BMW Motorrad au 95e European Motor Show Brussels.

BMW Motorrad au 95e European Motor Show Brussels.

19.12.2016: 54 motos et 6 maxi-scooters sur le stand BMW Motorrad. Premières belges pour les nouvelles BMW G 310 GS + BMW R nineT + BMW




54 motos et 6 maxi-scooters sur le stand BMW Motorrad. Premières belges pour les nouvelles BMW G 310 GS + BMW R nineT + BMW R nineT Urban G/S + BMW R nineT Pure + BMW R nineT Racer + BMW R 5 Hommage (Concept).





Premières belges pour les nouvelles :


         

BMW G 310 GS

BMW R nineT

BMW R nineT Urban G/S

BMW R nineT Pure

BMW R nineT Racer

BMW R 5 Hommage (Concept)

 



54 motos et 6 maxi-scooters sur le stand BMW Motorrad.



Parmi les 54 motos et 6 maxi scooter présentés par BMW Motorrad Belux sur son stand, un record, pas moins de quatre premières belges seront dévoilées.



Après avoir accueilli la BMW G 310 R en janvier 2016, l’European Brussels Motor Show verra apparaître pour la première fois en Belgique le deuxième modèle de la nouvelle gamme de BMW Motorrad. La BMW G 310 GS complète une offre déjà large dans le segment « Adventure » de la marque à l’hélice.



La G 310 GS est à l’image de l’esprit « GS », une promesse de fonctionnement parfait, de fiabilité et de robustesse. Pour la première fois, ces qualités se retrouvent dans une cylindrée inférieure à 500 cc en lui donnant sa propre interprétation.

 

Autre gamme en plein développement, celle relative à l’héritage. Lorsque BMW Motorrad a présenté la R nineT en 2013, il n’y avait pas de doute : c’était plus qu’un roadster inspiré des modèles classiques.




Dès le début, la R nineT a su allier le design d’une moto classique et la technique moderne avec une maîtrise parfaite de l’art artisanal, par exemple sur le réservoir en aluminium aux flancs brossés. L’amour du détail animant l’équipe R nineT se reflétait par ailleurs dans de nombreux composants. Ce caractère manufacture se dégage aussi de la nouvelle R nineT, optimisée à plusieurs égards.

 

Bien qu’affichant un style tout à fait différent, la nouvelle R nineT Urban G/S possède un caractère tout aussi classique. Depuis plus de 35 ans, les lettres GS sont chez BMW Motorrad quasiment synonymes de liberté et d’esprit d’aventure à deux roues, sur route ou hors route.



La R nineT Urban G/S reprend les gènes de la toute première BMW R 80 G/S, moto légendaire apparue en 1980, pour les transposer à l’époque moderne sous la forme d’une moto boxer de type trail équipée de la technologie dernier cri.

 

Pour de nombreux adeptes de moto, « moins donne plus ». C’est ainsi qu’ils optent pour la « moto à l’état pur » et donc pour des machines qui incarnent cette approche puriste de manière crédible et authentique.



Motivé par l’écho positif donné à la BMW R nine T depuis 2013, BMW Motorrad présente deux nouvelles versions : la R nineT Racer et la R nineT Pure, deux nouvelles interprétations fascinantes de plus dans l’univers Héritage de BMW Motorrad : un roadster réduit à l’essentiel et une moto sport classique à carénage tête de fourche inspirée de l’ancienne école.

 

 

La BMW G 310 GS



La BMW G 310 GS est une GS typique : un produit actuel bénéficiant d’un niveau de versatilité sans concurrence dans son segment. La G 310 GS transfère les qualités traditionnelles des BMW GS au segment inférieur à 500 cc.



Elle est aussi à l’aise et agile en ville que robuste sur les chemins. C’est le compagnon idéal pour partir à l’aventure au quotidien. Très compacte, elle est aussi très confortable, elle offre un nouveau monde de conduite dans son segment.



Tout comme la BMW G 310 R, elle est destinée au marché mondial. Elle s’adapte aux différentes spécifications d carburant et se conforme aux exigences d’émissions.



 Son monocylindre de 313 cc refroidit par liquide développe 25 kW (34 cv) à 9.500 t/m et a un couple de 28 Nm à 7.500 t/m. La nouvelle BMW G 310 GS est le compagnon parfait pour rouler de manière dynamique grâce à un poids à vide de 169,5 kg (DIN).

 

La position de conduite relax procure un grand plaisir de conduire lors d’excursions sur route ou sur des chemins forestiers ou empierrés. Sa suspension est identique à celle de la BMW G 310 R. L’ABS est bien entendu de série.



 

Les nouvelles BMW R nineT et R nineT Urban G/S.



Dès le début, la R nineT a su allier le design d’une moto classique et la technique moderne avec une maîtrise parfaite de l’art artisanal, par exemple sur le réservoir en aluminium aux flancs brossés.




L’amour du détail animant l’équipe R nineT se reflétait par ailleurs dans de nombreux composants. Ce caractère manufacture se dégage aussi de la nouvelle R nineT, optimisée à plusieurs égards.

