Tweet
 
Le Championnat de France FFSA GT s’entoure de partenaires prestigieux

Le Championnat de France FFSA GT s’entoure de partenaires prestigieux

08.03.2017: SRO Motorsports Group est heureux de présenter les premiers partenaires de renom qui accompagneront officiellement le nouveau





SRO Motorsports Group est heureux de présenter les premiers partenaires de renom qui accompagneront officiellement le nouveau Championnat de France FFSA GT tout au long de la saison 2017.




SRO, qui œuvre à la renaissance de la série française sous la forme d’une compétition GT4 européenne majeure, s’entoure ainsi d’acteurs prestigieux pour assurer au championnat un encadrement technique de premier ordre et une visibilité optimale.




Motul




Expert mondial des lubrifiants haute performance, Motul fournira plusieurs écuries engagées en Championnat de France FFSA GT – GT4 European Series Southern Cup.



L’entreprise française compte également mettre à profit les week-ends du FFSA GT – GT4 Sud pour faire vivre à ses clients et partenaires la « Motul Experience », plongée inédite au cœur de l’univers de la course automobile.


Preuve de sa fidélité au Championnat de France FFSA GT, Motul était déjà aux côtés de SRO lorsque le groupe avait créé la compétition en 1998. Les spécialistes des lubrifiants s’apprêtent ainsi à célébrer leur 20ème année au plus haut niveau sur la scène nationale.



Stéphane Mathieu, General Manager BU France Motul : « Motul est un partenaire de la première heure du Championnat de France FFSA GT puisque nous étions déjà présents aux côtés du SRO Motorsports Group en 1998. Il était donc totalement naturel de participer à la renaissance de la série cette année.



Le format GT4 offre un accès plus large et démocratique à la compétition, pour les pilotes comme pour le public, et ces valeurs s’inscrivent pleinement dans la philosophie de Motul. Le plateau 2017 du Championnat de France FFSA GT a déjà fière allure et nous avons hâte que la saison démarre. »
     
 
 



Pirelli


Toujours côté piste, Pirelli est ravi de revenir en Championnat de France FFSA GT. Fidèle partenaire de la Blancpain GT Series, fleuron des compétitions organisées et promues par SRO, le constructeur italien était déjà le fournisseur exclusif de la GT4 European Series Northern Cup, second pilier des séries GT4 européennes.



Pour équiper leurs voitures, les écuries engagées en FFSA GT – GT4 Sud utiliseront la célèbre gamme de pneumatiques Pirelli P Zero au format 18 pouces, qui inclut les gommes DH slicks pour temps sec et WH rainurées pour piste humide.



SRO et Pirelli, fournisseur exclusif du Championnat du Monde FIA de Formule 1, lanceront également la Pirelli Junior Cup, classement réservé aux pilotes Bronze ou Silver (selon la catégorisation FIA) âgés de 16 à 26 ans.



Sur chacune des six manches de la saison, l’espoir qui aura marqué le plus de points sur l’ensemble du week-end sera déclaré vainqueur de la Pirelli Junior Cup pour cet événement. Il sera récompensé par un train de pneumatiques à utiliser sur l’épreuve suivante.



Le pilote qui décrochera la dernière Pirelli Junior Cup de l’année pourra rouler avec les gommes qu’il aura remportées en essais ou bien la saison suivante.



Un classement global sera également établi sur l’ensemble des six manches de l’année et le jeune pilote qui aura amassé le plus de points en 2017 se verra remettre un trophée spécial par Pirelli.



Soucieux de promouvoir les talents de demain, SRO propose déjà des jeux de pneumatiques gratuits dans son championnat phare de la Blancpain GT Series, et est très heureux d’étendre cette philosophie aux catégories GT4 par l’intermédiaire de la Pirelli Junior Cup. Le même classement s’appliquera également à la GT4 European Series Northern Cup.



Matteo Braga, Pirelli Circuit Activities Manager : « Nous sommes absolument ravis de lancer la Pirelli Junior Cup, qui mettra l’accent sur la promotion des jeunes pilotes en GT, l’une des marques de fabrique de nos programmes en sports mécaniques.



En rallye par exemple, l’opération Pirelli Star Driver a aidé pas moins de trois pilotes à décrocher un volant d’usine. En monoplaces, nous soutenons les GP2 et GP3 Series, ainsi que les championnats de Formule 4, et permettons ainsi aux jeunes talents de progresser dans les catégories supérieures.



