplace V de V
Challenge Endurance GT/Tourisme V de V




« Victoire de la Ferrari Visiom »



Ce samedi à Barcelone, le Team Visiom a remporté les 4 Heures de Barcelona-Catalunya, première épreuve du calendrier 2014 des V de V Endurance Series dans la catégorie GT/Tourisme.


Au volant de leur Ferrari F458 préparée chez Michelotto à Padoue, le trio composé de Thierry Perrier, Jean Paul Pagny et Jean Bernard Bouvet, l'emporte récidivant un an après avoir déjà triomphé dans cette même épreuve.


Alors que l'étonnante Ginetta qui débute en V de V avait décroché le matin même, la pole avec son duo de pilotes britanniques Mike Simpson et Lawrence Tomlinson, respectivement pilote essayeur de la marque anglaise et propriétaire, au départ, la Ferrari de l'équipe Visiom que pilotait le très expérimenté Thierry Perrier, s'emparait immédiatement de la tête devant la belle anglaise, la Porsche 007 de Nicolas Dupuy qui était 3ème sur la grille, les deux Ferrari Sofrev ASP et la Porsche n°17 de Patrice Lafargue.


Au fil des tours, Perrier creusait l'écart pour le porter à 38'' lorsqu'après 56 minutes de course, le directeur de course, lançait pour la 1ère fois le Safety car en piste, l'unique Lamborghini Gallardo engagée étant stoppée par des ennuis mécaniques à un endroit jugé un peu trop dangereux.




La plupart des voitures choisissaient de passer par la station essence, et à la fin du Safety Car, c’est la Ferrari n°83 de Gabriel Balthazard qui devançait l’Audi n°4 WRT de Harry Teneketzian, la Ginetta de Tomlinson et la Ferrari Visiom, toujours pilotée par Thierry Perrier.


Le ciel menace, et la pluie s’invite finalement sur le circuit après 1h30 de course provoquant quelques têtes à queue et la sortie d’un deuxième Safety-Car permettant à tout le monde de passer par les stands pour ravitailler et chausser les pneus pluies.


Patrice Lafargue qui est en tête de la course sur sa Porsche n°17, s’arrête aux stands pour passer le relais à son fils, Paul, qui finira les 2 heures restantes. Sur l’Audi n°4, Harry Teneketzian fait un superbe premier relais, imité par son coéquipier Grégoire Chaix. Au moment du dernier changement de pilote, Julien Jousse monte dans la voiture mais restera immobilisé au stand sur décision des commissaires techniques pour avoir perdu sa vitre latérale sans pouvoir la remplacer.


A la tombée de la nuit, la Mosler du grec Kostas Kanaroglou pointe en tête de la course et espère réitérer sa belle performance d’Estoril où ils avaient terminé à la 3ème place scratch, mais la Mosler part en tête à queue en début de ligne droite des stands et va dans le bac, causant la troisième et dernière sortie du Safety Car.



Jean-Paul Pagny laisse le volant de la Ferrari n°2 à Jean-Bernard Bouvet, qui malgré des problèmes de buées, l’emmènera jusqu’à la victoire, réitérant ainsi leur succès de 2013 à cette même course. Après une très belle course, et oubliant les nombreux soucis de 2013, la famille Lafargue montait sur la deuxième marche du podium pour le plus grand bonheur de l’équipe Ruffier Racing. Le podium était complété par la Ferrari de Beaubelique et Ricci après une belle bagarre avec l’autre Ferrari de l’équipe pilotée par le patron, Jérôme Policand, qui finira 4ème.


Quant à l'étonnante Ginetta, la grande révélation et surprise du meeting, elle termine seulement 7ème après avoir connu des ennuis de buée sur son pare-brise et ayant perdu du temps à la station essence lors des Safety Car. Mike Simpson montrait malgré tout que cette Ginetta sera dans le coup en étant le plus rapide en piste pendant les 2 heures de son relais et en remontant de la 12ème à la 7ème place.


Dans la catégorie GTV 2, la Porsche de Polette/Lelievre/Neyrial l’emportait avec une belle 6ème place au scratch mais était finalement exclue pour non-conformité technique. La première place revenait ainsi à la Porsche 997 Cup S de Pierre Martinet, Gérard Tremblay et Franck Perera, devant la Mosler n°14 de Kanaroglou/Campos et l’Audi n°45 de Thybaud/Wegelin/Jousse.


