BMW Motorrad au 93e European Motor Show Brussels.

BMW Motorrad au 93e European Motor Show Brussels.

13.12.2014: Premières belges pour les nouvelles : BMW F 800 R BMW R 1200 R BMW R 1200 RS BMW S 1000 RR BMW S 1000 XR Le salon de Bruxelles accueillera une fois

Premières belges pour les nouvelles :





BMW F 800 R
BMW R 1200 R
BMW R 1200 RS
BMW S 1000 RR
BMW S 1000 XR



Le salon de Bruxelles accueillera une fois de plus de très nombreuses premières sur le stand BMW Motorrad. L’année 2015 s’annonce riche en nouveautés. Après le lancement de la nouvelle BMW R 1200 RT en 2014, c’est au tour du Roadster R 1200 R de faire son apparition.


 Il sera accompagné au Salon de Bruxelles de la toute nouvelle R 1200 RS. La F 800 R redessinée apparaîtra en première belge et complète l’offre déjà très large des Roadsters. La nouvelle S 1000 RR sera disponible dès le lancement de la saison et sera aussi présente à Bruxelles aux côté d’un nouveau modèle.


La BMW S 1000 XR, donne une interprétation originale aux chapitres sport à tourisme et y ajoute, qui plus est, une bonne dose d’émotions. Elle complète parfaitement la gamme sport quatre cylindres.


Par ailleurs, le stand BMW Motorrad accueillera la « Nurb’s » conçue et réalisée par Fred Krugger sur base d’une BMW K 1600 GT.



La nouvelle BMW R 1200 R – le roadster actif parmi les motos boxer.





BMW Motorrad et le roadster animé par le bicylindre à plat, le moteur boxer – depuis la R 32 lancée il y a désormais 91 ans, les fans sont sous le charme de cette alliance, le roadster n’est-il pas synonyme du pur plaisir de la moto authentique ? Et ce d’autant plus si le boxer classique au caractère inimitable assure la propulsion tout en régalant les oreilles.


Balade décontractée, sortie sportive et dynamique sur les petites routes ou voyage à deux avec bagages – les roadsters à moteur boxer signés BMW Motorrad en ont toujours été le partenaire parfait. Désormais, la nouvelle R 1200 R se hisse dans une nouvelle dimension pour répondre aux exigences qui y sont liées – confort, dynamisme et aptitude au grand tourisme.


Le moteur boxer animant la nouvelle R 1200 R correspond au moteur à double ACT déjà mis en oeuvre sur la R 1200 GS et la R 1200 GS Adventure ainsi que sur la R 1200 RT et la nouvelle R 1200 RS. Il développe 92 kW (125 ch) à 7 750 tr/min et atteint son couple maximal de 125 Nm à 6 500 tr/min.


Quel que soit le régime, le couple est nettement supérieur à celui fourni par le moteur précédent, et la caractéristique de couple est également plus  harmonieuse. Les gaz d’échappements passent par une ligne d’échappement du type 2-en-1 avec un silencieux arrière orienté vers le haut pour plus de dynamisme.


 Une boîte à air adaptée, des trompes d’admission d’air redessinées ainsi qu’un radiateur d’eau en position centrale contribuent à créer la silhouette frontale gracile exigée d’un roadster.


Pour répondre au mieux aux besoins et aux préférences personnels du pilote, la nouvelle R 1200 R est équipée en série des deux modes de pilotage « Rain » et « Road ». Outre l’ABS de série, elle embarque l’antipatinage ASC (Automatic Stability Control) pour une sécurité accrue à l’accélération.


Avec l’option « modes de pilotage pro », le répertoire technique de la nouvelle R 1200 R s’enrichit du Contrôle de traction dynamique DTC avec détecteur de prise d’angle ainsi que des deux modes de pilotage supplémentaires « Dynamic » et « User ».


Pour la nouvelle R 1200 R, les ingénieurs ont développé un nouveau cadre périmétrique en tubes d’acier intégrant le bicylindre à plat comme un élément porteur. Faisant appel à une fourche télescopique inversée à l’avant ainsi qu’au Paralever EVO à l’arrière, le guidage des roues reprend les principes classiques du roadster, adaptés par BMW Motorrad à l’époque moderne.