Nous avons pour ambition d’en faire de même avec les séries GT, qui connaissent une forte croissance et rencontrent un succès grandissant auprès des constructeurs. Avec la Pirelli Junior Cup, nous voulons aider les championnats GT4 à devenir la première étape sur la voie qui mène à une carrière professionnelle dans les plus grands championnats internationaux où évoluent les constructeurs : nos partenaires sur la route comme sur les circuits. »
     
 



 
Stand 21



Leader mondial de l’équipement de sécurité pour pilote de course automobile, Stand 21 accompagne le renouveau du GT sur la scène nationale en qualité de partenaire technique du Championnat de France FFSA GT.


Fort d’une expérience de plus de 47 ans, Stand 21 compte déjà de nombreux clients sur l’ensemble des championnats SRO et épaule notamment le Championnat Britannique GT via un partenariat similaire.



En s’impliquant en FFSA GT – GT4 Sud, l’entreprise française renforce son engagement au plus haut niveau et permettra aux pilotes de bénéficier de son savoir-faire reconnu en étant à leurs côtés sur la plupart des meetings de la saison.



Mathieu Mésange, Ambassadeur Stand 21 en FFSA GT – GT4 Sud : « Nous sommes très heureux d’accompagner le SRO Motorsports Group comme partenaire technique du Championnat de France FFSA GT. Le travail en collaboration avec SRO s’est toujours révélé constructif et productif pour les pilotes engagés dans leurs compétitions.



Nous serons présents sur la plupart des manches inscrites au calendrier. Ceci nous permettra de faire découvrir nos produits Stand 21, conçus et fabriqués pour apporter à chaque utilisateur une exigence unique et optimale en matière de sécurité, qualité, confort, technologie, besoins sur-mesure, et service clients.



Nous en profiterons également pour mettre en lumière nos actions sur le terrain et à travers notre fondation www.racinggoessafer.org pour éduquer à la sécurité active dans la pratique du sport automobile. »
     
 
 


La chaine L’Équipe



Le Championnat de France FFSA GT bénéficiera également d’une exposition médiatique de premier plan grâce à la chaine L'Équipe, première chaine 100% sport, 100% gratuite disponible sur le canal 21 de la TNT en France. La chaine L'Équipe vient de réaliser son record mensuel avec 1,1% de part d’audience en février 2017.


La semaine qui suit chaque manche FFSA GT – GT4 Sud, la chaine L’Équipe proposera un grand format de 80 minutes pour découvrir les meilleurs moments des courses du week-end, ainsi que les à-côtés savoureux de la compétition.



Toutes les épreuves du Championnat de France FFSA GT, ainsi que plusieurs courses du Championnat de France FFSA des Circuits, seront également visibles en live streaming sur YouTube via la chaîne GT World by SRO, mais aussi via la web TV de la FFSA, disponible sur YouTube et Dailymotion.


Vous pourrez également vivre le FFSA GT – GT4 Sud de l’intérieur grâce aux réseaux sociaux officiels du championnat qui proposeront un contenu résolument différent, exclusif, et tout particulièrement orienté vers les fans.


Ces relais offriront une immersion exceptionnelle dans les coulisses de la course, mais aussi des rencontres avec les différents acteurs de la compétition, à commencer par les pilotes qui pourront répondre aux questions de leurs supporters.
 
     
 
 


Endurance-Info


Site de référence dans le monde du GT, www.endurance-info.com sera le partenaire médias du Championnat de France FFSA GT et permettra aux passionnés de ne rater aucune info via une couverture grand format des six épreuves inscrites au calendrier.




 Son rédacteur en chef Laurent Mercier assurera également le commentaire des courses en direct sur chaque week-end de compétition.



Laurent Mercier, Rédacteur en chef Endurance-Info : « Le Championnat de France FFSA GT a toujours fait partie des disciplines majeures sur le territoire national et Endurance-Info est ravi de s’associer au SRO Motorsports Group dans toutes les actions qui seront menées au cours de la saison.



L’arrivée des GT4 sur la scène française va donner un souffle nouveau au championnat et le public va pouvoir assister à des courses disputées. De nombreuses activités seront mises en place pour rapprocher les acteurs et les fans sur les différents meetings. Les Coupes de Pâques vont donner le ton d’une saison 2017 qui s’annonce passionnante. »
     
 


 
HEXIS




Fabricant de films adhésifs pour la communication visuelle et la signalétique destinés aux industries françaises et internationales, HEXIS sera en charge de l’habillage des six épreuves du Championnat de France FFSA GT.



Partenaire emblématique de SRO depuis de nombreuses saisons, HEXIS affiche aussi une longue présence sur plusieurs marchés automobiles tels que le « wrapping » (recouvrement complet de véhicule), l’OEM (application chez les constructeurs), ou encore la protection de carrosserie avec sa gamme Bodyfence.