 

Bien qu’affichant un style tout à fait différent, la nouvelle R nineT Urban G/S possède un caractère tout aussi classique. Depuis plus de 35 ans, les lettres GS sont chez BMW Motorrad quasiment synonymes de liberté et d’esprit d’aventure à deux roues, sur route ou hors route.




La R nineT Urban G/S reprend les gènes de la toute première BMW R 80 G/S, moto légendaire apparue en 1980, pour les transposer à l’époque moderne sous la forme d’une moto boxer de type trail équipée de la technologie dernier cri.

 

Les deux nouveaux modèles BMW Héritage sont animés par le bicylindre à plat à refroidissement air/huile plein de punch d’une cylindrée de 1 170 cm3. Débitant une puissance de 81 kW (110 ch), ce moteur est accouplé à une boîte à six rapports.



Les deux variantes de moto sont conçues de sorte à respecter les dispositions de la norme antipollution Euro 4. Le design de la ligne d’échappement en acier inoxydable avec son silencieux arrière monté à gauche s’inscrit dans l’esprit classique.

 

Les concepts de cadre modulaires laissent une grande latitude pour modifier l’allure et le caractère des deux nouvelles BMW à moteur boxer, par exemple avec différentes selles proposées dans la gamme des Accessoires d’origine BMW Motorrad.



Sur la R nineT, le cadre est toujours constitué de quatre composants : le cadre principal avant, le cadre principal arrière, l’extrémité de cadre amovible et le cadre dit passager pouvant être enlevé. Sur la R nineT Urban G/S, le cadre comprend trois éléments : le cadre principal avant et le cadre principal arrière avec extrémité de cadre intégré ainsi que le cadre passager.

 

Comme par le passé, une fourche télescopique inversée haut de gamme se charge du guidage de la roue avant. Par contre elle est entièrement réglable sur la nouvelle R nineT.



La nouvelle édition de cette moto offre aussi une partie cycle à géométrie optimisée afin d’accroître la précision directionnelle et la tenue de cap et d’obtenir un comportement encore plus neutre en virage.



Quant à la R nineT Urban G/S, elle est équipée d’une fourche télescopique conventionnelle à l’avant et, comme la R nineT, du Paralever BMW associé à un combiné ressort/amortisseur central à l’arrière.

 

La R nineT évolue désormais sur de nouvelles roues à rayons métalliques de 3,5 x 17 pouces, respectivement de 5,5 x 17 pouces, chaussées d’un pneu au format 120/70 ZR 17 à l’avant et 180/55 ZR 17 à l’arrière. Associés aux disques de frein flottants et à l’ABS, des étriers de frein monoblocs à 4 pistons à fixation radiale assurent comme auparavant des décélérations à toute épreuve.

 

La R nineT Urban G/S est livrée d’office avec des roues en alliage léger coulé. Sa grande roue avant de 19 pouces chaussée d’un pneu de 120/70 ZR 19 s’inscrit dans l’allure caractéristique d’une classique typée enduro.



La roue arrière fait 17 pouces et est équipée d’un pneu de 170/60 ZR 17. En option départ usine, la nouvelle BMW à moteur boxer est également livrable avec des pneus tout terrain à crampons (de série : pneus route) et des roues fines à rayons métalliques, qui soulignent encore mieux son style classique.




Grâce à des étriers à 4 pistons, à des conduites en acier tressé (type aviation) et à des disques d’un diamètre de 320 millimètres, le système de freinage ABS performant assure des décélérations sûres et maîtrisées.



Pour éviter le patinage de la roue arrière sur route glissante, l’antipatinage ASC (Automatic Stability Control) optionnel est disponible en départ usine.

 


BMW R nineT Racer et BMW R nineT Pure.



Pour la partie cycle, la R nineT Racer et la R nineT Pure font confiance au cadre treillis en tubes d’acier de conception modulaire connu de la R nineT Scrambler. Il est constitué de trois composants : cadre principal avant, cadre principal arrière et cadre passager amovible.



Ce dernier ouvre une grande marge de manœuvre pour adapter à son propre goût l’allure et le caractère des deux BMW à moteur boxer, par exemple avec différentes selles proposées dans la gamme des Accessoires d’origine BMW Motorrad.



La roue avant est guidée dans une fourche télescopique traditionnelle, alors qu’à l’arrière, le guidage de la roue est assuré par un bras oscillant du type BMW Paralever associé à un combiné ressort/amortisseur central.



Les roues à cinq branches en alliage léger coulé de dimensions 3,5 x 17 pouces à l’avant et 5,5 x 17 pouces à l’arrière chaussent des pneus au format 120/70 ZR 17 respectivement 180/55 ZR 17. À l’avant, des étriers à 4 pistons pincent des disques flottants d’un diamètre de 320 millimètres pour assurer des décélérations sûres, avec l’aide de l’ABS si besoin est.




Pour éviter le patinage de la roue arrière sur route glissante, l’antipatinage ASC (Automatic Stability Control) optionnel est disponible en départ usine. Les roues à rayons métalliques proposées en option permettent de mettre encore plus en avant l’allure classique de la moto.

