Tweet
 
Le Championnat de France FFSA des Circuits récidive en 2018

Le Championnat de France FFSA des Circuits récidive en 2018

08.02.2018: Après une première saison marquée sous le signe du renouveau, le Championnat de France FFSA GT adopte un calendrier identique à celui de l'année passée. 2018 comptera 5 manches francaise mais aussi

Après une première saison marquée sous le signe du renouveau, le Championnat de France FFSA GT adopte un calendrier identique à celui de l'année passée.

 

 

2018 comptera 5 manches francaise mais aussi un meeting au Circuit de Barcelone dans le cadre du Festival de la Velocidad. Il sera accompagné par de nombreuses compétitions prestigieuses dans le cadre du Championnat de France FFSA des Circuits.



La saison 2018 accueillera un plateau des plus passionnant afin d’assurer au public ainsi qu’aux fans un réel divertissement. Les disciplines majeures de l’hexagone seront donc au rendez-vous et garantiront un spectacle dépassant les limites de la piste.



Les jeunes talents de la série monoplace du Championnat de France F4 sont présents sur toutes les étapes organisées dans l’Hexagone (Nogaro, Pau, Dijon, Magny-Cours et Paul Ricard). Le championnat tremplin connait une évolution cette année. En effet, la nouvelle monoplace F4 FIA permettra aux pilotes d’intégrer la pyramide FIA et donc de pouvoir marquer des points pour la super licence. A l’issue de la saison 2018, le ou les meilleurs pilotes pourront avoir la possibilité d’intégrer la Renault Sport Academy.



Il sera possible de retrouver une fois de plus la Coupe de France Clio Cup sur toutes les manches françaises inscrites au calendrier cette saison. En 2018, Renault Sport mettra un point d’honneur à ce que les spectateurs soient divertis tant par une expérience compétitive et professionnelle en piste ; que par ambiance familiale et accueillante dans le paddock.



La Peugeot 308 Racing sera également de la partie cette saison. Peugeot Sport tire un bilan 2017 positif avec sa première campagne, notamment grâce à une voiture fiable et performante. La saison 2018 aura donc pour principal objectif de confirmer ces acquis. La 308 Racing Cup sera présente sur la plupart des manches du calendrier à l’exception du Grand Prix de Pau, deuxième rendez-vous de la saison.
 
 
 
La Porsche Carrera Cup France sera à nouveau présente cette année. Sa principale évolution en 2018 sera la nouvelle Porsche 911 GT3 Cup, avec son moteur 4.0l de 485ch. Il sera possible d’admirer ce nouveau modèle dès Dijon puisque la PCCF rejoindra le Championnat de France FFSA des Circuits lors de sa manche bourguignonne et ce pour le reste de la saison. La Porsche GT3 Cup Challenge Benelux La Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, quant à elle, viendra compléter le plateau mono-marque français lors de la grande finale organisée au Circuit Paul Ricard en octobre prochain.
 
 


 
D’autres championnats rejoindront le Championnat de France FFSA des Circuits et ceci dès le début de la saison. En effet, les mythiques Coupes de Pâques de Nogaro accueilleront l’atypique Legends Cars Cup mais aussi la Renault Twin’Cup qui récidivera lors du Grand Prix de Pau. Le tracé palois ne sera pas en reste puisqu’il deviendra le terrain de jeu du Championnat d’Europe FIA Formule 3 et la Formule Renault NEC.



 Lors du meeting de Dijon-Prenois, le Championnat de France FFSA des Circuits accueillera une épreuve du nouveau championnat monotype Alpine Europa Cup mettant en scène des berlinettes A110. Le retour d’Alpine en compétition et notamment sur les circuits français marquera donc cette saison 2018. La championnat BOSS GP mettant en scène des monoplace d’hier et d’aujourd’hui rejoindra finalement le Championnat de France FFSA des Circuits pour sa manche décisive en octobre prochain au Circuit Paul Ricard.



Tarik Ait Said, Responsable Sportif Renault Sport Racing Programme Compétition Clients :
"L’année passée fut une très belle saison pour la Renault Clio Cup France avec en moyenne 35 voitures sur la grille. Notre souhait est donc d’avoir un plateau d’un aussi bon niveau, qui garantira de belles courses et beaucoup de batailles en piste.



