Citroën à l'Autofestival Luxembourg 2012

Citroën à l'Autofestival Luxembourg 2012

19.01.2012: La nouvelle CITROËN DS5 et de la Créative Technologie A l’occasion de l’Autofestival, Citroën expose aux côtés de ses dernières innovations

La nouvelle CITROËN DS5 et de la Créative Technologie




A l’occasion de l’Autofestival, Citroën expose aux côtés de ses dernières innovations technologiques, les trois modèles qui composent aujourd’hui sa ligne DS.




LA LIGNE DS, UN PARTI-PRIS AUDACIEUX

Seulement deux ans après son lancement, la CITROËN DS3 a dépassé les 135 000 ventes et quelques mois après sa commercialisation, la CITROËN DS4 totalise déjà près de 30 000 commandes.


A l’occasion de l’Autofestival, la Marque alignera dans tous les garages Citroën du Grand-Duché de Luxembourg, les trois modèles de la ligne DS, avec en vedette sa dernière création : la CITROËN DS5.

 

Commercialisée dès la fin de l’année 2011, la CITROËN DS5 constitue une nouvelle étape dans le développement de sa ligne distinctive. Une ligne qui complète la gamme principale et s’adresse à des clients en quête d’une approche résolument moderne du Premium en exprimant le meilleur du luxe à la française.




LE MEILLEUR DE LA TECHNOLOGIE CITROËN


Depuis la fin de l’année 2010, CITROËN propose une solution 100% électrique en commercialisant la CITROËN C-ZERO. Avec la CITROËN DS5, la Marque inaugure la technologie ‘Full hybrid’ Diesel Hybrid4 qui conjugue performance (200 ch, 4 roues motrices) et réduction des émissions de CO2 (99g/km).


La Marque présente aussi la CITROËN C3 dotée de la technologie micro hybride e-HDi 70. Cette version n’émet que 87 g/km de CO2 et positionne ainsi la CITROEN C3 au niveau des leaders de sa catégorie en termes d’émissions de CO2.


Enfin, la technologie CITROËN s’illustre aussi par la suspension hydractive, une exclusivité mondiale qui équipe les CITROËN C5 et C6 pour offrir une synthèse idéale entre le confort et la tenue de route.



LA LIGNE DS, UN PARTI-PRIS AUDACIEUX


CITROËN DS5 : OSER SURPRENDRE, TOUJOURS SEDUIRE



Plaisir assumé de piloter une voiture d’exception, création originale, la CITROËN DS5 surprend et séduit :


- par sa technologie : la CITROËN DS5 sera le premier modèle de la Marque doté de la technologie full-hybrid diesel Hybrid4, offrant à la fois performance (200 ch, 4 roues motrices) et  des  émissions réduites à 99 g/km de CO2.


- par son style : audacieuse par sa morphologie, inspirée par son style, cette sculpture aérodynamique exprime le meilleur du savoir-faire de la Marque. Raffinée, elle se pare de matériaux authentiques et de confections uniques comme la confection de siège ‘Bracelet’.


- par son intelligence de conception : automobile hors-norme, elle offre une nouvelle vision du Premium en affichant une réelle compacité tout en préservant l’habitabilité.


- par son comportement routier : à l’image des CITROËN DS3 et DS4, elle offre un toucher de route unique et donne la sensation d’avoir les roues au bout des doigts.


- par son esprit : la CITROËN DS5 projette ses passagers dans une expérience de conduite étonnante avec un poste de conduite conçu dans l’esprit d’un ‘cockpit’.


La CITROËN DS5 a été commercialisée à la fin de l’année 2011.



CITROËN DS4 : ACTE II DE LA LIGNE DS

Commercialisée depuis le mois de mai 2011, la CITROËN DS4 totalise déjà près de 30 000 commandes et démontre une nouvelle fois la ‘Créative Technologie’ de la Marque. Sa silhouette de coupé surélevé à quatre portes concilie le dynamisme, l’exclusivité et la compacité d’un coupé avec la polyvalence et l’habitabilité d’une berline compacte.


Des sièges en cuir pleine fleur aux guides de lumières avant et arrière en passant par la présence de chromes, tout a été confectionné pour garantir cohérence d’ensemble et statut, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.


