Tweet
 
Trophée Andros - Circuit Andorra

Trophée Andros - Circuit Andorra

23.12.2018: TROPHEE ANDROS Andorre - Circuit d'Andorra - Course 1 & 2 Ce week-end, le Trophée Andros a donné rendez-vous aux passionnés du sport automobile sur glace sur le Circuit d'Andorra.

TROPHEE ANDROS
Andorre - Circuit d'Andorra - Course 1 & 2



Ce week-end,  le Trophée Andros a donné rendez-vous aux passionnés du sport automobile sur glace sur le Circuit d'Andorra.






Franck Lagorce a dominé la 1ère journée en Elite Pro au volant de son Andros Sport, 4 roues motrices 100 % électrique et Louis Gervoson a remporté sa 1ère victoire en Elite sur son Audi A1 Quattro du team Comtoyou Racing. Du côté de l'Enedis Andros Car Electrique, après sa victoire à Val-Thorens, Christophe Ferrier est de nouveau monté sur la 1ère marche du podium.




Samedi, a vu sonner la revanche des thermiques avec le vainqueur de la saison passée, Jean-Baptise Dubourg sur sa Renault Captur. Dans la catégorie Elite, Louis Gervoson a doublé son exploit de la veille en remportant également la seconde journée, tout comme Christophe Ferrier indétronâble en Enedis Trophée Andros Electrique. En AMV Cup, Vivien Gonnet (Husqvarna) monte sur la 1ère marche du podium entouré des frères Sylvain et Vivian Dabert.




TROPHE ANDROS ELITE PRO & ELITE COURSE 1





ELITE PRO :  Victoire de Franck Lagorce devant Didier Thoral.




Les trois pilotes électriques ont dominé les différentes sessions de vendredi après-midi, Franck Lagorce (Andros) remporte les qualifications et la Super Pole, suivi par Nicolas Prost (Motul) et Aurélien Panis (Plastic'Up) le vainqueur inaugural de la saison. La première voiture thermique de la journée à se qualifier est celle de l'expérimenté Didier Thoral (Saintéloc Racing).


La finale fût très disputée avec une belle bagarre entre Aurélien Panis et Jean-Baptiste Dubourg , alors que Nicolas Prost dut abandonner suite à un accrochage, Franck Lagorce signe alors  sa 4ème victoire sur ce circuit d'Andorre qu'il apprécie tout  particulièrement. Didier Thoral et Aurélien Panis montent respectivement sur la 2ème et 3ème marche du podium.




Franck Lagorce :
"Vraiment très heureux de cette victoire et surtout très fier de retrouver la première marche du podium sur ce circuit d’Andorre que j’affectionne énormément. J’ai hâte de pouvoir réitérer cette performance."





ELITE :   Première victoire de Louis Gervoson.




Louis Gervoson (Comtoyou Racing) fût le poleman du jour en 2m20,002s. sur son Audi A1 Quattro et signe ce vendredi soir sa 1ère victoire. C'est également une très belle performance pour Dorian Boccolacci (CMR)  qui participait à sa seconde course dans la catégorie et qui monte sur la seconde marche du podium talonné toute la journée par la très déterminée 1ère féminine Margot Laffite (Saintéloc Racing) qui remporte la 3ème place.




Louis Gervoson :
"Quelle fierté de remporter ma première victoire ! L'équipe a fait un super travail, cette récompense je leur dois, nous mettons tout en place pour continuer à figurer en haut du tableau."
 








TROPHE ANDROS ELITE PRO & ELITE  COURSE 2





A NOTER : En amont de la seconde journée de l'épreuve d'Andorre, le comité d’éthique a décidé, à titre expérimental, de réduire la puissance des voitures électriques de 10% : les faisant passer ainsi de 300CV à 270CV.




ELITE PRO :  Victoire sans appel de Jean-Baptiste Dubourg.



Jean-Baptiste Dubourg , le vainqueur du Trophée Andros 2017/2018, a conquis le public Andorran en remportant consécutivement les qualifications et la Super Pole ce samedi après-midi. C'est donc à la 1ère position qu'il se place sur la ligne de départ avec sa Renault Captur. A ses côtés, respectivement à la 2nde et 3ème place, on retrouve Aurélien Comte et Nathanaël Berthon, Aurélien Panis au volant de sa 4 roues motrices 100 % électrique est alors 4ème.




