1er Euro Racing Show de Bruxelles - Les trois coups de la saison sportive 2006 !

14.02.2006: 1er Euro Racing Show de Bruxelles - Les trois coups de la saison sportive 2006 !

C’est l’histoire d’un trio d’organisateurs qui ont cru en leur bonne étoile, mais aussi et surtout aux vertus du travail bien fait ! Après avoir fourbi leurs armes à Arlon, Francis Detaille, Pierre Neuberg et Pascal Giets, le triumvirat de la société luxembourgeoise Pole Position, ont débarqué en force au Grand Duché, pour faire de l’Euro Racing Show de Luxembourg l’une des manifestations du genre qui fait référence à l’échelon européen. La différence par rapport aux autres salons dédiés aux sports mécaniques La passion, inébranlable, le professionnalisme, exacerbé, et un carnet d’adresses qui a gonflé au fil des ans…

Luxembourg sur les rails pour très longtemps, Pole Position s’est mis en tête de relever de nouveaux défis… Et pourquoi pas celui de rendre à Bruxelles, capitale européenne, un Racing Show digne de ce nom ? Pourquoi ne pas en faire l’événement qui marque officiellement le coup d’envoi de la saison sportive ? Une manifestation idéalement positionnée à la fin mars, de manière à permettre aux organisateurs, teams, pilotes et autres de lever le voile sur leurs projets, ambitions et autres bolides… L’Euro Racing Show Brussels était né. Il passera du rêve à la réalité le week-end des 24, 25 et 26 mars à Brussels Expo…

Jean-Pierre Hardy, bien connu dans le milieu des Sports Moteurs en Belgique, a rejoint la société Pole Position dans le cadre de l’organisation de ce nouvel événement bruxellois. Un sérieux atout qui prouve l’importance accordée à la préparation de ce prochain salon…

Incontournable

Pour cette édition inaugurale, de nombreuses inconnues subsistent… mais la certitude d’un événement de qualité et de prestige est déjà d’actualité. S’il est encore trop tôt pour dresser la liste des présentations officielles qui auront lieu le vendredi 24 mars à l’intention de la presse et du public, les négociations en cours permettent de garantir une journée exceptionnelle, au cours de laquelle les «Premières» seront légion…

Preuve de l’importance de l’événement, le Royal Automobile Club of Belgium a tenu à s’associer à ce 1er Euro Racing Show Brussels en présentant un stand ambitieux basé sur une communication à 4 axes spécifiques. Le sport sera bien sûr l’hôte d’honneur, avec la diffusion officielle des calendriers, règlements sportifs, et autres informations sur les différentes manières de débuter en course, les stages, les licences, etc.

Epreuve phare sur la scène internationale, les Proximus 24 Hours of Spa seront mises en exergue, au même titre que le karting, discipline qui constitue un passage obligé pour les futurs champions. Enfin, le RACB, qui est avant tout un club, fera étalage de ses arguments pour convaincre de nouveaux membres ou Race Fans. Quand une fédération nationale cautionne un nouvel événement, comment ne pas prendre celui-ci au sérieux ?

Hier, aujourd’hui, demain…

Grâce à Toyota Belgium, qui célèbre cette année son 40ème anniversaire, l’histoire du sport automobile occupera une place en vue à Bruxelles. Le constructeur nippon a toujours brillé au niveau mondial, et l’importateur belge se chargera de nous le rappeler, en présentant une voiture symbole pour chaque décennie écoulée. F1, championnat du monde des rallyes, 24 Heures de Spa, mais aussi 24 Heures du Mans, c’est au meilleur que l’on peut s’attendre…

La saison 2006, c’est chez Renault qu’elle trouvera sa plus parfaite illustration. Avec la Mégane Trophy «Racing For Belgium» championne il y a quelques mois avec Jan Heylen, la Formula Renault 3.5 de l’équipe belge KTR de Prosper et Kurt Mollekens, la Formule Renault 1.6 qui fait la fierté de la compétition belge, sans oublier la nouvelle Clio Cup, qui fait déjà référence à demain…

Initiative identique chez Ford, avec la Focus WRC bien sûr, mais aussi la Fiesta Super 1600 et cette Fiesta Trophy qui va permettre aux cadors de demain de se mettre en évidence dès aujourd’hui…

Sur deux roues, c’est l’équipe Zone Rouge de Michel Nickmans qui ne manquera pas de défrayer la chronique, avec la présentation des deux lauréats de la déjà très célèbre Endurance Bike Academy. Quelques heures à peine après la finale organisée sur le circuit Bugatti du Mans, ces pilotes feront part de leurs impressions avant d’affronter les 24 Heures du Mans, le Bol d’Or et les épreuves de Zolder et Assen. Excusez du peu…

