PESCAROLO: 1 000 KM DE SPA 2005 Première course, premier podium

PESCAROLO: 1 000 KM DE SPA 2005 Première course, premier podium

18.04.2005: PESCAROLO: 1 000 KM DE SPA 2005 Première course, premier podium

Après avoir largement dominé vendredi et samedi les essais libres et qualificatifs des 1000 km de Spa, première épreuve de la Le Mans Endurance Serie (LMES), l’écurie Pescarolo Sport a terminé sur la deuxième place du podium à l’issue d’une course très mouvementée, perturbée par des conditions météo difficiles et de nombreux accidents.

Partie de la pole position, la nouvelle Pescarolo C60-Judd n°17 emmenée par Emmanuel Collard, Erik Comas et Jean-Christophe Boullion (qui se sont succédés dans cet ordre au volant), a mené la course pendant les 51 premiers tours. Abandonnant cette place après deux heures et demie de course à l’issue du premier changement de pilotes (Erik Comas succédant à Emmanuel Collard), la Pescarolo-Judd repartait dans le trio de tête.

Les neutralisations successives par la Voiture de Sécurité, suite aux très nombreux accidents qui ont émaillé les quatre heures de course restantes, ne lui ont jamais permis de reprendre la tête. A l’issue des 132 tours de cette course de six heures, Jean-Christophe Boullion, qui avait pris le relais d’Erik Comas au 101ème tour, a franchi la ligne en deuxième position derrière une surprenante Zytek.

Malgré cette victoire ratée de peu, l’écurie Pescarolo Sport repart de Belgique avec le sourire. Cette course a permis à la voiture de boucler la seconde partie d’une simulation pour les 24 heures du Mans. En effet, c’est cette même n° 17 (châssis + moteur + boîte de vitesses) qui avait effectué les deux journées d’essais sur le circuit Paul Ricard voici deux semaines. A l’arrivée des 1000 km de Spa, la voiture totalisait donc 4000 km sans aucun incident majeur. Une simulation grandeur nature en deux parties de très bonne augure pour les 24 Heures du Mans.

Pour Henri Pescarolo, Directeur Général de Pescarolo Sport, le week-end de Spa est riche d’enseignements très positifs à deux mois de la plus grande épreuve d’Endurance du Monde, les 24 Heures du Mans (18-19 juin) :

« Entre Le Castelet et Spa, nous avons validé les principales solutions techniques retenues pour les 24 Heures du Mans. Les quelques soucis mineurs que nous avions rencontrés en tests privés se sont avérés, après analyse, liés à des périphériques secondaires et ont été immédiatement solutionnés. Ici, en Belgique, nous avons roulé avec une voiture à fois fiable et très performante. Les conditions climatiques très difficiles que nous avons rencontrées ne nous ont pas permis de tester toutes les options de réglage sur cette auto qui, ne l’oublions pas, a été posée pour la première fois par terre voici deux semaines. En conditions de pluie, nous savons notre voiture particulièrement rapide, il nous faut maintenant faire des développements sur piste sèche. Nous serons la semaine prochaine -les 21 et 22 avril- à nouveau au Paul Ricard pour poursuivre nos essais avec la N°17. Sébastien Loeb se joindra à nous pour ces deux journées. La deuxième Pescarolo-Judd, actuellement en cours de montage, sera prête dans un mois et participera à une séance d’essais. Pour toute l’équipe Pescarolo Sport et ses partenaires, cette saison qui débute est chargée de beaucoup d’espoirs.».

- Madie Pescarolo -
photos Luc Depiesse www.automobilsport.com

Permanent-URL: http://www.automobilsport.com/Pescarolo-1000km-spa-1course-1podium---1680.html

18.04.2005 / MaP

More News

La Pescarolo-Judd avec ses camarades de jeu au Paul Ricard pendant deux jours : les forces en présence
03.04.2005
L’Automobile Club de l’Ouest a organisé une séance d’essais de 2 journées sur le Circuit Paul Ricard à l’attention des concurrents de la LMES et des 24 Heures du Mans, le 1er et 2 avril. Pour l’écurie Pescarolo Sport ce rendez-vous était attendu fébrilement , c’était en effet la première conf more >>

14.03.2005
more >>
2001-2022 copyright automobilsport.com