La voiture #10 d'Aurélien Comte n'a malheureusement pas pu se présenter lors de la finale du fait d'une casse mécanique pendant l'épreuve en Elite de son co-équipier. Sur la 1ère marche du  podium final monte l'intouchable Jean-Baptiste Dubourg, Bertrand Balas (Comtoyou Racing) - qui remplaçait Olivier Panis absent- s'octroie la 2ème place et Nathanaël Berthon la 3ème.



Jean-Baptiste Dubourg:
« Première victoire de la saison, qui fait du bien… la première d’une thermique ! C’est une victoire importante après un début de saison et une première course en Andorre en demi-teintes. On a su rester concentrés et mobilisés pour faire une belle performance ! »






ELITE :  Louis Gervoson invaincu en Andorre.




Louis Gervoson (Comtoyou Racing) est de nouveau impressionnant sur la glace ce samedi en remportant les qualifications au volant de son Audi A1 Quattro devant la Peugeot 3008 de Sylvain Pussier et la BMW M2 de Dorian Boccolacci qui, ce dernier, remporte la finale devant son ami le Pilote de Formule 1 Esteban Ocon venu le soutenir et montrant déjà des signes d'envie de "s'essayer" à l'exercice sur glace!



Le classement final de la journée est incontestable: Louis Gervoson est "l'invaincu" du meeting d'Andorre et gravit de nouveau la plus haute marche du podium samedi soir aux côtés de Dorian Boccolacci et Sylvain Pussier.


Margot Lafitte (Saintéloc Racing) termine 5ème et 1ère féminine.
 



Classement général Elite Pro :
1. Aurélien Panis (180 points) , 2. Jean-Baptiste Dubourg (177 points) , 3. Franck Lagorce (163 points) ...



Classement général Elite :
1. Louis Gervoson (114 points) , 2. Lionel Daziano (111 points) , 3.Dorian Boccolacci  (105 points) ...







ENEDIS TROPHEE ANDROS ELECTRIQUE    COURSE 1




Christophe Ferrier (Métropole Nice Côte d’Azur), prince en Andorre.




Déja vainqueur à Val-Thorens, le pilote isolien a continué de briller  en Andorre  en remportant les qualifications et la course. Le podium final est complété par Louis Gervoson (Ald Automotive) et Vincent Beltoise (Stef).



Christophe Ferrier : 
" Super première journée en Andorre ! C’est un sacré début de saison pour nous, on a pris tous les points que l’on pouvait prendre, avec le record du tour en prime ! J’espère que toutes les courses seront comme celle-là ! "



 

ENEDIS TROPHEE ANDROS ELECTRIQUE  COURSE 2




Christophe Ferrier toujours indétrônable et Thomas Laurent, pour sa "1ère "sur glace, monte sur le podium !




C'est un Christophe Ferrier (Métropole Nice Côte d'Azur), toujours aussi survolté qui a pris le dessus à l'issue des qualifications devant Vincent Beltoise (Stef) et le jeune pilote très prometteur Louis Rousset (Petit Forestier).  Toujours sur sa lancée Christophe Ferrier gagne sa finale et monte pour la 3ème fois sur la plus haute marche du podium aux côtés de Vincent Beltoise (Stef) et du bluffant invité de marque le pilote LMP1 Thomas Laurent (Enedis) qui,  pour sa "première" sur la glace, monte sur la 3ème marche du podium !




Thomas Laurent :
« C’est une super première expérience sur une voiture électrique ! J’ai adoré cette ambiance chaleureuse et conviviale. Tous les pilotes m’ont donné de précieux conseils, et cela m’a permis de monter en puissance et de faire une belle performance. Je suis très heureux de monter sur le podium et d’avoir pris autant de plaisir ! J’espère pouvoir revenir très vite ! »
 




Classement général Enedis Trophée Andros Electrique
: 1. Christophe Ferrier (74 points) , 2. Vincent Beltoise (63 points) , 3. Louis Gervoson (60 points)...







AMV CUP




Vivien Gonnet sur la 1ère marche du podium, entouré des frères Dabert !




Après avoir vu leur première manche à Val Thorens annulée à cause des conditions météorologiques, les pilote de l’AMV Cup ont enfin pu lancer officiellement leur saison. Vivien Gonnet (Husqvarna), Sylvain Dabert (KTM), le Champion en titre,  et son frère Vivian (Honda Crf)  n'ont eu de cesse ce samedi de se bagarrer pour la 1ère marche du podium. Lors des essais chronométrés, Sylbain Dabert prend l'avantage qui lui est repris par Vivien Gonnet lors de la Finale et Super Finale. In fine,  c'est ce dernier qui remporte la journée, Sylvain Dabert est second et Vivian complète le podium.