De plus, évoluer au sein du Championnat de France FFSA des Circuits est pour nous une belle opportunité. Etre sur les mêmes weekends que le Championnat de France FFSA GT - GT4 France permet à nos clients Clio Cup d’avoir une visibilité et des perspectives d’avenir dans leur carrière. Offrir ces opportunités est un plus et cela très apprécié par nos pilotes et nos teams."



Emeric Tougeron – Chef de Produit Porsche 911 et Motorsport :
"Il est très important pour nous d’évoluer en marge du Championnat de France FFSA GT. Nous avons pu le constater l’année passée, les meetings sont en effet très bien organisés. De plus, plusieurs de nos teams font le double programme Porsche Carrera Cup France et Championnat de France FFSA GT – GT4 France, ce qui a donc créé une vraie synergie et de réelles économies d’échelle pour ces équipes."



Laurent Guyot - Responsable de la Compétition-Client Peugeot Sport :
"2017 fut notre première année avec la 308 Racing Cup. Le bilan de cette saison s’avère être une double satisfaction avec une voiture fiable et un niveau de performance très élevé. Avec le soutien de SRO Motorsports Group, notre série devient en 2018 une série internationale dans laquelle nous sommes heureux de proposer à nos pilotes les plus beaux circuits européens."



Christophe Lollier – Directeur technique National de la Fédération Française du Sport Automobile :
"Participer une fois de plus cette année aux meetings du Championnat de France FFSA des Circuit, avec son organisation de haut niveau est un facteur nécessaire à la notoriété du Championnat de France F4.



Nos jeunes pilotes auront la possibilité concourir sur les meilleurs tracés de l’hexagone mais aussi d’évoluer à proximité de différentes catégories prestigieuses, leur permettant de se projeter dans l’avenir. Le championnat de France F4 étant un des outils de détection de la FFSA, l’objectif sera d’observer les futurs forts potentiels afin de les accompagner vers le haut niveau de la discipline."
 


Philippe Sinault – Directeur Général de Signature
: "Alpine réécrit l’histoire aujourd’hui, la marque a toujours eu dans son ADN une culture client-compétition. L’Alpine Europa Cup remet cette au cœur du sport automobile la marque Alpine en offrant un produit accessible avec pour priorité les notions de sécurité et convivialité.




Le championnat de France FFSA des circuits est une formidable vitrine du sport automobile et notamment des formules compétition-clients comme l’Alpine Europa Cup.



C’est sans conteste une plateforme « vivier » et certainement le meilleur terrain d’expression qui puisse être offert à l’A110 Cup."



Christian Gaense – Coordinateur du Championnat BOSS GP
: "Avec la réduction de 7 à 6 épreuves cette année, la compétition sera encore plus rude pour les pilotes et les équipes BOSS GP qui se battront pour le titre. Avec le retour tant attendu de la Formule 1 au Circuit Paul Ricard, ils chaufferont l'asphalte pour notre dernière bataille.



 Nous pouvons nous attendre à deux courses rapides, bruyantes et serrées pour les derniers points de championnat de la saison. Partager ce week-end de course avec le Championnat de France FFSA GT et travailler ensemble avec SRO Motorsport Group est un honneur et un plaisir à la fois, d'autant plus qu’il s’agit la dernière course de la saison pour les series du Championnat de France FFSA des Circuits."




Calendrier du Championnat de France FFSA GT 2018




30 mars – 02 avril : Coupes de Pâques de Nogaro

11 – 13 mai : Grand Prix de Pau

13 – 15 juillet : Dijon

7 – 9 septembre : Magny-Cours

28 – 29 septembre : Barcelone (meeting Blancpain GT Series)

12 – 14 octobre : Circuit Paul Ricard
 


Patrice Goueslard, Laurent Gaudin, Credits photos © Porsche, Alexis Goure / Peugeot 308 Racing Cup / Coupe de France Clio Cup / Championnat de France F4 / Boss GP / Alpine Europa Cup / Formula Renault NEC / FIA Formula 3 European Championship




Thursday 8th February - driver announcement

Permanent-URL: http://www.automobilsport.com/-ffsa-championnat-de-france-circuit-2018---172450.html