La précision directionnelle élevée et la tenue de cap, la maniabilité et la rigidité au reinage ont été inscrites tout en haut dans le cahier des charges à respecter par les spécialistes de la partie cycle. L’objectif qui leur était fixé pour la nouvelle R 1200 R était donc de mettre sur ses roues à 10 branches un roadster dynamique et particulièrement vif dont le langage des formes s’inspire de l’hypersportive S 1000 RR.


L’expérience du pilotage dynamique est encore plus intense avec la suspension pilotée ESA dynamique (Electronic Suspension Adjustment) de la toute dernière génération. Avec les deux lois d’amortissement « Road » et « Dynamic », cette suspension ouvre des dimensions absolument inédites sur le plan de la sécurité, des performances et de l’agrément, l’amortissement étant adapté automatiquement aux conditions du moment, en fonction de l’état de la route et des manoeuvres du pilote.


Un coup d’oeil sur le cockpit confirme que la nouvelle R 1200 R fonce vers une nouvelle ère du roadster. Si la vitesse est affichée de manière classique sur un compteur de vitesse analogique, un écran à matrice active (TFT) offre des informations à profusion.


Depuis leurs débuts, les roadsters à moteur boxer signés BMW Motorrad sont réputés être des compagnons parfaits pour tous les jours. La nouvelle BMW R 1200 R associe ses qualités polyvalentes non seulement à un dynamisme radicalement accru, mais aussi à un look roadster épuré et contemporain.


Les proportions dynamiques marquées par la partie avant plongeante et la partie arrière aérée et légère orientée vers le haut dessinent une ligne légèrement cunéiforme et signalent d’emblée les talents sportifs que révèle la moto, en plus de ses autres qualités.


Trois harmonies de couleurs et de surfaces confèrent à la nouvelle R 1200 R trois personnalités très fortes bien que complètement différentes. Elle existe en effet en trois variantes de style se démarquant clairement les unes des autres : la variante de « Base » se pare de Cordoba blue, la variante « Style 1 » combine le Light white avec un cadre de couleur Racing red, alors que la variante « Style 2 » adopte le Thunder grey metallic avec un cadre de couleur Agate grey metallic matt.



La nouvelle BMW R 1200 RS – voyage et sport dans une nouvelle dimension.





BMW Motorrad et les RS de série légendaires – aujourd’hui encore, les modèles frappés de ces deux lettres sont synonymes à la fois de voyage (Reise) et de sport. La R 100 RS de l’année 1976 était la première moto au monde construite en grande série à être équipée d’un carénage intégral solidaire du cadre développé en soufflerie aérodynamique.


Moto polyvalente, cette baroudeuse et sportive parfaite a initié le segment de marché des sportivo-GT tel que nous le connaissons depuis. Avec la nouvelle R 1200 RS, BMW Motorrad perpétue cette longue tradition et présente une sportivo-GT à bicylindre à plat dont l’ADN transpose à merveille les qualités polyvalentes du concept BMW RS classique dans l’avenir.


Balade sportive à la campagne, sortie dynamique à deux ou voyage au long cours – la nouvelle R 1200 S ouvre de nouvelles dimensions fascinantes au grand tourisme sportif.


Le moteur boxer animant la nouvelle R 1200 RS correspond au moteur à double ACT déjà mis en oeuvre sur la R 1200 GS et la R 1200 GS Adventure ainsi que sur la R 1200 RT et la nouvelle R 1200 R. Il développe 92 kW (125 ch) à 7 750 tr/min et atteint son couple maximal de 125 Nm à 6 500 tr/min.


Dans la plage des bas régimes, le couple a même légèrement augmenté par rapport à celui du moteur des modèles GS, GS Adventure et RT. Les gaz d’échappements passent par une ligne d’échappement du type 2-en-1 avec un silencieux arrière orienté vers le haut pour plus de dynamisme.


Une boîte à air adaptée, des trompes d’admission d’air redessinées ainsi qu’un radiateur d’eau en position centrale contribuent à créer la silhouette frontale gracile d’une allure sportive et dynamique.


