V de V Barcelona Catalunya 2014:   4h Endurance GT

V de V Barcelona Catalunya 2014: 4h Endurance GT

23.03.2014: 4H Endurance GT/Tourisme - 6H Endurance Proto Challenge Funyo V de V - Challenge Monoplace V de V Challenge Endurance GT/Tourisme V de V

4H Endurance GT/Tourisme - 6H Endurance Proto
Challenge Funyo V de V - Challenge Monoplace V de V
Challenge Endurance GT/Tourisme V de V




« Victoire de la Ferrari Visiom »



Ce samedi à Barcelone, le Team Visiom a remporté les 4 Heures de Barcelona-Catalunya, première épreuve du calendrier 2014 des V de V Endurance Series dans la catégorie GT/Tourisme.


Au volant de leur Ferrari F458 préparée chez Michelotto à Padoue, le trio composé de Thierry Perrier, Jean Paul Pagny et Jean Bernard Bouvet, l'emporte récidivant un an après avoir déjà triomphé dans cette même épreuve.


Alors que l'étonnante Ginetta qui débute en V de V avait décroché le matin même, la pole avec son duo de pilotes britanniques Mike Simpson et Lawrence Tomlinson, respectivement pilote essayeur de la marque anglaise et propriétaire, au départ, la Ferrari de l'équipe Visiom que pilotait le très expérimenté Thierry Perrier, s'emparait immédiatement de la tête devant la belle anglaise, la Porsche 007 de Nicolas Dupuy qui était 3ème sur la grille, les deux Ferrari Sofrev ASP et la Porsche n°17 de Patrice Lafargue.


Au fil des tours, Perrier creusait l'écart pour le porter à 38'' lorsqu'après 56 minutes de course, le directeur de course, lançait pour la 1ère fois le Safety car en piste, l'unique Lamborghini Gallardo engagée étant stoppée par des ennuis mécaniques à un endroit jugé un peu trop dangereux.




La plupart des voitures choisissaient de passer par la station essence, et à la fin du Safety Car, c’est la Ferrari n°83 de Gabriel Balthazard qui devançait l’Audi n°4 WRT de Harry Teneketzian, la Ginetta de Tomlinson et la Ferrari Visiom, toujours pilotée par Thierry Perrier.


Le ciel menace, et la pluie s’invite finalement sur le circuit après 1h30 de course provoquant quelques têtes à queue et la sortie d’un deuxième Safety-Car permettant à tout le monde de passer par les stands pour ravitailler et chausser les pneus pluies.


Patrice Lafargue qui est en tête de la course sur sa Porsche n°17, s’arrête aux stands pour passer le relais à son fils, Paul, qui finira les 2 heures restantes. Sur l’Audi n°4, Harry Teneketzian fait un superbe premier relais, imité par son coéquipier Grégoire Chaix. Au moment du dernier changement de pilote, Julien Jousse monte dans la voiture mais restera immobilisé au stand sur décision des commissaires techniques pour avoir perdu sa vitre latérale sans pouvoir la remplacer.


A la tombée de la nuit, la Mosler du grec Kostas Kanaroglou pointe en tête de la course et espère réitérer sa belle performance d’Estoril où ils avaient terminé à la 3ème place scratch, mais la Mosler part en tête à queue en début de ligne droite des stands et va dans le bac, causant la troisième et dernière sortie du Safety Car.



Jean-Paul Pagny laisse le volant de la Ferrari n°2 à Jean-Bernard Bouvet, qui malgré des problèmes de buées, l’emmènera jusqu’à la victoire, réitérant ainsi leur succès de 2013 à cette même course. Après une très belle course, et oubliant les nombreux soucis de 2013, la famille Lafargue montait sur la deuxième marche du podium pour le plus grand bonheur de l’équipe Ruffier Racing. Le podium était complété par la Ferrari de Beaubelique et Ricci après une belle bagarre avec l’autre Ferrari de l’équipe pilotée par le patron, Jérôme Policand, qui finira 4ème.


Quant à l'étonnante Ginetta, la grande révélation et surprise du meeting, elle termine seulement 7ème après avoir connu des ennuis de buée sur son pare-brise et ayant perdu du temps à la station essence lors des Safety Car. Mike Simpson montrait malgré tout que cette Ginetta sera dans le coup en étant le plus rapide en piste pendant les 2 heures de son relais et en remontant de la 12ème à la 7ème place.


Dans la catégorie GTV 2, la Porsche de Polette/Lelievre/Neyrial l’emportait avec une belle 6ème place au scratch mais était finalement exclue pour non-conformité technique. La première place revenait ainsi à la Porsche 997 Cup S de Pierre Martinet, Gérard Tremblay et Franck Perera, devant la Mosler n°14 de Kanaroglou/Campos et l’Audi n°45 de Thybaud/Wegelin/Jousse.