En GTV 3, après une belle bagarre pendant toute la course, c’est la Porsche n°41 de Blank/Bachelier/Mallegol qui s’impose devant les deux voitures du team RMS. A noter que c’est David Loger qui a réalisé le meilleur temps en course sur la Porsche 911 GT3-R du team Nourry Compétition, en 1’51.271.



BARCELONA-CATALUNYA
4H Endurance GT/Tourisme - 6H Endurance Proto
Challenge Funyo V de V - Challenge Monoplace V de V



Mauvais départ pour Antonin Borga, Matteo Cairoli prend ses aises dès le début, il réalise les meilleurs chronos. On assiste à une belle bagarre entre Cazzaniga et Perroy pour la troisième marche du podium. Timothé Buret quant à lui mène la tête du peloton, il aura du mal à rejoindre le groupe de tête malgré de très bons chronos dans différents secteurs.

Belle bagarre pour le groupe B, Sylvain Milesi sur la n°39 n’a pas de soucis à se faire, Grégory Choukroun semble bien installé sur sa deuxième place  également mais on s’accroche en fin de peloton pour la troisième marche, et c’est Aimard montera sur le podium.


Matteo Cairoli ne lâche rien et réalise toujours de belles performances. Cazzaniga continue de cravacher avec un Jordan Perroy bien accroché, et à 1 minute de la fin de la course Jordan Perroy prendra l’avantage.


Le tiercé A : Cairoli / Borga / Perroy
Le tiercé B : Milesi / Choukroun / Aimard

Un très beau plateau en perspective pour la prochaine épreuve sur le circuit du Mans, on aura le droit à de belles explications.




Challenge Funyo V de V

Course 2 Funyo : « Quelet déchainé »


Serge Heriau en pole position part en tête mais Jean Quelet ne le laissera pas partir comme ça. Derrière on retrouve Marcel Sciabbarrasi et Arlan Boulain.


Une magnifique explication entre Serge Heriau et Jean Quelet qui grâce à un fabuleux freinage en fin de ligne droite arrive à prendre le dessus. Derrière, Arlan Boulain passe Marcel Sciabbarrasi suite à une très belle bagarre, on s’attend même à un changement de position tellement la bataille est active mais l’écart se creuse et le classement ne bougera pas. A noté que c’est le tout premier podium d’Arlan Boulain.


Le peloton mené par Jacques Fontbonne suivi de Gilles Heriau et Gwenaël Delomier est lui aussi en effervescence, mais le vieux renard des circuits est bien présent et affirme son expérience. Il terminera en 4ème position devant Gilles Hériau.


Classement Scratch : Quelet / Heriau / Boulain
Classement Podium B : Caribotti / Barbey / Jamault


Course 3 : « Un duel Heriau / Quelet »



Serge Heriau s’envole au départ, suivi de Jean Quelet et Sciabbarrasi. Tête à queue de Yves Orhant sur la n°35, Gwenaël Delomier sur la n°58 fait d’excellents chronos dans le peloton mené par Arlan Boulain. Jean Quelet revient petit à petit sur Serge Heriau et récupère des dixièmes précieux, il passe en tête à la mi-course. Tête à queue de Sciabbarrasi qui perd deux places, Arlan Boulain et Gilles Heriau sont passés devant.

Jean Quelet part dans le bac, s’en est fini pour lui, Heriau prend donc la tête et ça se bataille pour la suite du tiercé entre le fils Heriau, Delomier et Sciabbarrasi. Delomier passe en troisième position mais la perd à cause d’un drapeau Rouge du à un accrochage entre la n°7 et la n°19.


C’est donc le classement du tour précédent qui sera pris en compte. Ce qui donne, Serge Heriau, Marcel Sciabbarrasi et Gilles Heriau.


Classement Podium B : Caribotti / Camboulive / Tomaszek

Trois courses palpitantes ce week-end qui nous annoncent une belle saison.

Rendez-vous dans trois semaines sur le circuit du Mans !