Pour répondre au mieux aux besoins et aux préférences personnels du pilote, la R 1200 RS est équipée en série des deux modes de pilotage « Rain » et « Road ». Outre l’ABS de série, elle embarque l’antipatinage ASC (Automatic Stability Control) pour une sécurité accrue à l’accélération.


Avec l’option « modes de pilotage Pro », le répertoire technique de la nouvelle R 1200 RS s’enrichit du Contrôle de traction dynamique DTC avec détecteur de prise d’angle ainsi que des deux modes de pilotage supplémentaires « Dynamic » et « User ».


Pour la nouvelle R 1200 RS, les ingénieurs ont développé un nouveau cadre périmétrique en tubes d’acier intégrant le bicylindre à plat comme un élément porteur. Faisant appel à une fourche télescopique inversée à l’avant ainsi qu’au Paralever EVO à l’arrière, le guidage des roues reprend une technique classique de sportivo-GT dynamique, adaptée par BMW Motorrad à l’époque moderne.


 La précision directionnelle élevée et la tenue de cap, le comportement neutre et la rigidité au freinage ont été inscrits tout en haut dans le cahier des charges à respecter par les spécialistes de la partie cycle. L’objectif qui leur était fixé pour la R 1200 RS était donc de mettre sur ses roues à 10 branches une RS dynamique et particulièrement vif dont le langage des formes s’inspire de l’hypersportive S 1000 RR.


L’expérience du pilotage dynamique est encore plus intense avec la suspension pilotée ESA dynamique (Electronic Suspension Adjustment) de la toute dernière génération. Avec les deux lois d’amortissement « Road » et « Dynamic », cette suspension ouvre des dimensions bsolument inédites sur le plan de la sécurité, des performances et de l’agrément, l’amortissement étant adapté automatiquement aux conditions du moment, en fonction de l’état de la route et des manoeuvres du pilote.


Un coup d’oeil sur le cockpit confirme que la nouvelle R 1200 RS fonce vers une nouvelle ère des sportivo-GT. Si la vitesse est affichée de manière classique sur un compteur de vitesse nalogique, un écran à matrice active (TFT) offre des informations à profusion.


Depuis leurs débuts, les modèles RS de BMW Motorrad sont réputés être des motos polyvalentes parfaites. La nouvelle BMW R 1200 RS associe ses qualités non seulement à un dynamisme de haut niveau, mais aussi à un design sportif et dynamique. Le demi-carénage aux formes aérodynamiques intégrant un phare double confère son visage typé à la nouvelle BMW R 1200 RS et visualise l’union entre grand tourisme et sportive.


Les proportions dynamiques marquées par la partie avant plongeante et la partie arrière aérée orientée vers le haut dessinent une ligne légèrement cunéiforme et signalent d’emblée les talents sportifs que révèle la moto, en plus de ses autres qualités.


Deux harmonies de couleurs et de surfaces confèrent à la nouvelle R 1200 RS deux personnalités très fortes bien que complètement différentes. Elle existe en effet en deux variantes de style différentes : la variante de « Base » classique et sportive se pare de Lupin blue metallic / Light grey metallic, la variante « Style 1 » dopte le Granite grey metallic matt.




La BMW S 1000 XR – jamais trois sans quatre.




Après les hypersportives S 1000 RR et HP4 ainsi que le roadster S 1000 R, BMW Motorrad présente une quatrième variante dans la famille des motos à quatre cylindres en ligne puissantes à orientation sportive signées BMW Motorrad.


Si les modèles existants de cette gamme savent déjà enthousiasmer par un mélange unique de technique innovante, de performances et de sécurité, BMW Motorrad franchit aujourd’hui une nouvelle étape : avec la S 1000 XR, le constructeur bavarois reste dans le même registre, mais propose une nouvelle composition sur la base de ses vertus essentielles : Adventure Sport.


 Le grand tourisme dynamique entre dans cette composition au même titre que les performances sportives, le confort élevé et l’aptitude totale au quotidien. Bref : la nouvelle S 1000 XR donne une interprétation originale aux chapitres sport à tourisme et y ajoute, qui plus est, une bonne dose d’émotions.