Le FFSA GT – GT4 Sud va également permettre à la filiale HEXIS Energy Drink de renforcer son positionnement sur le marché français en bénéficiant d’une visibilité accrue pour continuer d’asseoir sa notoriété.



Clément Mateu, Directeur HEXIS : « HEXIS se réjouit du retour du SRO Motorsports Group en tant qu’organisateur du Championnat de France FFSA GT. Nous sommes partenaires depuis de nombreuses saisons et il nous est apparu évident de continuer d’associer notre image à celle de SRO, dont l’expertise en matière d’organisation de championnats automobiles de premier ordre n’est plus à démontrer. »
     
 
 




Calendrier Championnat de France FFSA GT 2017



* 22 mars : Dijon, Journée Test officielle GT4 European Series

* 15-17 avril : Coupes de Pâques de Nogaro

* 19-21 mai : Grand Prix de Pau

* 30 juin - 2 juillet : Dijon

* 8-10 septembre : Magny-Cours

* 30 septembre - 1er octobre : Barcelone (meeting Blancpain GT Series)

* 13-15 octobre : Circuit Paul Ricard







Patrice Goueslard, Laurent Gaudin

Permanent-URL: http://www.automobilsport.com/ffsa-gt-partenaires-prestigieux---161547.html

08.03.2017 / MaP

More News

Ugo de Wilde sur les traces de Stoffel Vandoorne en F4 FFSA Academy
07.03.2017
Le Bruxellois de 14 ans sera le plus jeune pilote au monde cette année en monoplaceLa récente accession du Belge Stoffel Vandoorne en F1 fait encore rêver les jeunes. Ainsi, après huit saisons en compétition avec des s more >>
FFSA Karting: Attractive programme for OK and OK-Junior in France
28.02.2017
Launched in France in 2016, in 2017 the new international categories OK and OK-Junior follow the lowering of the ages by the CIK-FIA. The FFSA is organising a French Championship over three events for OK, as well as an OK-Junior French Cup open to all, at the Le Ma more >>
DAMS confirm Nicholas Latifi and Oliver Rowland for 2017 GP2 title challenge
13.02.2017
DAMS are delighted to welcome the potent combination of Nicholas Latifi and Oliver Rowland for an assault on the 2017 GP2 championship.   Jean-Paul Driot's Le Mans-based outfit have established more >>
Latifi ends on top at GP2 test day 3 in Abu Dhabi
02.12.2016
DAMS driver fastest overall during three days test   photo caption:  Nicholas Latifi (DAMS)Nicholas Latifi concluded his GP2 season on top at Yas Marina Circuit: the Canadian driver from DAMS set the fastest overall lapti more >>
Abu Dhabi GP2 test day 3 classification
02.12.2016
GP2 Series - Abu Dhabi test day 3Yas Marina CircuitFriday, December 2nd 2016 photo caption: Jordan King (MP Motorsport)Day 3 - Morning results 1.    Jordan King &nb more >>
Abu Dhabi GP2 test day 2 classification
01.12.2016
GP2 Series - Abu Dhabi test day 2Yas Marina CircuitThursday, December 1st 2016photo caption:  Oliver Rowland (DAMS) Day 2 - Morning results1.    Oliver Rowla more >>
Alexander Albon ends on top in Abu Dhabi GP2 test day 2
01.12.2016
ART Grand Prix ace fastest overall at Yas Marina Circuit  photo caption:  Alexander Albon (ART Grand Prix)Alexander Albon topped the second day of post-season testing at Yas Marina: at the wheel of an ART Grand more >>
Abu Dhabi GP2 test day 1 classification
30.11.2016
GP2 Series Abu Dhabi testday1 Yas Marina CircuitWednesday, November 30th 2016Day 1 - Morning results 1.    Nobuharu Matsushita    ART Grand Prix    1:49.483    23 more >>
Raffaele Marciello tops Day 1 test session in Abu Dhabi
30.11.2016
Trident driver quickest in opening post-season test day  Raffaele Marciello set the best laptime in today’s post-season test session at the Yas Marina Circuit. The Italian lapped the track in a 1:49.937 at the wheel of a Trident car during t more >>
DAMS ends 2016 in style with Abu Dhabi GP2 victory
28.11.2016
DAMS and Alex Lynn claimed a dominant victory in Abu Dhabi, round 11 of the 2016 GP2 Series (November 25-27), to end their campaign on a fantastic high.   From pole position on the Sprint Race gr more >>
An unlucky ending for Sergio Canamasas in Abu Dhabi
28.11.2016
Carlin driver hadn´t Lady Luck on his side in sprint race held at Yas Marina Circuit on Sunday. Canamasas was struggling with lacking pace and he dropped several places when Daniel de Jong, stopped on the track after making contact with another rival, blocked him on lap one.  more >>
