Le Championnat de France FFSA GT s’entoure de partenaires prestigieux

Le Championnat de France FFSA GT s’entoure de partenaires prestigieux

08.03.2017: SRO Motorsports Group est heureux de présenter les premiers partenaires de renom qui accompagneront officiellement le nouveau





SRO Motorsports Group est heureux de présenter les premiers partenaires de renom qui accompagneront officiellement le nouveau Championnat de France FFSA GT tout au long de la saison 2017.




SRO, qui œuvre à la renaissance de la série française sous la forme d’une compétition GT4 européenne majeure, s’entoure ainsi d’acteurs prestigieux pour assurer au championnat un encadrement technique de premier ordre et une visibilité optimale.




Motul




Expert mondial des lubrifiants haute performance, Motul fournira plusieurs écuries engagées en Championnat de France FFSA GT – GT4 European Series Southern Cup.



L’entreprise française compte également mettre à profit les week-ends du FFSA GT – GT4 Sud pour faire vivre à ses clients et partenaires la « Motul Experience », plongée inédite au cœur de l’univers de la course automobile.


Preuve de sa fidélité au Championnat de France FFSA GT, Motul était déjà aux côtés de SRO lorsque le groupe avait créé la compétition en 1998. Les spécialistes des lubrifiants s’apprêtent ainsi à célébrer leur 20ème année au plus haut niveau sur la scène nationale.



Stéphane Mathieu, General Manager BU France Motul : « Motul est un partenaire de la première heure du Championnat de France FFSA GT puisque nous étions déjà présents aux côtés du SRO Motorsports Group en 1998. Il était donc totalement naturel de participer à la renaissance de la série cette année.



Le format GT4 offre un accès plus large et démocratique à la compétition, pour les pilotes comme pour le public, et ces valeurs s’inscrivent pleinement dans la philosophie de Motul. Le plateau 2017 du Championnat de France FFSA GT a déjà fière allure et nous avons hâte que la saison démarre. »
     
 
 



Pirelli


Toujours côté piste, Pirelli est ravi de revenir en Championnat de France FFSA GT. Fidèle partenaire de la Blancpain GT Series, fleuron des compétitions organisées et promues par SRO, le constructeur italien était déjà le fournisseur exclusif de la GT4 European Series Northern Cup, second pilier des séries GT4 européennes.



Pour équiper leurs voitures, les écuries engagées en FFSA GT – GT4 Sud utiliseront la célèbre gamme de pneumatiques Pirelli P Zero au format 18 pouces, qui inclut les gommes DH slicks pour temps sec et WH rainurées pour piste humide.



SRO et Pirelli, fournisseur exclusif du Championnat du Monde FIA de Formule 1, lanceront également la Pirelli Junior Cup, classement réservé aux pilotes Bronze ou Silver (selon la catégorisation FIA) âgés de 16 à 26 ans.



Sur chacune des six manches de la saison, l’espoir qui aura marqué le plus de points sur l’ensemble du week-end sera déclaré vainqueur de la Pirelli Junior Cup pour cet événement. Il sera récompensé par un train de pneumatiques à utiliser sur l’épreuve suivante.



Le pilote qui décrochera la dernière Pirelli Junior Cup de l’année pourra rouler avec les gommes qu’il aura remportées en essais ou bien la saison suivante.



Un classement global sera également établi sur l’ensemble des six manches de l’année et le jeune pilote qui aura amassé le plus de points en 2017 se verra remettre un trophée spécial par Pirelli.



Soucieux de promouvoir les talents de demain, SRO propose déjà des jeux de pneumatiques gratuits dans son championnat phare de la Blancpain GT Series, et est très heureux d’étendre cette philosophie aux catégories GT4 par l’intermédiaire de la Pirelli Junior Cup. Le même classement s’appliquera également à la GT4 European Series Northern Cup.