Vivien Gonnet :
"Je suis très heureux de repartir d’Andorre en tête du classement général en remportant cette première épreuve d'autant plus que le niveau du plateau cette année est particulièrement élevé. La saison va être longue, il va falloir être régulier."
 




Rendez-vous à Isola 2000 les 10 et 11 janvier 2019.










 Muriel Belgy, - Margaux Meilhac- photos Trophee Andros



Permanent-URL: http://www.automobilsport.com/trophee-andros-circuit-andorra---184672.html

23.12.2018 / MaP

More News

Trophée Andros - Andorre - Preview
19.12.2018
La revanche des thermiques ?Ce week-end se déroulera la 2ème manche du 30ème Trophée Andros en Andorre (vendredi 21 & samedi 22 décembre). La 1ère épreuve &agra more >>
Awards Hundred Series by BGDC
19.12.2018
Rideau sur la saison sportive 2018…  et coup d’envoi des réjouissances 2019 ! L’événement, incontournable, était cette fois organisé dans les infrastructures de ‘The Gate’ à M more >>
Toyota 5 Continents Drive Project
18.12.2018
Following Africa, the project moves to its final continent-Asia-in 2019 and 2020 Toyota arrived at Toyota South Africa's Duran Plant last month, and so finished the Africa stage of its 5 Continents Drive Project. Launched in 2014, the project has now covered four of the world's continents. From spring 2019, the project will move to Asia and embark more >>
ADAC Sportgala 2018: Erfolgreiche Motorsportler in München geehrt
17.12.2018
•    Motorsportstars bei der "Nacht der Sieger" in der ADAC Zentrale •    Marijan Griebel/Alexander Rath, Mick Schumacher und Charly Lamm geehrt •    Tombola zugunsten der ADAC Stiftung Sport erlöst 20.000 Euro more >>
Auszeichnungen für Motorsportstars auf der ADAC Sportgala 2018
12.12.2018
•    Ehrenpreis für Schnitzer Motorsport Teamchef Charly Lamm•    ADAC Sportgala am Samstag in der ADAC Zentrale in München•    Motorsport-Stars und Prominente auf der ADAC Sportgala more >>
DPPI photo of the Week #33
12.12.2018
DPPI Images has been providing photographic coverage of major motorsport competitions for 53 years. Every weekend, our photographers travel to the world’s most prestigious circuits and rallies. From the thousands of shots they take, we ask each of them to select just one and tell the story behind it. Photo of the Week #33 more >>
Edel-Optics is official eyewear partner of the Race Of Champions 2019 in Mexico
12.12.2018
The multichannel optician will be the official partner of the motorsport event Race Of Champions (ROC) for the first time. On January 19/20, 2019, race drivers participating in ROC will compet more >>
Radical Sportscars Appoint Glinicke Motorsport As New Distributor For Germany
10.12.2018
Radical Sportscars continues to grow its international dealer network with the leading British sports car manufacturer confirming European automotive group, Glinicke Motorsport, as the new official distributor for Germany. more >>
Christian Daly wins JET SKI WORLD CUP in Thailand
09.12.2018
In what can only be described as one of the most dramatic showdowns of the year, Indiana's 21 year old Christian Daly won the Pro Sport GP World Cup today in Pattaya city, Thailand. After winning the first two motos on Saturday, Daly held a 14 point advantage ove more >>
Trophee Andros, Val Thorens results
09.12.2018
TROPHEE ANDROSVAL THORENS - 1st race8-9 December 20181 31  Aurélien PANIS Plastic'Up .1 (2.18,884)14 (DNF)52 16+1 692 4  Olivier PERNAUT Mazda 32 (2.19,447)14 (DNF) more >>
Trophée Andros, Val Thorens
09.12.2018
Une rentrée très électrique !RESULTATS & VIDEOSLes pilotes du more >>
Endless Summer® Ascari Magazin - trackdays under the sun
09.12.2018
104 pages full of racing, tracks, services and rental sportscarsThe Endless Summer® Ascari magazine. Available as a download today or as a printed matter next week in your mailbox.Get to know eve more >>
Naasz wins the Golden Jubilee Red Bull Crashed Ice in Asian Debut
08.12.2018
