Nouveaux partenaires d’envergure pour le Championnat de France FFSA GT 2017

Nouveaux partenaires d’envergure pour le Championnat de France FFSA GT 2017

06.04.2017: L’effervescence autour du Championnat de France FFSA GT – GT4 European Series Southern Cup continue de croître avec la confirmation

L’effervescence autour du Championnat de France FFSA GT – GT4 European Series Southern Cup continue de croître avec la confirmation par le SRO Motorsports Group, organisateur et promoteur de la compétition, de trois nouveaux partenaires prestigieux.


À une semaine du coup d’envoi de la saison lors des 50èmes Coupes de Pâques de Nogaro (15-17 avril), ces acteurs majeurs apportent un gage de confiance et d’expérience supplémentaire pour accompagner le retour du championnat sous la forme d’une série GT4 internationale FIA.
 



BMW



Le Championnat de France FFSA GT est ravi d’accueillir BMW comme constructeur partenaire. La célèbre marque allemande, dont l’EKRIS M4 GT4 et la M3 GT4 font partie des 14 voitures déjà homologuées pour la compétition, fournira ainsi les véhicules officiels de la série.




 Ces deux modèles seront rejoints en cours de saison par la toute nouvelle M4, faisant ainsi de BMW le constructeur avec le plus de voitures habilitées à courir en GT4.



Afin d’assurer la sécurité de tous en piste, BMW procurera une M3 pour occuper le rôle de Safety Car. Le Leading Car, pour sa part, sera un modèle M4 ; il ouvrira la voie devant le peloton lors du tour de formation avant de libérer la meute pour le départ lancé.


La marque à l’hélice sera par ailleurs présente sur toutes les étapes du FFSA GT – GT4 Sud par l’intermédiaire de son réseau national de concessionnaires, qui pourront faire découvrir à leurs clients et partenaires les joies d’un week-end de course.
     
 



 
Total ACS



SRO est heureux d’annoncer que Total Additifs et Carburants Spéciaux sera le fournisseur officiel en carburant de la GT4 European Series Southern Cup sur la période 2017-2019.



Depuis 50 ans, Total ACS conçoit, développe, produit et commercialise dans le monde entier des carburants compétition sur mesure. Déjà partenaire privilégié de la Blancpain GT Series, compétition phare des championnats SRO, ainsi que des Total 24 Hours of Spa, plus grande course GT au monde, le groupe français mettra toute son expertise au service des compétiteurs du FFSA GT – GT4 Sud. Total ACS est d’ailleurs fournisseur officiel global de la GT4 European Series, qui inclut la Northern Cup.




L’entité de Givors près de Lyon épaulera le championnat pour trois saisons, de 2017 à 2019, avec :



•    un carburant éprouvé, conforme à la réglementation FIA et adapté aux motorisations atmosphériques et suralimentées : l’essence ELF LM®S est utilisée avec succès dans de nombreuses séries depuis plusieurs saisons.


•    une qualité de fabrication particulièrement soignée : tout au long de ces trois prochaines saisons, Total ACS aura comme dans le passé le souci permanent de fournir un carburant aux caractéristiques rigoureusement constantes, offrant ainsi un confort d’utilisation maximum aux motoristes et respectueux de la composante « powertrain » de la Balance de Performance.



•    un service client irréprochable au bénéfice des équipes Circuits qui connaissent parfaitement l’univers du GT, et une passion partagée pour l’excellence sportive que véhiculent les championnats organisés par SRO.


La saison 2017 est d’autant plus à marquer d’une pierre blanche pour SRO et Total ACS que les deux partenaires célèbrent également 20 ans de collaboration dans diverses disciplines.



Nicolas Mandra, Total ACS OEM Fuel Manager : « 2017 est à l’évidence un grand millésime pour Total Additifs et Carburants Spéciaux, qui porte l’expertise du Groupe Total en formulation d’additifs et de carburants spéciaux.