La CITROËN DS4 offre des sensations de conduite nouvelles notamment grâce à sa surélévation, à son pare-brise panoramique et à un poste de conduite qui fusionne les codes du coupé avec le confort d’une berline. Forte d’un comportement routier à l’image de son style, la CITROËN DS4 procure un toucher de route unique.



CITROËN DS3, VERSION ULTRA PRESTIGE


Fort du succès de la CITROËN DS3 avec plus de 135 000 ventes dont près d’un tiers réalisées sur le niveau de finition le plus élevé, la Marque commercialise la CITROËN DS3 Ultra Prestige. Un choix de matériaux nobles, des procédés de fabrication inédits dans le monde automobile, la CITROËN DS3 Ultra Prestige investit avec audace l’univers du luxe.


Au gré des variations de lumière, le décor Monogramme habille le toit de la trame DS et laisse apparaître en ton sur ton de subtils contrastes entre le mat et le brillant. Cette version Ultra Prestige adopte également en exclusivité des jantes diamantées anthracite de 17 pouces, ainsi qu’une finition « Dark Chrome » sur les baguettes de portes et la calandre de face avant.


A l’intérieur, la CITROËN DS3 Ultra Prestige reçoit la sellerie garnie de cuir club en confection « bracelet de montre », spécifique aux modèles de la ligne DS. A l’avant comme à l’arrière, ce garnissage se compose d’un cuir semi aniline, d’une qualité habituellement réservée aux réalisations sur-mesure.


Aux places avant, cette confection révèle un « crescendo » totalement inédit dans l’industrie automobile et s’inspirant de certaines créations de la mode : obtenue à partir d’un procédé spécifiquement étudié pour cette version, la teinte des sièges présente ainsi un dégradé progressif allant du blanc en haut des dossiers vers le noir des assises.


Plaisir des sens, le bandeau de planche de bord est gainé de cuir club blanc « Alpin Weiss » embossé d’un logo DS, également présent en haut des dossiers des sièges avant. Soin extrême du détail, la couleur des afficheurs du combiné s’accorde au blanc des décors intérieurs.


Sophistiquée, la CITROËN DS3 Ultra Prestige dispose de sur-tapis d’une épaisseur exceptionnelle gansés avec une double surpiqûre en fil contrasté. Pour parfaire l’harmonie qui règne à bord, le cuir club se décline également sur les panneaux de portes et l’accoudoir central.



LA CITROËN DS3 OSE LES COULEURS

Après s’être récemment offerte une nouvelle teinte de caisse brun Hickory, la CITROËN DS3 propose une nouvelle teinte de toit rose fuchsia, déclinable sur toutes les zones personnalisables : coques de rétroviseurs, cabochons de roues, bandeau de planche de bord, ou encore pommeau de levier de vitesses.


Un nouveau thème de décoration adhésive est également proposé : subtil, bohème et raffiné, l’adhésif Flower offre un effet inédit, à la fois mat et nacré.



CITROËN DS3 WRC : LA POURSUITE DE L’AVENTURE SPORTIVE


A l’issue d’une saison 2011 exceptionnelle, ponctuée par dix victoires, un septième titre Constructeurs pour le Citroën Total World Rally Team et un huitième titre Pilotes et Copilotes pour Sébastien Loeb / Daniel Elena, Citroën Racing se tourne déjà vers 2012 avec l’arrivée d’un nouvel équipage pour la saison prochaine.


En 2012 et 2013, Sébastien Loeb et Daniel Elena auront pour équipiers Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen. Vice-Champions du Monde en 2009 et 2011, les Finlandais totalisent 14 victoires et 51 podiums pour 124 départs en WRC.


Le pilote quatari Nasser Al-Attiyah disposera également d’une DS3 WRC, à partir du Rallye de Suède.


Enfin, Thierry Neuville disposera d’une DS3 WRC pour un minimum de 9 épreuves du Championnat du Monde des Rallyes 2012. Sa voiture sera préparée par CITROËN Racing Technologies.


Véritable concentré de Créative Technologie, la CITROËN DS3 WRC qui a brillamment réussi ses débuts en compétition en 2011, est motorisée par un moteur 1,6 litre turbo à injection directe. Accouplé à une transmission à 4 roues motrices, la boîte de vitesses est mécanique et la répartition de puissance entre les trains avant et arrière est constante.




