Opel au 93e Salon de l’Automobile de Bruxelles 2015

Opel au 93e Salon de l’Automobile de Bruxelles 2015

17.12.2014: Raison, passion ou fonctionnalité : une multitude de premières belges sur le stand

Raison, passion ou fonctionnalité : une multitude de premières belges sur le stand Opel au Salon de l’Automobile de Bruxelles 2015



    Un best-seller très évolué : la Corsa de cinquième génération avec système IntelliLink

    Le Vivaro de 2e génération: un bureau sur roues, pratique et élégant

    Une sportive bien née : l’ADAM S de 110 kW/150 ch capable de plus de 200 km/h

    ADAM ROCKS : l’ADAM aux allures de baroudeuse

    Plaisir et sobriété : le Mokka avec le turbodiesel tout alu de nouvelle génération

    Movano : nouveaux moteurs plus sobres et nouveaux systèmes d’infodivertissement




Du sport, de la sobriété, de la passion : Opel est sur tous les fronts et présente quatre premières belges à l’occasion du 93e Salon de l’Automobile de Bruxelles (du 16 au 25 janvier 2015). Ainsi les visiteurs pourront découvrir la tout nouvelle Corsa, soit la 5e génération du best-seller de la marque, ainsi que la nouvelle génération du Vivaro, plus pratique, plus sobre et plus séduisant que jamais.


Reine de la personnalisation, la gamme ADAM y sera présente aussi dans deux nouvelles exécutions avec l’élégante et sportive ADAM S et aussi avec l’ADAM ROCKS, le mini-crossover baroudeur de la gamme.


Enfin côté nouvelles motorisations, le Mokka se dote du nouveau turbo diesel 1.6 CDTI de 100 kW/136 ch, disponible à partir du printemps 2015 et le Movano gagne encore en sobriété et devient également plus sûr et plus confortable grâce à ses motorisations renouvelées et à ses nouveaux systèmes d’infodivertissement.


Toutes ces nouveautés seront présentées sur un stand de quelque 2.500 m2 regroupant non moins de 36 véhicules situé dans le Palais 9. Comme chaque année, 55 consultants tout spécialement formés à cet exercice auront pour mission d’informer et de guider les visiteurs aux sein de la vaste gamme des produits Opel.


 Ces visiteurs auront également l’occasion cette année de faire un essai routier au volant de leur modèle préféré, ou éventuellement d’affronter la piste 4x4 avec un Mokka, un Antara ou une Insignia Country Tourer.



L’Opel Corsa : un best-seller renouvelé avec des aides à la conduite ultramodernes


La nouvelle Corsa dispose d’un intérieur totalement renouvelé, qui met l’accent sur la finition et la générosité de l’espace. Elle dispose aussi du système multimédia IntelliLink pour une connectivité parfaite, ainsi que d’aides à la conduite ultramodernes.


La sécurité profite aussi de l’arrivée de la seconde génération de caméra frontale Opel Eye disposant de la reconnaissance de panneaux Road Sign Recognition, de l’alerte de franchissement de ligne Lane Departure Warning, de l’assistant feux de route High Beam Assist, de l’indicateur de distance de sécurité Following Distance Indication et de l’alerte de collision avant Forward Collision Warning.


Les nouveaux trois-cylindres 1,0 litre turbo, raffinés et sobres, les boîtes de vitesses bénéficiant d’une sélection douce et précise, la nouvelle suspension et la direction optimisée se conjuguent pour offrir une conduite particulièrement confortable et incisive.


Le 1.0 ECOTEC Direct Injection Turbo, un bloc compact tout en aluminium, répond déjà naturellement aux normes d’émission Euro 6. Il est disponible en deux puissances, 66 kW/90 ch ou 85 kW/115 ch. Les deux versions disposent de 170 Nm de couple dès 1.800 tr/min seulement. Les designers ont réussi à donner à la silhouette de la Corsa du dynamisme en l’associant aux lignes fluides et sculpturales du design Opel.


Elle reçoit ainsi les codes stylistiques reconnaissables qui signent le style Opel, primé à de multiples reprises. Grâce à cet important bagage stylistique et technologique, la nouvelle Corsa va pouvoir poursuivre la success story du modèle qui dure maintenant depuis 32 ans, sur le segment hautement concurrentiel de la petite voiture.



