Trophee Andros Circuit d'Isola 2000 - Courses 1 & 2

Trophee Andros Circuit d'Isola 2000 - Courses 1 & 2

12.01.2019: En ce début d'année 2019, les pilotes du Trophée Andros se sont retrouvés à 2.200 mètres d'altitude sur le circuit d'Isola 2000 au tracé atypique de 800 mètres. Lors de la première journée, Olivier Panis en

En ce début d'année 2019, les pilotes du Trophée Andros se sont retrouvés à 2.200 mètres d'altitude sur le circuit d'Isola 2000 au tracé atypique de 800 mètres.




Lors de la première journée, Olivier Panis en Elite pro n'a laissé aucune chance à ses adversaires en remportant haut la main les manches qualificatives et la finale. Dorian Boccolacci a signé sa première victoire en catégorie Elite devant une Margot Laffite déchainée.  En ENEDIS Trophée Andros Electrique Christophe Ferrier qui jouait à domicile a de nouveau retrouvé la première marche du podium après une finale particulièrement ardue.



Ce samedi a été marqué par la toute première victoire d'Andréa Dubourg en Elite Pro. Depuis la veille, Dorian Boccolacci n'a pas quitté la première place du podium en Elite tout comme Christophe Ferrier en ENEDIS Trophée Andros Electrique. En AMV Cup, c'est Germain Vincenot qui s'est illustré en remportant la journée devant Maxime Emery et Vivian Dabert.



TROPHE ANDROS ELITE PRO & ELITE COURSE 1


ELITE PRO :  Olivier Panis, le retour !



Olivier Panis (Comtoyou Racing) n'a décidemment rien perdu de sa virtuosité sur la glace et se classe en haut du tableau devant Jean-Baptiste Dubourg (DA Racing) et Franck Lagorce (Andros Sport) au classement des manches qualificatives et de la Super Pole. Lors de la Super Finale, l'ex-pilote de F1 au volant de son Audi A1 Quattro creuse l'écart dès le premier tour alors que la bataille fait rage derrière lui entre Franck Lagorce et Benjamin Rivière (Pussier Automobiles). Le grand vainqueur Olivier Panis intouchable toute la journée monte sur la 1ère marche, le pilote électrique Franck Lagorce sur la seconde et Jean-Baptiste Dubourg sur la 3ème.


Olivier Panis : « C’était une journée fantastique. L’équipe a su régler quelques petits soucis techniques pour me donner une voiture particulièrement performante. La piste était diabolique et retrouver la victoire sur ce circuit est une belle satisfaction. Je suis heureux de pouvoir finir la saison du Trophée Andros et j’ai hâte de me retrouver en duo avec mon fils au Stade de France ! »




ELITE : Dorian Boccolacci intouchable, Margot Laffite impressionnante !


A l'issue des manches qualificatives, Dorian Boccolacci sur sa BMW M2 (CMR) se place à la pole position sur la grille de départ aux côtés de Margot Laffite au volant de sa Mazda 3 (Saintéloc Racing) impressionnante toute la journée en termes de vitesse et régularité. Lors de la Super Finale, Dorian Bolccolacci s'est littéralement envolé dès le départ et finit avec une avance de 4.352 sur Margot Laffite et 16.106 sur Lionel Daziano qui complète le podium.




Margot Lafitte (Saintéloc Racing) termine 2ème et 1ère féminine.



Dorian Boccolacci : « Je suis très content de cette première victoire en Elite. Ce circuit est impressionnant de technicité avec tous ses virages à gérer. Il m’a fallu batailler en seconde manche qualificative pour aller chercher quelques dixièmes supplémentaires à Margot Laffite. L’équipe a fait un travail incroyable, merci à eux ! "




 

TROPHE ANDROS ELITE PRO & ELITE COURSE 2


ELITE PRO :  Andréa Dubourg dans la cour des grands !


Nouvel exploit du week-end pour Olivier Panis (Audi A1 Quattro/Comtoyou Racing) qui remporte les qualifications de cette seconde journée Isolienne. Mais le vainqueur de la veille fût moins chanceux en Super Pole remportée par Andréa Dubourg (Renault Captur/DA Racing) qui se place devant lui en pole position sur la grille de départ de la Super Finale, Nathanaël Berthon (Audi A1 Quattro/Comtoyou Racing) est alors à la 3ème place.