LE MEILLEUR DE LA TECHNOLOGIE CITROËN - LA TECHNOLOGIE HYBRID4 DIESEL



La CITROËN DS5 inaugure pour la Marque une chaîne de traction full-hybrid qui associe un moteur Diesel HDi à la propulsion électrique.


La technologie Hybrid4 réussit à conjuguer performances (200 ch, 4 roues motrices, roulage urbain électrique, fonction boost à l’accélération en mode sport) avec des émissions de CO2 très réduites (99 g/km).


L’originalité de la technologie full-hybrid résulte de la combinaison de plusieurs technologies :


- un moteur thermique 2.0 HDi 160 FAP,


- un système Stop&Start avec alternateur réversible de seconde génération,


- une boîte de vitesses pilotée 6 vitesses aux rapports optimisés,


- un moteur électrique de type synchrone à aimants permanents implanté sur l’essieu arrière, pouvant développer une puissance de 27 kW (37 ch),


- et un superviseur électronique, le Power Train Management Unit, gérant automatiquement les différents modes de fonctionnement des deux moteurs afin de privilégier une faible consommation.




Le conducteur dispose de 4 modes de fonctionnement :


- Le mode ‘Auto’ gère automatiquement les transitions entre moteur thermique et moteur électrique afin d’optimiser la consommation de carburant.


- Le mode ‘Zero Emission Véhicle’ (ZEV) permet de rouler avec le moteur électrique seul, lorsque la vitesse ne dépasse pas 60 km/h.


- Le mode ‘4 Roues Motrices’ privilégie la motricité à basse vitesse en entraînant en continu les 4 roues du véhicule (les roues avant par le moteur thermique et les roues arrière par le moteur électrique).


- Le mode ‘Sport’ favorise réactivité et brio par une utilisation maximale du moteur électrique en appoint du moteur thermique.



LA TECHNOLOGIE FULL ELECTRIC


Avec C-ZERO, CITROËN a enrichi son offre sur le segment des voitures du segment A avec une solution 100 % électrique : zéro litre de carburant, zéro émission polluante, zéro émission de CO2 en roulage et zéro pollution sonore. Ce modèle est l’expression même de la CRÉATIVE TECHNOLOGIE qui a présidé à son élaboration.


CITROËN C-ZERO a été pensée pour faciliter la mobilité urbaine et périurbaine: petit gabarit, performances étonnantes et autonomie suffisante pour couvrir tous les trajets quotidiens.


Dotée d’une technologie de premier plan, avec entres autres une batterie lithium-ion, CITROËN C-ZERO bénéficie par ailleurs de l’expérience acquise par la Marque. Avec Berlingo First Electrique, également au catalogue, CITROËN possède les atouts pour devenir un acteur de premier rang dans un marché appelé à croître dans les années à venir.



LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE LA REDUCTION DES EMISSIONS DE CO2


En déployant sur l’ensemble de ses derniers modèles la technologie micro hybride e-HDi et avec le lancement en 2010 de la CITROËN C-ZERO, la Marque confirme sa volonté de réduction des émissions de CO2. CITROËN a vendu en 2011 plus de 50% de voitures qui émettent moins de 130 g/km de CO2. Cette volonté forte s’illustre également par une baisse de 5 grammes du niveau moyen d’émissions de CO2 de l’ensemble de sa gamme en Europe.


La Marque présente ainsi la CITROËN C3 équipée de la technologie micro Hybride e-HDi 70. Cette version n’émet que 87 g/km de CO2 et positionne la CITROËN C3 au niveau des leaders de sa catégorie en termes d’émissions de CO2. La motorisation HDi 70 est associée à une boîte manuelle pilotée et un Stop&Start de dernière génération.


La Marque démontre également qu’il est possible de conjuguer technologie et style en habillant la CITROËN C3 e-HDi 70 d’une couleur brun Hickory coordonnée au bandeau de planche de bord et au garnissage des sièges, et de coques de rétroviseur chromées.




LA SUSPENSION HYDRACTIVE : UNE EXCLUSIVITE MONDIALE DE CITROËN



Technologie exclusive de la Marque dans le monde de l’automobile, la suspension Hydractive équipe les CITROËN C5 et C6 et offre une synthèse unique entre le dynamisme et le confort.


La suspension Hydractive III + comporte, sur C5, deux états de raideur et d’amortissement qui permettent une gestion des efforts de suspension en temps réel pour une adaptation optimale aux sollicitations de la route et du conducteur.


