Magny-Cours 2, la marche vers l'avenir

Magny-Cours 2, la marche vers l'avenir

20.06.2008: Magny-Cours 2, la marche vers l'avenir

Le projet Magny-Cours 2 est davantage qu’un projet de travaux. Il constitue un engagement marqué par la volonté de moderniser, d'innover, d'anticiper afin de conserver une position avancée dans le monde des sports mécaniques et de développer l'attractivité locale dans une démarche de développement économique et de création d'emplois durables.

Magny-Cours 2 consiste en une reprise, pour sa modernisation-standardisation, du bloc constitué par le bâtiment principal, la voie des stands, la ligne droite de départ et la tribune de la ligne droite des stands.

Les objectifs que se fixe le projet visent à :

- améliorer l’accueil et les conditions de travail des teams ;

- améliorer les conditions d’accueil de l’espace de réception Paddock Club ;

- améliorer l’accueil et les conditions de travail des médias ;

- améliorer les conditions d’accueil du public ;

- améliorer les conditions de travail des organisateurs, des fédérations sportives et de la direction de course.

 

Une modernisation anticipatrice des contraintes sportives, techniques et médiatiques internationales

Cette modernisation et cette adaptation des installations sportives du Circuit aux standards internationaux ont d'abord pour objectif, face à l'émergence de nouveaux circuits et acteurs étrangers, de renforcer la compétitivité de la France et de ses fédérations sportives dans sa capacité à organiser les plus prestigieuses compétitions internationales de sports mécaniques et tout particulièrement les Grand Prix de Formule 1.

À ce titre il est nécessaire :  

- de créer 27 stands de 8 mètres de largeur sur 20 mètres de longueur, chacun étant modulable en 2 stands de 4 mètres de large, équipés de blocs sanitaires et des connectiques informatiques ainsi que des réseaux sécurisés et individualisés d'approvisionnement en carburant et autres fluides ;

- d'élargir la voie des stands de 12 à 18 mètres ;

- d’élargir la ligne droite de départ de 12 à 18 mètres ;

- de doter le paddock de blocs sanitaires autonomes.

 

L'évolution de l'organisation sportive des compétitions nécessite également de procéder à des adaptations fonctionnelles des espaces de travail des teams, des cadres des fédérations et des personnels chargés de la sécurité par :

- la restructuration et l'agrandissement de l’espace réservé à la direction de courses ;

- la réalisation d'un parc fermé affecté au contrôle technique des véhicules ;

- l'aménagement d'une nouvelle salle de chronométrage ;

- la restructuration du poste de commandement opérationnel (gendarmerie), du poste central de sécurité et du PC commun ;

- la création de bureaux affectés aux présidents de fédérations, aux commissions techniques, secrétariats et jurys d'épreuves.

 

Par ailleurs, le Grand Prix de Formule 1 comme les autres compétitions internationales sont aujourd'hui des événements médiatiques mondiaux, ce qui requiert une adaptation des locaux et moyens informatiques et connectiques mis à disposition par le Circuit aux contraintes techniques des médias, par la création :

- d’une salle de presse d'une capacité de 500 à 600 journalistes rédacteurs et d’une salle spécialisée (photos, interviews) pour 150 journalistes photographes ;

- d'une nouvelle salle de conférences, d'un espace réceptif « médias » et de trois bureaux pour les press officers ;

- de 50 cabines pour commentateurs de radio ou télévision et d'un local technique réservé aux speakers.

A l'instar de l'évolution de l'économie du sport professionnel, le Circuit de Magny-Cours est devenu un lieu événementiel où se rencontrent d’importants intérêts économiques et commerciaux à une échelle nationale et internationale, ce qui requiert une offre d’espaces réceptifs adaptés et modulables.

 

La prise en compte de cette fonction nouvelle des grands équipements sportifs nécessite :

- la transformation complète des espaces réceptifs existant pour créer un espace modulable d'une capacité de 3 000 à 5 000 personnes ;

- l'aménagement et la couverture de la terrasse du bâtiment des stands pour l’accueil VIP.

Ce grand Circuit international se doit enfin de prendre en compte l'élévation nécessaire du niveau de confort d'accueil de son public. Ce projet intègre à ce titre :

- l'agrandissement et la couverture de la tribune de la ligne droite des stands ;

- la suppression de la passerelle de la grille de départ et son remplacement par un passage souterrain ;

- la construction de nouveaux blocs sanitaires dans le Village du Circuit et le parking Est.