Matteo Braga, Pirelli Circuit Activities Manager : « Nous sommes absolument ravis de lancer la Pirelli Junior Cup, qui mettra l’accent sur la promotion des jeunes pilotes en GT, l’une des marques de fabrique de nos programmes en sports mécaniques.



En rallye par exemple, l’opération Pirelli Star Driver a aidé pas moins de trois pilotes à décrocher un volant d’usine. En monoplaces, nous soutenons les GP2 et GP3 Series, ainsi que les championnats de Formule 4, et permettons ainsi aux jeunes talents de progresser dans les catégories supérieures.



Nous avons pour ambition d’en faire de même avec les séries GT, qui connaissent une forte croissance et rencontrent un succès grandissant auprès des constructeurs. Avec la Pirelli Junior Cup, nous voulons aider les championnats GT4 à devenir la première étape sur la voie qui mène à une carrière professionnelle dans les plus grands championnats internationaux où évoluent les constructeurs : nos partenaires sur la route comme sur les circuits. »
     
 



 
Stand 21



Leader mondial de l’équipement de sécurité pour pilote de course automobile, Stand 21 accompagne le renouveau du GT sur la scène nationale en qualité de partenaire technique du Championnat de France FFSA GT.


Fort d’une expérience de plus de 47 ans, Stand 21 compte déjà de nombreux clients sur l’ensemble des championnats SRO et épaule notamment le Championnat Britannique GT via un partenariat similaire.



En s’impliquant en FFSA GT – GT4 Sud, l’entreprise française renforce son engagement au plus haut niveau et permettra aux pilotes de bénéficier de son savoir-faire reconnu en étant à leurs côtés sur la plupart des meetings de la saison.



Mathieu Mésange, Ambassadeur Stand 21 en FFSA GT – GT4 Sud : « Nous sommes très heureux d’accompagner le SRO Motorsports Group comme partenaire technique du Championnat de France FFSA GT. Le travail en collaboration avec SRO s’est toujours révélé constructif et productif pour les pilotes engagés dans leurs compétitions.



Nous serons présents sur la plupart des manches inscrites au calendrier. Ceci nous permettra de faire découvrir nos produits Stand 21, conçus et fabriqués pour apporter à chaque utilisateur une exigence unique et optimale en matière de sécurité, qualité, confort, technologie, besoins sur-mesure, et service clients.



Nous en profiterons également pour mettre en lumière nos actions sur le terrain et à travers notre fondation www.racinggoessafer.org pour éduquer à la sécurité active dans la pratique du sport automobile. »
     
 
 


La chaine L’Équipe



Le Championnat de France FFSA GT bénéficiera également d’une exposition médiatique de premier plan grâce à la chaine L'Équipe, première chaine 100% sport, 100% gratuite disponible sur le canal 21 de la TNT en France. La chaine L'Équipe vient de réaliser son record mensuel avec 1,1% de part d’audience en février 2017.


La semaine qui suit chaque manche FFSA GT – GT4 Sud, la chaine L’Équipe proposera un grand format de 80 minutes pour découvrir les meilleurs moments des courses du week-end, ainsi que les à-côtés savoureux de la compétition.



Toutes les épreuves du Championnat de France FFSA GT, ainsi que plusieurs courses du Championnat de France FFSA des Circuits, seront également visibles en live streaming sur YouTube via la chaîne GT World by SRO, mais aussi via la web TV de la FFSA, disponible sur YouTube et Dailymotion.


Vous pourrez également vivre le FFSA GT – GT4 Sud de l’intérieur grâce aux réseaux sociaux officiels du championnat qui proposeront un contenu résolument différent, exclusif, et tout particulièrement orienté vers les fans.


Ces relais offriront une immersion exceptionnelle dans les coulisses de la course, mais aussi des rencontres avec les différents acteurs de la compétition, à commencer par les pilotes qui pourront répondre aux questions de leurs supporters.
 
     
 
 


Endurance-Info


Site de référence dans le monde du GT, www.endurance-info.com sera le partenaire médias du Championnat de France FFSA GT et permettra aux passionnés de ne rater aucune info via une couverture grand format des six épreuves inscrites au calendrier.