Si le Championnat de France FFSA GT présente des exigences techniques et logistiques similaires à celles des autres séries auxquelles Total ACS participe, elle inaugure une ère très prometteuse dans le panorama des courses en circuit en conjuguant maîtrise des coûts, équité sportive, et richesse des grilles : autant de fondamentaux auxquels Total ACS s’associe pleinement.



Poursuivant ainsi son soutien actif du sport automobile français et international, Total ACS est très enthousiaste à l’idée d’accompagner le développement de la GT4 European Series Southern Cup. »
     
 

 
Car Life Magazine




SRO est ravi de voir Car Life Magazine rejoindre son groupe de partenaires médias. La publication a été lancée en 2013 par Paul Belmondo et Thierry Soave (tous deux pilotes SRO au début des années 2000), convaincus qu’il existait une voie différente au traitement de l’automobile dans les médias et que le désintérêt pour la presse papier n’était pas une fatalité.



Ainsi est né Car Life, premier magazine lifestyle auto, qui rencontre un immense succès et dans lequel la voiture offre de beaux prétextes au road-trip, à la gastronomie, la mode, et l’horlogerie, avec également des articles d’expert en matière de nautisme, moto, voitures anciennes, et aviation. Bref, c’est un magazine qui touche à tout ce qui fait rêver les hommes amateurs de belles choses et d’art de vivre.



Car Life proposera tout au long de l’année 2017 des sujets magazine autour du Championnat de France FFSA GT, avec notamment un essai de la Maserati GranTurismo GT4 par Luc Ferry, le célèbre philosophe et ancien ministre étant lui aussi associé à la revue… et doté d’un sacré coup de volant !



En rejoignant la chaine L’Équipe et Endurance-Info, Car Life participe ainsi pleinement à la couverture médiatique de premier ordre dont bénéficie la GT4 European Series Southern Cup.



Thierry Soave, éditeur de Car Life Magazine : « Étant moi-même client des compétitions SRO Motorsports Group, je suis bien placé pour connaître la qualité du travail de Stéphane Ratel et ses équipes.



 Nous sommes le seul magazine lifestyle auto du marché et il y avait une logique évidente à soutenir le seul promoteur de course automobile qui a mis le style de vie au cœur de son action depuis toujours.



D’une certaine façon, SRO est un modèle : nous vivons la même passion pour la belle automobile, mais aussi et surtout, la vie qui va avec. Plutôt que de râler après les radars, Car Life met en avant l’art de vivre autour de l’automobile. Et pour rouler vite, c’est évidemment sur circuit que ça se passe depuis longtemps. Avec SRO de préférence ! »
     
 
 


Julien Billiotte-- photo SRO

Permanent-URL: http://www.automobilsport.com/ffsa-championnat-france-gt-2017-partenaires---162962.html

