
Après le shakedown du Rallye du Condroz, tout le monde au sein du Team Floral Racing fut optimiste pour un rallye, qui s’était annoncé à rester sec. Certainement un avantage pour l’équipage de la Ford Fiesta Super 1600.
Gilles et son coéquipier, le Belge Philippe Libert, ont terminé une première moitié de boucle ayant évité tous les pièges. En habitués du Condroz ils savent bien qu’on ne paye les musiciens qu’après le bal.
Le tandem belgo-luxembourgeois était bien parti et même en calant dans la toute première spéciale, il pointait à la 16e place au général, et fut troisième de classe A6 (voitures de tourisme de 1401cc à 1600cc), à seulement 5’’ du premier.

Donc la stratégie de Gilles fut la bonne, éviter les pièges avant de lancer la grosse attaque sur le grand morceau du Condroz, la spéciale de Wanze-Marneffe (29 km), et de faire la différence sur les C2 R2. Après quelque 12 km en spéciale le moteur, sans annonce aucune, a rendu l’âme et l’équipage de la Fiesta Super 1600 Wengler Racing fut contraint à l’abandon.
« Evidemment, c’est dommage, surtout pour le Team Floral Racing qui croyait en nous, et ce n’est que grâce à eux qu’on pouvait prendre le départ. Je suis vraiment triste pour les gars que je ne pouvais pas terminer la spéciale de Marneffe. Avec ce chrono, la Fiesta Super1600 aurait pu être en tête de la classe. » déclarait Gilles, assez déçu de ne pas avoir pu démontrer tout son potentiel.

Le prochain rendez-vous pour le JPS Junior Team sera le « Wales Rally GB » - finale de la Fiesta Sporting Trophy International 2006 - du 1 au 3 décembre. Gilles fera de nouveau équipe avec Renaud Jamoul. Après les rallyes du Luxembourg et du Condroz, Gilles et Renaud seront de nouveau à l’oeuvre avec la Ford Fiesta ST aux couleurs de Wengler Racing.
www.gillesschammel.lu
- Gilles Schammel , JPS Junior Team -
photos automobilsport.com Marc Hilger / Michel Leonard/ Luc Depiesse