La CITROËN C6 dispose en complément d’un amortissement piloté, continûment variable, apportant une touche supplémentaire au confort déjà exceptionnel de la CITROËN C5.


Un mode « sport » permet au conducteur de sélectionner volontairement un comportement plus dynamique, en privilégiant la tenue de caisse sur le confort du véhicule.


La gestion de la suspension est associée à un pilotage de l’assiette en temps réel. Elle permet une garde au sol constante quelle que soit la charge du véhicule, avec un abaissement automatique à haute vitesse qui favorise l’aérodynamique pour réduire la consommation et les émissions de CO2. Il est également possible de rehausser la garde au sol pour le franchissement d’obstacles à basse vitesse.



CITROËN eTouch, DES SERVICES INNOVANTS A BORD


La Créative Technologie prend place à bord avec les services CITROËN Appel d’Urgence Localisé et CITROËN Appel d’Assistance Localisé. Ils garantissent en cas d’incident ou d’accident une localisation précise du véhicule et une intervention rapide des secours grâce à un module GPS et une carte SIM intégrée.


Deux touches sont disponibles : une « SOS » pour les appels d’urgence (l’appel peut également se déclencher automatiquement en cas de choc), une « Double Chevrons » pour les appels d’assistance. Ces deux services eTouch sont gratuits et disponibles 24 h/24, 7j/7.


Deux autres services inédits sont également proposés : CITROËN Carnet d’Entretien Virtuel (suivi de l’état technique et de l’entretien du véhicule) et CITROËN Eco Driving (suivi des émissions de CO2), accessibles en ligne depuis l’espace personnel MyCITROËN.




La Marque CITROËN


CITROËN est née il y a 90 ans au pied de la Tour Eiffel en France. Dynamique et créative, la Marque lançait en 2010 une nouvelle ligne de produits avec la CITROËN DS3, une ligne distinctive qui s’est agrandie en 2011 avec la DS4 et aujourd’hui avec la DS5. Forte de son positionnement 'Créative Technologie', CITROËN propose aussi deux voitures 'Full Electric', des véhicules équipés de la technologie micro-hybride e-HDi et du 'Full hybrid'- Hybrid4.


Une avancée technologique qui se retrouve aussi en WRC où CITROËN affiche 7 titres de champion du monde des constructeurs. La Marque innove également en matière de services avec CITROËN MULTICITY, son offre de mobilité.


CITROËN, c’est 10 000 points de contacts avec ses clients, 11 500 collaborateurs, une présence dans 80 pays et 1 460 000 véhicules vendus en 2010.




-Citroen Belux -  aussi photo

Permanent-URL: http://www.automobilsport.com/citroen-autofestival-luxembourg-2012---95524.html