A la fin de la finale, le classement reste inchangé et Andréa Dubourg, qui n'a eu de cesse de résister à son poursuivant Olivier Panis, signe alors sa toute première victoire.
Andréa Dubourg : C'est ma première victoire après 10 ans de participation au Trophée Andros toutes catégories confondues ! La piste était fabuleuse et ce tracé est génial, je me suis régalé. Toute mon équipe a bien travaillé, la voiture était parfaite: c'est une victoire collective.



ELITE : Dorian Boccolacci indétrônable.



Au cumul des manches qualificatives, Dorian Boccolacci (BMW M2/CMR) continue de mener la danse. Comme la veille il s'affiche en haut du tableau, aux côtés cette fois de Sylvain Pussier (Peugeot 3008/Pussier Automobiles by Clairet Sport) et Louis Gervoson (Audi A1 Quattro/Comtoyou Racing). Déjà vainqueur l'an passé en ENEDIS Trophée Andros Electrique sur ce même circuit, il se présente sur la grille de départ le couteau entre les dents et remporte avec brio la Super Finale. Sur le podium il est entouré de Sylvain Pussier et Louis Gervoson qui monte sur la troisième marche.



Margot Laffite (Saintéloc Racing) termine 4ème et 1ère féminine.



Dorian Boccolacci : « J’ai passé un week-end inoubliable sur le Trophée Andros. Je ne pouvais pas rêver mieux que de remporter les deux journées de course pour ma première saison en Elite. Merci encore à toute mon équipe ainsi qu’aux personnes qui sont venues m’encourager aujourd’hui. »

 



Classement général Elite Pro : 1. Jean-Baptiste Dubourg (289 points) , 2. Aurélien Panis ( 284 points) , 3. Franck Lagorce (260 points) ...



Classement général Elite : 1. Dorian Boccolacci (286 points) , 2. Louis Gervoson (277 points) , 3.Margot Laffite (264 points) ...




ENEDIS TROPHEE ANDROS ELECTRIQUE COURSE 1

Christophe Ferrier toujours invaincu.




Le local de l'étape Christophe Ferrier (Métropole Nice Côte d'Azur) toujours invaincu depuis le début de saison, a de nouveau brillé en remportant les qualifications de la 1ère course Isolienne. Respectivement second et troisième, Vincent Beltoise (Stef) et Louis Gervoson (ALD Automotive) continuent  leur tour de force en poursuivant sans relâche leurs attaques sur le leader.



Lors de la finale, le public a pu assister à une course riche en rebondissements avec, entre autres, une incroyable  passe d'armes entre Vincent Beltoise et Louis Gervoson qui, ce dernier a dû malheureusement concéder sa place suite à un tête à queue. In fine, Christophe Ferrier retrouve sa 1ère marche du podium aux cotés de Vincent Beltoise et Louis Rousset (Petit Forestier).


Christophe Ferrier : « La journée n’avait pas très bien commencé, j’avais une grosse pression du fait de jouer à domicile. Heureusement je me suis repris lors de la seconde qualification. La finale était vraiment complexe : il fallait gérer les retardataires sur lesquels je revenais et la bataille juste derrière entre Louis Gervoson et Vincent Beltoise. Cette victoire a un goût particulier ici chez moi, c’est toujours une grande fierté de monter sur le podium devant son public, famille et amis ! »
 





ENEDIS TROPHEE ANDROS ELECTRIQUE  COURSE 2


Christophe Ferrier conserve sa couronne , premier podium pour Clémentine Lhoste!




Rien n'arrête décidément le constant et déterminé Christophe Ferrier (Métropole Nice Côte D'Azur) qui affiche le meilleur temps des qualifications, une fois de plus devant Vincent Beltoise (Stef). Très belle performance pour la féminine de la catégorie Clémentine Lhoste (Loxam) qui se place à la 3ème place au départ de la finale.