08.02.2018 / MaP

More News

Championnat de France FFSA GT awards à Paris
25.11.2017
•    Les lauréats 2017 du Championnat de France FFSA GT ont été mis à l’honneur au Palais Brongniart à Paris•    Gilles Vannelet et Mike Parisy sont champions en catégorie Pro-Am, Stéphane Tribaudini est titré en Am•    Speed Car e more >>
Parisy-Vannelet Champions de France FFSA GT 2017
15.10.2017
•    Doublé pour la McLaren Las Moras Racing Team sur le Circuit Paul Ricard•    Tribaudini titré dans la catégorie AM•    Speed Car et CMR champions chez les Teams  more >>
Championnat de France FFSA GT avant la dernière course au Paul Ricard Circuit
14.10.2017
•    Victoire pour la McLaren Las Moras Racing Team en Course 1•    Lariche-Consani et Parisy-Vannelet à égalité de points en Pro-Am•    Tribaudini aux portes du titre dans la catégorie AM  more >>
Ford Mustang GT4 makes European debut at Circuit Paul Ricard
11.10.2017
    Ford Mustang GT4 enters final race of GT4 European Series Southern Cup at Circuit Paul Ricard    Ford Performance enters car for one-race effort, with Scott Maxwell behind the wheel more >>
Finale du Championnat de France FFSA au Paul Ricard
09.10.2017
•    Tout reste à jouer dans la catégorie Pro-Am•    Première pour la Ford Mustang GT4 en Europe•    AM : Duel CMR, les Lami more >>
Première victoire de la saison pour Pla-Sancinena en Championnat de France FFSA GT
02.10.2017
à Barcelone•    Doublé pour Maserati et GP 34 by Gemo Motorsport dans la catégorie AM•    Bonnes opérations en Pro-AM pour CD Sport et Parisy-Vannelet  more >>
La nouvelle BMW M4 s'impose pour ses débuts en Championnat de France FFSA GT
01.10.2017
•    Première victoire également pour Maserati dans la catégorie AM à BarcelonePour sa toute première apparition en Championnat de France FFSA GT – GT4 European Series Southern Cup, la nouvelle B more >>
Grille de record pour le Championnat de France FFSA à Barcelone
22.09.2017
•    38 GT4 sont attendues, dont la toute nouvelle BMW M4 GT4 by BMW Motorsport•    Lutte au sommet en Pro-Am | Premiers titres décernés dans la catégorie AM ? Trois semai more >>
Cayrolle and Santamato put Street-Art Racing on the podium again in Dijon!
04.07.2017
Following the podium place at the Red Bull Ring during the GT4 European Series Northern Cup, the Belgian team StreetArt-Racing took a second place in Dijon, where the third round of the GT4 European Series Southern Cup, also called the FFSA French GT4 Championship, took place. The result was down to the efforts of Arno Santamato and Eric Cayrolle.  more >>
La totale pour Tribaudini et CMR en FFSA GT course 2 à Dijon-Prenois
02.07.2017
•    Impérial tout au long de la troisième manche du Championnat de France FFSA GT – GT4 European Series Southern Cup 2017, Stéphane Tribaudini remporte la Course 2 à Dijon-Prenois. Le pilote de la Ginetta G55 GT4 n°111 de l’écurie Classic & Modern Racing (CMR) s’impose au général et dans la cat&eacut more >>
FFSA GT Championship Dijon-Prenois
01.07.2017
Première victoire de la saison pour Martinet by Alméras, Tribaudini étincelant en AMPhoto:  Le podium Pro-Am de la Course 1 du FFSA GT - GT4 Sud à Dijon-Prenois avec, de gauche à droite, Cécile Alméras, team more >>
Ekris Motorsport s’adjuge la Course 2 à Pau
21.05.2017
... les Blanchemain vainqueurs en AM •    Dépossédés de leur victoire en Course 1 pour irrégularité technique, Ricardo van der Ende et Max Koebolt remportent la seconde épreuve du 76 more >>
Ekris Motorsport s’impose en nocturne à Pau
21.05.2017
... deuxième victoire en AM pour les frères LamicEkris Motorsport décroche un succès de prestige dans le cadre du 76ème Grand Prix de Pau, la BMW M4 Ekris n°888 de Max Koebolt et Ricardo van der Ende s’impos more >>
Christophe Lapierre remplace David Hallyday chez CD Sport
17.05.2017