En GTV 3, après une belle bagarre pendant toute la course, c’est la Porsche n°41 de Blank/Bachelier/Mallegol qui s’impose devant les deux voitures du team RMS. A noter que c’est David Loger qui a réalisé le meilleur temps en course sur la Porsche 911 GT3-R du team Nourry Compétition, en 1’51.271.



BARCELONA-CATALUNYA
4H Endurance GT/Tourisme - 6H Endurance Proto
Challenge Funyo V de V - Challenge Monoplace V de V



Mauvais départ pour Antonin Borga, Matteo Cairoli prend ses aises dès le début, il réalise les meilleurs chronos. On assiste à une belle bagarre entre Cazzaniga et Perroy pour la troisième marche du podium. Timothé Buret quant à lui mène la tête du peloton, il aura du mal à rejoindre le groupe de tête malgré de très bons chronos dans différents secteurs.

Belle bagarre pour le groupe B, Sylvain Milesi sur la n°39 n’a pas de soucis à se faire, Grégory Choukroun semble bien installé sur sa deuxième place  également mais on s’accroche en fin de peloton pour la troisième marche, et c’est Aimard montera sur le podium.


Matteo Cairoli ne lâche rien et réalise toujours de belles performances. Cazzaniga continue de cravacher avec un Jordan Perroy bien accroché, et à 1 minute de la fin de la course Jordan Perroy prendra l’avantage.


Le tiercé A : Cairoli / Borga / Perroy
Le tiercé B : Milesi / Choukroun / Aimard

Un très beau plateau en perspective pour la prochaine épreuve sur le circuit du Mans, on aura le droit à de belles explications.




Challenge Funyo V de V

Course 2 Funyo : « Quelet déchainé »


Serge Heriau en pole position part en tête mais Jean Quelet ne le laissera pas partir comme ça. Derrière on retrouve Marcel Sciabbarrasi et Arlan Boulain.


Une magnifique explication entre Serge Heriau et Jean Quelet qui grâce à un fabuleux freinage en fin de ligne droite arrive à prendre le dessus. Derrière, Arlan Boulain passe Marcel Sciabbarrasi suite à une très belle bagarre, on s’attend même à un changement de position tellement la bataille est active mais l’écart se creuse et le classement ne bougera pas. A noté que c’est le tout premier podium d’Arlan Boulain.


Le peloton mené par Jacques Fontbonne suivi de Gilles Heriau et Gwenaël Delomier est lui aussi en effervescence, mais le vieux renard des circuits est bien présent et affirme son expérience. Il terminera en 4ème position devant Gilles Hériau.


Classement Scratch : Quelet / Heriau / Boulain
Classement Podium B : Caribotti / Barbey / Jamault


Course 3 : « Un duel Heriau / Quelet »



Serge Heriau s’envole au départ, suivi de Jean Quelet et Sciabbarrasi. Tête à queue de Yves Orhant sur la n°35, Gwenaël Delomier sur la n°58 fait d’excellents chronos dans le peloton mené par Arlan Boulain. Jean Quelet revient petit à petit sur Serge Heriau et récupère des dixièmes précieux, il passe en tête à la mi-course. Tête à queue de Sciabbarrasi qui perd deux places, Arlan Boulain et Gilles Heriau sont passés devant.

Jean Quelet part dans le bac, s’en est fini pour lui, Heriau prend donc la tête et ça se bataille pour la suite du tiercé entre le fils Heriau, Delomier et Sciabbarrasi. Delomier passe en troisième position mais la perd à cause d’un drapeau Rouge du à un accrochage entre la n°7 et la n°19.


C’est donc le classement du tour précédent qui sera pris en compte. Ce qui donne, Serge Heriau, Marcel Sciabbarrasi et Gilles Heriau.


Classement Podium B : Caribotti / Camboulive / Tomaszek

Trois courses palpitantes ce week-end qui nous annoncent une belle saison.

Rendez-vous dans trois semaines sur le circuit du Mans !