Cette dernière se montre particulièrement résistante aux multiples attaques de Louis Gervoson pendant la finale mais doit lui concéder une place à quelques mètres de l'arrivée; cela ne l'empêche pas de monter sur la 3ème marche du podium. Le roi de la glace en ENEDIS Trophée Andros Electrique Christophe Ferrier, continue de briller sur la première marche et une fois de plus Vincent Beltoise se place sur la seconde.



Clémentine Lhoste : " Ca y'est je l'ai fait : mon premier podium ! J'en suis particulièrement fière d'autant que lors de la finale, Louis Gervoson juste derrière moi m'a mis une énorme pression et je n'ai rien lâché. "



De leurs côtés, nos invités Stéphane Plaza (Enedis) et Carine Galli (Andros) n'ont pas caché leur engouement pour la course sur glace à l'issue de leur week-end au coeur du Trophée Andros.



Stéphane Plaza : "Le Trophée Andros c’est génial, fabuleux… j’ai pris beaucoup de plaisir. Je pense que c’est même mieux que l’immobilier mais rassurez-vous je ne vais pas faire une deuxième carrière car je suis un peu vieux ! Promis, je reviens à l'occasion du Stade de France, le 9 février prochain. Merci à toute l'équipe de Max Mamers pour cet incroyable accueil ! "


 

Classement général ENEDIS Trophée Andros Electrique : 1. Christophe Ferrier (184 points) , 2. Vincent Beltoise (161 points) , 3. Louis Gervoson (140 points)...






AMV CUP


Germain Vincenot maitre absolu en deux roues.



Lors des essais chronométrés, le double Champion de France Supermoto S2 Germain Vincenot (Honda CRF/M C Villars sous Ecots) domine la séance devant Vivian Dabert (Honda CRF/Team VD 76) et le vainqueur de l'épreuve Andorrane Vivien Gonnet (Husqvarna/ J Rolland Racing). Par la suite, il s'envole au départ et remporte la Finale devant Maxime Emery (Husqvarna/ Team EMC) qui a pris le dessus sur Vivian Dabert. A l'issue des 10 tours de la Super Finale, le pilote au casque rouge affiche sa grande satisfaction en montant sur la plus haute marche du podium, le quadruple champion de la catégorie Maxime Emery est second et Vivian Dabert repart avec la coupe du troisième.



Germain Vincenot : « J’ai pris un plaisir fou aujourd’hui sur ce circuit d’Isola. La glace était belle, je me suis appliqué tout au long de la journée et cela a payé: c'est mon premier doublé ! J'ai déjà hâte d'être à Serre-Chevalier.



 

Classement général AMV Cup :
1. Vivien Gonnet (96 points) , 2. Germain Vincenot (94 points) , 3. Maxime Emery (87 points)...




Rendez-vous à Serre-Chevalier les 19 et 20 janvier 2019.





 Muriel Belgy- photos Trophee Andros

Permanent-URL: http://www.automobilsport.com/trophee-andros-circuit-isola2000-courses-1-2---185221.html