Le quatre cylindres en ligne animant la nouvelle BMW S 1000 XR est pour l’essentiel décliné du roadster S 1000 R. Il délivre une puissance de 118 kW (160 ch) à 11 000 tr/min et éveloppe un couple maximal de 112 Nm à 9 250 tr/min.


Le moteur fournit un couple généreux justement pour les accélérations fougueuses à partir des régimes moyens et inférieurs que les pilotes apprécieront surtout lorsqu’ils sillonnent les routes de campagne à un rythme soutenu ou bien à deux.


 Le quatre cylindres en ligne associe son punch, ses accélérations et ses reprises ardentes à une puissance de pointe élevée et offre au pilote une plage de régimes utile couvrant plus de 10 000 tr/min. Ainsi, les balades sereines seront aussi plaisantes que les virées sportives sur des routes sinueuses ou que les vacances à moto à deux avec bagages.


Pour adapter au mieux les qualités routières aux conditions de route données, la nouvelle S 1000 XR est équipée en série des modes de pilotage « Rain » et « Road ». L’antipatinage ASC (Automatic Stability Control) qui assure une traction optimale est, quant à lui, le gage d’une sécurité élevée.


L’option « modes de pilotage Pro », qui comprend les modes supplémentaires « Dynamic » et « Dynamic Pro » ainsi que le Contrôle de traction dynamique DTC (Dynamic raction Control) et l’ABS Pro, est disponible en départ usine pour la nouvelle S 1000 XR.


La partie cycle de la nouvelle aventurière sportive, l’Adventure Sport S 1000 XR, ne le cède en rien au punch du quatre cylindres en ligne. Reposant sur le concept existant de cette gamme de modèles, elle mise sur un cadre périmétrique en alliage léger qui intègre le moteur comme un élément porteur.


Une fourche inversée réglable ainsi qu’un double bras oscillant avec un combiné ressort/amortisseur également réglable se chargent de guider la roue à l’avant et à l’arrière. La géométrie complètement redéfinie de la partie cycle tient compte des exigences spécifiques à remplir par la XR.


Lorsqu’elle est dotée de la suspension pilotée signée BMW Motorrad, ESA dynamique (Electronic Suspension Adjustment), disponible en option, la nouvelle S 1000 XR ouvre aussi de nouvelles dimensions en matière de sécurité active, de performances et d’agrément et fixe de nouvelles références pour le sport aventure.


Si les systèmes ABS connus de BMW Motorrad, qui sont inclus dans la dotation standard, assurent un niveau de sécurité élevé au freinage en ligne droite, l’ABS Pro proposé en option franchit une nouvelle étape. Il améliore aussi la sécurité au freinage en virage en assistant le pilote qui freine moto couchée.


 L’ABS Pro évite qu’une roue ne se bloque même en cas d’actionnement brusque du frein et réduit ainsi les modifications abruptes de la force de braquage et, donc, le redressement intempestif de la moto. Les atouts que l’ABS Pro apporte au pilote : une stabilité directionnelle et une stabilité au freinage accrues pour une décélération maximale même en virage.


La nouvelle BMW S 1000 XR associe le caractère et les qualités de différentes motos de BMW Motorrad – GS, grand tourisme et sportives – y compris par son look, pour donner naissance à un nouveau genre : Adventure Sport. Chaque élément de style en est un reflet.


Avec une ergonomie parfaite, une protection sophistiquée contre le vent et les intempéries ainsi que des débattements agrandis de 20 à 30 mm et une garde au sol accrue, il se crée ainsi un ensemble impressionnant. Col des Alpes ou route de campagne, autoroute ou tronçon de route dégradé – la nouvelle S 1000 XR maîtrise à la perfection le registre complet.




La nouvelle BMW F 800 R – le roadster sportif.





Avec la nouvelle F 800 R, BMW Motorrad perpétue la gamme de ses bicylindres en ligne forts de caractère. Grâce à l’évolution systématique de ses qualités polyvalentes, le roadster sportif de BMW Motorrad enthousiasme non seulement par ses performances sportives, sa maniabilité et son agilité, mais séduit aussi par une polyvalence toujours plus grande tout en se donnant un air très dynamique.


