Tweet
 
Hallyday et Moullin Traffort au sommet de FFSA GT à Nogaro

Hallyday et Moullin Traffort au sommet de FFSA GT à Nogaro

17.04.2017: ..... les frères Lamic triomphent en AM David Hallyday et Morgan Moullin Traffort signent un retour gagnant en Championnat

..... les frères Lamic triomphent en AM



David Hallyday et Morgan Moullin Traffort signent un retour gagnant en Championnat de France FFSA GT en s’imposant avec la Porsche Cayman Clubsport MR GT4 n°31 de l’écurie CD Sport dans la seconde course du meeting d’ouverture de la saison 2017 à Nogaro.




Originaires du Gers, les frères Lamic - Paul et Jean-Philippe - effacent leur déception de la veille en dominant le classement AM à bord de la Ginetta G55 GT4 n°54 du Vic Team.
 


C’est sous un soleil radieux et une foule garnie - 23 316 spectateurs recensés ce week-end aux 50èmes Coupes de Pâques, soit une hausse de fréquentation de 16% par rapport à l’édition précédente - que les concurrents s’élancent à 14h00.


Auteur de la pole position la veille sur la Porsche n°22 du team Martinet by Alméras, Anthony Beltoise conserve le leadership au premier virage devant la Porsche n°69 du Saintéloc Racing pilotée par Grégory Guilvert.



Les deux hommes se livrent une bataille superbe, qui tient en haleine le public durant l’intégralité du premier relais. Guilvert tente bien de trouver l’ouverture à plusieurs reprises mais à chaque fois le double Champion de France FFSA GT parvient à rester aux commandes.



Derrière, Moullin Traffort chipe la troisième place à Jimmy Antunes sur la Porsche n°11 du Team Racing Technology, tandis que Gaël Castelli, vainqueur la veille sur la Ginetta n°444 du Team Speed Car avec Rodolphe Wallgren, ferraille dans la seconde moitié du Top 10, notamment avec la Porsche n°1 de Jim Pla.



Si certaines écuries choisissent d’effectuer leur changement de pilote obligatoire dès l’ouverture de la fenêtre réglementaire à la 25ème des 60 minutes de course, Beltoise et Guilvert attendent le tout dernier moment pour transmettre le témoin à leurs coéquipiers respectifs, Olivier Estèves et Manuel Rodrigues.



Saintéloc voit ses rêves de succès rapidement douchés lorsque le Portugais est victime d’une sortie de piste et contraint à l’abandon. La mésaventure promeut Hallyday, qui a succédé à Moullin Traffort chez CD Sport, au deuxième rang, et l’écart entre les deux Porsche de tête ne tarde pas à se réduire.


Le célèbre chanteur finit par prendre les rênes de la course à un quart d’heure du drapeau à damier. Hallyday ne relâchera pas son effort et filera cueillir un succès de prestige pour CD Sport en ce lundi de Pâques à Nogaro.



Après avoir longtemps fait la course en tête, la n°22 de l’écurie Martinet By Alméras cède aux assauts de la Porsche n°64 d’Éric Trémoulet et Olivier Jouffret. La lutte pour la troisième marche du podium reste indécise jusque dans l’ultime tour où Robert Consani sur la Ginetta n°8 de Speed Car déborde la Porsche n°30 de Mike Parisy et Gilles Vannelet, privant ainsi CD Sport d’un double podium.



Dans le Championnat de France FFSA GT AM/AM, Paul et Jean-Philippe Lamic rebondissent avec brio après avoir laissé échapper la victoire en course 1. La doublette gersoise de l’écurie locale Vic Team empoche ainsi un second podium en autant d’épreuves sur leurs terres.



Le podium est complété par la Ginetta CMR n°999 de Sylvain Debs et Stéphane Tribaudini et la Ginetta Speed Car n°445 pilotée par Romain Brandela et Arthur Bleynie.



Trémoulet, autre régional de l’étape, remporte également la première Pirelli Junior Cup de la saison. En dominant ce classement réservé aux pilotes Bronze ou Silver (selon la catégorisation FIA) âgés de 16 à 30 ans, le pilote Vic Team repart avec un train de pneumatiques neufs. Trémoulet a d’autant plus de mérite qu’il revient à la compétition après avoir subi un grave accident à Dubaï en janvier dernier.