 Son rédacteur en chef Laurent Mercier assurera également le commentaire des courses en direct sur chaque week-end de compétition.



Laurent Mercier, Rédacteur en chef Endurance-Info : « Le Championnat de France FFSA GT a toujours fait partie des disciplines majeures sur le territoire national et Endurance-Info est ravi de s’associer au SRO Motorsports Group dans toutes les actions qui seront menées au cours de la saison.



L’arrivée des GT4 sur la scène française va donner un souffle nouveau au championnat et le public va pouvoir assister à des courses disputées. De nombreuses activités seront mises en place pour rapprocher les acteurs et les fans sur les différents meetings. Les Coupes de Pâques vont donner le ton d’une saison 2017 qui s’annonce passionnante. »
     
 


 
HEXIS




Fabricant de films adhésifs pour la communication visuelle et la signalétique destinés aux industries françaises et internationales, HEXIS sera en charge de l’habillage des six épreuves du Championnat de France FFSA GT.



Partenaire emblématique de SRO depuis de nombreuses saisons, HEXIS affiche aussi une longue présence sur plusieurs marchés automobiles tels que le « wrapping » (recouvrement complet de véhicule), l’OEM (application chez les constructeurs), ou encore la protection de carrosserie avec sa gamme Bodyfence.



Le FFSA GT – GT4 Sud va également permettre à la filiale HEXIS Energy Drink de renforcer son positionnement sur le marché français en bénéficiant d’une visibilité accrue pour continuer d’asseoir sa notoriété.



Clément Mateu, Directeur HEXIS : « HEXIS se réjouit du retour du SRO Motorsports Group en tant qu’organisateur du Championnat de France FFSA GT. Nous sommes partenaires depuis de nombreuses saisons et il nous est apparu évident de continuer d’associer notre image à celle de SRO, dont l’expertise en matière d’organisation de championnats automobiles de premier ordre n’est plus à démontrer. »
     
 
 




Calendrier Championnat de France FFSA GT 2017



* 22 mars : Dijon, Journée Test officielle GT4 European Series

* 15-17 avril : Coupes de Pâques de Nogaro

* 19-21 mai : Grand Prix de Pau

* 30 juin - 2 juillet : Dijon

* 8-10 septembre : Magny-Cours

* 30 septembre - 1er octobre : Barcelone (meeting Blancpain GT Series)

* 13-15 octobre : Circuit Paul Ricard







Patrice Goueslard, Laurent Gaudin

Permanent-URL: http://www.automobilsport.com/ffsa-gt-partenaires-prestigieux---161547.html

