3ème congrès international eCarTec Paris pour la mobilité électrique

3ème congrès international eCarTec Paris pour la mobilité électrique

16.02.2012: Joignez-vous à la révolution de la mobilité électrique ! Des experts issus entre autres de chez BMW, Renault et Smart invitent à un échange sur le
























Joignez-vous à la révolution de la mobilité électrique !


Des experts issus entre autres de chez BMW, Renault et Smart invitent à un échange sur le thème de la mobilité électrique, les 3 et 4 avril 2012,  Porte de Versailles, à Paris.



En ce qui concerne la mobilité électrique, la France et l’Allemagne sont les pays les plus en avance d’Europe. Depuis longtemps déjà, une coopération franco-allemande intensive existe dans ce domaine, ce qui a permis de s’accorder sur une norme commune pour les voitures électriques.


Sur le plan national également, ces deux pays ont pris des mesures. Par exemple, la France atteint une émission de CO2 inférieure à 20 grammes par kilomètre pour les véhicules électriques. Au vu du réchauffement climatique et des ressources devenant de plus en plus rares, la mobilité électrique devient indispensable si les consommateurs souhaitent rester mobiles dans les décennies à venir.


Le 3ème congrès international eCarTec Paris pour la mobilité électrique offre la possibilité, dans le cadre d’exposés spécialisés, d’entretiens personnels et de groupes de discussion, d’identifier des synergies et coopérations potentielles et donc de donner des impulsions importantes à la mobilité de demain.


L’évènement aura lieu les 3 et 4 avril 2012 au parc des expositions Porte de Versailles à Paris, en même temps que le salon eCarTec Paris 2012, 3ème salon international pour l’électromobilité.



Thèmes principaux et intervenants


Les thèmes suivants seront au centre du congrès eCarTec de Paris :



•    Batteries de la nouvelle génération

•    Ouverture de marché et financement de l’électromobilité

•    Architectures de véhicule nouvellement développées pour les véhicules électriques modernes

•    Intégration réseau & infrastructure

•    Aperçu d’expériences pratiques et nouvelles expériences de libre-service


Parmi les intervenants se trouvent des experts tels que Jean-Michel Cavret (BMW Group France), Thomas Orsini (Renault), Pierre Varenne (Michelin), Philippe Aussourd (AVERE France) ou Herbert Halamek (Continental).


Le 3ème congrès international eCarTec Paris pour l’électromobilité aura lieu en anglais et en français, avec interprétation simultanée.


Les frais de participation s’élèvent à 995,00 € par personne ; pour les universités, établissements d’enseignement supérieur et instituts scientifiques, les frais sont de 390,00 € par personne (prix pour deux jours dans les deux cas).


Le prix comprend les frais de conférence y compris tous les documents, les boissons, le déjeuner, l’entrée au salon eCarTec Paris ainsi qu’au programme de la soirée organisée.


En cas d’inscription d’ici le 29 février 2012, une réduction de 10% sera accordée sur le prix de participation.


Pour plus d’informations et les formulaires d’inscription, voir sur www.ecartec-paris.eu



CONGRES   

Theresa Dirr   
Tél. : +49 (89) 32 29 91-17   
Fax : +49 (89) 32 29 91-19
theresa.dirr@munichexpo.de   


EXPOSANTS

Thomas Grenot
Tél. : +49 (89) 32 29 91-25
Fax : +49 (89) 32 29 91-19
thomas.grenot@munichexpo.de



MunichExpo GmbH- also photo

Permanent-URL: http://www.automobilsport.com/ecartec-paris-congres-international-mobilite-electrique-bmw-renault-smart---96256.html

16.02.2012 / MaP

More News

2001-2020 automobilsport.com full copyright