Le film de la course :
Vendredi étape show : Sans prendre de risques on fait le 4ème temps en général et le meilleur temps en groupe N.On se lance parfaitement dans un rallye qui nous plaît particulièrement bien.
Samedi : On se sent très bien dans la voiture, et on remarque qu’on la connaît de mieux en mieux.Ce qui est très positif : on est capable de donner dès la première spéciale le rythme…dès la première étape spéciale, on prend la tête du groupe N et on sait contrôler les favorits comme Gaban et Matterne.Grâce à un jour sans problèmes, ni des problèmes de voiture, ni une faute de l’équipage, on possède 35 secondes d’avance sur le deuxième groupe N et on se retrouve sur une excellente 7ème place en général. (10/14 temps scratch !!!)
Dimanche : On ne prend plus de risques, surtout pas dans la citadelle. On perd tout de suite 4 secondes sur notre 2 poursuivants ce qui est beaucoup trop. Dans la deuxième spéciale, le JPS Junior Team répond ! Temps scratch…2secondes devant Gaban, 9 devant Matterne !On suit le rythme sans trop attaquer et l’écart s’élève à 42 secondes avant la dernière boucle.Encore un dernier temps scratch dans la citadelle et…et oui…c’est ça le rallye.
On doit abandonner dans 20ème spéciale (mécanique) après avoir contrôlé une course quasiment parfaite…surtout la plus belle de ma jeune carrière. On va revenir !
(www.rallyedewallonie.be)
- Gilles Schammel
Nos photos par Luc Depiesse seront demain sur le site!