Tous les résultats sur : www.vdev.fr


Marion SCARAMELLA - V de V Sports , photos Antoine-CAMBLOR, Maurice Camus

Permanent-URL: http://www.automobilsport.com/v-de-v-barcelona-catalunya-4h-endurance-gt---121073.html

23.03.2014 / MaP

More News

Facu Regalia finished his preseason in Bahrain
23.03.2014
The Argentinean driver was happy at the end of the second and final GP2 collective test taking place in Bahrain despite engine issues on day 3. Now Regalia and SFIF1 Team already focus on the season opener   Facu Regalia completed yesterday his off-season training in GP2 after a three-day test taking place at the Bahrain International Circuit. Behind the wheel of his SFIF more >>
Dams all set to take up the GP2 championship challenge 2014
23.03.2014
The 2013 campaign didn't bring as much success to the Le Mans-based team as it was hoping for. It did, however, confirm that DAMS is a real launch pad to the top as Marcus Ericsson was the only driver from the 2013 GP2 crop to obtain a seat in Formula 1 in 2014. The Fre more >>
Challenge Monoplace V de V Course 1 : « Forza Italia »
22.03.2014
V-de-V Endurance Series,  Circuit de CatalunyaCavalier seul pour l’italien Matteo Cairoli, pilote de la nouvelle écurie GSK Grand Prix. Lequel triomphe facilement, l'emportant avec une confortable avance, franchissant la ligne d'arriv&ea more >>
Challenge Funyo V de V Course 1 : « Confirmation d’un champion »
22.03.2014
V-de-V Endurance Series,  Circuit de CatalunyaAprés un départ raté de Jean Quelet et Gilles Heriau, Serge le patriarche de la famille Hériau dominera toute cette première course. Jean Quelet sauver more >>
Alexander Rossi Tops GP2 Timesheets Each Day in Bahrain Test
22.03.2014
GP2 Series Official test daysBahrain International Circuit, Kingdom Of BahrainDay OneAlexander Rossi - P1 - 1:40.604 - 43 lapsWeather: Air temp 27 ˚C / track temp 32˚C - DryDay TwoAlexander more >>
Jon Lancaster ends GP2 pre-season testing on top
21.03.2014
Briton quickest on final day at Bahrain International Circuit The final day of pre-season test session opened today at Bahrain International Circuit once again in overcast conditions. Jon Lancaster seemed eager to put his new set more >>
Bahrain GP2 final test day classification
21.03.2014
GP2 Series Bahrain International Circuit 2014Morning resultsphoto caption:  Daniel Abt (Hilmer Motorsport)1.    Jon Lancaster    MP Motorsport    1: more >>
Rio Haryanto quickest on GP2 test day 2 in Bahrain
20.03.2014
Indonesian driver sets fastest laptime at Bahrain International Circuit Rio Haryanto (EQ8 Caterham Racing)The second day of testing at Bahrain International Circuit opened this morning under overcast skies and in cooler temp more >>
Bahrain GP2 test day 2 classification
20.03.2014
GP2 Series Bahrain Sakhir International CircuitMorning resultsphoto caption:  Daniiel de Jong (MP Motorsport)1.    Rio Haryanto    EQ8 Caterham Racing    1:39.129&n more >>
American driver quickest in Day 1 at Bahrain International Circuit
19.03.2014
photo caption :  Alexander Rossi (EQ8 Caterham Racing)The final GP2 Series pre-season test session opened today at Bahrain International Circuit on a dirty track. There was one change in the drivers’ entry li more >>
GP2 Test Day 1 at Bahrain International Circuit
19.03.2014
GP2 Series  Official test day 1 in BahrainMorning resultsphoto caption:  Daniel Abt (Hilmer Motorsport)1.    Daniel Abt    Hilmer Motorsport    1:40.676 & more >>
V de V Endurance Series : Barcelone is go !
17.03.2014
- 111 voitures en piste- Près de 300 pilotes- Quatre challenges débutent- Premier rendez-vous de 2014Cette fois c’est bel et bien parti. Quatre des cinq Challenges V de V débutent dans more >>
Rossi and Caterham Racing have positive GP2 Championship Opening Test
16.03.2014
GP2 Series at  Yas Marina Circuit, Abu Dhabi  Test Day 1 - 11th March 2014Morning Session: Car #19 Alexander Rossi – P2 - 1:51.135 – 12 la more >>