 



R nineT Pure : roadster épuré pour les sensations dynamiques d’une moto classique sur les routes de campagne.



Avec son design authentique, sans la moindre fioriture et réduit à l’essentiel, la R nineT Pure est l’incarnation même du roadster classique et épuré. Le design mélange des éléments de style classiques et modernes et les associe à des détails raffinés, tels que les repose-pied et les tés de fourche en aluminium forgé anodisé nature.

 

Le réservoir et le garde-boue avant de la BMW R nineT Pure se parent de Catalano grey. Interagissant avec le noir de la partie cycle et de la chaîne cinématique, ce coloris souligne le caractère puriste de la R nineT Pure, roadster distillant des sensations dynamiques d’une classique dédiée à la route.

 


R nineT Racer : les sensations d’une moto sport classique des années 1970.




Quant à la R nineT Racer, elle éveille des réminiscences délibérées des motos sport du début des années 1970.



Trapue, ramassée, mais élancée, elle dégage, avec son carénage de tête de fourche résolument ajusté, sa selle à capot arrière, ses bracelets et ses repose-pied reculés, une sportivité ambitieuse fidèle aux valeurs de l’époque tout en étant associée à une technique moderne.



Parée de Light white rehaussé par une décoration inspirée des anciennes couleurs de BMW Motorsport, la R nineT Racer se donne un air particulièrement léger et sportif.



Peint en gris argent aluminium, le cadre met en valeur son architecture par le contraste avec la chaîne cinématique de couleur noire et souligne l’ambition de la R nineT Racer qui se veut une moto sport à l’ancienne susceptible de distiller un plaisir dynamique sur route sinueuse.

 



La nouvelle BMW R 1200 GS.



La nouvelle R 1200 GS de BMW Motorrad enrichit la gamme GS non seulement de nouvelles optimisations produit, mais aussi de nouvelles possibilités d’élargir les qualités routières dans un sens ou dans un autre.



 En effet, grâce aux finitions design Rallye et Exclusive, le client peut pour la première fois opter pour un typage plutôt enduro ou au contraire privilégier l’exclusivité, selon ses préférences et l’utilisation envisagée.

 

Restant fidèle au bicylindre à plat refroidi par air/liquide d’une puissance de 92 kW (125 ch) à 7 750 tr/min pour un couple maximal de 125 Nm à 6 500 tr/min, la nouvelle R 1200 GS bénéficie, suite aux nouvelles dispositions Euro 4, d’un pot catalytique modifié ainsi que d’une nouvelle cartographie pour la gestion moteur.



Le millésime 2017 proposait déjà un amortisseur de couple sur l’arbre de sortie de la boîte ainsi qu’une commande de barillet de sélection et des arbres de boîte modifiés.

 

Pour répondre aux souhaits des pilotes, la nouvelle R 1200 GS inclut les deux modes de pilotage « Rain » et « Road » dans sa dotation standard et les associe à l’antipatinage ASC (Automatic Stability Control) pour une traction optimale de tous les instants.



L’option « Modes de pilotage Pro », qui ajoute les modes de pilotage « Dynamic » et « Dynamic Pro », « Enduro » et « Enduro Pro » ainsi que le Contrôle de traction dynamique DTC qui autorise des accélérations encore plus efficaces et plus sûres notamment en virage, est proposée en option départ usine.

 

En outre, les modes de pilotage « Dynamic Pro » et « Enduro Pro » qui peuvent être débloqués à l’aide d’une fiche codeuse permettent de personnaliser le caractère de la moto. Les « Modes de pilotage Pro » incluent aussi la nouvelle Aide au démarrage en côte Hill Start Control pour un démarrage aisé en pente, l’ABS Pro pour une sécurité encore accrue au freinage, même lorsque la moto se couche en virage, ainsi que le feu stop dynamique qui avertit encore mieux les usagers de la route qui suivent la GS lorsque celle-ci amorce une manœuvre de freinage.

 

Avec la suspension à réglage électronique BMW Motorrad ESA dynamic « Next Generation » (Electronic Suspension Adjustment) disponible en option, la sécurité au guidon, les performances et le confort atteignent une nouvelle sphère.



En effet, le système adapte l’amortissement automatiquement aux conditions régnantes en tenant compte de l’état de conduite et de la manœuvre effectuée et qui plus est, il corrige automatiquement l’assiette en fonction de l’état de chargement de la moto.

 

Avec la partie cycle Sport proposée en départ usine, les enduristes ambitieux peuvent optimiser la variante Rallye de la nouvelle R 1200 GS pour des sorties sur terrain accidenté.



L’augmentation de la raideur des ressorts (ressorts plus fermes) et de la longueur des combinés ressort/amortisseur se traduit par des performances hors piste sensiblement accrues.

 

Alors que la nouvelle édition conserve la conception et l’architecture fondamentales de la R 1200 GS, l’optimisation de l’ergonomie au niveau des genoux améliore encore les qualités tout terrain.