 

 

Un projet inscrit dans une démarche de Haute Qualité Environnementale 

Magny-Cours 2 ne saurait se satisfaire de la situation rurale privilégiée du Circuit et de l'atout qu’elle lui confère au regard de la réduction des nuisances de fonctionnement habituellement subies par une trop grande proximité urbaine de certaines grandes installations sportives.

Ce projet entend intégrer tous les apports possibles d'une démarche de Haute Qualité Environnementale. Cette préoccupation, désormais partagée par les plus hautes instances sportives internationales, est en effet une dimension essentielle pour la contribution apportée par les sports mécaniques en matière de protection de l’environnement et pour l’amélioration de l’image plutôt négative véhiculée par ces sports en ce domaine.

Aussi ce projet sera-t-il conduit dans le cadre d’une démarche systématique d'amélioration de la qualité environnementale et de diminution des coûts d'exploitation, notamment par :

- la création en périphérie de modelés de terrain arborés réduisant significativement le niveau sonore perçu ;

- une isolation thermique et phonique de Haute Qualité Environnementale ;

- le chauffage et la production d'eau chaude par l'installation de pompes à chaleur ou autre système ;

- la récupération des eaux de pluies pour l'alimentation des blocs sanitaires ;

- pour certaines installations, la fourniture d'électricité par panneaux photovoltaïques. 

Comme dans le domaine des sports mécaniques et tout particulièrement de la Formule 1, Magny-Cours 2 sera à l’avant-garde des technologies les plus élaborées dans le domaine de l’exigence environnementale.

Un projet vecteur de développement économique et d’emplois

Le site scientifique, technique et industriel de Nevers Magny-Cours, plus communément dénommé « le Technopole », regroupe aujourd’hui 23 entreprises (dont la Société du Circuit) directement ou indirectement liées à la pratique des sports mécaniques, donc à la présence des infrastructures du Circuit.

L’ensemble de ces entreprises réalisent un chiffre d’affaires d’environ 42,2 millions d’euros (données de l’année 2007) et emploient 420 personnes (dont plus de 15 % ont le diplôme d’ingénieur). Il est important de préciser qu’environ 30 % de ce chiffre d’affaires est réalisé à l’exportation, ce qui met en évidence le rayonnement international des activités du site.

La contribution fiscale de cet ensemble d’entreprises (taxe professionnelle, impôts sur les bénéfices, diverses taxes…) s’élève à plus de 10 millions d’euros par an et ce n’est pas moins de 5 millions d’euros qui sont investis lors de chaque exercice.

L’ensemble de ces données confirme, s’il était besoin, l’importance de la contribution économique à la vie du territoire nivernais (et au-delà) en considérant, qui plus est, qu’il ne tient compte que des informations auxquelles nous pouvons facilement accéder.

Depuis maintenant un an, toutes les entreprises du « Technopole » ont constitué une association loi 1901 dénommée « association des entreprises du Pôle de la Performance de Nevers Magny-Cours ».

Cette association fait l’objet d’un appui financier affirmé de l’État et des collectivités territoriales pour mener à bien l’ensemble des projets concernant le développement économique de son territoire.

Il s’agit en grande partie de projets hautement technologiques et mutualisés qui, avec la présence de l’ISAT (Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports, seule école publique française d’ingénieurs automobile) et de son centre de transfert de technologie (Magnytude), donneront au site de Nevers Magny-Cours la dimension européenne d’expertise dans la dynamique des véhicules qui doit être la sienne.

 

 

Un projet renforcé par sa position géographique et par l’extension de l’A77

Le Circuit situé en région Bourgogne, à la jonction des régions Centre et Auvergne, bénéficie d’une situation géographique privilégiée au centre de la France et de l’Europe.

Proche de la capitale, il est situé, par la route, à :

- 2h30 de Paris et de Lyon ;
- 2h de Clermont-Ferrand ;
- 4h30 de Lille ;
- 5h de Nantes ;
- 5h20 de Bordeaux ;
- 5h de Toulouse ;
- 5h de Montpellier ;
- 6h de Marseille.

En outre, la Nièvre se situe au croisement de deux projets de lignes TGV reliant Paris à Lyon et Lyon à Nantes.