19.01.2012 / MaP

More News

Radioshack Nissan Trek presents Team ...
07.01.2012
... Jersey and bike to the world After three months off the bike and plenty of re-shuffling, re-organizing and re-vitalizing, it’s finally time for the cycling season to begin for RADIOSHACK NISSAN TREK. Tonight, the more >>
RADIOSHACK NISSAN TREK geht mit Energie von Enovos an den Start
06.01.2012
Enovos, bisher offizieller Partner des Teams Leopard Trek, freut sich, auch zukünftig, seine Sponsoring-Kooperation mit dem WorldTour Team RADIOSHACK NISSAN TREK fortzusetzen. In der Großre more >>
CAME to join Radioshack Nissan Trek WorldTour Team as new partner
05.01.2012
Leopard S.A., the managing company behind the RADIOSHACK NISSAN TREK WorldTour team, is pleased to announce a new multi-year sponsorship agreement with CAME GROUP, a leading Italian and international player in the automation, security and space control sectors.Founded in 1972, CAME GROUP built an international following with 15 dedicated subsidiaries throughout the world. more >>
Leopark Trek awarded for its unique design
15.12.2011
LEOPARD TREK and its design agency, Minale Design Strategy, have won a Design Grand Prix award in the prestigious Super Design competition organized by the Association Design Conseil (ADC) in Paris. The award was presented in Paris to Maxime Monfort and Tim Vanderjeugd of the team, and Gwenaël Hanquet and Florence Balaes of Minale Design Strategy.By associating with Minal more >>
ACL Bazar pour sièges enfants d’occasion le 10 décembre
07.12.2011
Ce samedi, 10 décembre, l’Automobile Club organise de nouveau son traditionnel marché de sièges enfants d’occasion et systèmes de retenue spéciaux. Lors de ce rendez-vous, les sièges et les rehausseurs d’occasion changent de propriétaire au prix net, c’est-à-dire que l’Automo more >>
Leopard Trek Continental Team sets off in 2012
06.12.2011
LEOPARD s.a., the owner of the RADIOSHACK NISSAN TREK WorldTour Cycling Team, is proud to announce the launch of its Continental Team, named LEOPARD TREK. The Team will be led by Team Director Adriano Baffi.“The Continental Team more >>
Radioshack Nissan Trek announces 2012 roster
05.12.2011
LEOPARD s.a., the company behind the RADIOSHACK NISSAN TREK ProTeam, is pleased to have its registration confirmed by the UCI License Commission.In September 2011, LEOPARD s.a. announced tha more >>
Trophy Magazine by Sportspress.lu
01.12.2011
A l’occasion du Gala de la Presse Sportive qui se déroulera le 8 décembre au Casino 2000 à Mondorf-les-Bains, sportspress.lu éditera le premier numéro de son nouveau magazine T more >>
Automobile Club du Luxembourg Culture d’Entreprise et de Gouvernance
11.11.2011
Le nouveau Président de l’ACL, Yves Wagner,  a présenté, jeudi soir, les priorités de l’ACL pour les années à venir. Ces priorités ont été fixées en me more >>
Hyundai, partenaire automobile exclusif du FC Union Racing Luxembourg.
04.11.2011
Korean Motor Company, l’importateur de la marque automobile sud-coréenne pour la Belgique et le G.D. de Luxembourg, ont signé un nouveau partenariat important pour la saison 2011–2012 avec le club de football de la BGL Ligue : FC Union Racing more >>
Team Leopard Trek welcome Radioshack and Nissan as main sponsors
05.09.2011
Luxembourg based Team Leopard- Trek  announces that RadioShack and Nissan are joining the Leopard-Trek World Tour Team as sponsors for the 2012 and 2013 seasons. Leopard will continue to hold its existing UCI World Tour License. The team will be rebranded as RadioShack-Nissan- Trek Professional Cycling Team as of next year.Team Leopard owner Flavio Becca comments: “ more >>
Jakob Fuglsang wears leader's jersey
20.08.2011
LEOPARD TREK has won the opening team time trial at the 66th edition of the Vuelta a España. Jakob Fuglsang led four riders across the finish in Benidorm to assume the honor of the first race leader. It is the first time Fuglsang has donned the leader’s jersey at a Grand Tour.“Our goal today was simply to do a good time trial,” said Fuglsang. “We more >>
Leopard Trek shines on Queen stage in Denmark
05.08.2011
Jakob Fuglsang soloed to victory on the queen stage of the Post Danmark Rundt. Behind the three-time overall winner of the Tour of Denmark, Daniele Bennati sprinted to third place. Martin Pedersen spent the day in the breakaway and becomes the new leader in the hill competition.Fuglsang had won in Vejle before and had high hopes of a repeat win. “There was clear plan tod more >>
Team Leopard Trek takes on Rüdiger Selig as a stagiaire