Facu Regalia concluded his first GP2 pre-season testing in Abu Dhabi
14.03.2014
Facu Regalia concluded his first GP2 pre-season testing in Abu DhabiTeam driver, making his first appearance with Franz Hilmer´s team, was among the best Facu Regalia, Argentinean driver settled down in Spain, concluded his first working week as he took part in the collective tests of GP2 in Abu Dhabi. From Tuesday to Thursday Regalia w more >>
Abu Dhabi GP2 final test day classification
13.03.2014
GP2 Series Abu Dhabi Yas Marina Circuit Final Test dayMorning results1.    Jon Lancaster    MP Motorsport    1:49.653    262.    Johnny Cecotto more >>
Jon Lancaster tops final GP2 test day at Yas Marina
13.03.2014
Briton quickest in morning session The final day of pre-season testing at Yas Marina Circuit was delayed by twenty minutes for gantry repairs at Turn 13. When the pitlane turned green, cars fed onto a sandy track in more >>
Jolyon Palmer quickest again at Yas Marina
12.03.2014
Briton fastest overall on Day 2 in Abu Dhabi The second day of GP2 Series pre-season testing opened at Yas Marina Circuit this morning with Rio Haryanto setting the early pace just before a first red flag period after Stoffel Van more >>
Abu Dhabi pre season GP2 test day 2 classification
12.03.2014
GP2 Series ABU DHABI Yas Marina CircuitMorning results1.    Jolyon Palmer    DAMS    1:50.311    272.    Stéphane Richelmi&n more >>
Jolyon Palmer tops Day 1 at Yas Marina
11.03.2014
DAMS driver quickest on first day of pre-season testing in Abu Dhabi The 2014 GP2 Series has officially started today at Yas Marina Circuit with the opening of the first of two three day test sessions. All twenty-six drivers were eager to take t more >>
Abu Dhabi GP2 test day 1 classification
11.03.2014
GP2 Series Abu Dhabi, Yas Marina CircuitMorning results1.    Rio Haryanto    EQ8 Caterham Racing    1:50.862    132.    Alexander Rossi    more >>
Conor Daly testing GP2 Seres in Abu Dhabi
10.03.2014
American Conor Daly flew to Abu Dhabi on Sunday night to take part in the three day official GP2 series test at Yas Marina Circuit, March 11-13. Daly will drive for the Venezuela GP Lazarus team joining recent signing, Nathanaël Berthon. "It was a bit of more >>
GP2 drivers and teams entry list for Yas Marina pre-season test 2014
10.03.2014
GP2 Series  YAS MARINA Circuit Pre-season test 01    Mitch Evans    NZL    RT RUSSIAN TIME02    Artem Markelov    RUS    RT RUSSIAN TIME more >>
GP2 Series back in action at Yas Marina for pre-season test
10.03.2014
First three-day pre-season test session opens tomorrow in Abu Dhabi The 2014 GP2 Series officially kicks off tomorrow with the first test session of the year at the Yas Marina Circuit in Abu Dhabi. Teams and dri more >>
Trident announde Giacomo Ricci as new Team Manager
10.03.2014
Trident Motorsport communicates that, as of the tests in Abu Dhabi, Luca Zerbini will cease his role as Team Manager on the inside of the Team. His position will be filled in by Giacomo Ricci who more >>
Arden Forms Partnership with Beepsquare to Increase Engagement with Fans
10.03.2014
Arden has formed a partnership with mobile marketing startup “Beepsquare” in an initiative to strengthen engagement with their existing fan base plus at the same time attract new fans using mobile technology.Through the use of QR Codes, NFC and mobile friendly URLs, Arden will be able to reach out to motor racing enthusiasts providing real time team news, competiti more >>
Adrian Quaife-Hobbs heads to Rapax for 2014 GP2 season
05.03.2014
Italian-based team Rapax has signed up British driver Adrian Quaife-Hobbs to race alongside Simon Trummer in the 2014 GP2 Series, it was announced today."I am very happy and proud to have Adrian in our team," said Rapax CEO Andrea B more >>
Arden retain Sparco for forthcoming season
25.02.2014