Tous les résultats sur : www.vdev.fr


Marion SCARAMELLA - V de V Sports , photos Antoine-CAMBLOR, Maurice Camus

Permanent-URL: http://www.automobilsport.com/v-de-v-barcelona-catalunya-4h-endurance-gt---121073.html

23.03.2014 / MaP

More News

Challenge Monoplace V de V Course 1 : « Forza Italia »
22.03.2014
V-de-V Endurance Series,  Circuit de CatalunyaCavalier seul pour l’italien Matteo Cairoli, pilote de la nouvelle écurie GSK Grand Prix. Lequel triomphe facilement, l'emportant avec une confortable avance, franchissant la ligne d'arriv&ea more >>
Challenge Funyo V de V Course 1 : « Confirmation d’un champion »
22.03.2014
V-de-V Endurance Series,  Circuit de CatalunyaAprés un départ raté de Jean Quelet et Gilles Heriau, Serge le patriarche de la famille Hériau dominera toute cette première course. Jean Quelet sauver more >>
V de V Endurance Series : Barcelone is go !
17.03.2014
- 111 voitures en piste- Près de 300 pilotes- Quatre challenges débutent- Premier rendez-vous de 2014Cette fois c’est bel et bien parti. Quatre des cinq Challenges V de V débutent dans more >>
Eric Van de Vyver et Manuel Ferreira sur la Mosler MT 900 V de V
05.02.2014
Challenge Endurance GT/Tourisme V de V Eric Van de Vyver engagera sa Mosler MT 900 n°11 pour la quatrième saison dans le Challenge Endurance GT/Tourisme V de V.Cette année, il partagera le volant avec son ami Manuel more >>
Challenge Monoplace V de V : Antonin Borga s’engage à la saison
31.01.2014
Antonin Borga, pilote talentueux qui avait participé au Challenge Monoplace V de V en 2012 et avait fini vice-champion, revient en 2014 mais avec pour seul objectif, le titre de Champion V de V 2014 ! Antonin avait fait quelques courses de Proto sur une more >>
V de V Proto Endurance Challenge Elite drivers regulations
30.01.2014
Les V de V Endurance Series avaient fait évoluer leur règlement en 2013 concernant les pilotes « A » avec de nouvelles réglementations empêchant ces pilotes de réaliser le meilleur temps des essais qualificatifs et de pr more >>
Challenge Endurance GT/ Tourisme V de V 2014
11.12.2013
La saison 2013 du Challenge Endurance GT/Tourisme des V de V Endurance Series s’est achevée, la victoire revient au team IMSA Performance Matmut avec Pascal Gibon et Jean-Philippe Belloc qui remportent le titre de Champions du C more >>
Challenge Endurance Proto V de V 2014
11.12.2013
La saison 2013 du Challenge Endurance Proto V de V s’est achevée, la victoire revient à l’équipe Palmyr avec Philippe Mondolot et David Zollinger qui remporte pour la quatrième fois le titre de Champions du C more >>
Pole pour la Tatuus Extrême Limite de Poirier-Roussel à Estoril
16.11.2013
V de V ENDURANCE SERIES ESTORIL2H Endurance VHC6H Endurance Proto - 6H Endurance GT/Tourisme15-16-17 novembre 2013Sous un beau soleil mais par une température très fraiche, autour de 10°C, idéal pour more >>
V de V Endurance Series Endurance Proto : encore une Tatuus pour contrer les Norma
26.06.2013
Beau plateau en Endurance Proto à Dijon-Prenois. L’équipe française Ultimate Racing devrait confirmer son engagement pour ce week-end des V de V Endurance Series. C’est une Tatuus PY012 qui sera confiée aux pilotes Matthieu et Jean more >>
Endurance Proto : l’équipe officielle Tatuus à Dijon.
24.06.2013
V de V Endurance SeriesOn sait que Tatuus s’intéresse de près aux V de V Endurance Series pour le développement de ses sports prototypes. A Dijon, l’usine va donc engager une voiture pour aller se frotter directement  more >>
Enzo Guibbert wants substantiation in Imola
15.05.2013
FRENCH FFSA GT CHAMPIONSIP 2013IMOLA (May 18 & 19 2013) - ROUND 2For his debut in the French GT FFSA Championship on the Bugatti circuit, Enzo Guibbert, the “Volant Euroformula” 2012, was in second place on the podium for Race 2. Enz more >>
Enzo Guibbert gets a podium
28.04.2013
FRENCH FFSA GT CHAMPIONSHIP 2013 THE BUGATTI (April 27 & 28) - ROUND 1For his debut in the French FFSA GT Championship, the “Volant Euroformula” 2012, Enzo Guibbert, made it to the second step of the podium in his se more >>
Les 6 heures V de V de Catalunya Tous les ingrédients pour une 1ère manche extraordinaire !
26.03.2013