Le moteur ne change pas : il s’agit du bicylindre à culasse quatre soupapes refroidi par liquide d’une cylindrée de 798 cm3. Délivrant désormais une puissance de 66 kW (90 ch) à 8 000 tr/min (contre 64 kW (87 ch) à 8 000 tr/min par le passé) et associé à une boîte affichant une démultiplication plus courte du premier et du deuxième rapport, le bicylindre en ligne offre des accélérations encore plus fougueuses tout en maintenant ses qualités connues, telles que les excellentes reprises, les réactions spontanées et la consommation réduite. Le couple maximal est de 86 Nm à 5 800 tr/min comme auparavant.


L’expérience active vécue au guidon de la F 800 R est aussi renforcée par de nouveaux composants pour la partie cycle et par une ergonomie optimisée. Ainsi, le guidage de la roue avant est désormais assuré par une fourche inversée, alors qu’un frein double disque à commande hydraulique doté d’étriers à fixation radiale se charge de décélérations fiables.


Associée à un nouveau guidon et à de nouveaux repose-pied pilote, une nouvelle selle de hauteur réduite (790 mm au lieu de 800 mm auparavant) améliore encore la position ergonomique du pilote. La F 800 R, prédestinée aussi à tous ceux qui se mettent à la moto, dégage aussi une allure plus active par le langage des formes.


Les nouveaux flancs de carénage, les caches de radiateur ainsi que le garde-boue avant et les roues confèrent une ligne résolument dynamique au roadster sportif, d’autant plus qu’il se pare de nouveau coloris. Et le phare principal aux formes désormais symétriques lui donne un visage reconnaissable entre mille.


Fidèle au principe de la « sécurité tous azimuts », la nouvelle F 800 R comporte l’ABS en dotation standard. En outre, grâce à des systèmes optionnels, tels que l’antipatinage ASC (Automatic Stability Control) et la suspension pilotée ESA (Electronic Suspension Adjustment), la nouvelle BMW F 800 R fixe dans son segment une nouvelle donne en termes de sécurité et de qualités de polyvalence.


Les modèles présentés au European Motor Show Brussels 2015 :



Enduro


BMW F 700 GS
BMW F 800 GS
BMW F 800 GS Adventure
BMW R 1200 GS
BMW R 1200 GS Adventure

Urban


C 600 Sport
C 650 GT
C Evolution

Roadster


BMW F 800 R (Première belge)
BMW R 1200 R (Première belge)
BMW K 1300 R
BMW S 1000 R
BMW R nine T (Première belge)



Tour


BMW F 800 GT
BMW R 1200 RT
BMW K 1600 GT
BMW K 1600 GT Sport
BMW K 1600 GTL
BMW K 1600 GTL Exclusive


Sport


BMW S 1000 RR (Première belge)
BMW S 1000 XR (Première belge)
BMW R 1200 RS (Première belge)
BMW K 1300 S


Specials


“Nurb’s” by Fred Krugger (Première belge)
R nine T Motocouture



 
Christophe Weerts- photos BMW

Permanent-URL: http://www.automobilsport.com/bmw-motorrad-european-motor-show-brussels---130900.html