Trident Team GP2 Series, Abu Dhabi, Sprint Race
28.11.2016
Luca Ghiotto completed his 2016 GP2 Series season by scoring the fastest lap of the day in race 2 at Abu Dhabi. The Italian was involved in an early collision that handed him a 5-second penalty and forced him to pit for a new front wing.  Once back on-track, G more >>
Alex Lynn GP2 Abu Dhabi races review
27.11.2016
"What a great way to bow out..."The Abu Dhabi Grand Prix was my final appearance in the GP2 Series, and what a great way to bow out. I won the last race of the season, pretty much untroubled at the front, a more >>
Gasly and Leclerc crowned GP2 and GP3 Champions with Pirelli
27.11.2016
Before the Formula 1 title decider in Abu Dhabi, the GP2 and GP3 champions were determined on the same circuit, with two potential future stars of F1 being crowned. In GP2, Red Bull junior driver Pierre Gasly came out on top in a battle with rookie Anto more >>
Pierre Gasly - Thoughts of the GP2 Champion 2016
27.11.2016
Newly crowned GP2 Champion Pierre Gasly tells us about his season  GP2 Series: Pierre Gasly, 2016 GP2 champion - how does that sound? Pierre Gasly: It’s amazing! I have no words to describe how I feel now: more >>
Abu Dhabi GP2 Sprint Race classification
27.11.2016
GP2 Series, ABU DHABIYas Marina CircuitSunday, November 27th 2016photo caption:  Johnny Cecotto (Rapax),Alex Lynn (DAMS),  Sergey Sirotkin (ART Grand Prix)1.    Alex Lynn   more >>
Lynn sprints to win as Gasly crowned GP2 Champion in Abu Dhabi
27.11.2016
Briton on top as Frenchman claims 2016 title  Alex Lynn dominated this afternoon’s Sprint Race in Abu Dhabi, claiming the final win of the 2016 season with an experienced, rapid run from lights to flag ahead of Johnny Cecotto more >>
Trident Team GP2 Series, Abu Dhabi, Feature Race
26.11.2016
With a good recovery drive in race 1 at Abu Dhabi, Luca Ghiotto barely missed the points zone in the Emirates and retained seventh place in the overall standings. Philo Armand secured P16 after impressing in qualifying. Luca Ghiotto completed a great recovery drive and more >>
Yas Marina, Abu Dhabi GP2 Feature Race classification
26.11.2016
GP2 Series - ABU DHABI 2016Yas Marina CircuitSaturday, November 26th  2016photo caption:  Pierre Gasly (FRA, PREMA Racing), Nobuharu Matsushita (JPN, ART Grand Prix) & Artem Markelov (RUS, RUSSIAN TIME) more >>
Gasly soars to Feature GP2 Race victory - Title decider tomorrow
26.11.2016
Frenchman retakes title lead with emphatic win Pierre Gasly laid down a marker in the fight for the 2016 drivers' standings with an assertive fourth win of the season in this evening's Feature Race in Abu Dhabi: a great start and superb more >>
ART Grand Prix GP2 test beckons for Ilott in Abu Dhabi
25.11.2016
British driver Callum Ilott will have his first experience of GP2 machinery at the upcoming GP2 test in Abu Dhabi on December 1st and 2nd. Ilott, 18, who recently confirmed he would drive for PREMAPowerteam in the 2017 FIA Europea more >>
Abu Dhabi GP2 qualifying classification
25.11.2016
GP2 Series Yas Marina, Abu Dhabi – Qualifying sessionFriday, November 25th 2016photo caption:Pierre Gasly (FRA, PREMA Racing) Sergey Sirotkin (RUS, ART Grand Prix) and Artem Markelov (RUS, RUSSIAN TIME) more >>
Pierre Gasly charges to Abu Dhabi GP2 pole
25.11.2016
Frenchman uses alternate strategy for final pole Pierre Gasly strategised his way to possibly his most important pole position, holding his nerve and staying put in the pitlane while every other driver stormed onto the Abu Dhabi circuit when the more >>
Abu Dhabi GP2 Free Practice classification
25.11.2016
GP2 Series - Abu DhabiYas Marina, Abu Dhabi – Free PracticeFriday, November 25th 20161.    Pierre Gasly    PREMA Racing    1:50.940    162.    A more >>
Pierre Gasly leads the way in Abu Dhabi GP2 Practice
25.11.2016
Frenchman on top in Free Practice  Pierre Gasly got his Abu Dhabi weekend started to plan after topping the timesheets in this morning's Free Practice session in the emirate, grabbing P1 late in a busy session ahead of former teammate Alex more >>