Christophe Lapierre remplace David Hallyday chez CD Sport pour le 76ème Grand Prix de Pau, deuxième épreuve du Championnat de France FFSA GT – GT4 European Series Southern Cup qui a lieu ce week-end (19-21 mai).Quadruple champion Por more >>
David Hallyday forfait au Grand Prix de Pau
17.05.2017
David Hallyday ne pourra pas prendre part au 76ème Grand Prix de Pau ce week-end (19-21 mai) en raison d’un léger souci au niveau d’une vertèbre qui le contraint à renoncer sur principe de précaution.Associé à Mo more >>
Hallyday et Moullin Traffort au sommet de FFSA GT à Nogaro
17.04.2017
..... les frères Lamic triomphent en AMDavid Hallyday et Morgan Moullin Traffort signent un retour gagnant en Championnat de France FFSA GT en s’imposant avec la Porsche Cayman Clubsport MR GT4 n°31 de l’écurie CD Sport dans la seconde course more >>
Speed Car vainqueurs en ouverture à Nogaro, les honneurs AM pour CMR
16.04.2017
Rodolphe Wallgren et son coéquipier Gäel Castelli remportent la toute première course de la saison 2017 en Championnat de France FFSA GT au volant de la Ginetta G55 GT4 n°444 du Team Speed Car. Sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro, more >>
Team Trident Preview Opening FIA Formula 2 Championship Sakhir
11.04.2017
Racing action will finally be back for Team Trident this weekend at the Bahrain International Circuit as the log-awaited FIA Formula 2 Championship is set for an highly-anticipated season opener. Malaysian Nabil Jeffri #16 will be joined on more >>
Pirelli supplies a new era of Formula 2
11.04.2017
A new season of Formula 1’s main feeder series begins in Bahrain this weekend under a new name of the FIA Formula 2 Championship.Pirelli continues to supply tyres for the series formerly known as GP2 more >>
Sergio Canamasas joins Trident for F.2 season opener
10.04.2017
The Barcelona-born driver will be behind the wheel of a Trident-entered car for Round 1 of the newly-renamed F2 series at Bahrain International Circuit. Canamasas carried out positive testing in preseason with the Italy-based team, which is a morale booster as he heads to Sakhir with renewed optimism.  more >>
Superbe plateau de 30 voitures GT4 pour les 50èmes Coupes de Pâques de Nogaro
07.04.2017
•    30 voitures, 16 écuries, et 6 constructeurs engagés en ouverture du Championnat de France FFSA GT•    2017 marque le renouveau du GT en France sous l’impulsion du SRO Motorsports Group  more >>
Nouveaux partenaires d’envergure pour le Championnat de France FFSA GT 2017
06.04.2017
L’effervescence autour du Championnat de France FFSA GT – GT4 European Series Southern Cup continue de croître avec la confirmation par le SRO Motorsports Group, organisateur et promoteur de la compétition, de trois nouvea more >>
Festival d’animations pour les 50èmes Coupes de Pâques de Nogaro
04.04.2017
Depuis plusieurs mois, les acteurs du Championnat de France FFSA GT – GT4 European Series Southern Cup travaillent à la reconstruction de l’épreuve. La Fédération, les constructeurs, SRO Motorspor more >>
Bahrain Formula 2 test day 3 classification
31.03.2017
Formula 2 - BahrainSakhir International CircuitFriday, March 31st 2017photo caption:  Nyck De Vries, Rapax, Bahrain International CircuitDay 3 Morning results 1.  &n more >>
Nyck De Vries claims F2 final day of Bahrain test
31.03.2017
Dutchman leads the way on day three   Nyck De Vries, Rapax, Bahrain International CircuitNyck De Vries has set the pace on the final day of the FIA Formula 2 test at the Bahrain International Circuit, grabbing t more >>
Energy by ART aligne une McLaren et une Porsche en Championnat de France FFSA GT 2017
30.03.2017
La structure Energy Racing Team de Georges Kaczka recevra le soutien technique et humain d’ART Grand Prix pour aligner une McLaren 570S GT4 et une Porsche Cayman Clubsport MR GT4 en Championnat de France FFSA GT 2017 sous la bannière « Energy by Art ».  more >>