Les contrastes affûtés, les nouveaux coloris et les deux finitions Rallye et Exclusive confèrent à la nouvelle R 1200 GS différents typages qui mettent en exergue les talents de cette moto. La partie haute du garde-boue avant ainsi que le recouvrement central de la roue avant bénéficient de plusieurs retouches, alors que de petits déflecteurs – les winglets – peaufinent l’aérodynamique de la moto.



Le cache de la trompe d’admission d’air ainsi que le carénage des flancs de réservoir ont également été redessinés. Les conduites d’air de refroidissement ainsi que les caches de radiateur, soit à surface galvanisée soit en acier inoxydable (Rallye et Exclusive), s’inscrivent également dans un nouveau langage des formes.

 

La déclinaison Rallye souligne la vocation tout terrain de la nouvelle R 1200 GS. Associant le Lupin blue metallic, des décorations couleurs BMW Motorsport vernies sur les flancs de réservoir et le cadre en Cordoba blue avec la chaîne cinématique noire, l’harmonie des couleurs signe la GS de série la plus sportive de tous les temps.

 

Quant à la prestance de la R 1200 GS Exclusive, elle est mise en avant par le carénage des flancs de réservoir en Monolith metallic matt avec sa décoration à vernis transparent, par le garde-boue avant et le cache de la partie centrale du réservoir de couleur Iced Chocolate metallic ainsi que le cadre paré d’Agate grey metallic matt.




La chaîne cinématique noire ainsi que les étriers de frein peints en or forment un contraste raffiné.

 


Les nouvelles BMW S 1000 RR, S 1000 R et S 1000 XR.



Comportement dynamique souverain, tempérament fougueux et un maximum de sécurité et d’aptitude au quotidien – tels sont les traits distinguant les modèles sportifs à quatre cylindres de BMW Motorrad.



 Pour le millésime 2017, l’hypersportive S 1000 RR, le roadster dynamique S 1000 R et la S 1000 XR dédiée aux aventures sportives ont été soumis à un restylage. Voici la liste des améliorations apportées :

 




BMW S 1000 RR.





    Adaptation à la norme antipollution Euro 4.


    ABS Pro comme nouvelle composante de l’option « Modes de pilotage Pro ».


    DTC de série.


    La nouvelle RR est désormais dotée de série d’une selle monoplace avec capot de selle passager. L’option gratuite « pack passager » est disponible en alternative.


    Harmonies de couleurs éprouvées Racing red/Light white et BMW Motorsport (Lupin blue metallic/Light white/Racing red), avec un nouveau look.


    Nouvelle harmonie de couleurs Granit grey metallic/Black storm metallic.


    Jantes option design à liséré rouge désormais intégrées de série dans les harmonies de couleurs Racing red/Light white et BMW Motorsport.

 





BMW S 1000 R.




    Adaptation à la norme antipollution Euro 4.


    Puissance portée à 121 kW (165 ch) à 11000 tr/min   (jusqu’ici : 118 kW/ 160 ch).


    Allègement de 2 kg à un poids à vide DIN de 205 kg.


    La charge utile augmente de 2 kg.


    Silencieux arrière HP Titane de série pour une sonorité encore plus grave et un look encore plus sportif.


    Guidon découplé des vibrations pour un surplus de confort.


    Nouvelle structure de cadre avec un cadre principal à partie arrière allégée.


    ABS Pro comme nouvelle composante de l’option « Modes de pilotage Pro ».

    Shifter HP Pro, nouvelle option départ usine pour monter et descendre les rapports rapidement sans actionnement de l’embrayage.


    Jantes forgées HP légères (-2,4 kg par rapport à la série) en nouvelle option départ usine.


    Jantes option design à liséré rouge en nouvelle option départ usine.


    Combiné d’instruments multifonctionnel encore plus facile à lire avec affichage de la température extérieure.


    Carénages nettement réduits.


    Nouvelles harmonies de couleurs Racing red/Black storm metallic, Catalano grey et BMW Motorsport (Lupin blue metallic/Light white/Racing red).

 



BMW S 1000 XR.



    Adaptation à la norme antipollution Euro 4.


    Puissance portée à 121 kW/ 165 ch) à 11000 tr/min    (jusqu’ici : 118 kW (160 ch).

    Guidon encore mieux découplé des vibrations pour un surplus de confort.


    Augmentation du poids total maximum autorisé de 434 à 444 kg, soit une augmentation de la charge utile de 10 kg.


    Harmonies de couleurs éprouvées Racing red et Light white/Granit grey metallic matt/Racing red.


    Nouvelle harmonie de couleurs Ocean blue metallic matt.

 


La nouvelle BMW K 1600 GT.



La nouvelle K 1600 GT présente une interprétation peaufinée, plus dynamique et plus confortable de la grand tourisme à six cylindres qui garde sa puissance et son couple mais s’adapte aux dispositions de la norme antipollution Euro 4.

 

Si la devancière avait déjà redéfini la donne en termes de stabilité directionnelle, de comportement dynamique et de maniabilité dans le segment des grand tourisme, la nouvelle K 1600 GT franchit une étape de plus.