08.03.2017 / MaP

More News

Ugo de Wilde sur les traces de Stoffel Vandoorne en F4 FFSA Academy
07.03.2017
Le Bruxellois de 14 ans sera le plus jeune pilote au monde cette année en monoplaceLa récente accession du Belge Stoffel Vandoorne en F1 fait encore rêver les jeunes. Ainsi, après huit saisons en compétition avec des s more >>
FFSA Karting: Attractive programme for OK and OK-Junior in France
28.02.2017
Launched in France in 2016, in 2017 the new international categories OK and OK-Junior follow the lowering of the ages by the CIK-FIA. The FFSA is organising a French Championship over three events for OK, as well as an OK-Junior French Cup open to all, at the Le Ma more >>
Calendrier 2017 Championnat FFSA des Circuits
23.11.2016
* Nogaro 15–17 avril : Championnat de France FFSA GT / Championnat de France F4 / Peugeot 308 Racing Cup / Coupe de France Clio Cup / Renault Twin’Cup/ Coupes Caterham (6 series)* Pau 19&ndas more >>
Championnat de France FFSA des Circuits -Le rythme s’accélère en vue de 2017
23.11.2016
Alors que le renouveau du Championnat de France FFSA GT s’amorce sous l’impulsion de SRO Motorsports Group, la saison 2017 se dessine avec la confirmation du calendrier définitif et des nombreuses compétitions qui composeront le Championnat de France FFSA des Circuits l’année prochaine.  more >>
FFSA Championnat de France GT: A fresh start!
30.09.2016
In 2017-2019 SRO Motorsports Group will leverage all of its GT racing experience and know-how to restore the prestige of France’s FFSA GT Championship. To do so the same cornerstones that define its other su more >>
SRO Motorsports Group reaches out to the FFSA
29.03.2016
From 1998 to 2010, SRO Motorsports Group successfully managed the FFSA French GT Championship. With an average of 38 cars taking part each season, and 29 cars competing in the first race of the 2010 season at Nogar more >>
VdeV Endurance Series 4h Barcelona
12.03.2016
Une rentrée 2016 à l’heure espagnole !« C’est devenu une tradition, direction Barcelone, pour vivre le coup d’envoi de la saison 2016 des V de V Endurance Series. more >>
Onroak Automotive's great performances go unrewarded in V de V!
29.04.2015
V de V Endurance Series – 2nd round – Mugello 6HThe Italian weekends follow each other, but not the same pattern. After the Ligier JS 53 EVO 2’s two second places at Monza, which gave more >>
Motors TV and V de V Endurance Series contract renewal
12.02.2015
Eric Van de Vyver, V de V Endurance Series Promotor and Organizator and Jean-Luc Roy, Motors TV CEO are happy to announce the renewal of their contract.For this new year partnership, V de V Sports and Motors TV will focus on interaction with more >>
V de V Barcelona Catalunya 2014: 4h Endurance GT
23.03.2014
4H Endurance GT/Tourisme - 6H Endurance ProtoChallenge Funyo V de V - Challenge Monoplace V de VChallenge Endurance GT/Tourisme V de V« Victoire de la Ferrari Visiom »Ce samedi à more >>
Challenge Monoplace V de V Course 1 : « Forza Italia »
22.03.2014
V-de-V Endurance Series,  Circuit de CatalunyaCavalier seul pour l’italien Matteo Cairoli, pilote de la nouvelle écurie GSK Grand Prix. Lequel triomphe facilement, l'emportant avec une confortable avance, franchissant la ligne d'arriv&ea more >>
Challenge Funyo V de V Course 1 : « Confirmation d’un champion »
22.03.2014
V-de-V Endurance Series,  Circuit de CatalunyaAprés un départ raté de Jean Quelet et Gilles Heriau, Serge le patriarche de la famille Hériau dominera toute cette première course. Jean Quelet sauver more >>
V de V Endurance Series : Barcelone is go !
17.03.2014
- 111 voitures en piste- Près de 300 pilotes- Quatre challenges débutent- Premier rendez-vous de 2014Cette fois c’est bel et bien parti. Quatre des cinq Challenges V de V débutent dans more >>
Eric Van de Vyver et Manuel Ferreira sur la Mosler MT 900 V de V
05.02.2014