Arden is pleased to confirm its continuation with Sparco for the upcoming race season. The two companies have been working positively together since 2006 and have developed a great relationship and good understanding of demands and nee more >>
2013 runner-up Kimiya Sato lands GP2 seat
18.02.2014
Kimiya Sato, the runner-up in the 2013 Auto GP championship, will be driving in the 2014 GP2 Series. The 24-year-old Japanese, born in Kobe, has been one of the frontrunners of the series last year, highlighting his control skills aboard a Zytek-powered 550-horsepower racecar. more >>
New sporting rules for the GP2 Series 2014 season
13.02.2014
An extended free practice session and a new tyre regulation In a change of regulations in 2014, GP2 Series organisers are pleased to announce that they have extended the free practice session more >>
Honda in GP2 series 2014
08.02.2014
Takuya Izawa, who demonstrated great performance during the 2013 season in the GT500 class of the SUPER GT Series and the Japanese Championship SUPER FORMULA Series, will begin competing this season for the France-based racing team ART Grand Prix in the GP2 Series which is seen as a gateway to the FIA Formula One World Championship (F1).With the aim of developing highly talent more >>
Sahara Force India expands driver development programme with GP2 squad
07.02.2014
Sahara Force India has expanded its driver development programme by teaming up with Hilmer Motorsport to create Sahara Force India’s official GP2 team. The new partnership will see Facu Regalia and Daniel Abt race on the GP2 grid in the d more >>
Eric Van de Vyver et Manuel Ferreira sur la Mosler MT 900 V de V
05.02.2014
Challenge Endurance GT/Tourisme V de V Eric Van de Vyver engagera sa Mosler MT 900 n°11 pour la quatrième saison dans le Challenge Endurance GT/Tourisme V de V.Cette année, il partagera le volant avec son ami Manuel more >>
GP2 Series statement
05.02.2014
It is with deep sadness that GP2 Series organisers confirm the untimely passing of RUSSIAN TIME’s Team Principal Igor Mazepa earlier this week.  Mazepa who joined the GP2 paddock in 2013 led the Russian’s squad to the crown in their first more >>
Challenge Monoplace V de V : Antonin Borga s’engage à la saison
31.01.2014
Antonin Borga, pilote talentueux qui avait participé au Challenge Monoplace V de V en 2012 et avait fini vice-champion, revient en 2014 mais avec pour seul objectif, le titre de Champion V de V 2014 ! Antonin avait fait quelques courses de Proto sur une more >>
V de V Proto Endurance Challenge Elite drivers regulations
30.01.2014
Les V de V Endurance Series avaient fait évoluer leur règlement en 2013 concernant les pilotes « A » avec de nouvelles réglementations empêchant ces pilotes de réaliser le meilleur temps des essais qualificatifs et de pr more >>
Takuya Izawa to Compete in the GP2 Series from the 2014 Season
25.01.2014
Honda Motor Co., Ltd. today announced that Takuya Izawa, who demonstrated great performance during the 2013 season of the SUPER GT (GT500) Series and the Japanese Championship SUPER FORMULA Series, will begin competing in the GP2 Series more >>
Andre Negrao completes Arden International GP2 driver line-up for 2014
21.01.2014
Andre Negrao (21) joins Arden International’s GP2 Series team for the upcoming season.  The young Brazilian started his racing career in 2008 where he participated in Formula Renault 2.0 and Formula 3 Championships taking f more >>
Challenge Endurance GT/ Tourisme V de V 2014
11.12.2013
La saison 2013 du Challenge Endurance GT/Tourisme des V de V Endurance Series s’est achevée, la victoire revient au team IMSA Performance Matmut avec Pascal Gibon et Jean-Philippe Belloc qui remportent le titre de Champions du C more >>
Challenge Endurance Proto V de V 2014
11.12.2013
La saison 2013 du Challenge Endurance Proto V de V s’est achevée, la victoire revient à l’équipe Palmyr avec Philippe Mondolot et David Zollinger qui remporte pour la quatrième fois le titre de Champions du C more >>

2001-2019 automobilsport.com full copyright