Une Porsche CD Sport pour David Hallyday et Morgan Moullin-Traffort en GT FFSA
24.03.2017
Finalement, CD Sport n’aura pas un mais deux équipages de valeur en Championnat de France FFSA GT. Après Gilles Vannelet et Mike Parisy, officialisés en février dernier, David Hallyday et Morgan Moullin-Traffort viennent à leur tour de rejoindre l’équipe périgourdine. more >>
BMW Team France engage deux M4 GT4 en Championnat de France FFSA GT 2017
24.03.2017
L’engouement autour du Championnat de France FFSA GT 2017 – GT4 European Series Southern Cup continue de grandir après que BMW a confirmé l’engagement de deux M4 GT4 préparées par EKRIS sous les couleurs du BMW Team France.  more >>
Sergio Canamasas captures top-5 finish in F2 testing
16.03.2017
Canamasas achieved a satisfactory testing result at Circuit de Barcelona-Catalunya, where opening Formula 2 dress rehearsal was held. The Barcelona-born driver carried out several race runs and at the wheel of his Trident Dallara showed compe more >>
F2 Barcelona test day 2 classification
14.03.2017
FIA Formula 2 - Barcelona test day 2Tuesday, March 14th 2017photo caption:  Nyck De Vries, RapaxDay 1 Morning results * 1.    Alexander Albon    ART G more >>
Albon fastest on F2 test day 2 in Barcelona
14.03.2017
Thai fastest, but De Vries tops afternoon session  photo caption: Alexander Albon, ART Grand PrixAlexander Albon stepped up a spot overnight to take the day two honours with the fastest time in this morning’s FIA Formula 2 Champio more >>
Nobuharu Matsushita tops first F2 day in Barcelona
13.03.2017
Japanese heads afternoon session on first day of test  photo caption:  Nobuharu Matsushita (ART Grand Prix)Nobuharu Matsushita claimed the first day honours after topping this afternoon’s FIA Formula 2 Ch more >>
Formula 2 Barcelona test day 1 classification
13.03.2017
photo caption:  Johnny Cecotto (Rapax)Morning results1.    Johnny Cecotto    Rapax    1:29.239    112.    Oli more >>
Trident Barcelona F2 pre-season test preview
12.03.2017
FIA Formula 2 - PRE SEASON TESTSBARCELONA – 13th, 14th & 15th March 2017Circuito de Montmelò  Less than one week after the formal announcement made on the last 9th of March by the FIA World Motor Sport Council, w more >>
FIA Formula 2 breaks cover in Barcelona
12.03.2017
              First three-day pre-season test session opens tomorrow in Spain The 2017 FIA Formula 2 season officially kicks off tom more >>
FIA Formula 2 Championship Calendar 2017 and test days
11.03.2017
Official Tests1. Barcelona, Spain, March 13-152. Sakhir, Bahrain, March 29-312017 FIA Formula 2 Championship Calendar1. Sakhir, Bahrain, April 14-162. Barcelona, Spain, May 12-143. Monte Carlo, Monaco, May 25-274. Baku, Azerbaijan, June 23-255. Spielberg, Austr more >>
Ralph Boschung graduates to FIA Formula 2 with Campos Racing
11.03.2017
Following his impressive performances in the GP3 Series last year, Ralph Boschung will step up to the FIA Formula 2 Championship, Formula 1’s premier feeder series, in 2017 with the highly-successful Campos Racing outfit.In his second seas more >>
Generation AMR SuperRacing fier de représenter Aston Martin en FFSA
10.03.2017
...en Championnat de France FFSA GTLa structure David Appleby Engineering confirme qu’elle engagera une Aston Martin Vantage GT4 aux couleurs de son écurie Generation AMR SuperRacing sur l’ensemble des six manches 2017 du Championnat more >>
Le Team Racing Technology prêt à en découdre en Championnat de France FFSA GT
09.03.2017
Le Team Racing Technology confirme l’engagement d’une première Porsche Cayman GT4 Clubsport en Championnat de France FFSA GT 2017 avec l’intention de jouer régulièrement le podium dans la catégorie Pro-Am.  more >>

2001-2019 automobilsport.com full copyright