Challenge Endurance GT/Tourisme V de V Eric Van de Vyver engagera sa Mosler MT 900 n°11 pour la quatrième saison dans le Challenge Endurance GT/Tourisme V de V.Cette année, il partagera le volant avec son ami Manuel more >>
Challenge Monoplace V de V : Antonin Borga s’engage à la saison
31.01.2014
Antonin Borga, pilote talentueux qui avait participé au Challenge Monoplace V de V en 2012 et avait fini vice-champion, revient en 2014 mais avec pour seul objectif, le titre de Champion V de V 2014 ! Antonin avait fait quelques courses de Proto sur une more >>
V de V Proto Endurance Challenge Elite drivers regulations
30.01.2014
Les V de V Endurance Series avaient fait évoluer leur règlement en 2013 concernant les pilotes « A » avec de nouvelles réglementations empêchant ces pilotes de réaliser le meilleur temps des essais qualificatifs et de pr more >>
Challenge Endurance GT/ Tourisme V de V 2014
11.12.2013
La saison 2013 du Challenge Endurance GT/Tourisme des V de V Endurance Series s’est achevée, la victoire revient au team IMSA Performance Matmut avec Pascal Gibon et Jean-Philippe Belloc qui remportent le titre de Champions du C more >>
Challenge Endurance Proto V de V 2014
11.12.2013
La saison 2013 du Challenge Endurance Proto V de V s’est achevée, la victoire revient à l’équipe Palmyr avec Philippe Mondolot et David Zollinger qui remporte pour la quatrième fois le titre de Champions du C more >>
Pole pour la Tatuus Extrême Limite de Poirier-Roussel à Estoril
16.11.2013
V de V ENDURANCE SERIES ESTORIL2H Endurance VHC6H Endurance Proto - 6H Endurance GT/Tourisme15-16-17 novembre 2013Sous un beau soleil mais par une température très fraiche, autour de 10°C, idéal pour more >>
V de V Endurance Series Endurance Proto : encore une Tatuus pour contrer les Norma
26.06.2013
Beau plateau en Endurance Proto à Dijon-Prenois. L’équipe française Ultimate Racing devrait confirmer son engagement pour ce week-end des V de V Endurance Series. C’est une Tatuus PY012 qui sera confiée aux pilotes Matthieu et Jean more >>
Endurance Proto : l’équipe officielle Tatuus à Dijon.
24.06.2013
V de V Endurance SeriesOn sait que Tatuus s’intéresse de près aux V de V Endurance Series pour le développement de ses sports prototypes. A Dijon, l’usine va donc engager une voiture pour aller se frotter directement  more >>
Enzo Guibbert wants substantiation in Imola
15.05.2013
FRENCH FFSA GT CHAMPIONSIP 2013IMOLA (May 18 & 19 2013) - ROUND 2For his debut in the French GT FFSA Championship on the Bugatti circuit, Enzo Guibbert, the “Volant Euroformula” 2012, was in second place on the podium for Race 2. Enz more >>
Enzo Guibbert gets a podium
28.04.2013
FRENCH FFSA GT CHAMPIONSHIP 2013 THE BUGATTI (April 27 & 28) - ROUND 1For his debut in the French FFSA GT Championship, the “Volant Euroformula” 2012, Enzo Guibbert, made it to the second step of the podium in his se more >>
Les 6 heures V de V de Catalunya Tous les ingrédients pour une 1ère manche extraordinaire !
26.03.2013
6H Endurance Proto – 6H Endurance GT/TourismeChallenge Funyo V de V – Challenge Monoplace V de VChallenge Endurance Proto V de VCircuit de Catalunya – BarcelonePour l&rsq more >>
V de V ENDURANCE SERIES premier jour essais sur le circuit de Catalunya
23.03.2013
Le brésilien Enrique Bernoldi roule au sein de l’équipe MSR Corse et pilote la Tatuus PY012 n°70 en Endurance Proto. Lui qui a notamment effectué deux saisons dans le championnat du monde de Formule 1, more >>
David Zollinger à la reconquête du titre dans le VdeV Michelin Endurance Series
20.03.2013
VdeV Michelin Endurance Series - Barcelone (ESP)Titré à trois reprises en Challenge Endurance Proto et vice-champion l’an dernier, David Zollinger tentera de décrocher une nouvelle couronne dans la catégorie en 2013 more >>
V de V Historic Endurance Challenge Presentation 2013 Season
29.01.2013