06.04.2017 / MaP

More News

Festival d’animations pour les 50èmes Coupes de Pâques de Nogaro
04.04.2017
Depuis plusieurs mois, les acteurs du Championnat de France FFSA GT – GT4 European Series Southern Cup travaillent à la reconstruction de l’épreuve. La Fédération, les constructeurs, SRO Motorspor more >>
Energy by ART aligne une McLaren et une Porsche en Championnat de France FFSA GT 2017
30.03.2017
La structure Energy Racing Team de Georges Kaczka recevra le soutien technique et humain d’ART Grand Prix pour aligner une McLaren 570S GT4 et une Porsche Cayman Clubsport MR GT4 en Championnat de France FFSA GT 2017 sous la bannière « Energy by Art ».  more >>
Une Porsche CD Sport pour David Hallyday et Morgan Moullin-Traffort en GT FFSA
24.03.2017
Finalement, CD Sport n’aura pas un mais deux équipages de valeur en Championnat de France FFSA GT. Après Gilles Vannelet et Mike Parisy, officialisés en février dernier, David Hallyday et Morgan Moullin-Traffort viennent à leur tour de rejoindre l’équipe périgourdine. more >>
BMW Team France engage deux M4 GT4 en Championnat de France FFSA GT 2017
24.03.2017
L’engouement autour du Championnat de France FFSA GT 2017 – GT4 European Series Southern Cup continue de grandir après que BMW a confirmé l’engagement de deux M4 GT4 préparées par EKRIS sous les couleurs du BMW Team France.  more >>
Generation AMR SuperRacing fier de représenter Aston Martin en FFSA
10.03.2017
...en Championnat de France FFSA GTLa structure David Appleby Engineering confirme qu’elle engagera une Aston Martin Vantage GT4 aux couleurs de son écurie Generation AMR SuperRacing sur l’ensemble des six manches 2017 du Championnat more >>
Le Team Racing Technology prêt à en découdre en Championnat de France FFSA GT
09.03.2017
Le Team Racing Technology confirme l’engagement d’une première Porsche Cayman GT4 Clubsport en Championnat de France FFSA GT 2017 avec l’intention de jouer régulièrement le podium dans la catégorie Pro-Am.  more >>
Le Championnat de France FFSA GT s’entoure de partenaires prestigieux
08.03.2017
SRO Motorsports Group est heureux de présenter les premiers partenaires de renom qui accompagneront officiellement le nouveau Championnat de France FFSA GT tout au long de la saison 2017.SRO, qui œuvre à la renaissance de la s&e more >>
Ugo de Wilde sur les traces de Stoffel Vandoorne en F4 FFSA Academy
07.03.2017
Le Bruxellois de 14 ans sera le plus jeune pilote au monde cette année en monoplaceLa récente accession du Belge Stoffel Vandoorne en F1 fait encore rêver les jeunes. Ainsi, après huit saisons en compétition avec des s more >>
FFSA Karting: Attractive programme for OK and OK-Junior in France
28.02.2017
Launched in France in 2016, in 2017 the new international categories OK and OK-Junior follow the lowering of the ages by the CIK-FIA. The FFSA is organising a French Championship over three events for OK, as well as an OK-Junior French Cup open to all, at the Le Ma more >>
Calendrier 2017 Championnat FFSA des Circuits
23.11.2016
* Nogaro 15–17 avril : Championnat de France FFSA GT / Championnat de France F4 / Peugeot 308 Racing Cup / Coupe de France Clio Cup / Renault Twin’Cup/ Coupes Caterham (6 series)* Pau 19&ndas more >>
Championnat de France FFSA des Circuits -Le rythme s’accélère en vue de 2017
23.11.2016
Alors que le renouveau du Championnat de France FFSA GT s’amorce sous l’impulsion de SRO Motorsports Group, la saison 2017 se dessine avec la confirmation du calendrier définitif et des nombreuses compétitions qui composeront le Championnat de France FFSA des Circuits l’année prochaine.  more >>
FFSA Championnat de France GT: A fresh start!
30.09.2016
In 2017-2019 SRO Motorsports Group will leverage all of its GT racing experience and know-how to restore the prestige of France’s FFSA GT Championship. To do so the same cornerstones that define its other su more >>