Vous pouvez revivre les meilleurs moments du meeting de Nogaro via un programme de 80 minutes diffusé mercredi 19 avril à 16h15 sur la chaîne L’Équipe, partenaire médias officiel du FFSA GT - GT4 Sud.



La deuxième manche du Championnat de France FFSA GT 2017 aura lieu dans le cadre prestigieux du Grand Prix de Pau du 19 au 21 mai 2017.



Le classement complet de la Course 2 est disponible ici.

 

Morgan Moulin Traffort, CD Sport : « J’ai pris un départ propre et pu rapidement trouver un bon rythme pour stabiliser l’écart dans le peloton de tête. J’ai pu maintenir les gommes en état jusqu’à la fin du relais afin de laisser une voiture performante pour David [Hallyday] en fin de course.



Je suis entouré d’amis sur ce podium et je voulais tout particulièrement féliciter Eric par rapport à ce qu'il a fait ce week-end. Après son accident à Dubaï, c'est exceptionnel. »



David Hallyday, CD Sport : «
Morgan m’a mis dans les meilleures conditions possibles en me laissant une voiture impeccable et des pneus frais. J'ai juste suivi le train et essayé de me concentrer et ç’a payé.



On ne connaissait pas vraiment la voiture avant d'arriver à Nogaro donc on continue d’apprendre, d’avancer et il reste encore beaucoup de travail. Je suis agréablement surpris par ce nouveau Championnat de France FFSA GT, on s'amuse vraiment bien et la compétition est très ouverte. »




Eric Trémoulet, Vic Team : «
Tout s'est très bien passé. Déjà, j’ai pris un départ solide, ce qui a facilité la tâche. Olivier affichait un super rythme. Il s’était déjà montré très rapide hier et c'est ce qu'il a de nouveau fait aujourd'hui. Je me suis juste appliqué à lui donner l'auto avec des pneus assez frais pour qu'il finisse le travail. Après l’hiver compliqué que j’ai vécu, remporter la Pirelli Junior Cup apporte également un coup de pouce appréciable. »



Olivier Jouffret, Vic Team :
« Dès le départ, on savait qu'il fallait attaquer vu notre position sur la grille. Jusqu'au dernier moment, on a cru pouvoir aller chercher la victoire mais il en manquait un peu. On reste tout de même très contents. »



Robert Consani, Team Speed Car :
« Le week-end ne fut pas facile car je viens d'une autre discipline, le rallye, et il faut s’adapter naturellement. On a travaillé d’arrache-pied avec l'équipe Speed Car et nous sommes parvenus à trouver les bons réglages et à bien utiliser les pneus Pirelli pour remonter au classement et signer ce podium qui nous fait vraiment plaisir. »


Benjamin Lariche, Team Speed Car
: « Coup de chapeau à Robert qui a vraiment fait le boulot durant la seconde moitié de course. Il est remonté très fort et, vu de l'extérieur, c’était palpitant à suivre. »



Paul Lamic, Vic Team et vainqueur en AM :
« La première manche nous a servi de leçon et nous avons su éviter les pièges aujourd’hui. Jean-Philippe a livré un super relais, tandis que je n'ai fait qu'assurer. »



Jean-Philippe Lamic, Vic Team et vainqueur en AM
: « Il est clair que je voulais me racheter après la course 1. J’ai essayé de maintenir le rythme et Paul a parfaitement géré. »
 






Calendrier du Championnat de France FFSA GT 2017



* 15-17 avril : Coupes de Pâques de Nogaro
* 19-21 mai : Grand Prix de Pau
* 30 juin - 2 juillet : Dijon
* 8-10 septembre : Magny-Cours
* 30 septembre - 1er octobre : Barcelone (meeting Blancpain GT Series)
* 13-15 octobre : Circuit Paul Ricard





Laurent Gaudin, photos Dirk Bogaerts/SRO Motorsports Group

Permanent-URL: http://www.automobilsport.com/hallyday-moullin-traffort-lamic-am-ffsa-gt-france---163555.html