12.01.2019 / MaP

Weitere Beiträge

Trophee Andros - Olivier Panis intouchable à Isola 2000
11.01.2019
TROPHEE ANDROS Isola 2000 - Course 1 11 janvier 2018 Le grand vainqueur Olivier Panis (Comtoyou Racing) intouchable toute la journée monte sur la 1ère marche e more >>
Sébastien LOEB défie les spécialistes du Trophée Andros au Stade de France !
10.01.2019
Après le Rallye Raid Dakar et le Rallye Monte-Carlo, Sébastien Loeb, reconnu comme le plus grand pilote de sa discipline de tous les temps et auréolé de 9 titres mondiaux, a décidé de relever un nouveau challenge : défier les meil more >>
Der ADAC Pfalz ehrte seine erfolgreichen Motorsportler
09.01.2019
Foto : Der 13-jährige Kartpilot Valentino Catalano (Westheim) gewann den ADAC Kart Cup 2018Am Samstagabend wurden in der Salierhalle in Bad Dürkheim die erfolgreichen pfälzischen Motorsportler vom ADAC Pfalz geehrt. Der Ral more >>
Trophée Andros - Isola 2000 - Preview
09.01.2019
Un week-end prometteur en belles actions !La 1ère course de l'année 2019 et 3ème manche du Trophée Andros, se déroulera ce vendredi 11 et samedi 12 janvier sur le Circuit d'Isola 2000.  more >>
RCN Nürburgring Terminkalender 2019
04.01.2019
Rundstrecken-Challenge NürburgringTerminkalender 201930. März RCN Test- und Einstelltag (Nordschleife + GP-Kurzanbindung)06. April RCN 1 (Nordschleife)04. Mai RCN 2 (Nordschleife)18. Mai R more >>
Ausschreibung der Rundstrecken Challenge Nürburgring mit Änderungen
04.01.2019
Was gibt’s Neues in der Saison 2019Die Vorbereitungen der Rundstrecken-Challenge Nürburgring 2019 laufen auf Hochtouren. Einschreibungen für die kommende Saison der familiären GT- und Tourenwagen-Breitensportserie sind schon eingegangen und di more >>
Porsche Motorsport enters into a multi-year partnership with PUMA
02.01.2019
Motorsport: Innovative Racewear from HerzogenaurachAs of January 1st, 2019, Puma, the globally active sports lifestyle brand, has become the exclusive technical partner of the whole Porsche Motorsport team for fireproof racing clothing as well as shoes an more >>
Will Martin re-signs with Richardson Racing for 2019 Ginetta Junior campaign
28.12.2018
Richardson Racing can today confirm that it has agreed a deal to re-sign rising star Will Martin for the 2019 Michelin Ginetta Junior Championship. Will - from Battle, near Hastings – will seek to challenge for honours with the Co more >>
Jens Marquardt interview
27.12.2018
 “We made BMW Motorsport history this year.”There is no longer any such thing as a winter break in modern motor racing – not if you have such an exciting portfolio of activity as BMW Motorsport. more >>
Aurora Straus driving SCG 003C for the first time at Monticello Motor Club
23.12.2018
Scuderia Cameron Glickenhaus is excited to announce a strategic partnership with Girls With Drive and Aurora Straus to promote women in the automotive industry. SCG dreams seemingly insurmountable goals, and then tackles th more >>
Trophée Andros - Circuit Andorra
23.12.2018
TROPHEE ANDROSAndorre - Circuit d'Andorra - Course 1 & 2Ce week-end,  le Trophée Andros a donné rendez-vous aux passionnés du sport automobile sur glace sur le Circuit d'Andorra. more >>
Trophée Andros - Andorre - Preview
19.12.2018
La revanche des thermiques ?Ce week-end se déroulera la 2ème manche du 30ème Trophée Andros en Andorre (vendredi 21 & samedi 22 décembre). La 1ère épreuve &agra more >>
Awards Hundred Series by BGDC
19.12.2018
Rideau sur la saison sportive 2018…  et coup d’envoi des réjouissances 2019 ! L’événement, incontournable, était cette fois organisé dans les infrastructures de ‘The Gate’ à M more >>
Toyota 5 Continents Drive Project
18.12.2018
Following Africa, the project moves to its final continent-Asia-in 2019 and 2020 Toyota arrived at Toyota South Africa's Duran Plant last month, and so finished the Africa stage of its 5 Continents Drive Project. Launched in 2014, the project has now covered four of the world's continents. From spring 2019, the project will move to Asia and embark more >>
ADAC Sportgala 2018: Erfolgreiche Motorsportler in München geehrt
17.12.2018
•    Motorsportstars bei der "Nacht der Sieger" in der ADAC Zentrale •    Marijan Griebel/Alexander Rath, Mick Schumacher und Charly Lamm geehrt •    Tombola zugunsten der ADAC Stiftung Sport erlöst 20.000 Euro more >>