6H Endurance Proto – 6H Endurance GT/TourismeChallenge Funyo V de V – Challenge Monoplace V de VChallenge Endurance Proto V de VCircuit de Catalunya – BarcelonePour l&rsq more >>
V de V ENDURANCE SERIES premier jour essais sur le circuit de Catalunya
23.03.2013
Le brésilien Enrique Bernoldi roule au sein de l’équipe MSR Corse et pilote la Tatuus PY012 n°70 en Endurance Proto. Lui qui a notamment effectué deux saisons dans le championnat du monde de Formule 1, more >>
David Zollinger à la reconquête du titre dans le VdeV Michelin Endurance Series
20.03.2013
VdeV Michelin Endurance Series - Barcelone (ESP)Titré à trois reprises en Challenge Endurance Proto et vice-champion l’an dernier, David Zollinger tentera de décrocher une nouvelle couronne dans la catégorie en 2013 more >>
V de V Historic Endurance Challenge Presentation 2013 Season
29.01.2013
This is the class that gave Eric Van de Vyver his way into motorsport, and this Challenge has been around since his earliest days as an organiser.Except that as the cost of the cars and the more >>
V de V Michelin Endurance Series Calendar 2013
29.01.2013
Provisional calendar 2013Séance d’essais - test day 1er et 2 mar more >>
V de V DIJON Test 2011 Entry List
24.02.2011
Séance d'essais V de V 25 et 26 février 2011 - Circuit de DijonListe prévisionnelle des engagés - Séance d'essais V de V 25 et 26 février 2011 - Circuit de DijonNb Concurrents more >>
V de V - Tour de Chauffe
24.02.2011
La saison V de V commence traditionnellement par les essais sur le circuit de Dijon, vu que c’est la première fois depuis Estoril, et avant Jarama, que les écuries se retrouvent pour se jauger et peaufiner les réglages de leur voitures, more >>
V de V FFSA Challenge Funyo - Presentation et calendrier 2011
15.02.2011
SERIE V de V FFSA 2011Découvert par V de V, le petit Sport Prototype économique dessiné par Yves Orhant, offre aux pilotes désireux de se frotter à d’autres, ou de débuter en course, et ayant des budgets réduits, la solution drôle et compétitive de monter dans une Funyo pour un temps de roulag more >>
V de V FFSA Challenge Monoplace Presentation et calendrier 2011
15.02.2011
SERIE V de V FFSA 2011Relancé en 2010, le Challenge Monoplace V de V a eu de la peine à démarrer, mais a vu les Gentlemen Drivers investir des Formule Renault vers la mi-saison. Il offre la p more >>
V de V FFSA Challenge Endurance Proto Presentation et calendrier 2011
15.02.2011
SERIE V de V FFSA 2011Devenu une véritable antichambre des 24 heures du Mans, le plateau d’endurance Prototype 2.0 L, offre chaque saison un spectacle époustouflant. Pourquoi ? Les pilotes sont to more >>
V de V FFSA Challenge Endurance GT/Tourisme Presentation et calendrier
15.02.2011
SERIE V de V FFSA 2011   Séparés en 2007 des Prototypes 2.0 L, après huit saisons passées à leurs côtés, les GT/Tourisme ont fait étalage de leur grande forme en 2010. Offra more >>
SERIE V de V FFSA 2011 - Championnat De France Endurance VHC Presentation
15.02.2011
Pour la saison 2011, V de V Sports propose à ses concurrents un calendrier plutôt intéressant. La preuve en est par l’augmentation du nombre d’engagés à la saison par rapport aux années précédentes, notamment dans le Challenge Endurance GT/Tourisme, le Challenge Endurance Proto et le Challenge Funyo V de V. more >>
V de V Trophée des Pyrénées Atlantiques - Pau Arnos
15.06.2010
18-19-20 juin 2010Les concurrents du Challenge Funyo V de V auront le plaisir de revenir sur le fantastique circuit vallonné de Pau Arnos, qu’ils avaient découvert en 2008. Alors que le Challenge Monoplace V de V verra un plateau plus prospère pour sa deuxième épreuve de la saison. more >>
Kevin Estre nouveau leader de la Porsche Cup !
30.04.2010
Kevin Estre, pilote ICSport – Emblem RacingTeam Sofrev-ASP - Porsche Matmut Carrera Cup 20103ème et 4ème manches, Super Série FFSA, Nîmes-Lédenon, 24 / 25 avril 2010   C’est un b more >>
Patinage imprévu et 4ième place pour Jonathan Hirschi
28.04.2010
A peine revenu de l’émirat d’Abu Dhabi, où il a disputé la manche inaugurale du nouveau Championnat du Monde FIA GT1, Jonathan Hirschi s’est empressé de refaire ses bagages pour rejoindre l’équipe Pro GT. Et le très valloné circuit voisin de Nîmes, théâtre de la deuxième épreuve de la Super more >>