17.04.2017 / MaP

More News

Speed Car vainqueurs en ouverture à Nogaro, les honneurs AM pour CMR
16.04.2017
Rodolphe Wallgren et son coéquipier Gäel Castelli remportent la toute première course de la saison 2017 en Championnat de France FFSA GT au volant de la Ginetta G55 GT4 n°444 du Team Speed Car. Sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro, more >>
Team Trident Preview Opening FIA Formula 2 Championship Sakhir
11.04.2017
Racing action will finally be back for Team Trident this weekend at the Bahrain International Circuit as the log-awaited FIA Formula 2 Championship is set for an highly-anticipated season opener. Malaysian Nabil Jeffri #16 will be joined on more >>
Pirelli supplies a new era of Formula 2
11.04.2017
A new season of Formula 1’s main feeder series begins in Bahrain this weekend under a new name of the FIA Formula 2 Championship.Pirelli continues to supply tyres for the series formerly known as GP2 more >>
Sergio Canamasas joins Trident for F.2 season opener
10.04.2017
The Barcelona-born driver will be behind the wheel of a Trident-entered car for Round 1 of the newly-renamed F2 series at Bahrain International Circuit. Canamasas carried out positive testing in preseason with the Italy-based team, which is a morale booster as he heads to Sakhir with renewed optimism.  more >>
Superbe plateau de 30 voitures GT4 pour les 50èmes Coupes de Pâques de Nogaro
07.04.2017
•    30 voitures, 16 écuries, et 6 constructeurs engagés en ouverture du Championnat de France FFSA GT•    2017 marque le renouveau du GT en France sous l’impulsion du SRO Motorsports Group  more >>
Nouveaux partenaires d’envergure pour le Championnat de France FFSA GT 2017
06.04.2017
L’effervescence autour du Championnat de France FFSA GT – GT4 European Series Southern Cup continue de croître avec la confirmation par le SRO Motorsports Group, organisateur et promoteur de la compétition, de trois nouvea more >>
Festival d’animations pour les 50èmes Coupes de Pâques de Nogaro
04.04.2017
Depuis plusieurs mois, les acteurs du Championnat de France FFSA GT – GT4 European Series Southern Cup travaillent à la reconstruction de l’épreuve. La Fédération, les constructeurs, SRO Motorspor more >>
Bahrain Formula 2 test day 3 classification
31.03.2017
Formula 2 - BahrainSakhir International CircuitFriday, March 31st 2017photo caption:  Nyck De Vries, Rapax, Bahrain International CircuitDay 3 Morning results 1.  &n more >>
Nyck De Vries claims F2 final day of Bahrain test
31.03.2017
Dutchman leads the way on day three   Nyck De Vries, Rapax, Bahrain International CircuitNyck De Vries has set the pace on the final day of the FIA Formula 2 test at the Bahrain International Circuit, grabbing t more >>
Energy by ART aligne une McLaren et une Porsche en Championnat de France FFSA GT 2017
30.03.2017
La structure Energy Racing Team de Georges Kaczka recevra le soutien technique et humain d’ART Grand Prix pour aligner une McLaren 570S GT4 et une Porsche Cayman Clubsport MR GT4 en Championnat de France FFSA GT 2017 sous la bannière « Energy by Art ».  more >>
Une Porsche CD Sport pour David Hallyday et Morgan Moullin-Traffort en GT FFSA
24.03.2017
Finalement, CD Sport n’aura pas un mais deux équipages de valeur en Championnat de France FFSA GT. Après Gilles Vannelet et Mike Parisy, officialisés en février dernier, David Hallyday et Morgan Moullin-Traffort viennent à leur tour de rejoindre l’équipe périgourdine. more >>
BMW Team France engage deux M4 GT4 en Championnat de France FFSA GT 2017
24.03.2017
L’engouement autour du Championnat de France FFSA GT 2017 – GT4 European Series Southern Cup continue de grandir après que BMW a confirmé l’engagement de deux M4 GT4 préparées par EKRIS sous les couleurs du BMW Team France.  more >>
Sergio Canamasas captures top-5 finish in F2 testing
16.03.2017