L’Opel Vivaro de 2e génération: un bureau sur roues, pratique et élégant




Le nouvel Opel Vivaro est plus pratique, plus sobre et plus attrayant que jamais. La seconde génération réunit les fonctions d’un véhicule utilitaire léger et les possibilités d’un bureau mobile, tout en disposant du confort et d’une ligne dignes d’une voiture particulière.


Elle a tout ce qu’il faut pour réussir : ses multiples déclinaisons sont désormais plus longues, permettant de disposer de plus d’espace pour charger et en cabine. L’habitacle dispose du système multimédia ultramoderne IntelliLink avec une navigation facile à utiliser ainsi que d’équipements qui peuvent transformer rapidement et facilement la cabine en bureau mobile.


Le nouveau Vivaro est également particulièrement économique : sous son capot prennent place de tout nouveaux moteurs turbodiesel qui permettent des consommations qui parviennent à se limiter à 5,7 litres aux 100 kilomètres, avec des émissions de CO2 en baisse à 149 g/km : ce sont les meilleures valeurs de de la catégorie, qui ont aussi une incidence favorable sur le budget de la clientèle.




L’Opel ADAM S sportive branchée à gros potentiel de séduction



Une ligne qui a du chien, une motorisation pleine de caractère et naturellement de multiples possibilités de personnalisation : voici comment se caractérise la dernière ADAM, la sportive ADAM S. Le conducteur à la recherche d’une conduite dynamique appréciera de trouver sous le capot un 1,4 litre Turbo ECOTEC de 110 kW/150 ch.


Accouplé à une boîte manuelle à six rapports, le nouveau moteur suralimenté fait merveille grâce à son exceptionnelle réactivité et à sa courbe de couple bien pleine. Ce moteur est idéal pour qui aime une conduite dynamique, et les routes sinueuses constitueront assurément le terrain de jeu privilégié de cette bombinette sportive.


L’ADAM S franchit le 0 à 100 km/h en seulement 8,5 secondes et elle dépasse les 200 km/h. La sportivité de la motorisation est mise en exergue par un châssis spécifique à hautes performances, développé exclusivement pour l’ADAM S, qui dispose ainsi d’une précision de réactions en rapport avec ses performances.


Mais cette petite bombe sait aussi se tenir et mettre les freins en cas de nécessité : le généreux système de freinage OPC de la S, spécialement adapté en fonction des différentes tailles de jantes, assure des ralentissements tout aussi puissants. La sportivité de l’ADAM S est immédiatement apparente : les designers ont musclé son style, aussi bien intérieur qu’extérieur.


Evidemment, l’ADAM S propose également l’IntelliLink, le système multimédia très sophistiqué d’Opel déjà primé à de nombreuses reprises.


 Ce système multimédia connecté travaillant avec des applications est parfaitement compatible avec les derniers smartphones utilisant les plateformes ANDROID ou Apple iOS. Il est ainsi possible au conducteur d’une ADAM de profiter d’une connectivité parfaite, avec un système sûr et facile à utiliser. L’ADAM S arrivera en concession au printemps 2015.



L’Opel ADAM ROCKS : l’ADAM aux allures de baroudeuse




Géniale et sympa, baroudeuse et pleine de vie : l’ADAM ROCKS offre tout à la fois le bonheur de pouvoir rouler cheveux au vent et le fun d’un mini-crossover pour les accros d’aventure.


La dernière nouveauté dans la famille des citadines branchées d’Opel est une voiture aux dimensions contenues – 3,74 mètres en longueur – affichant un formidable potentiel de vie – en ville et à l’extérieur de la ville.


Equipée en série d’un toit souple rétractable Canvas Swing Top à commande électrique, ceinturée de moulures spécifiques et dotée d’une garde au sol surélevée de 15 mm, l’ADAM ROCKS inaugure une nouvelle niche de marché ; c’est le premier crossover urbain trois portes de poche, puisqu’il mesure moins de 4,00 mètres de longueur.


Pour mieux personnaliser son habitacle, les designers Opel ont dessiné des éléments de conception nouvelle, des décors et des garnitures de sièges spécifiques à l’ADAM ROCKS. En dehors des nombreuses innovations qui élèvent le niveau de sécurité et de confort – comme son système mains-libres Park Assist qui gare la voiture automatiquement – la ROCKS peut également s’équiper de la dernière génération du système multimédia IntelliLink d’Opel.