ATSX Ice Cross Downhill World Championship 2018/19 / Red Bull Crashed Ice / Japan / YokohamaAmerican Cameron Naasz won the first-ever Red Bull Crashed Ice race staged in Asia with an impressive start-to-finish victory on a high-speed dow more >>
BMW Motorsport honours the most successful privateer drivers and teams
08.12.2018
– Charly Lamm honoured for his achievements.The winners of the 2018 BMW Sports Trophy are Danny Brink, Philipp Leisen, Christopher Rink (all GER) and Classic BMW. At the traditional BMW Motorsport more >>
Teichmann Racing Und Radical Sportscars Gehen Getrennte Wege
06.12.2018
Was sich bereits Mitte des Jahres mit der neuen Partnerschaft zwischen KTM und Teichmann Racing angekündigt hat, wird nun offiziell bestätigt. Teichmann Racing beendet die Zusammenarbeit mit dem englischen Rennwagenhersteller und wird ab 2019 nicht länger den Vertrieb in Deutschland übernehmen. more >>
Radical Australia Cup prepares for 11th season in 2019
06.12.2018
The 2019 Radical Australia Cup calendar has been unveiled with an exciting six round championship to highlight the eleventh season of the popular one-make prototype Series that just recently saw a change in management along with the signing of a new Category Management Agreement with the Confederation of Australian Motor Sport. more >>
FIA European Truck Racing Championship calendar 2019
06.12.2018
The calendar for the 2019 FIA European Truck Racing Championship was confirmed as follows:26 May   Italy  Misano23 June  Hungary  Hungaroring07 July  Slovakia  Slovakiaring21 July Germany  Nürburgring01 September  Czech Republic  Most15 Sept more >>
FIA European Drag Racing Championship calendar 2019
06.12.2018
The calendar for the 2019 FIA European Drag Racing Championship was confirmed as follows:24-27 May  United Kingdom  Santa Pod Raceway06-09 June  Sweden  Tierp Arena Dragster05-07 July  Finland  LSK Drag Strip, Kauhava*16-18 August  Germany  Hockenheim Grand Prix more >>
FIA European Autocross Championship calendar 2019
06.12.2018
10-12 May  Seelow**  Germany01-02 June  Musa  Latvia07-09 June  Vilkyciai  Lithuania28-30 June  Matschenberg** Germany05-07 July  Nová Paka**  Czech Republic19-21 July Saint-Georges-de-Montaigu  France23-25 August Prerov**  Czech Republic13-15 Septemb more >>
Red Bull Crashed Ice, Ice Cross Downhill in Yokohama, Japan debut
04.12.2018
WORLD'S FASTEST SPORT ON SKATES MAKES DEBUT IN JAPANThe world’s best Ice Cross Downhill racers will be battling it out for valuable world championship points at the 2018/19 season opener at the Red Bull Crashed Ice race in Yokohama, Japan on D more >>
Hermann Gassner Jr wins inaugural TOYOTA GAZOO Racing Trophy
03.12.2018
Hermann Gassner Jr is the first winner of the new-for-2018 TOYOTA GAZOO Racing Trophy, having beaten competition from TOYOTA GT86 racing and rally drivers in the fight for points and prizes.Hermann, who teamed up more >>
Race of Champions - Nordic by nature
02.12.2018
Two-time world Rallycross champion Johan Kristoffersson (S) will line up alongside record Le Mans winner Tom Kristensen (DK) as Team Nordic at the Race of Champions. The spectacular event, at which big names from the world of motorsport go head more >>
Ligier launches the Ligier JS P4 Ultimate Challenge
30.11.2018
After the Ligier JS Cup France, a Ligier JS2 R-dedicated cup, Ligier partners with the Ultimate Cup Series and launches the Ligier JS P4 Ultimate Challenge. Fully dedicated to the Ligier JS P4 – the latest 2018 sports prototype of the make – this challenge is ideal to start experiencing endurance races behind the wheel of a sports prototype. more >>
Lirim Zendeli auf Platz 1 der Deutsche Post Speed Academy 2018
30.11.2018
Mit dem Sieg im vierten Wertungszeitraum sichert sich Lirim Zendeli nicht nur weitere 20.000 € Fördergeld für seine Motorsport-Karriere, sondern auch den Gesamtsieg der Speed Academy 2018. Rang zwei im finalen Ranki more >>
DSK-Fairnesspreis für Rennfahrer Jörg Hatscher
30.11.2018