La prise en charge par l'Etat de l'achèvement en 2010 de l’autoroute A 77 et d'un échangeur de desserte autoroutière du Circuit apportera une solution attendue de longue date aux difficultés d'accès et de sortie du public. Les travaux, en cours, ont débuté en fin d’année 2007 pour une ouverture programmée en 2010.

Le projet permettra d’écouler un trafic estimé en 2006 à 13 749 véhicules par jour dont 18,7% de poids lourds ; il comprendra la réalisation de quatre ouvrages d’art ainsi que des travaux d’insertion dans l’environnement pour un montant total de 51 millions d’euros.

Un projet consolidé par l’amélioration des capacités d’hébergements

A ce jour, l’offre d’hébergement et d’accueil des spectateurs des manifestations organisées sur le Circuit de Nevers Magny-Cours est estimée à environ 38 600 lits répartis entre hôtels, chambres d’hôtes, gîtes, centres d’accueil, campings et hébergements chez l’habitant.

A ce jour, environ 7 900 lits sont recensés à moins d’une demi-heure du Circuit, dont 2 300 en hôtel à moins d’un quart d’heure du site.

Plusieurs projets, tous situés à moins de quinze minutes du Circuit, viennent renforcer cette capacité d’accueil. Sur le site, la construction d’un complexe hôtelier est prévue avec une offre comprenant :

- plusieurs suites ;

- 50 chambres 2 étoiles ;

- 50 chambres 1 étoile ;

- un hébergement économique (qui pourra être utilisé pour le logement des commissaires et agents de sécurité pendant les épreuves) en chambre de deux à quatre lits représentant une centaine de lits. 

Cet ensemble comprend ainsi environ 300 lits, auxquels s’ajoute un projet de musée de la moto et d’espaces de services. Le début des travaux est programmé au cours du second semestre de l’année 2008. 

A proximité du site, à Gimouille, Axone Invest prévoit d’agrandir le Domaine du Grand Bois, qui deviendra « Le Grand Bois Golf Resort & Spa ». Ce complexe comprendra, dès son ouverture en 2010, un ensemble d’hébergements résidentiels et touristiques de haute gamme complétés par de nombreux services et équipements.

Ce projet comprend :
- 67 cottages ;
- 77 maisons ;
- un hôtel de 85 suites dont 24 suites flottantes.

Lors des Grands Prix, cet ensemble sera relié au Circuit par une route réservée.

Deux autres projets hôteliers sont également en cours de finalisation, à savoir :

- la construction à Saint-Parize-le Châtel, en lisière du Circuit, d’un hôtel d’une capacité de 54 chambres 3 étoiles avec restaurant et espace de réunions ;

- l’extension de la capacité d’accueil d’un hôtel à Magny-Cours.

 

CONCLUSION

Le Circuit de Nevers Magny-Cours, né d'une initiative conjointe de l'État et du Département de la Nièvre, a su montrer sur la scène sportive internationale et depuis près de vingt ans la capacité de la France à recevoir et organiser les plus prestigieuses compétitions de sports mécaniques, au premier rang desquelles le Grand Prix de France de Formule 1.

Les investissements constants réalisés depuis la création du Circuit dans sa configuration actuelle par le Département de la Nièvre ont permis d'en faire, avec une capacité d'accueil homologuée pour 139 000 spectateurs, le plus grand stade français et surtout l'un des circuits les plus sécurisés au monde.

Aujourd'hui, le développement technique et médiatique sans précédent des sports mécaniques ainsi que la concurrence internationale accentuée par la construction de nouveaux circuits imposent de relever le défi de la modernisation-standardisation du Circuit de Magny-Cours à travers le projet Magny-Cours 2, indispensable à la prise en compte de ces évolutions, afin de maintenir ce grand circuit international à un niveau d'excellence qui soit le reflet de la place occupée par notre pays, ses fédérations sportives et ses sportifs sur la scène sportive mondiale. 