SRO Motorsports Group reaches out to the FFSA
29.03.2016
From 1998 to 2010, SRO Motorsports Group successfully managed the FFSA French GT Championship. With an average of 38 cars taking part each season, and 29 cars competing in the first race of the 2010 season at Nogar more >>
VdeV Endurance Series 4h Barcelona
12.03.2016
Une rentrée 2016 à l’heure espagnole !« C’est devenu une tradition, direction Barcelone, pour vivre le coup d’envoi de la saison 2016 des V de V Endurance Series. more >>
Onroak Automotive's great performances go unrewarded in V de V!
29.04.2015
V de V Endurance Series – 2nd round – Mugello 6HThe Italian weekends follow each other, but not the same pattern. After the Ligier JS 53 EVO 2’s two second places at Monza, which gave more >>
Motors TV and V de V Endurance Series contract renewal
12.02.2015
Eric Van de Vyver, V de V Endurance Series Promotor and Organizator and Jean-Luc Roy, Motors TV CEO are happy to announce the renewal of their contract.For this new year partnership, V de V Sports and Motors TV will focus on interaction with more >>
V de V Barcelona Catalunya 2014: 4h Endurance GT
23.03.2014
4H Endurance GT/Tourisme - 6H Endurance ProtoChallenge Funyo V de V - Challenge Monoplace V de VChallenge Endurance GT/Tourisme V de V« Victoire de la Ferrari Visiom »Ce samedi à more >>
Challenge Monoplace V de V Course 1 : « Forza Italia »
22.03.2014
V-de-V Endurance Series,  Circuit de CatalunyaCavalier seul pour l’italien Matteo Cairoli, pilote de la nouvelle écurie GSK Grand Prix. Lequel triomphe facilement, l'emportant avec une confortable avance, franchissant la ligne d'arriv&ea more >>
Challenge Funyo V de V Course 1 : « Confirmation d’un champion »
22.03.2014
V-de-V Endurance Series,  Circuit de CatalunyaAprés un départ raté de Jean Quelet et Gilles Heriau, Serge le patriarche de la famille Hériau dominera toute cette première course. Jean Quelet sauver more >>
V de V Endurance Series : Barcelone is go !
17.03.2014
- 111 voitures en piste- Près de 300 pilotes- Quatre challenges débutent- Premier rendez-vous de 2014Cette fois c’est bel et bien parti. Quatre des cinq Challenges V de V débutent dans more >>
Eric Van de Vyver et Manuel Ferreira sur la Mosler MT 900 V de V
05.02.2014
Challenge Endurance GT/Tourisme V de V Eric Van de Vyver engagera sa Mosler MT 900 n°11 pour la quatrième saison dans le Challenge Endurance GT/Tourisme V de V.Cette année, il partagera le volant avec son ami Manuel more >>
Challenge Monoplace V de V : Antonin Borga s’engage à la saison
31.01.2014
Antonin Borga, pilote talentueux qui avait participé au Challenge Monoplace V de V en 2012 et avait fini vice-champion, revient en 2014 mais avec pour seul objectif, le titre de Champion V de V 2014 ! Antonin avait fait quelques courses de Proto sur une more >>
V de V Proto Endurance Challenge Elite drivers regulations
30.01.2014
Les V de V Endurance Series avaient fait évoluer leur règlement en 2013 concernant les pilotes « A » avec de nouvelles réglementations empêchant ces pilotes de réaliser le meilleur temps des essais qualificatifs et de pr more >>
Challenge Endurance GT/ Tourisme V de V 2014
11.12.2013
La saison 2013 du Challenge Endurance GT/Tourisme des V de V Endurance Series s’est achevée, la victoire revient au team IMSA Performance Matmut avec Pascal Gibon et Jean-Philippe Belloc qui remportent le titre de Champions du C more >>
Challenge Endurance Proto V de V 2014
11.12.2013
La saison 2013 du Challenge Endurance Proto V de V s’est achevée, la victoire revient à l’équipe Palmyr avec Philippe Mondolot et David Zollinger qui remporte pour la quatrième fois le titre de Champions du C more >>
Pole pour la Tatuus Extrême Limite de Poirier-Roussel à Estoril
16.11.2013
V de V ENDURANCE SERIES ESTORIL2H Endurance VHC6H Endurance Proto - 6H Endurance GT/Tourisme15-16-17 novembre 2013Sous un beau soleil mais par une température très fraiche, autour de 10°C, idéal pour more >>