Il permet de disposer dans la voiture des fonctions des smartphones ANDROID ou Apple iOS, et en fait la petite citadine la mieux connectée à un prix très raisonnable.



L’Opel Mokka 1.6 CDTI : un fonctionnement tout en douceur





A partir du printemps 2015, l’Opel Mokka sera disponible avec le nouveau turbodiesel 1.6 CDTI de 100 kW/136 ch d’Opel. Déjà surnommé le « diesel ultrasilencieux », ce bloc quatre cylindres extrêmement compact remplacera l’actuel 1,7 litre diesel au sein de la gamme Mokka. Il apporte plus de puissance et de couple – il progresse de 6 ch et 20 Nm – avec une cylindrée plus faible tout en gagnant aussi nettement sur le plan de la consommation.


Ce 1.6 CDTI plein de vie fait partie d’une nouvelle famille de moteurs diesel Opel tout en aluminium. La version 100 kW/136 ch affiche une puissance spécifique de 85 ch au litre – un rendement inégalé dans sa classe de cylindrée – et un couple abondant de 320 Nm. La vitesse maximale du Mokka 1.6 CDTI est de 191 km/h.


Ce diesel ultrasilencieux est également extrêmement économique et soucieux de l’environnement : doté de série de la boîte manuelle six vitesses d’Opel au guidage très précis et du système Start/Stop, le Mokka 1.6 CDTI ne consomme que 4,1 l/100 km selon le cycle mixte, tout en émettant seulement 109 g/km CO2. Ce qui représente un gain de près de 0,5 l/100 km et de 11 g/km de CO2 par rapport à la précédente version 1,7 litre.


Ce nouveau moteur diesel est conforme aux sévères normes d’émissions Euro 6. Plusieurs systèmes permettent à ce moteur de se montrer à la fois soucieux de l’environnement et performant, comme le turbocompresseur VTG (Variable Turbine Geometry ou turbo à géométrie variable) ou l’alimentation haute pression à rampe commune.


Grâce à des simulations par CAE (Computer Aided Engineering ou ingénierie assistée par ordinateur) et plusieurs boucles d’optimisation, les ingénieurs sont parvenus à réduire la génération de bruits et de vibrations et ainsi augmenter le raffinement de fonctionnement.


L’Opel Movano : nouveaux moteurs plus sobres et nouveaux systèmes d’infodivertissement





La nouvelle offre de motorisations du Movano comprend désormais cinq turbodiesels, dont deux 2,3 litres BiTurbo très sophistiqués qui font là leur première apparition. Disposant de deux turbos, ils combinent excellentes performances, exceptionnelle sobriété et faibles émissions de CO2.


Le BiTurbo de 100 kW/136 ch avec 340 Nm de couple parvient à réduire les émissions de 8% (15 grammes) en les abaissant à 180 g/km de CO2 grâce à un système Start/Stop monté de série. Le BiTurbo le plus puissant, offrant 120 kW/163 ch et 360 Nm de couple, permet au Movano de gagner 13 ch en puissance et 10 Nm en couple.


Equipé lui aussi d’un Start/Stop de série, il réduit considérablement ses émissions de CO2, qui sont en chute de 39 g/100 km. Ce qui représente une baisse de la consommation de 1,5 litre aux 100 kilomètres, soit une réduction de 18% – des valeurs qui ont une incidence favorable tout autant sur le budget du client que sur la qualité de l’environnement.


Dans l’habitacle, le Movano reçoit un grand miroir convexe monté dans le pare-soleil du passager permettant d’accroître la visibilité périphérique. Il peut s’incliner jusqu’à prendre un angle qui permette au conducteur de couvrir l’angle mort du côté droit du véhicule, afin qu’il puisse repérer en temps utile tout danger potentiel dans cette zone.


Le conducteur du Movano bénéficie également d’une cabine mieux prévue pour répondre aux besoins des tâches administratives, grâce aux systèmes multimédia CD 16 BT USB, disposant de série du Bluetooth et de deux prises USB, et CD 16 BT USB DAB avec réception radio numérique (Digital Audio Broadcast).