Demandez le programme

Si le tracé mythique de Francorchamps est connu mondialement, la Belgique compte d’autres pistes dont le programme 2006 sera officiellement dévoilé à Bruxelles. A commencer par Zolder, qui servira de cadre à la première manche du Mondial de Motocross (MX Flanders Grand Prix), au coup d’envoi des World Series by Renault,

non sans accueillir plus tard dans la saison le championnat du monde d’Endurance Moto, la compétition européenne de camions (Q8 Truck Grand Prix), sans oublier le Belcar et ses célèbres 24 Heures de Zolder. Le dernier week-end de mars coïncidera avec la fin des travaux dans le Limbourg, ce qui permettra aux promoteurs du circuit de présenter un tracé new look et toujours plus sécurisant…

De son côté, Chimay jouera la carte de la nostalgie, avec la présentation du 7ème Historycar et du 13ème Trophée des Motos Classiques. Toujours plus fou, le Toyo Tires King of Europe mêlera Drag Racing et Drift au coeur de l’été. Un rendez-vous unique en son genre, où la puissance, la vitesse, la glisse et l’émotion seront reines…

Enfin, la piste karting de Genk sera de la partie pour faire des heureux. Les visiteurs de l’Euro Racing Show Brussels recevront en effet des cartes d’accès pour assister au championnat d’Europe de Karting. Et ce n’est pas tout, puisque les promoteurs de la compétition belge et le préparateur GKS feront gagner des stages de pilotage d’une journée au volant d’un redoutable kart 2 temps !

Invitée d’honneur : la Suisse

S’il est une tradition chez Pole Position, c’est la présentation de bolides réunis par thèmes. Pour le premier millésime de l’Euro Racing Show Brussels, prestige et exclusivité seront au rendez-vous, avec un survol de l’histoire de l’équipe suisse Sauber, désormais passée entre les mains de BMW. Non moins de 6 Formule 1 retraceront le parcours de Peter Sauber et des siens dans la discipline reine du sport automobile. Un tour de force que les passionnés ne manqueront pas d’apprécier à sa juste valeur…

À cette affiche aussi spectaculaire que… provisoire, il convient d’ajouter une série d’animations sur le podium central, ainsi que sur différents stands. Interviews, présentations, shows, démonstrations, l’Euro Racing Show Brussels sera à l’image de son homologue de Luxembourg, c’est-à-dire tout sauf une exposition statique !

Bref, n’attendez pas plus longtemps avant de bloquer le week-end des 24, 25 et 26 mars. Moment historique où Bruxelles redeviendra «The Place to Be» sur le front des sports mécaniques… 

Infos pratiques
Euro Racing Show de Bruxelles
24, 25 & 26 mars 2006
Brussels Expo
Horaires :
Vendredi 24 mars de 13h00 à 21h00
Samedi 25 mars de 10h00 à 20h00
Dimanche 26 mars de 10h00 à 19h00
Tarifs :
Adultes : 12 euros
Jeunes de 10 à 18 ans : 10 euros
Enfants de moins de 10 ans : gratuit !
Organisation :
Pole Position s.a.
Route d’Arlon, 14, L-8410 Steinfort (Grand Duché de Luxembourg)
Tél : +352 23 62 31 98
Fax : +352 23 62 31 99
info@euro-racing-show.com
http://www.euro-racing-show.com/

- Vincent Franssen -

Permanent-URL: http://www.automobilsport.com/euro-racing-show-bruxelles-expo-pole-position-luxembourg-sports-moteurs-belgique-sauber-formule-royal-automobilclub-toyota-ktr-renault-tickets-infos---8485.html