V de V Endurance Series Endurance Proto : encore une Tatuus pour contrer les Norma
26.06.2013
Beau plateau en Endurance Proto à Dijon-Prenois. L’équipe française Ultimate Racing devrait confirmer son engagement pour ce week-end des V de V Endurance Series. C’est une Tatuus PY012 qui sera confiée aux pilotes Matthieu et Jean more >>
Endurance Proto : l’équipe officielle Tatuus à Dijon.
24.06.2013
V de V Endurance SeriesOn sait que Tatuus s’intéresse de près aux V de V Endurance Series pour le développement de ses sports prototypes. A Dijon, l’usine va donc engager une voiture pour aller se frotter directement  more >>
Enzo Guibbert wants substantiation in Imola
15.05.2013
FRENCH FFSA GT CHAMPIONSIP 2013IMOLA (May 18 & 19 2013) - ROUND 2For his debut in the French GT FFSA Championship on the Bugatti circuit, Enzo Guibbert, the “Volant Euroformula” 2012, was in second place on the podium for Race 2. Enz more >>
Enzo Guibbert gets a podium
28.04.2013
FRENCH FFSA GT CHAMPIONSHIP 2013 THE BUGATTI (April 27 & 28) - ROUND 1For his debut in the French FFSA GT Championship, the “Volant Euroformula” 2012, Enzo Guibbert, made it to the second step of the podium in his se more >>
Les 6 heures V de V de Catalunya Tous les ingrédients pour une 1ère manche extraordinaire !
26.03.2013
6H Endurance Proto – 6H Endurance GT/TourismeChallenge Funyo V de V – Challenge Monoplace V de VChallenge Endurance Proto V de VCircuit de Catalunya – BarcelonePour l&rsq more >>
V de V ENDURANCE SERIES premier jour essais sur le circuit de Catalunya
23.03.2013
Le brésilien Enrique Bernoldi roule au sein de l’équipe MSR Corse et pilote la Tatuus PY012 n°70 en Endurance Proto. Lui qui a notamment effectué deux saisons dans le championnat du monde de Formule 1, more >>
David Zollinger à la reconquête du titre dans le VdeV Michelin Endurance Series
20.03.2013
VdeV Michelin Endurance Series - Barcelone (ESP)Titré à trois reprises en Challenge Endurance Proto et vice-champion l’an dernier, David Zollinger tentera de décrocher une nouvelle couronne dans la catégorie en 2013 more >>
V de V Historic Endurance Challenge Presentation 2013 Season
29.01.2013
This is the class that gave Eric Van de Vyver his way into motorsport, and this Challenge has been around since his earliest days as an organiser.Except that as the cost of the cars and the more >>
V de V Michelin Endurance Series Calendar 2013
29.01.2013
Provisional calendar 2013Séance d’essais - test day 1er et 2 mar more >>
V de V DIJON Test 2011 Entry List
24.02.2011
Séance d'essais V de V 25 et 26 février 2011 - Circuit de DijonListe prévisionnelle des engagés - Séance d'essais V de V 25 et 26 février 2011 - Circuit de DijonNb Concurrents more >>
V de V - Tour de Chauffe
24.02.2011
La saison V de V commence traditionnellement par les essais sur le circuit de Dijon, vu que c’est la première fois depuis Estoril, et avant Jarama, que les écuries se retrouvent pour se jauger et peaufiner les réglages de leur voitures, more >>
V de V FFSA Challenge Funyo - Presentation et calendrier 2011
15.02.2011
SERIE V de V FFSA 2011Découvert par V de V, le petit Sport Prototype économique dessiné par Yves Orhant, offre aux pilotes désireux de se frotter à d’autres, ou de débuter en course, et ayant des budgets réduits, la solution drôle et compétitive de monter dans une Funyo pour un temps de roulag more >>
V de V FFSA Challenge Monoplace Presentation et calendrier 2011
15.02.2011
SERIE V de V FFSA 2011Relancé en 2010, le Challenge Monoplace V de V a eu de la peine à démarrer, mais a vu les Gentlemen Drivers investir des Formule Renault vers la mi-saison. Il offre la p more >>

Kategorien

STROOSSEN ENGLEN ASBL www.stroossenenglen.lu

Jobs Around the World

2001-2019 automobilsport.com full copyright