- Ron Dubois, Michel Retour, photos Opel

Permanent-URL: http://www.automobilsport.com/opel-salon-automobile-de-bruxelles-2015---131044.html

17.12.2014 / MaP

More News

MIA gears up for International Low Carbon Racing Conference
17.12.2014
Celebrating its ninth year, the International Low Carbon Racing Conference takes place on 7 January 2015 at the NEC, Birmingham. It is set to be the largest yet, as it brings together leading names from the automotive industry with the world of motor more >>
Rolls-Royce Motor Cars celebrates local community heroes
16.12.2014
photo caption: Fred Dinenage, Adam Brombley and Andrew Ball, Global Corporate Communications Manager, Rolls-Royce Motor Cars Limited Rolls-Royce Motor Cars celebrated local community heroes yesterday evening at the annual Observer Community Awards in Bog more >>
BMW Innovations at the 2015 Consumer Electronics Show (CES) in Las Vegas.
15.12.2014
360-degree collision avoidance and fully-automated parking in multi-storey car parks.BMW was already demonstrating at the Consumer Electronics Show (CES) 2014 how perfect control technology can provide highly automated mastery of all drive statuses ri more >>
Five years smart in China
15.12.2014
 Big Success for the Small City Car in the Middle KingdomFive years after market launch, smart has firmly established itself in China as a trendsetter and pacesetter for urban mobility. After Germany, the Middle Kingdom is now the second biggest more >>
Rolls-Royce Motor Cars Technology and Logistics Centre on target
15.12.2014
Rolls-Royce Motor Cars confirmed today that construction of the company’s new Technology and Logistics Centre at Bognor Regis, close to the Home of Rolls-Royce at Goodwood, West Sussex, is now well underway and on target to be fully operational in more >>
BMW at the North American International Auto Show (NAIAS) 2015 in Detroit
12.12.2014
photo caption: The new BMW M6 Coupé - Exterior.On 12 January 2015, BMW will welcome in the new car year by unveiling a raft of new products at the North American International Auto Show (NAIAS) in Detroit.A fixture on the cale more >>
Salon Retromobile Paris 2015
12.12.2014
Salon Rétromobile2015Opening times: From Wednesday 4 to Sunday 8 february 2015Place : Paris - Porte de Versailles, Pavillon 1Schedules : Wednesday 10am &nd more >>
Rolls-Royce Paddington snapped-up by Tracey Emin in Aid of the NSPCC
12.12.2014
Paddington Bear found a new home courtesy of Tracey Emin, who snapped it up at a Christie’s auction in aid of the NSPCC last night.The Rolls-Royce Paddington, named the ‘S more >>
15 Jahre OPC-Modelle: Die Opel-Spitzensportler für die Straße
11.12.2014
•    Beginn einer neuen Ära: Astra OPC mit 118 kW/160 PS fit für die Rennstrecke•    Turbo-Premiere 2001: Zafira OPC mit Aufladung zum weltschnellsten Kompakt-Van•    R more >>
International Motorshow Luxembourg 2014:Die Superbike der 90er-Jahre kehren zurück
11.12.2014
Insgesamt viermal gastierte die PRO SUPERBIKE in den 1990er Jahren auf dem Circuit Goodyear in Colmar-Berg.Anlässlich der 1. Luxembourg Moto Classic am 11. und 12. Juli 2015 werden die großvolumigen Viertakter wieder in Colmar-Berg in Luxemburg am more >>
“Wetten, dass..?” finale in Nuremberg: WRC Champion Ogier and VW Polo R WRC are guets
11.12.2014
World Rally Champion Sébastien Ogier and the Volkswagen Polo R WRC are guests in Nuremberg -    Spectacular appearance on Saturday night show on German TV -    World Champion Ogier and the Polo R WR more >>
Hyundai au Brussels Motor Show 2015
10.12.2014
1 première mondiale et 3 primeurs belges.•    Première mondiale : l’i30 Turbo fait ses débuts sur la scène internationale, précédés d’un subtil lifting.•&nbs more >>
JOIN/Motor Show de Luxembourg 2014 Sur la ligne de départ !
10.12.2014