Alex Lynn GP2 Yas Marina preview
24.11.2016
"I’ll be going all-out for a great end to the year..."The final round of the GP2 Series season is coming up for me and the DAMS team this weekend, supporting the Abu Dhabi Grand P more >>
Canamasas feeling optimistic for GP2 season finale at Yas Marina
24.11.2016
The Barcelona-born driver feels well prepared for the final two races of the season coming into the weekend in Abu Dhabi following simulator testing both at Carlin and Dallara. Canamasas expects to round off the season with the best possible result and end in styl more >>
GP2 Abu Dhabi Yas Marina Circuit preview
24.11.2016
YAS MARINAABU DHABI  UNITED ARAB EMIRATESYas Marina Circuit 5.554 km start/finish offsetThe final round of the 2016 GP2 season takes place this week at the Yas Marina Circuit. Last month, at the tenth and penultimate round in Sepang, r more >>
Calendrier 2017 Championnat FFSA des Circuits
23.11.2016
* Nogaro 15–17 avril : Championnat de France FFSA GT / Championnat de France F4 / Peugeot 308 Racing Cup / Coupe de France Clio Cup / Renault Twin’Cup/ Coupes Caterham (6 series)* Pau 19&ndas more >>
Championnat de France FFSA des Circuits -Le rythme s’accélère en vue de 2017
23.11.2016
Alors que le renouveau du Championnat de France FFSA GT s’amorce sous l’impulsion de SRO Motorsports Group, la saison 2017 se dessine avec la confirmation du calendrier définitif et des nombreuses compétitions qui composeront le Championnat de France FFSA des Circuits l’année prochaine.  more >>
GP2 and GP3 title fights go to the wire on Pirelli tyres
22.11.2016
Both the GP2 and GP3 Series titles remain up for grabs at the final event of the season in Abu Dhabi this weekend.Pirelli will supply the GP2 drivers with the P Zero White medium and P Zer more >>
Trident: GP2 and GP3 Series back on-track at Yas Marina for 2016 finale.
18.11.2016
The Team Trident drivers look forward to cap an high-profile season in style.  The Abu Dhabi track will be the home of the 2016 finale for both championships, rounding out a top-class season for the team.   more >>
Alex Lynn – GP2 Sepang review
04.10.2016
"I had a really good race..."I had a really good race in the GP2 Series supporting the Malaysian Grand Prix at Sepang to finish fourth, which is a welcome upturn in form for us bearing in mind the di more >>
DAMS increases points tally in Malaysia
04.10.2016
DAMS driver Alex Lynn finished in a strong fourth place in the GP2 Series at the penultimate round of the 2016 season at the Sepang International Circuit (September 29 - October 2), while Nicholas Latifi fought back from early misfortune to take a top-10 result in Malaysia. more >>
Trident GP2 Series, Sepang Sprint Race review
03.10.2016
Luca Ghiotto scored his maiden GP2 win by leading from start to finish in race 2 at Sepang. Philo Armand was forced to retire after being involved in a contact. Luca Ghiotto captured a well-deserved maiden win in the GP2 Series to more >>
Tyre strategy at the centre of a thrilling GP2 and GP3 weekend in Malaysia
02.10.2016
A newly resurfaced circuit provided some thrilling races as GP2 returned to Malaysia after three years, while GP3 visited for the first time.Thermal tyre management was at the heart of the GP2 action, while more >>
Sepang GP2 Sprint race classification
02.10.2016
GP2 Series - MalaysiaSepang International CircuitSunday, October 2nd  20161.    Luca Ghiotto    Trident2.    Raffaele Marciello    RUSSIAN TIME more >>
Luca Ghiotto claims maiden GP2 win in Sepang
02.10.2016
Trident rookie takes lights to flag victory in Sprint Race 2015  GP3 Series vice champion Luca Ghiotto has grabbed his first GP2 win today at Sepang International Circuit: the Italian ace drove a mature race and survived pre more >>
Sepang, Malaysia GP2 Feature Race classification
01.10.2016
GP2 Series - MalaysiaSepang International CircuitSaturday, October 1st, 20161.    Antonio Giovinazzi    PREMA Racing2.    Sergey Sirotkin    ART Grand Pri more >>

STROOSSEN ENGLEN ASBL www.stroossenenglen.lu

Jobs Around the World

2001-2020 automobilsport.com full copyright