Auszeichnungen für Motorsportstars auf der ADAC Sportgala 2018
12.12.2018
•    Ehrenpreis für Schnitzer Motorsport Teamchef Charly Lamm•    ADAC Sportgala am Samstag in der ADAC Zentrale in München•    Motorsport-Stars und Prominente auf der ADAC Sportgala more >>
DPPI photo of the Week #33
12.12.2018
DPPI Images has been providing photographic coverage of major motorsport competitions for 53 years. Every weekend, our photographers travel to the world’s most prestigious circuits and rallies. From the thousands of shots they take, we ask each of them to select just one and tell the story behind it. Photo of the Week #33 more >>
Edel-Optics is official eyewear partner of the Race Of Champions 2019 in Mexico
12.12.2018
The multichannel optician will be the official partner of the motorsport event Race Of Champions (ROC) for the first time. On January 19/20, 2019, race drivers participating in ROC will compet more >>
Radical Sportscars Appoint Glinicke Motorsport As New Distributor For Germany
10.12.2018
Radical Sportscars continues to grow its international dealer network with the leading British sports car manufacturer confirming European automotive group, Glinicke Motorsport, as the new official distributor for Germany. more >>
Christian Daly wins JET SKI WORLD CUP in Thailand
09.12.2018
In what can only be described as one of the most dramatic showdowns of the year, Indiana's 21 year old Christian Daly won the Pro Sport GP World Cup today in Pattaya city, Thailand. After winning the first two motos on Saturday, Daly held a 14 point advantage ove more >>
Trophee Andros, Val Thorens results
09.12.2018
TROPHEE ANDROSVAL THORENS - 1st race8-9 December 20181 31  Aurélien PANIS Plastic'Up .1 (2.18,884)14 (DNF)52 16+1 692 4  Olivier PERNAUT Mazda 32 (2.19,447)14 (DNF) more >>
Trophée Andros, Val Thorens
09.12.2018
Une rentrée très électrique !RESULTATS & VIDEOSLes pilotes du more >>
Endless Summer® Ascari Magazin - trackdays under the sun
09.12.2018
104 pages full of racing, tracks, services and rental sportscarsThe Endless Summer® Ascari magazine. Available as a download today or as a printed matter next week in your mailbox.Get to know eve more >>
Naasz wins the Golden Jubilee Red Bull Crashed Ice in Asian Debut
08.12.2018
ATSX Ice Cross Downhill World Championship 2018/19 / Red Bull Crashed Ice / Japan / YokohamaAmerican Cameron Naasz won the first-ever Red Bull Crashed Ice race staged in Asia with an impressive start-to-finish victory on a high-speed dow more >>
BMW Motorsport honours the most successful privateer drivers and teams
08.12.2018
– Charly Lamm honoured for his achievements.The winners of the 2018 BMW Sports Trophy are Danny Brink, Philipp Leisen, Christopher Rink (all GER) and Classic BMW. At the traditional BMW Motorsport more >>
Teichmann Racing Und Radical Sportscars Gehen Getrennte Wege
06.12.2018
Was sich bereits Mitte des Jahres mit der neuen Partnerschaft zwischen KTM und Teichmann Racing angekündigt hat, wird nun offiziell bestätigt. Teichmann Racing beendet die Zusammenarbeit mit dem englischen Rennwagenhersteller und wird ab 2019 nicht länger den Vertrieb in Deutschland übernehmen. more >>
Radical Australia Cup prepares for 11th season in 2019
06.12.2018
The 2019 Radical Australia Cup calendar has been unveiled with an exciting six round championship to highlight the eleventh season of the popular one-make prototype Series that just recently saw a change in management along with the signing of a new Category Management Agreement with the Confederation of Australian Motor Sport. more >>
FIA European Truck Racing Championship calendar 2019
06.12.2018
The calendar for the 2019 FIA European Truck Racing Championship was confirmed as follows:26 May   Italy  Misano23 June  Hungary  Hungaroring07 July  Slovakia  Slovakiaring21 July Germany  Nürburgring01 September  Czech Republic  Most15 Sept more >>
FIA European Drag Racing Championship calendar 2019
06.12.2018
The calendar for the 2019 FIA European Drag Racing Championship was confirmed as follows:24-27 May  United Kingdom  Santa Pod Raceway06-09 June  Sweden  Tierp Arena Dragster05-07 July  Finland  LSK Drag Strip, Kauhava*16-18 August  Germany  Hockenheim Grand Prix more >>

Kategorien

STROOSSEN ENGLEN ASBL www.stroossenenglen.lu

© 2001-2017 automobilsport.com full copyright automobilsport.com