International Motor Show - LuxembourgPlateau du Kirchberg - LuxExpo12, 13 et 14 décembre 2014Les préparatifs sont pratiquement bouclés, tout le monde est dans les starting blocks et se tient prêt pour le d&eacut more >>
Rolls-Royce Motor Cars presents Labrinth, live at Saatchi Gallery
09.12.2014
Labrinth attends the Inside Rolls-Royce exhibition at the Saatchi GalleryBritish singer-songwriter Labrinth discusses his ‘painstaking’ pursuit of musical perfection in a candid interview following his intimate gig at the debut more >>
500,000th Mercedes-Benz Passenger Car Rolls Off Production Line in Beijing
09.12.2014
Daimler Celebrates Production Jubilee    About half of all production comes just within the last two years, showing rapid growth in recent days.    Hubertus Troska: “Continuous investment in localization more >>
Audi at the 2015 International Consumer Electronics Show
02.12.2014
    Cutting-edge innovations by Audi at the world’s largest electronics trade show    Press conference on the Audi stand on January 6 with Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, Board Mem more >>
X-Bow Battle: Laura Kraihamer and CCS Racing in Essen
02.12.2014
CHAMPION AND VICE CHAMPION AT THE MOTOR SHOW! Full house in Essen, a great “X-BOW BATTLE” presence at the fair and also an important visitor. Laura Kraihamer of Salzburg, Champion of the “BATTLE ENDURANCE” and Vice Champion of the &ldq more >>
Mercedes-Benz "World Championship 2014 Collector’s Edition"
01.12.2014
 - Unique: SL 63 AMG dedicated to Lewis Hamilton and Nico RosbergMercedes-Benz is celebrating its triumph in the Formula 1 World Championship with two exquisite special models of the SL 63 AMG - co-created by Lewis Hamilton and Nico Rosberg. Lew more >>
JOIN/Motor Show de Luxembourg 2014 last news
01.12.2014
La Hyundai i20 WRC... Au JOIN/Motor Show de Luxembourg !Dernière arrivée en Championnat du Monde des Rallyes, cette Hyundai i20 WRC n'a pas raté son entrée dans la cour des grands ! 3 podiums dont 1 victoire more >>
Safe Tuning at the Essen Motor Show with AC Schnitzer
28.11.2014
AC Schnitzer takes the lead in equipping the anniversary vehicle of the  TUNE IT! SAFE! initiative   For the fourth time now, AC Schnitzer has been involved in equipping a campaign vehicle for the TUNE IT! SAFE! initiat more >>
Wiechers Sport mit Top Neuheiten auf der Essen Motor Show
28.11.2014
Halle 11 Stand A117Wiechers Sport aus Nienburg präsentiert zahlreiche Produktneuheiten, von Domstreben über Sitzkonsolen, Sportsitzen bis hin zu unserem umfangreichen Sortiment an Überrollkäfigen.Besonders Highlight more >>
Renault präsentiert Motorsport Programm 2015 auf der Essen Motor Show
28.11.2014
Nachdem diese Woche die Terminkalender veröffentlicht wurden, zeigt Renault Motorsport Deutschland in den nächsten Tagen sein Programm für die anstehende Saison 2015 auf der Essen Motor Show. Von Samstag, 28. November b more >>
Los Angeles Auto Show debut for new open-top Lexus design study
26.11.2014
The Los Angeles Auto Show hosted the world debut of the new LF-C2 concept, a 2+2 roadster design study that captures the key themes in a strong future style direction for Lexus.Introducing the LF-C2, Jeff Bracken, Lexus US Group Vice President and Ge more >>
ADAC präsentiert sich auf der Essen Motor Show
26.11.2014
Umfangreiche Motorsportwelt mit Rennsimulatoren und Interviews   Der ADAC präsentiert auf der Essen Motor Show sein umfangreiches Motorsportprogramm für das Jahr 2015. Ab Freitag, 28. more >>
SKODA zeigt Fabia R 5 Concept Car Weltpremiere auf der Essen Motor Show
26.11.2014
›    Motorsport-Direktor Hrabánek: „Blick in die Rallye-Zukunft von ŠKODA“›    Homologation des Fabia R 5 bis Mitte 2015 geplant›    Deutschland-Pr more >>
Bremotion auf der Essen Motor Show
26.11.2014