This is the class that gave Eric Van de Vyver his way into motorsport, and this Challenge has been around since his earliest days as an organiser.Except that as the cost of the cars and the more >>
V de V Michelin Endurance Series Calendar 2013
29.01.2013
Provisional calendar 2013Séance d’essais - test day 1er et 2 mar more >>
V de V DIJON Test 2011 Entry List
24.02.2011
Séance d'essais V de V 25 et 26 février 2011 - Circuit de DijonListe prévisionnelle des engagés - Séance d'essais V de V 25 et 26 février 2011 - Circuit de DijonNb Concurrents more >>
V de V - Tour de Chauffe
24.02.2011
La saison V de V commence traditionnellement par les essais sur le circuit de Dijon, vu que c’est la première fois depuis Estoril, et avant Jarama, que les écuries se retrouvent pour se jauger et peaufiner les réglages de leur voitures, more >>
V de V FFSA Challenge Funyo - Presentation et calendrier 2011
15.02.2011
SERIE V de V FFSA 2011Découvert par V de V, le petit Sport Prototype économique dessiné par Yves Orhant, offre aux pilotes désireux de se frotter à d’autres, ou de débuter en course, et ayant des budgets réduits, la solution drôle et compétitive de monter dans une Funyo pour un temps de roulag more >>
V de V FFSA Challenge Monoplace Presentation et calendrier 2011
15.02.2011
SERIE V de V FFSA 2011Relancé en 2010, le Challenge Monoplace V de V a eu de la peine à démarrer, mais a vu les Gentlemen Drivers investir des Formule Renault vers la mi-saison. Il offre la p more >>
V de V FFSA Challenge Endurance Proto Presentation et calendrier 2011
15.02.2011
SERIE V de V FFSA 2011Devenu une véritable antichambre des 24 heures du Mans, le plateau d’endurance Prototype 2.0 L, offre chaque saison un spectacle époustouflant. Pourquoi ? Les pilotes sont to more >>
V de V FFSA Challenge Endurance GT/Tourisme Presentation et calendrier
15.02.2011
SERIE V de V FFSA 2011   Séparés en 2007 des Prototypes 2.0 L, après huit saisons passées à leurs côtés, les GT/Tourisme ont fait étalage de leur grande forme en 2010. Offra more >>
SERIE V de V FFSA 2011 - Championnat De France Endurance VHC Presentation
15.02.2011
Pour la saison 2011, V de V Sports propose à ses concurrents un calendrier plutôt intéressant. La preuve en est par l’augmentation du nombre d’engagés à la saison par rapport aux années précédentes, notamment dans le Challenge Endurance GT/Tourisme, le Challenge Endurance Proto et le Challenge Funyo V de V. more >>
V de V Trophée des Pyrénées Atlantiques - Pau Arnos
15.06.2010
18-19-20 juin 2010Les concurrents du Challenge Funyo V de V auront le plaisir de revenir sur le fantastique circuit vallonné de Pau Arnos, qu’ils avaient découvert en 2008. Alors que le Challenge Monoplace V de V verra un plateau plus prospère pour sa deuxième épreuve de la saison. more >>
Kevin Estre nouveau leader de la Porsche Cup !
30.04.2010
Kevin Estre, pilote ICSport – Emblem RacingTeam Sofrev-ASP - Porsche Matmut Carrera Cup 20103ème et 4ème manches, Super Série FFSA, Nîmes-Lédenon, 24 / 25 avril 2010   C’est un b more >>
Patinage imprévu et 4ième place pour Jonathan Hirschi
28.04.2010
A peine revenu de l’émirat d’Abu Dhabi, où il a disputé la manche inaugurale du nouveau Championnat du Monde FIA GT1, Jonathan Hirschi s’est empressé de refaire ses bagages pour rejoindre l’équipe Pro GT. Et le très valloné circuit voisin de Nîmes, théâtre de la deuxième épreuve de la Super more >>
The “V de V Mugello 6 hours” An unprecedented explosion
28.04.2010
Patience has its limits and following the Icelandic volcano’s example, an explosion took place here at Mugello. A highly anticipated clash, with two mouth-watering grids, despite fewer competitors than expected.V de V GT/Touring Car Endurance Challenge The “V de V Mugello 6 hours”“Well, it was at home!” more >>

Kategorien

STROOSSEN ENGLEN ASBL www.stroossenenglen.lu

Jobs Around the World

2001-2019 automobilsport.com full copyright