Canamasas achieved a satisfactory testing result at Circuit de Barcelona-Catalunya, where opening Formula 2 dress rehearsal was held. The Barcelona-born driver carried out several race runs and at the wheel of his Trident Dallara showed compe more >>
F2 Barcelona test day 2 classification
14.03.2017
FIA Formula 2 - Barcelona test day 2Tuesday, March 14th 2017photo caption:  Nyck De Vries, RapaxDay 1 Morning results * 1.    Alexander Albon    ART G more >>
Albon fastest on F2 test day 2 in Barcelona
14.03.2017
Thai fastest, but De Vries tops afternoon session  photo caption: Alexander Albon, ART Grand PrixAlexander Albon stepped up a spot overnight to take the day two honours with the fastest time in this morning’s FIA Formula 2 Champio more >>
Nobuharu Matsushita tops first F2 day in Barcelona
13.03.2017
Japanese heads afternoon session on first day of test  photo caption:  Nobuharu Matsushita (ART Grand Prix)Nobuharu Matsushita claimed the first day honours after topping this afternoon’s FIA Formula 2 Ch more >>
Formula 2 Barcelona test day 1 classification
13.03.2017
photo caption:  Johnny Cecotto (Rapax)Morning results1.    Johnny Cecotto    Rapax    1:29.239    112.    Oli more >>
Trident Barcelona F2 pre-season test preview
12.03.2017
FIA Formula 2 - PRE SEASON TESTSBARCELONA – 13th, 14th & 15th March 2017Circuito de Montmelò  Less than one week after the formal announcement made on the last 9th of March by the FIA World Motor Sport Council, w more >>
FIA Formula 2 breaks cover in Barcelona
12.03.2017
              First three-day pre-season test session opens tomorrow in Spain The 2017 FIA Formula 2 season officially kicks off tom more >>
FIA Formula 2 Championship Calendar 2017 and test days
11.03.2017
Official Tests1. Barcelona, Spain, March 13-152. Sakhir, Bahrain, March 29-312017 FIA Formula 2 Championship Calendar1. Sakhir, Bahrain, April 14-162. Barcelona, Spain, May 12-143. Monte Carlo, Monaco, May 25-274. Baku, Azerbaijan, June 23-255. Spielberg, Austr more >>
Ralph Boschung graduates to FIA Formula 2 with Campos Racing
11.03.2017
Following his impressive performances in the GP3 Series last year, Ralph Boschung will step up to the FIA Formula 2 Championship, Formula 1’s premier feeder series, in 2017 with the highly-successful Campos Racing outfit.In his second seas more >>
Generation AMR SuperRacing fier de représenter Aston Martin en FFSA
10.03.2017
...en Championnat de France FFSA GTLa structure David Appleby Engineering confirme qu’elle engagera une Aston Martin Vantage GT4 aux couleurs de son écurie Generation AMR SuperRacing sur l’ensemble des six manches 2017 du Championnat more >>
Le Team Racing Technology prêt à en découdre en Championnat de France FFSA GT
09.03.2017
Le Team Racing Technology confirme l’engagement d’une première Porsche Cayman GT4 Clubsport en Championnat de France FFSA GT 2017 avec l’intention de jouer régulièrement le podium dans la catégorie Pro-Am.  more >>
FIA WMSC decisions concerning FIA Formula 2 Championship
09.03.2017
The World Motor Sport Council approved the creation of the FIA Formula 2 Championship for 2017 onwards. The FIA reached an agreement with the Formula One Group regarding the transition of the GP2 Series to FIA Formula 2, and the series will support the FIA Formula One World Championship in all but one of the dates, which were confirmed by the World Council as follows: more >>
Nabil Jeffri joins Trident Motorsport for GP2 Series season 2017
08.03.2017
Team Trident is proud to announce one of the key elements in their 2017 GP2 Series assault. The Italian squad will be joining forces with 23-year-old Malaysian Nabil Jeffri. The promising youngster, coming from Kuala Lumpur, will be lini more >>
Le Championnat de France FFSA GT s’entoure de partenaires prestigieux
08.03.2017