Bremotion zeigt den Roding R1 Rennwagen auf dem Stand der DMV Touring Car Challenge in Halle 6. Damit wird die erste Saison des neu gegründeten Rennteams um Fahrer Patrick Brenndörfer standesgemäß abgeschlossen."Für more >>
BMW to present BMW Art Cars by Roy Lichtenstein and Michael Jagamara Nelson
25.11.2014
..at Art Basel in Miami Beach 2014BMW is official partner of the Art Basel in Miami Beach 2014At the 2014 Art Basel in Miami Beach, BMW will present two of its legendary BMW Art Cars – the BMW 320 by Roy Lichtenstein (1977) more >>
BMW is official partner of the Art Basel in Miami Beach 2014.
25.11.2014
BMW at Art Basel Miami Beach 2012 on Wednesday, December 5th.     From December 4 to 7, the Art Basel in Miami Beach will open its doors for the 13th time. This year, BMW will once again be more >>
Mercedes Benz Evening event: Stars & Cars, 2014
25.11.2014
VIP guests on the red carpet at Stars & Cars •    Many celebrity guests will be present for the evening's festivities at Stars & Cars on Saturday, 29th November in the Mercede more >>
Two Audi drivers visit Swiss exhibition AutoMobil
23.11.2014
Swiss motorsport fans were delighted to see two Audi drivers visit the exhibition in their homeland. Talented young DTM driver Nico Müller and Marcel Fässler, three-time 24 Hours of Le Mans winners, vi more >>
Audi drivers and all race cars at Essen Motor Show
23.11.2014
Audi will be showing its colors at the Essen Motor Show with three drivers and all four race cars. Mattias Ekström will attend the opening press conference of Germany’s most important motor racing show on Nov more >>
Charity with Mike Rockenfeller and Marcel Fässler
23.11.2014
Two Audi racing drivers, Mike Rockenfeller and Marcel Fässler, dedicated themselves to a worthy cause on Saturday evening. Business people from Neuburg invited them to a cha more >>
Lexus LF-C2 brille sous les projecteurs du Salon de Los Angeles
23.11.2014
    LE CONCEPT LEXUS LF-C2 BRILLE SOUS LES PROJECTEURS DU SALON DE LOS ANGELES •    Ce concept de GT ouvert et luxueux explore les thèmes du design de la marque LexusUn soleil radieux, la care more >>
Peugeot auf der Essen Motorshow 2014
22.11.2014
Außergewöhnliches Löwen-Duo mit faszinierender Leistung- Peugeot präsentiert den 208 GTi 30th erstmals auf einer Messe in Deutschland- „PS-Profi“ Jean Pierre Kraemer zeigt seinen getunten RCZ R- Autog more >>
Essen Motor Show: Neuer SKODA Fabia Combi feiert seine Deutschland-Premiere
22.11.2014
› Der ŠKODA Fabia Combi wird auf der Essen Motor Show erstmals der deutschen Öffentlichkeit präsentiert› Größte jährliche Messe für Tuning, Motorsport und sportliche Serienfahrzeuge Deutschlands er more >>
Mini looks to future at Los Angeles International Auto Show
20.11.2014
Classic Mini, MINI Hardtop 4 Door and MINI Superleggera™ Vision on display to showcase the past, present and what’s next for iconic brand The new MINI Hardtop 4 Door will make its North American premiere at the Los Angeles Internatio more >>
KTM at Essen Motor Show
19.11.2014
KTM X-Bow Battle with great new hightlights for 2015Service Partner Wimmer with 485 HP X-Bow PowerThe 2014 ESSEN MOTOR SHOW is about to experience a great presentation by KTM. The “X-BOW BATTLE” will be in Hall 6 to reveal excitin more >>
Essen Motorshow 2014: New BMW M Performance Parts
14.11.2014
BMW X4 with M Performance Parts BMW is expanding its line-up of M Performance Parts from the Original BMW Accessories range in time for the Essen Motor Show 2014 (29.11–07.12. 2014). The new BMW M Performance Parts for the BMW X3 an more >>
BMW to be Title Sponsor of BMW IBU World Cup Biathlon.
13.11.2014
Press conference at BMW Welt - The 2014/15 BMW Wintersport commitment - Sven Fischer, BMW Biathlon Ambassador; Friedrich Edel, Head of Sports Marketing BMW Germany; Fritz Fischer, BMW Biathlon Ambassador. Since the 2010/11 s more >>
2001-2023 copyright automobilsport.com