30.07.2011
Rüdiger Selig will be racing the Tour of Denmark and the Tour Poitou Charente as a stagiaire for LEOPARD TREK. The 22-year-old German national, currently racing with Jenatec, will be given a chance to prove himself in a professional environment.Selig, born and raised in Berlin, finished fourth at the ProRace Berlin in May and is the current German Champion in the points r more >>
Leopard Trek returns from Tour de France proud
24.07.2011
  LEOPARD TREK made history today at the Tour de France when the Schleck brothers stood together on the podium in Paris. Three weeks after the race began in Vendée, Andy Schleck clinched second place as Fränk Schleck finished one step behind in third. It i more >>
Éiner Wënzerdag 15 - 17. Juli 2011
12.07.2011
28ten Éiner Wënzerdag1. Zur Geschichte von EhnenÜber sein Heimatdorf Ehnen schreibt der Moseldichter Nikolaus Hein die folgenden Zeilen : « Es gibt noch die e more >>
Der ACL hat im Sommer auch samstags geöffnet
29.06.2011
Vom 02.07 bis 27.08.2011 Um der Nachfrage unserer Mitglieder entgegen zu kommen, werden die Empfangsschalter des Automobil Club Luxemburg in Bertrange auch dieses Jahr wieder im Juli und August jeweils am Samstag vom 2. Juli bis zum 27. August 2011 jeweils von 9.00 bis 13.00 Uhr geöffnet sein. Die Mitglieder können an diesen Tagen das g more >>
Leopard Trek with strong rider line-up on Tour de France 2011
29.06.2011
LEOPARD TREK has named the riders that will team-up with Andy and Fränk Schleck for the team’s first ever Tour de France. Andy Schleck, Fränk Schleck, Fabian Cancellara, Linus Gerdemann, Maxime Monfort, Jakob Fuglsang, Jens Voigt, Stuart O’Grady and Joost Posthuma will be representing LEOPARD TREK on the roads of France. Hundreds of fans of the Luxembourg more >>
Le nouveau président de l Automobile Club du Luxembourg
28.06.2011
Yves Wagner est élu président de l’Automobile Club du Luxembourg et succède ainsi à Jean Hoffeld qui a présidé l’ACL pendant dix ans.Monsieur Wagner est docteur è more >>
ACL Luxembourg Rapport d’activité : exercice 2010
28.06.2011
Fin décembre, le nombre de personnes affiliées à l’Automobile Club s’élevait à 167.240 membres, contre 164.483 à la même période en 2009 : donc une augmentation de 1,68 %.Il est intére more >>
Das Gemeinde-Syndikat SIDEST setzt zu 100% auf erneuerbare Energien
16.06.2011
Überreichung des Enovos „nova naturstroum“ Zertifikates (v.l.n.r.): Raymond WEYDERT, Präsident des SIDEST; Erny HUBERTY (Enovos); René HELLERS, Mitglied des Büros des SIDEST; René SERTZNIG, 1ter Vize-Präsident des SIDEST; Danny more >>
Le 18 juin à l’Automobile Club - Bazar pour sièges enfants et marché de l’occasion
15.06.2011
Le samedi 18 juin, l’Automobile Club du Luxembourg organise pour la troisième fois son marché de la voiture d’occasion ainsi que le traditionnel bazar de sièges enfants.Samedi prochain, les personnes in more >>
Legilux - Nouveau Code de la consommation
07.06.2011
Souhaité de longue date, le nouveau code de la consommation réunit tous les textes législatifs et réglementaires relevant du droit de la consommation, ce qui assure une meilleure cohérence et une plus grande lisibilité des textes en question.& more >>
Linus Gerdemann secures overall in Skoda Tour de Luxembourg 2011
06.06.2011
Linus Gerdemann has successfully won the General Classification in the Skoda Tour of Luxembourg. The overall success of LEOPARD TREK was buoyed by a near stage win on the final day of racing. Fränk Schleck attacked one kilometer from the finish in Luxem more >>
Skoda Tour of Luxembourg: Fabian Cancellara wins prologue
01.06.2011
Quadruple World Champion Time Trial Fabian Cancellara delivered another time trial victory today in the opening stage of the Skoda Tour of Luxembourg.The five-day stage race kicked off with an evening prologue in the city center of Luxembourg. Riders faced technical turns, cobbles and a short, but steep cobbled climb, called Breedewee, 700 metres from the fini more >>
L’imprimerie Faber de Mersch rejoint MyClimateLux a.s.b.l.
31.05.2011
Imprimerie Faber, première imprimerie climatiquement neutre au Grand-duché de Luxembourg.Photo: A gauche: M. Wagner. A droite : M. Majerus more >>
Wouter Weylandt
09.05.2011
Today, our team mate and friend Wouter Weylandt passed away after a crash on the 3rd stage of the Giro d’Italia. The team is left in a state of shock and sadness and we send all our thoughts and deepest condolences to the family and friends of Wouter. This is a difficult day for cycling and for our team, and we should all seek support and strength in th more >>