 La suspension à réglage électronique ESA dynamic et ses modes de pilotage « Road » et « Dynamic » intensifient sensiblement l’expérience active au guidon ainsi que le confort par rapport à la devancière.

 

En mode « Road », qui est le mode standard, l’adaptation de l’amortissement est désormais entièrement automatisée sur toute la plage et offre ainsi un confort maximal et la meilleure traction possible sur presque tous les revêtements de route.



 Quels que soient l’état de pilotage et le chargement de la moto, ce mode veille à ce que la force d’amortissement soit optimale.




 Le client peut adapter la précontrainte des ressorts au chargement de la moto, indépendamment de l’amortissement et par simple pression d’un bouton. Il peut aussi, en cours de route, appuyer sur un bouton facile à atteindre depuis le guidon pour passer au mode « Dynamic » et, donc, à une loi d’amortissement générale plus ferme.

 


Manœuvres aisées grâce à la nouvelle aide à la marche arrière.


Sur la nouvelle K 1600 GT, manœuvrer la moto est encore plus aisé grâce à l’aide à la marche arrière facile à activer depuis le commodo gauche. La moto se déplace lorsque le pilote appuie sur le bouton de démarrage.







Shifter Pro pour monter et descendre les rapports sans actionner l’embrayage.



Le shifter Pro disponible en option départ usine, permet de monter et de descendre les rapports sans intervenir sur l’embrayage et fait ainsi bénéficier le pilote à la fois d’un surplus de confort et d’un gain de dynamisme. Les passages de rapports peuvent pour l’essentiel être effectués via ce dispositif.

 


Appel d’urgence intelligent pour une aide rapide en cas d’accident et en situation d’urgence.





Équipée du système eCall « Appel d’urgence intelligent » disponible en option départ usine, la nouvelle K 1600 GT permet de faire intervenir les secours au plus vite en cas d’accident ou bien dans des situations d’urgence et à risque.



Activé par voie automatique ou bien manuelle, l’Appel d’urgence intelligent transmet, si besoin est, la localisation de la moto et, donc, les coordonnées géographiques du lieu de l’accident, au centre d’appel BMW qualifié et déclenche ainsi la chaîne de secours.

 


Les nouvelles BMW F 800 R et F 800 GT.



Comme déjà par le passé, le bicylindre en ligne d’une cylindrée de 798 cm³ refroidi par eau assure une propulsion dynamique aux deux modèles.



 Plein de punch, il débite 66 kW (90 ch) à 8 000 tr/min. Alors que sur le roadster sportif F 800 R, la transmission secondaire est assurée par une chaîne, typique dans ce segment, la F 800 GT se vante d’une courroie crantée exempte d’entretien, et offre ainsi une transmission particulièrement souveraine surtout en vue de voyages au long cours.

 

Pour le millésime 2017, les motos ont été adaptées aux nouvelles dispositions Euro 4. Cette adaptation est visualisée par l’embout redessiné du silencieux arrière en acier spécial. Dans le cadre de ce travail, le silencieux sport HP proposé dans la gamme des Accessoires d’origine BMW Motorrad a également été reconçu.

 

Via un capteur sur la poignée des gaz, un système d’accélération électronique transmet le souhait d’accélération du pilote directement à la gestion moteur et, donc, aux papillons des gaz. La possibilité de doser la puissance et la réponse s’en trouvent encore améliorées.



Cette mesure a en même temps permis d’implémenter les nouveaux modes de pilotage de série « Rain » et « Road », adaptés l’un pour les routes mouillées, l’autre pour les routes sèches, ainsi que le mode de pilotage « Dynamic » proposé en option départ usine pour un style de pilotage particulièrement sportif.

 

Pour le nouveau millésime 2017, le tableau de bord intègre un témoin dit d’anomalie moteur (MIL, Malfunction Indicator Light) qui tient compte des dispositions Euro 4. Les cadrans redessinés améliorent la lisibilité, alors que l’écran a été complété par l’affichage des modes de pilotage.

 

Bénéficiant de trois nouvelles variantes de couleurs, les nouvelles F 800 R et F 800 GT font une entrée sur scène remarquée chacune avec chacune sa personnalité au caractère bien trempé.

 

Parée de la teinte Black storm metallic, la nouvelle F 800 R fait valoir son côté viril. Le Racing red souligne, quant à lui, le caractère dynamique et avant-gardiste du roadster, alors que les teintes BMW Motorsport – Light white/ Lupin blue metallic/ Racing red – clament haut et fort les ambitions sportives de la F 800 R.



L’harmonie de couleurs BMW Motorsport peut être rehaussée par les jantes « option design » cernées d’un liséré rouge sur le rebord, qui sont proposées en option.

 

Scintillant de Light white, la nouvelle F 800 GT se donne un air résolument sportif et dynamique, tandis que le Gravity blue metallic matt lui confère une allure virile et puissante.



Parée de Black storm metallic associé à des surfaces décoratives grises sur les flancs de carénage et les caches latéraux arrière, elle dégage en revanche un air de noblesse.