13.12.2014 / MaP

More News

Honda reaches 300 million motorcycle milestone
26.11.2014
Honda Motor Co., Ltd. today announced that Honda's cumulative worldwide motorcycle production reached the 300 million-unit milestone in September 2014, and held a ceremony at Kumamoto Factory, Honda's primary motorcycle production plant in Japan, to commemorate this remarkable more >>
The new BMW S 1000 XR.
05.11.2014
The BMW S 1000 XR – all good things come in fours.Following on from the S 1000 RR and HP4 superbikes as well as the S 1000 R roadster, BMW Motorrad is now unveiling the fourth member in the BMW Motorrad line-up of high-power motorcycles with s more >>
Motorrad gut gepflegt in den Winterschlaf
24.10.2014
ADAC: Die richtige Lagerung rettet Bikes vor Standschäden Wer im kommenden Frühjahr keine unangenehmen Überraschungen erleben möchte, sollte sein Motorrad gut gepflegt überwintern lassen. Denn Rost, Frostschäden, platte Reifen und leere Batterien machen Krafträdern nach der kalten Jahreszeit zu schaffen. more >>
BMW K 1600 GTL Exclusive Named Best Luxury Touring Motorcycle
05.09.2014
.. By Ultimate MotorCycling Editor Don Williamsphoto caption:  BMW K 1600 GTL Exclusive Editor’s Choice Award Brings BMW Motorrad USA’s “Best Bike” Tally to 17...But Who’s Counting more >>
BMW Motorrad beim Bikertag 2014 in Stuttgart.
14.05.2014
Information und Unterhaltung rund ums Thema Sicherheit beim Motorradfahren.Wenn am Sonntag, 25. Mai 2014 der Bikertag auf dem Messegelände Stuttgart um 10 Uhr bereits zum fünften Mal more >>
Fastest Production Motorcycle Now Electric - Lightning unveiling LS-218
13.05.2014
On May 17th, 2014, Lightning Motorcycle will reveal the LS-218 electric Superbike at the Quail Motorsport Gathering held in Carmel, California.Lightning is excited to introduce the most technologically advanced and highest performing street-legal production motorcycle in the world -- the Lightning Superbike LS-218!"Since 2006 the Lightning te more >>
The new BMW C evolution.
01.05.2014
Dynamic riding fun with zero emissions.The arrival of the new C evolution marks the start of a new chapter in the urban mobility segment for BMW Motorrad. The two conventionally powered maxi scooter models – the C 600 Sport and C 650 GT &ndash more >>
KTM Rally Replica bike available to order
21.02.2014
It’s been just over a month since KTM took an outstanding 1-2 finish in the notorious Dakar rally and the Austrian manufacturer is excited to announce that the all-new KTM 450 Rally Replica machine will be available very soo more >>
Kodewa Performance Motorcycles (PMC) C-01, Licensed by Lotus, is Road Ready
20.02.2014
Following two years of careful planning and intense development, Kodewa is delighted to announce that the prototype of the world’s first motorcycle to bear the legendary Lotus marque is now road registered and ready for action.&nbs more >>
Hero MotoCorp showcases new models and concepts at Delhi Auto Expo
17.02.2014
Collaboration with EBR produces exciting next-generation designs •    RNT, breakthrough diesel concept bike, optional turbocharger and generator for extra electrical power•    Leap, electric-serial more >>
BMW Motorrad präsentiert seine Neuheiten auf der IMOT 2014 in München
12.02.2014
.. vom 14.-16. Februar.Wenn sich am 14. Februar auf dem M,O,C-Messegelände in München um 9 Uhr die Tore öffnen, lädt die Internationale Motorrad Ausstellung IMOT bereits zum 21. Mal die rund 60.000 erwarteten Motorradfans ein, sich rechtzeitig vor dem Saisonstart über die Neuheiten in der Motorradbranche zu informieren. Außer zah more >>
The 2014 Yamaha YRRD Motocross Kit Parts Are Now Available
27.01.2014
Yamaha’s new 2014 YRRD (Yamaha Rinaldi Racing Development) kit parts are now available to order. The 2014 catalogue continues Yamaha’s commitment to delivering the highest quality possible in competition parts developed by a team of expert racing engineers to give race more >>
BMW Motorrad USA Welcomes BMW Motorcycles of New Orleans to Dealer Network
27.01.2014