The “V de V Mugello 6 hours” An unprecedented explosion
28.04.2010
Patience has its limits and following the Icelandic volcano’s example, an explosion took place here at Mugello. A highly anticipated clash, with two mouth-watering grids, despite fewer competitors than expected.V de V GT/Touring Car Endurance Challenge The “V de V Mugello 6 hours”“Well, it was at home!” more >>
Arnaud Peyroles - V comme Victoire
13.04.2010
Arnaud Peyroles, champion d’Europe FIA GT3 2008Championnat de France FFSA GT, 1ère et 2ème manchesSuper Série FFSA, Coupes de Pâques à Nogaro, 2 au 5 avril 2010Dans l’abécédaire à la Deleuze du début de saison d’Arnaud Peyroles en championnat de France FFSA GT, on more >>
Gelungene Audi Premiere für Sainteloc in der GT3 Frankreich
05.04.2010
GT3 Frankreich: Beim ersten Einsatz mit dem Audi R8 LMS war das Team Sainteloc auf Anhieb die beste Audi-Mannschaft. Christophe Bouchut und Wilfried Mérafina holten am Osterwochenende beim Auftakt der Französischen GT-Meisterschaft in Nogaro einen vierten und einen fünften Platz für das von Phoenix Racing technisch unterstützte Team. Die F more >>
4 heures V de V de Jarama - Challenge Endurance GT/Tourisme V de V
31.03.2010
“More open than ever”The Mosler MT 900s struck hard, occupying the front row of the grid, with Xavier Pompidou and Gabriel Abergel on pole, followed by Manuel Ferreira and Ludovic Bour. But the race didn’t go their way and in the end victory came to the Porsche 997 RSR IMSA Performance Matmut of Christophe Bourret and Pascal Gibon after an ab more >>
4 heures V de V de Jarama - Challenge Endurance Proto V de V
31.03.2010
“France – England, one all!”The French drivers were unable to pull off a grand slam like their rugby colleagues, for it was an English victory that sealed this opening race. We had a presentiment of this last year, with Simon Dolan and Sam Hancock clearly showing their winning potential in their Ligier JS49 Jota Sport. Their win was beautiful more >>
The 6 heures V de V de Jarama- French Championship and Challenge Endurance VHC V de V
31.03.2010
Power versus agility The little prototype sports cars (fitted with two-litre BMW engines) played cat and mouse with the Lola T70 Spider, whose massive V8 required more refuelling stops. David Ferrer and Yvan Mahé were finally able to compensate with some incisive driving that took them over the finish line in first place. more >>
Victory for The Drivers Club in Jarama
22.03.2010
Drivers Club ‘pupil’ Simon Dolan and his coach and club founder, Sam Hancock, scored the team’s first VdeV series victory with a fine against-the-odds performance in a nail biting race in the opening round of the 2010 season, the 4 Hours of Jarama, at the weekend. more >>
The 6 hours V de V of Mugello
15.03.2010
ENDURANCE V de V MUGELLOThe 6 HOURS V de V DU MUGELLOEndurance ProtoThe 6 HOURS V de V DU MUGELLOEndurance GT/TourismeApril 16th-17th-18th 2010GT, Touring cars and Sport Prototype Endurances on Mugello circu more >>
Armand Fumal et Michaël Schmetz vont baptiser la GC10.1
13.03.2010
Après avoir entamé sa saison 2010 avec une deuxième place de catégorie acquise dans le cadre des 24 Heures de Dubaï, Armand Fumal prendra la direction du circuit de Dijon-Prenois, les 27 et 28 mars prochains, afin d’y disputer la manche bourguignonne de la Coupe de France des Circuits. more >>
V de V Endurance at Mugello - April, 16-17-18th 2010 Inscriptions, Horaires
11.03.2010
MODERNE  6H GT-TOURISME / 6H PROTO Mugello 20101ère éditionMUGELLO ITALIE   Circuit de Mugello50038 SCARPERIATel. : +39(055)8499111Fax. : +39(055)8499251 more >>
Essais Dijon V de V 2010 - A l’aube d’une saison alléchante
24.02.2010
L’intersaison fût courte depuis l’épreuve d’Estoril qui clôturait la saison 2009 fin novembre. Le travail n’a pas manqué pour V de V Sports qui propose un calendrier inédit avec la moitié des épreuves à l’étranger sur des circuits aussi prestigieux que le Mugello, Estoril ou Jarama que vient rejoindre le more >>

Kategorien

STROOSSEN ENGLEN ASBL www.stroossenenglen.lu

Jobs Around the World

2001-2019 automobilsport.com full copyright