Le nouveau monogramme de modèle, un emblème en relief au look métallisé apposé sur le haut des flancs de carénage, souligne le caractère haut de gamme de la F 800 GT. La nouvelle bulle qui arbore un monogramme dépoli contribue à la prestance adulte et mûrie de la F 800 GT.

 



Nouveau BMW C evolution.



Avec le nouveau BMW C evolution, qui existera dorénavant en deux versions – version Long Range (grande autonomie) et version Europe adaptée au permis A1– BMW Motorrad hisse la référence du segment des scooters électriques à un nouveau niveau.



Ainsi, les batteries d’une nouvelle génération dont les cellules disposent d’une capacité de 94 Ah à l’instar de celles mises en œuvre sur la BMW i3 actuelle, offrent une autonomie augmentée de manière significative.



En outre, l’équipement standard comprend désormais un nouveau câble de charge d’une section réduite. De nouvelles options, telles que le support pour smartphone, étoffent les possibilités de personnaliser le nouveau BMW C evolution.

 

Le nouveau C evolution Long Range affiche une puissance continue de 19 kW (26 ch), soit une hausse de 8 kW (11 ch) par rapport au devancier, alors que l’autonomie, en nette hausse, a pu être portée à quelque 160 kilomètres. La vitesse maximale est de 129 km/h (bridée par l’électronique).


Dans la version conforme au permis A1, le nouveau C evolution délivre une puissance de 11 kW (15 ch). Son autonomie est d’environ 100 kilomètres et sa vitesse maximale est de 120 km/h.




Harmonie de couleurs dynamique en Ionic Silver metallic / Electric green.


Enfin, le nouveau BMW C evolution a affiné son design pour sa nouvelle entrée sur scène. Les deux versions du nouveau C evolution sont proposées dans la nouvelle harmonie de couleurs Ionic silver metallic / Electric green associée au Black storm metallic contrastant.



En outre, les caches du tunnel central de la version Long Range affichent un nouveau graphisme.

 



BMW R 5 Concept.




Présenté au concours d'élégance de la villa d'Este en Italie en mai 2016, le concept BMW R 5 Hommage célèbre la BMW R 5 présentée 80 ans plus tôt. Le projet consiste à reprendre tous les traits de la R 5 en la modernisant de façon subtile.



Ainsi, l'équipe a repris le bicylindre boxer de 500 cm3 refroidi par air mais toute la conception du moteur a été revue. Les carters reprennent l'esthétique du bloc original, mais ont bénéficié des dernières méthodes de fabrication.



 L'équipe de design de BMW Motorrad en a profité pour ajouter un système de suralimentation, de quoi justifier l'appellation Supercharged de ce concept et lui donner une image plus technologique avec une solution que BMW maîtrise pleinement sur ses autos.

 

 





Christophe Weerts- photos BMW

Permanent-URL: http://www.automobilsport.com/bmw-motorrad-european-motor-show-brussels---159055.html