14.02.2006 / MaP

More News

3rd INTERNATIONAL HISTORIC MOTORSPORT SHOW at Stoneleigh Park, near Coventry, on 24-25-26 February 2006 - Latest news
13.02.2006
When the International Historic Motorsport Show at Stoneleigh Park opens its doors to the public next week, on 24-26 February, visitors will be met by an outstanding collection of motorsport heroes, world-famous competition cars and bikes, and plenty of live action. The latest news on the Show's main attractions includes: MOTORSPORT HEROES Each day will see more >>
Belgian Motor Show LIEGE an diesem Wochenende
30.01.2006
Seit 1995 und einem Rückblick auf die Karriere von Ayrton Senna, der einige Monate davor tragisch ums Leben gekommen war, ist die gesamte Eingangshalle der Belgian Motor Show immer einem besonderen Thema gewidmet. Innerhalb von ca. 12 Jahren wurden besondere Ereignisse oder die Geschichte großer Marken präsentiert – von Mercedes über Ferrari bis zum 24-Stunden-Rennen von Le Mans, more >>
MOTORRADWELT BODENSEE 2006 im Überblick:  Stunt Show, Katharina Kuhlmann, Miss-Tuning ...
21.01.2006
Saisonauftakt: Motorradmesse am Bodensee bietet Marktüberblick – Stunt-Show und Wheely Workshop – Teststrecken und Angebote für Motorrad-Neulinge Teststrecken, Fahrschul-Probetraining oder Kids’ Parcours – die MOTORRADWELT BODENSEE setzt auf Nachwuchsförderung. Verschiedene Einsteiger-Angebote machen Lust auf Motorrad. Die dreitägige Ausstellung auf dem Messegeländ more >>
5. Internationaler Club Day der Porsche Freunde Rhein Wesel 1. Mai 2006, DINSLAKEN -Trabrennbahn
30.12.2005
Bereits zum 5. Mal veranstaltet der Porsche Freunde Rhein Wesel e.V. seinen Internationalen Club Day auf dem Gelände der Trabrennbahn in Dinslaken. Zu diesem traditionellen Porsche Treffen werden wieder zahlreiche Teilnehmer aus ganz Europa erwartet. Dieses Porsche Treffen ist eines der größten unabhängigen Porsche Meetings in Europa. Teilnehmerzah more >>
EUROPEAN MOTOR SHOW BRUSSELS 2006 - Le Salon 2006 braque les projecteurs sur les biocarburants
26.12.2005
Nous avions déjà amplement évoqué les biocarburants (voir aussi le website Febiac) mais au Salon en janvier 2006, le grand public pourra faire connaissance plus concrètement avec eux. Le Palais 1 abritera en effet une exposition où d’amples informations sero more >>
Eurpean Motor Show Brussels- TIMING
26.12.2005
Journée de presse 08:00-18:00 mardi 10 janvier 2006 Soirée de Gala 20:00-24:00 mardi 10 janvier 2006 Inauguration, journée Professionnelle et VIP 10:00-18:00 mercredi 11 janvier 2006 more >>
Eurpean Motor Show Brussels    -          Tintin: une partie du voile est levé
26.12.2005
more >>
LONDON MOTORSPORT SHOW 9-10 DECEMBER 2006 ExCeL LONDON, UK
20.12.2005
The first London Motorsport Show will take place at ExCeL London, the spectacular, state-of-the-art international exhibition centre in Docklands, on Saturday and Sunday 9-10 December 2006. The new exhibition will incorporate the highly-successful London Kart Show, allowing companies fro more >>
AUTO ZEITUNG verleiht AUTO TROPHY 2005 im Berliner Meilenwerk
22.11.2005
more >>
EURO RACING SHOW LUXEMBOURG du 9 - 11 décembre 2005
18.11.2005
more >>
Brussels Motor Show 2006 : HYUNDAI - pas d’Accent, mais d’importantes innovations pour les diesels !
16.11.2005
_blank more >>
BOLOGNA MOTOR SHOW -EXCEPTIONAL EVENT AT THE BOLOGNA GALLERIA D’ARTE MODERNA FOR THE THIRTIETH ANNIVERSARY OF THE INTERNATIONAL CAR AND MOTORCYCLE EXHIBITION
08.11.2005
There are a number of initiatives scheduled in Bologna on the occasion of the upcoming edition of the Motor Show – International Car and Motorcycle Exhibition – which this December will come to the historic milestone of its thirtieth birthday. Among the various plans, to be announced in the coming weeks - considerable space has been dedicated to culture, with an exhibition that w more >>
BOLOGNA MOTOR SHOW - 30 RACES FOR THE 30 YEARS OF THE MOTOR SHOW MORE THAN 200 PILOTS INVOLVED
08.11.2005
more >>
ESSEN MOTOR SHOW INTERNATIONAL 2005 AUF EINEN BLICK . . .
04.11.2005
more >>
Christina Surer im aktuellen Playboy
21.08.2005
more >>
Yokohama als Hauptsponsor beim Recaro Tuning Event 2005 Hockenheimring
16.06.2005
Tuning-Highlight auf dem Hockenheimring. Mit einer besonderen Tuning-Mischung aus Verkaufsmesse, einer Vielzahl von Wettbewerben und einem spektakulären Rahmenprogramm präsentiert sich der Recaro Tuning Event 2005 vom 25. bis zum 26. Juni auf dem Hockenheimring. Mit dabei ist Hochleistungsreifenhersteller Yokohama, der sowohl als Hauptsponsor als auch als A more >>
Taxifahrten am Hockenheimring Buchungen hier möglich!
23.01.2005
Die ALL4YOU wird im Auftrag der emsp GmbH zukünftig Taxifahrten am Hockenheimring durchführen. Die Taxifahrten lassen sich auch auf anderen Rennstrecken sowie mit weiteren Fahrzeugen individuell durchführen. Dies ist ein Programmpunkt von Events und Incentives, die die emsp in den kommenden Wochen unter Mitwirkung der ALL4YOU, weiter ausbauen wird. ALL4YOU PR Kla more >>

19.01.2005
Lena Gercke - Germany next topmodell more >>
2001-2022 copyright automobilsport.com