Gulf bezieht 100% Enovos activa naturstroum
09.05.2011
Das Enovos activa naturstroum Zertifikat überreicht von Steve Bernar und Erny Huberty (Enovos) an Mario Reiff (Gulf) (v.l.n.r.).Der gesamte Strombedarf der Gulf Tankstellen wird mit dem umweltfreundlichen Strom von Enovos gedeckt. more >>
TELEVIE 2011 Clervaux 07.05.2011 vente aux enchères
06.05.2011
Télévie 2011 Clervaux  7 mai 2011   vente aux enchères  dans le cadre de l'action Télévie produit de la vente au profit de la recherche scientifique more >>
Daniele Bennati takes stage 1 in Circuit Sarthe
06.04.2011
Daniele Bennati won the opening stage of the Circuit Sarthe ahead of Samuel Dumoulin of Cofidis and Nacer Bouhanny of Française des Jeux. After LEOPARD TREK managed multiple break attempts over 191 kilometres, it was gruppo compatto on the final lap of the finishing circuit in Saint-Mars-la-Jaille. With sprinter Bennati demonstrating good condition, the team knew he wou more >>
Fränk Schleck wins in Critérium International
27.03.2011
Fränk Schleck attacked his breakaway companions at two kilometres from the finish to win the opening stage of the Critérium International sixteen seconds ahead of Vasil Kiryienka (Movistar) and 22 seconds ahead of Rein Taaramae (Cofidis).“We previewed the final climb yesterday with the team and we knew that the steepest section came towards the end, so I atta more >>
Fabian Cancellara solos to win at E3 Prijs Harelbeke
27.03.2011
For the second year in a row Fabian Cancellara has won E3 Prijs Harelbeke, a 202 kilometres long race including twelve climbs and several cobbled sectors that turn the race into a mini-Tour of Flanders. With a powerful move with 32 kilometres remaining in the race, Cancellara put in a huge attack on the Kwaremont, overcoming two untimely flats and an unfortunate mechanical trouble. more >>
Cancellara dominated Tirreno Time trial
15.03.2011
Four time World Time Trial Champion Fabian Cancellara rocketed to an early lead in the final stage of Tirreno-Adriatico. Setting a blazing time of 10:33 over 9.3 km, Cancellara convincingly knocked Rabobank’s Lars Boom out of the hot seat taking a nine second lead in the San Benedetto del Tronto individual time trial. None of the 94 riders who took to the course following Cancellara came more >>
Dominic Klemme takes the first win for Leopard Trek
02.03.2011
Dominic Klemme wrote cycling history today: by winning the GP Samyn in Belgium he took the first ever victory for the new team, LEOPARD TREK.He outsmarted the bunch, chased down Belgium’s Kevyn Ista of Cofidis and rode solo uphill to the finish line in Dour. His teammate Robert Wagner finished third.Bjorn Leukemans of Vacansoleil seemed more >>
Leopard Trek adds one more to its roster
23.02.2011
LEOPARD TREK is happy to have signed Austrian rider Thomas Rohregger to join the team effective immediately. Rohregger comes to LEOPARD TREK as a perfect addition to the team's core of climbers. more >>
Concours ACL - 21 heureux gagnants !
15.02.2011
L’Automobile Club, en présence de son directeur Daniel Tesch, a accueilli jeudi dernier les 21 gagnants des concours touristiques « Ile de la Réunion » et « Feriengut & Hotel mein Neubergerhof ». Du 29 octobre more >>
Ricoh HotSpot Printing : pour une impression sûre et simple dans les lieux publics
09.02.2011
Ricoh offre aujourd’hui aux entreprises européennes l’occasion d’ajouter de la valeur consommateur en introduisant une technologie permettant l’impression mobileSpécialiste en solutions bureautiques numériques et en impression de production, Ricoh vient de lancer la technologie d’impression HotSpot pour more >>
LEOPARD-TREK gets an energy boost from SIS
12.01.2011
LEOPARD-TREK Science in SportRecognizing that hydration and recovery is equally as important to a cyclist as superior and diligent training methods, LEOPRAD-TREK has joined forces with Science in Sport (SIS) to help their riders gain that competitive edge even in the quieter moments of the race day.“I tell the riders every day that the more >>
First Endurance to fuel LEOPARD-TREK
10.01.2011
With the staff and riders coming together in the final weeks before the official start of the season, additional material sponsors are joining the crew at LEOPARD-TREK.The team is happy to announce that First Endurance will be supplying the riders with their recharging nutritional needs while they are in the saddle.“I am really happy th more >>
2001-2022 copyright automobilsport.com