19.12.2016 / MaP

More News

SKODA produziert 19-millionstes Fahrzeug
19.12.2016
› Jubiläumsauto: ŠKODA FABIA lief im Stammwerk Mladá Boleslav vom Band› Wachstum: Auslieferungen seit 1991 bis heute versechsfacht› Strategie 2025: ŠKODA bereitet sich intensiv auf die automobile Zukunft vor› Modelloffensive: Produktpalette umfassend erneuert und ausgebaut› Ausbl more >>
The BMW Group at the NAIAS 2017 in Detroit.
19.12.2016
BMW has chosen the North American International Auto Show (NAIAS) in Detroit, taking place on 8 – 22 January 2017, to stage the world premiere of the new BMW 5 Series Sedan and the US premiere of the BMW Concept X2. more >>
Weltmeisterlicher Saisonabschluss bei der ADAC SportGala
18.12.2016
Nico Rosberg vom ADAC in München ausgezeichnet Walter Röhrl erhält Ehren-Christophorus   Glanzvoller Schlusspunkt einer erfolgreichen Motorsportsaison: Bei der ADAC SportGala 2016 ehrte more >>
Rolls-Royce and Roger Daltrey celebrate the WHO's legacy in support of the Teenage Cancer Trust
16.12.2016
    British rock and vocal legends create the ultimate collectors’ editions by commissioning Bespoke design enhancements to nine Wraith ‘Inspired by Music’ motor cars to express their own musical legacies    Two Bespoke commissions by Roger Daltrey are the first in a series of nine one-of-a-kind collectors’ pieces t more >>
Volkswagen at CES 2017 Las Vegas
15.12.2016
Connectivity is being transformed into a personal digital experience    Volkswagen to present the individual connectivity of tomorrow    Preview of the next stage of intuitive operation and control&nb more >>
Alessandro Latif earns 'Most Improved' accolade at Porsche GB Night of Motorsport
15.12.2016
•    London-born sportscar star celebrated as biggest improver of 2016•    20-year-old rookie fêted at Porsche Cars GB Night of Motorsport•    Impressive end to maiden campaign augurs well for future success more >>
McLaren Automotive build 10.000 car
15.12.2016
McLaren Automotive has today celebrated the manufacture of its 10,000th car from the McLaren Production Centre in Woking, England. The 10,000th car, a McLaren 570S finished in Ceramic Grey paintwork from the McLaren Special Operations &l more >>
The BMW Group at CES 2017 in Las Vegas.
15.12.2016
BMW HoloActive Touch: An innovative operating concept for the interior of the future.The BMW Group will provide another glimpse into the interior of the future at the Consumer Electronics Show (CES) 2017 in Las Vegas with a selection of t more >>
Scuderia Ferrari Truck up for action
14.12.2016
This is certainly an auction with a difference and a chance to own an integral part of the Scuderia Ferrari motorsport team.CharityStars.com is currently hosting an auction for the New Stralis XP TCO2 Champion dedicated to Scuderia Ferra more >>
Seat Weihnachtstour zum nördlichen Polarkreis
12.12.2016
Mit dem SEAT Ateca auf dem Weg zum Weihnachtsmann Aschaffenburg,Hamburg, Kopenhagen, Uppsala, Umea bis Rovaniemi – mehr als 2.600 Kilometer führt die Reise mit dem SEAT Ateca XCELLENCE bis nach Lappland. more >>
Kenyan Cherono Smashes Course Record in Honolulu Marathon
12.12.2016
Kenya's Lawrence Cherono smashed the course record at the 44th Honolulu Marathon which covered a hilly 26.2-mile course from Ala Moana to Kapiolani Park in Waikiki on December 11. Cherono, 28, clocked 2:09:39, well under the previous record of 2:11:12 set by six-time champion Jimmy Muindi of Kenya, back in 2004. more >>
Silverstone Auction calendar 2017 announced
11.12.2016
  Race Retro Competition Car Sale 2017 - 24th February 2017Viewing: 24th February 2017 09:30 - 15:00Auction: 24th February 2017 15:00 onwardsSale type: Competition CarsRace Retro Classic Car Sa more >>
Essen Motorshow war ein voller Erfolg für RN Vision
09.12.2016
„Die Essen Motor Show war für RN Vision und Race Navigator die bisher erfolgreichste Messe überhaupt“, Maximilian Schnitzler von RN Vision konnte mit einer Woche Abstand eine mehr als positive Bilanz ziehen. Mit rund 360.000 Zu more >>
Kwid Art Car by Sen on display in Barbizon, France
09.12.2016
A Kwid Art Car is to be one of the stars of a new exhibition that will run in Barbizon, 60km south of Paris, France, from December 10 to 27, 2016. The exhibition, entitled Désordre [Disorder], will feature the works of Sen Shombit, a Fre more >>
Audi extends partnership with the Berlin International Film Festival to 2019
08.12.2016
- Fostering the new innovation platform for the European film market      - Dietmar Voggenreiter, Board Member for Sales at AUDI AG: “Proud to continue supporting the Berlinale as an innovative platform”      - Berlinale Director Dieter Kosslick driving a low-emission Audi Q7 e-tron* more >>
BMW Motorrad USA Revs Up Manhattan This Weekend
07.12.2016
At The Progressive International Motorcycle Show BMW Motorrad USA will showcase its diverse line up of motorcycles at The Progressive International Motorcycle Show in New York this weekend, including a number of updated and all-new models. more >>
Seoul accueille JEC ASIA 2017
06.12.2016
Séoul se prépare à accueillir pour la première fois un salon professionnel international, le salon mondial des composites JEC Asia, du 1er au 3 novembre 2017   Lors de la cérémon more >>
Audi A3 a model of success: two decades, three generations
02.12.2016
Founder of the premium compact segment celebrates an anniversary      More than four million units delivered since 1996      From three-door to Cabriolet to the RS 3 – 54 variants available more >>
Three million MINIs - Oxford plant hits major manufacturing milestone.
02.12.2016