Trent Hall, owner of BMW Motorcycles of New Orleans, in his new BMW showroomBMW Motorrad USA has further expanded its brand in the Gulf Coast with the addition of BMW Motorcycles of New Orleans.  The new BMW motorcycle deale more >>
HONDA NC750X 2014
22.01.2014
Model updates: The addition of an extra 75cc, more power and torque, twin balancer shafts, new exhaust muffler and taller gearing – plus a host of detail upgrades, and revised software for the optional DCT gearbox – further improve one of the most cost-effective and more >>
EBR Europe head office in Alkmaar officially opened
20.01.2014
•    European organization of EBR Motorcycles taking shape Erik Buell Racing (EBR), the American manufacturer of motorcycles using advanced American technology and the best possible parts and components, has official more >>
Honda Europe launches Honda CBR1000RR at Losail International Circuit
16.12.2013
Honda Europe has chosen the Losail International Circuit for fourth time for launching a new bike. In this ocassion it is the new Honda CBR1000RR SP. In the 5 days event, from 13th to 17th December, different groups of specia more >>
Honda CRF250R 2014
10.12.2013
A completely new mass-centralised chassis complements engine and suspension upgrades, enhancing rider control and feel both on the ground and airborne.The 2013 Honda CRF250R was a careful evolution of the previous model, a machine that won both more >>
Newly launched EBR Motorcycles starts promotion tour in Europe
05.12.2013
•    First response from distributors and consumers on EBR 1190RX exceptionally positivePrior to the official market launch in March 2014, the first EBR 1190RX has arrived in Europe for a promotional tour in the major Eur more >>
Presentation of the first BMW R nineT in Berlin
04.12.2013
The BMW Berlin plant today witnessed the last of a total of seven exciting vehicle production launches this year – a very special series production launch during the BMW Motorrad anniversary year. The new BMW R nineT rolled off the assembly line for the very first time. more >>
Voxan Wattman World Premiere at Paris Motorcycle Show
02.12.2013
Voxan presents the most powerful electric motorcycle in the world WATTMAN, unveiled as a world premiere at the Paris Motorcycle Show, positions revived French brand VOXAN at the cutting edge of 100% electric propulsion.   more >>
BMW K 1600 GTL Exclusive Highlights
20.11.2013
   Superior in-line six-cylinder engine with abundant pulling power, especially at low and medium revs.    Output of 118 kW (160 hp) at 7,750 rpm and maximum torque of 175 Nm (129 lb-ft) at 5,250 rpm.  more >>
The New BMW K 1600 GTL Exclusive
20.11.2013
BMW K 1600 GTL Exclusive Luxury Touring Par ExcellenceThe BMW K 1600 GTL Exclusive takes two-wheeled travel to a whole new level with a 118 kW (160 hp) in-line six-cylinder engine that melds superlative power, stylish des more >>
EBR Motorcycles debuts with EBR 1190RX sportbike on European market
16.10.2013
After months of speculation from motorcycle dealers, media and sportbike enthusiasts, Erik Buell Racing (EBR) today unveiled their latest sportbike, the EBR 1190RX, at the American International Motorcycle Exposition (AIMExpo) in Orlando.While the new, street-leg more >>
The New BMW R nineT
16.10.2013
The Essence of 90 Thrilling Years of BMW MotorradCreated to mark “90 Years of BMW Motorrad,” the BMW R nineT radiates both purity and power.  It skillfully blends the boxe more >>
BMW Motorrad and Dainese agree on longterm cooperation.
18.07.2013
Development of a system for improving passive protection for motorcyclists.photo caption: DoubleR RaceAir with D-Air® racings protectorsBMW Motorrad and Daines more >>
BMW Motorrad präsentiert zwei Sondermodelle C 600 Motorsport Edition
13.07.2013
- Maxi-Scooter mit exklusivem DTM-Paket.Photo:  Vorstellung der BMW C 600 Motorsport Edition Scooter auf dem Norisring. V.l.n.r.: Martin Tomczyk (BMW Team, RMG), Henning Putzke (Leiter BMW Motorrad Deutschland), Jens Marqu more >>
Lotus Motorcycles to build its own and first ever motorcycle
25.06.2013