SRO Motorsports Group est heureux de présenter les premiers partenaires de renom qui accompagneront officiellement le nouveau Championnat de France FFSA GT tout au long de la saison 2017.SRO, qui œuvre à la renaissance de la s&e more >>
Ugo de Wilde sur les traces de Stoffel Vandoorne en F4 FFSA Academy
07.03.2017
Le Bruxellois de 14 ans sera le plus jeune pilote au monde cette année en monoplaceLa récente accession du Belge Stoffel Vandoorne en F1 fait encore rêver les jeunes. Ainsi, après huit saisons en compétition avec des s more >>
FFSA Karting: Attractive programme for OK and OK-Junior in France
28.02.2017
Launched in France in 2016, in 2017 the new international categories OK and OK-Junior follow the lowering of the ages by the CIK-FIA. The FFSA is organising a French Championship over three events for OK, as well as an OK-Junior French Cup open to all, at the Le Ma more >>
DAMS confirm Nicholas Latifi and Oliver Rowland for 2017 GP2 title challenge
13.02.2017
DAMS are delighted to welcome the potent combination of Nicholas Latifi and Oliver Rowland for an assault on the 2017 GP2 championship.   Jean-Paul Driot's Le Mans-based outfit have established more >>
Latifi ends on top at GP2 test day 3 in Abu Dhabi
02.12.2016
DAMS driver fastest overall during three days test   photo caption:  Nicholas Latifi (DAMS)Nicholas Latifi concluded his GP2 season on top at Yas Marina Circuit: the Canadian driver from DAMS set the fastest overall lapti more >>
Abu Dhabi GP2 test day 3 classification
02.12.2016
GP2 Series - Abu Dhabi test day 3Yas Marina CircuitFriday, December 2nd 2016 photo caption: Jordan King (MP Motorsport)Day 3 - Morning results 1.    Jordan King &nb more >>
Abu Dhabi GP2 test day 2 classification
01.12.2016
GP2 Series - Abu Dhabi test day 2Yas Marina CircuitThursday, December 1st 2016photo caption:  Oliver Rowland (DAMS) Day 2 - Morning results1.    Oliver Rowla more >>
Alexander Albon ends on top in Abu Dhabi GP2 test day 2
01.12.2016
ART Grand Prix ace fastest overall at Yas Marina Circuit  photo caption:  Alexander Albon (ART Grand Prix)Alexander Albon topped the second day of post-season testing at Yas Marina: at the wheel of an ART Grand more >>
Abu Dhabi GP2 test day 1 classification
30.11.2016
GP2 Series Abu Dhabi testday1 Yas Marina CircuitWednesday, November 30th 2016Day 1 - Morning results 1.    Nobuharu Matsushita    ART Grand Prix    1:49.483    23 more >>
Raffaele Marciello tops Day 1 test session in Abu Dhabi
30.11.2016
Trident driver quickest in opening post-season test day  Raffaele Marciello set the best laptime in today’s post-season test session at the Yas Marina Circuit. The Italian lapped the track in a 1:49.937 at the wheel of a Trident car during t more >>
DAMS ends 2016 in style with Abu Dhabi GP2 victory
28.11.2016
DAMS and Alex Lynn claimed a dominant victory in Abu Dhabi, round 11 of the 2016 GP2 Series (November 25-27), to end their campaign on a fantastic high.   From pole position on the Sprint Race gr more >>
An unlucky ending for Sergio Canamasas in Abu Dhabi
28.11.2016
Carlin driver hadn´t Lady Luck on his side in sprint race held at Yas Marina Circuit on Sunday. Canamasas was struggling with lacking pace and he dropped several places when Daniel de Jong, stopped on the track after making contact with another rival, blocked him on lap one.  more >>
Trident Team GP2 Series, Abu Dhabi, Sprint Race
28.11.2016
Luca Ghiotto completed his 2016 GP2 Series season by scoring the fastest lap of the day in race 2 at Abu Dhabi. The Italian was involved in an early collision that handed him a 5-second penalty and forced him to pit for a new front wing.  Once back on-track, G more >>
Alex Lynn GP2 Abu Dhabi races review
27.11.2016
"What a great way to bow out..."The Abu Dhabi Grand Prix was my final appearance in the GP2 Series, and what a great way to bow out. I won the last race of the season, pretty much untroubled at the front, a more >>

2001-2019 automobilsport.com full copyright