- MINI Plant Oxford has built three million MINIs since 2001 - Three millionth car is a MINI John Cooper Works Clubman - 80% of Oxford MINIs built for export around the world - Milestone comes in BMW’s Centenary year and 15th year of MINI production. more >>
17th Paris Crossing
02.12.2016
The 70s has the wind in its sailsThe  winter  Paris  Crossing  remains  the  major  gathering  of  vintage  vehicles  at  the beginning of&nb more >>
Honda Joins HGTV® Dream Home 2017 as Exclusive Automotive Partner
01.12.2016
Honda and HGTV® today announced that Honda is the exclusive automotive partner of the HGTV® Dream Home 2017 Giveaway, with a Honda Pilot Elite now part of the prize package along with a spectacular new home on St. Simons Island, Georgia and a cash prize of $250,000. more >>
ADAC verleiht Ehren-Christophorus an Walter Röhrl
01.12.2016
Auszeichnung im Rahmen der ADAC SportGala am 17. Dezember 2016   Der ADAC zeichnet Walter Röhrl (69) für sein Lebenswerk aus. Im Rahmen der ADAC SportGala am 17. Dezember 2016 in der Zentrale des ADAC e.V. in München verleih more >>
BMW new accessories at the Essen Motor Show 2016.
25.11.2016
Traditionally, the Essen Motor Show concludes the year of European motor shows. This year again, the organisers of Europe’s largest and most significant performance show for tuning, motorsport and race-suited productio more >>
Over 500 Exhibitors Arouse the Enthusiasm of the Fans at the Essen Motor Show
25.11.2016
Find here the exhibitors list 2016Europe's Leading Fair for Performance VehiclesPerformance Festival in more >>
Red Bull BC one returns to Japan
24.11.2016
Breakdance - BBoy - 1on1 - Nagoya (JPN) Breakdancers set for Japan Battle ! Nagoya welcomes World's best b-boys dancers for coveted BC one crownRed Bull BC one returns to Japan for the s more >>
Skoda Deutschlandpremiere bei der Essen Motor Show
24.11.2016
- ŠKODA startet mit dem KODIAQ seine SUV-Offensive› Beginn einer neuen Ära: Das erste große SUV der Marke feiert auf der Essen Motor Show vom 25. November bis 4. Dezember Deutschlandpremiere› Weit more >>
ADAC auf der Essen Motor Show
24.11.2016
- Essen Motor Show: ADAC präsentiert sein vielfältiges Motorsport- und Klassik-Programm 2017 - Motorsport-Highlights beim ADAC in Halle 3   Ob auf zwei oder vier Rädern, auf Asphalt, Schotte more >>
Hollywood comes to Dan Kruse Classics this weekend
23.11.2016
 “Sons of Anarchy” Television Show Chopper Motorcycle Joins Collection of Rare Motorcycles Going to Auction and 1957 Porsche Speedster 356 Added to  Houston Event  Dan Kruse Classics, one of the world’s p more >>
TECHART at the ESSEN MOTOR SHOW
23.11.2016
Premium-individualization for the Porsche 718, 911 and Macan modelsExplore the TECHART individualization options at stand A155 in hall 3.0 from November 25th until December 4th. World Premiere: TECHART individu more >>
5è Salon Rétro Course 2016 - Parc Expo Lyon Nord
23.11.2016
5è Salon Rétro Course 2-3-4 décembre 2016 Parc Expo Lyon Nord - Villefranche-sur-Saône  Avec la participation d'Ari Vatanen Pl more >>
Ligier Sports Cars UK to appear at Autosport International
23.11.2016
•    Exclusive UK agents to Onroak Automotive to appear at Autosport Show•    Ligier JS P3 cars on display next to main stage at Europe’s biggest motorsport exhibition•    British Prototype Cup series gathering momentum for 2017  more >>
TRAUM MOTOR SPORT to make its debut at the Essen Motor Show
23.11.2016
TRAUM MOTOR SPORT will attend the Essen Motor Show this weekend with its Customer Racing Program’s stunning white SCG003C, which will be proudly on display on the DMV GTC series stand located at Exhibition hall 6, B119. more >>
Renault Motorsport Deutscheland auf der Essen Motor Show
23.11.2016
Ab dem kommenden Wochenende ist die Motorsport-Abteilung der Renault Deutschland AG mit einem Stand auf der Essen Motor Show vertreten. Von Freitag, 25. November bis Sonntag, 04. Dezember präsentiert das Unternehmen aus Brühl sein Rennsp more >>
Im Zeichen der Sicherheit – der DSK auf der Essen Motor Show
23.11.2016
Schon fast traditionell ist die Essen Motor Show für alle mit Benzin im Blut der krönende Abschluss eines jeden Jahres. Vom 26. November bis 4. Dezember 2016 ist Essen wieder das Mekka für alle Auto- und Motorsport-Fans. M more >>
Automobile Manufacturers with Full Speed at the Essen Motor Show
23.11.2016
This year, several innovations and premieres from well-known automobile manufacturers will await the visitors to the Essen Motor Show: From November 26 to December 4 (November 25: Preview Day), performance vehicles from Abar more >>
Three One-Offs are the Stars of the Essen Motor Show
23.11.2016
A Pick-Up with 4,000 bhp and a Prize-Winning Lowrider are Surprising the FansIt is the festival amongst the automobile fairs: Car friends and tuning fans from all over Europe are streaming to the Essen Motor Show from N more >>
Essen Motor Show Highlights December 4th
23.11.2016
ESSEN MOTOR SHOW 201604.12.2016 | 11:00 - 12:00Hall 7.0 Booth DMAX MotorsportarenaDrift-TaxiIs just watching too boring foryou? Do you want a bit more action? Then get involved, with the Dr more >>
Essen Motor Show Highlights December 3rd
23.11.2016
ESSEN MOTOR SHOW 201603.12.2016 | 11:00 - 12:00Hall 7.0 Booth DMAX MotorsportarenaDrift-TaxiIs just watching too boring foryou? Do you want a bit more action? Then get involved, with the more >>
Essen Motor Show Highlights December 2nd
23.11.2016
ESSEN MOTOR SHOW 201602.12.2016 | 11:00 - 12:00Hall 7.0 Booth DMAX MotorsportarenaDrift-TaxiIs just watching too boring foryou? Do you want a bit more action? Then get involved, with more >>
2001-2022 copyright automobilsport.com