Lotus Motorcycles was established to design and build the first motorcycle of the iconic car manufacturer. The bike will be named Lotus C-01 and will be the most impressive appearance on public roads on two wheels. It will refl more >>
BMW Concept Ninety
24.05.2013
90 years of BMW Motorrad, 90 years of two-wheeled history – hardly another motorcycle manufacturer can boast such a longstanding and successful heritage as BMW. The BMW R 90 S likewise has cause to celebrate: the BMW Motorrad design icon more >>
SPEEDBRAIN 450 RALLY Production Racer now available
24.05.2013
Speedbrain is kicking its customer sports programme into gear. The "SPEEDBRAIN 450 RALLY" is available with immediate effect in an EC type-approved customer version. The Speedbrain Rally Team has established itself as a majo more >>
BMW Motorrad Days 2013 celebrates 90 years of BMW Motorrad.
09.05.2013
 90 years of BMW Motorrad: this is the motto of the 13th BMW Motorrad Days in Garmisch-Partenkirchen. This year the world's biggest BMW Motorrad meeting will take place from July 5th - 7th.On more >>
BMW Motorrad USA Introduces The 2014 F 800 GS Adventure
03.05.2013
The new BMW F 800 GS AdventureAuthentic GS Adventure Experience in a Mid-Size Motorcycle Building upon a track record of success in the large-capacity and mid-size enduro segments, BMW Motorrad proudly offers the new F 800 GS Adventure. Based on more >>
BMW R 1200 GS handed over to the BMW Museum
18.04.2013
One World. One R 1200 GS. Final event at the BMW Museum in Munich on April 13th.Munich Five unique tours in five continents with a new BMW R 1200 GS.“One World. One R 1200 GS. The ride of your lif more >>
BMW Motorrad gewinnt vier von acht Kategorien bei der Leserwahl zum „Motorrad des Jahres 2013“
13.03.2013
...der Zeitschrift MOTORRAD.Photo:  BMW R 1200 GS Mit Siegen in den Kategorien „Touring Bike“, „Sports Bike“, „Trial/Enduros“ und „Scooters“ sowie drei weiteren Podiumsplätzen f more >>
BMW Motorrad an der SWISS-MOTO 2013 mit zahlreichen Neuheiten
20.02.2013
..und innovativem Zubehör.-  Brandneue Reise-Enduro R 1200 GS: noch kompetenter und stärker-  Neue F 800 GT: Premium-Angebot bei den Sporttourern der Mittelklasse- Supersportler HP4: Leichtester 1000er-Supersportler mit 4 more >>
Honda Announces the CTX700N and CTX700
12.02.2013
... the First Models of the CTX Series Bringing Customers the Comfort Technology Experience Honda today unveiled the CTX700N naked model and the CTX700 model equipped with cowls at the International Motorcycle Show in Chicago as the first motorcycles more >>
BMW Motorrad präsentiert seine Neuheiten auf der „IMOT 2013“
12.02.2013
...in München vom 15. – 17.2.2013.Wenn sich am 15. Februar auf dem M,O,C-Messegelände in München um 9 Uhr die Tore öffnen, feiert die Internationale Motorrad Ausstellung (IMOT) ihren 20. Geburtstag. Unmittelbar vor dem Saisonstart gibt sie den rund 60.000 erwarteten Besuchern Gelegenheit, sich rechtzeitig über N more >>
Sale of Husqvarna Motorcycles to Pierer Industrie AG
31.01.2013
Strategic realignment at BMW MotorradThe BMW Group is realigning its BMW Motorrad business. In the context of changing motorcycle markets, demographic trends and increasing environmental demands, BMW Motorrad will expand its product offering to exploit future growth potential. The focus of the realignment will be on urban mobility and e-mobil more >>
BMW Motorrad und Husqvarna Motorcycles auf der Motorrad Messe Leipzig 2013
24.01.2013
.. vom 1. bis 3. Februar 2013 mit vielen NeuheitenWährend das Frühjahr noch auf sich warten lässt, können sich Motorrad-Begeisterte auf der 18. Motorrad Messe Leipzig ab Freitag, den 1. Februar auf den Start in die neue Motorrad-Saison einstimmen.Mehr als 260 Aussteller bieten auf der größten Motorradmesse in Os more >>
BMW Motorrad sends five riders on an exciting around-the-world tour
19.12.2012
 Adrien Brody, Rick Yune, Charley Boorman and Jutta Kleinschmidt present the winners for the “Ride of Your Life” tour.photo caption: BMW Motorrad GS Tour. Adrien Brody, Rick Yune, Charley Boorman and Jutta Kleinschmidt more >>
2001-2022 copyright automobilsport.com