•    DSK vergibt zum ersten Mal den Fairnesspreis•    Vorbildlicher Sportsgeist: Jörg Hatscher bietet Konkurrenten ein Cockpit an•    Essen Motor Show ist der würdige Rahmen für die Preisverleihung more >>
Trophee Andros calendar 2018-2019
29.11.2018
CALENDRIER 2018-2019     VAL THORENS 8 déc 9h-19h409 déc 8h-14h35 ANDORRE 21 d&e more >>
Trophee Andros 2019 Liste des engagés
29.11.2018
TROPHEE ANDROS 2019  TEAM ELITE PRO ELITE#1 DA RACINGRenault CapturTeam Manager : Dominique DUBOURGJean-Baptiste DUBOURGTriple vainqueur et champion en titre !- 2016, 2017 et 2018 : Triple vainqueur du Trop more >>
Trophée Andros - AMV CUP
29.11.2018
C’EST… 16 PILOTES20 MOTOS 4 PILOTES INVITESPar épreuve20 motos maximum par épreuveAMV CUP – FICHE TECHNI more >>
Enedis Trophee Andros Electrique
29.11.2018
TROPHEE ANDROS 2019La 1ère compétition automobile au monde 100% électrique1. Clémentine LHOSTELOXAM5. Louis G more >>
TROPHEE ANDROS 2019 - F1 de la glace
29.11.2018
Pour la 1ère fois au monde, des voitures électriques vont défier les F1 de la glace.Après plusieurs mois de recherche et de développement, les silhouettes 4 roues motrices et directrices 100% électriques sont prêtes pour la compétition. Elles prendront part aux courses parmi les thermiques, en Elite Pro. more >>
Radical Reigning Class Champs Eye Elusive Thunderhill 25 Outright Win
28.11.2018
Indy Lights and Sportscar stars Dempsey, Franzoni, Koch and Kurtz bolster Radical’s 25 Hours of Thunderhill efforts.Having chalked up five class wins over the years, Radical Sportscars are considered a fixture at the NA more >>
Finalists Assessed for Autosport Williams Engineer of the Future Award
26.11.2018
Williams and Autosport are pleased to reveal the names of the five finalists for the 2018 Autosport Williams Engineer of the Future Award.After numerous candidates were put forward by some of th more >>
Bahraini National Races to Victory at McLaren Shadow Project's First Ever Middle East Finals
24.11.2018
•             Ebrahim Almubarak from Bahrain claims number one spot to represent the Middle East region in the 2019 McLaren Shadow Project Grand Finals   more >>
Sushil Reddy becomes an 80 Day Race ambassador
23.11.2018
Sushil Reddy, founder of the Sun Pedal Ride, Guinness World Record holder for riding a solar bike across India, has become an 80 Day Race ambassador. His excitement for the opportunities of renewable energy and his determination to promote more >>
RCN-Terminkalender 2019
20.11.2018
Neun Veranstaltungen in der Rundstrecken-Challenge NürburgringDie Planungen für die neue Saison der Rundstrecken-Challenge Nürburgring haben längst begonnen. In der Saison 2019 wird die familiäre GT- und Tourenwagen- Breitensport more >>
Below Zero Ice Driving prepares for the 2019 season
20.11.2018
We’ve been refurbishing our Below Zero Ice Driving fleet in readiness for the 2019 ice driving season, which starts on January 10th in Åre, Sweden and runs every day until the middle of March. Below Zero’s unique formula of unlimited s more >>
Matt Greenwood crowned youngest-ever Britcar champion
19.11.2018
‘We are the champions!’     Matt Greenwood marked his place in the history books after clinching the Britcar Dunlop Endurance Championship at Brands Hatch on Sunday.  more >>
Rockingham super send-off
19.11.2018
THIS Saturday (November 24) history will be made as the chequered flag comes down on motor racing for the final time at Rockingham with the Northamptonshire circuit set to close at the end of the year after 17-years.The Rockingham Super Send-Off will be a day of celebration, providing an opportunity for the motorsport community to say goodbye to the circ more >>
McLaren Shadow Project Middle-East Finals at The Avenues Bahrain
19.11.2018
•    Live finals to be held on 23 November at The Avenues, Bahrain with 16 contestants competing for chance to represent the Middle East in the McLaren Shadow Project•    An entire week-end of fun for families more >>

STROOSSEN ENGLEN ASBL www.stroossenenglen.lu

Jobs Around the World

2001-2020 automobilsport.com full copyright