 

Site Internet: www.magnyf1.com


Circuit de Magny-Cours, aussi photos
by Agnes Carlier

Permanent-URL: http://www.automobilsport.com/magny-cours-2-circuit-la-marche-avenir-paddock-club-accueil-public---39554.html

20.06.2008 / MaP

More News

Magny-Cours 2 Projet de modernisation-standardisation du Circuit de Nevers Magny-Cours
20.06.2008
Magny-Cours 2 L’ambition d'excellence pour les sports mécaniques français Un contexte en constante évolution Face à la mondialisat more >>
Friday practice2 results
20.06.2008
FORMULA 1 GRAND PRIX DE FRANCE 2008   1 5 Fernando Alonso Renault 1:15.778 37 2 2 Felipe Massa Ferrari 1:15.854 0.076 24 3 1 Kimi Räikkönen Ferrari 1:15.999 0.221 42 4 22 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1:16.232 0.454 29 5 15 Sebastian Vettel STR-Ferrari 1:16.298 0.520 42 6 4 Robert Kubica BMW Sauber 1:16.31 more >>
Friday Practice1 results
20.06.2008
FORMULA 1 GRAND PRIX DE FRANCE 2008 1 2 Felipe Massa Ferrari 1:15.306 22 2 22 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1:16.002 0.696 22 3 23 Heikki Kovalainen McLaren-Mercedes 1:16.055 0.749 20 4 1 Kimi Räikkönen Ferrari 1:16.073 0.767 21 5 4 Robert Kubica BMW Sauber 1:16.377 1.071 19 6 5 Fernando Alonso Renault 1:16.400 1.094 2 more >>
Thunderstorms forecast in France
20.06.2008
Friday weather update Welcome to the first day of practice for the French Grand Prix at the Circuit de Nevers Magny-Cours, the eighth round of the 2008 FIA Formula One World Championship. As in Canada, there is a possibility that rain could affect the outcome of the weekend. The forecast of partial cloud and an ambient temperature high of 24 degrees Celsiu more >>
GP Frankreich: Die Situation bei Red Bull Racing – mit Fabrice Lom
18.06.2008
Fabrice Lom, leitender Motoreningenieur beim Partnerteam Red Bull Racing, mit einer Analyse des Kanada-Grand Prix und der Vorschau auf den Großen Preis von Frankreich.   Fabrice, in Montreal fuhr David Coulthard aufs Podium, Sie müssen begeistert sein ... Fabrice Lom:" Absolut, wir sind alle sehr glücklich mit diesem more >>
Renault F1 und der Grand Prix von Frankreich
18.06.2008
In seinem ersten Jahr in der Formel 1 ging das französische Werksteam nicht beim Großen Preis von Frankreich an den Start, das Debüt des Renault RS01 folgte erst zwei Wochen später im englischen Silverstone. 1978 hätte die „Equipe Jaune" wohl auch besser auf eine Teilnahme verzichtet: Nach Platz elf im Qualifying schied der gelbe Turbo-Rennwagen von Jean-Pierre Jabouille more >>
GP Frankreich: ING Renault F1 Technik-Fokus
18.06.2008
Der Circuit de Nevers in Magny-Cours besteht aus einer Vielzahl unterschiedlicher Herausforderungen für Auto und Fahrer: Den drei Highspeed-Kurven zu Beginn der Runde folgen die sehr langsame Adelaide-Haarnadelkurve, zwei anspruchsvolle, schnelle Schikanen und noch einige weitere Besonderheiten, die am Fernsehschirm kaum zu erkennen sind. Wie immer geht es auch hier daru more >>
Bob Bell: „Wir lassen uns nicht beirren und werden uns durchsetzen"
18.06.2008
Bob, in Kanada agierte das Team wieder etwas glücklos. Wie wollen Sie diesen Trend umkehren? Bob Bell: " Ich glaube daran, dass jeder seines Glückes Schmied ist. Einfach nur dasitzen und darauf warten, dass sich etwas verbessert, hilft nicht weiter. Wir haben die beiden zurückliegenden Rennen analysiert – und bei genauer Betrachtung zeigt sich, dass es sich more >>
Nelson Piquet: „Ich bin voll konzentriert und entschlossen, mein Bestes für unser Team zu geben"
18.06.2008
Nelson, Kanada schien ein vielversprechendes Rennen zu werden, aber am Ende fehlte doch wieder das gewisse Glück … Nelson Piquet:" Ja, das stimmt. Wir hätten in Kanada Punkte einfahren können, bekamen aber einige technische Probleme, sodass wir das Rennen nicht beenden konnten. Doch es gibt auch Positives aus Montreal mitzunehmen: Ich more >>
Fernando Alonso: „In Frankreich zu fahren, motiviert ungemein"
18.06.2008
Fernando, eine tolle Vorstellung beim Qualifying in Montreal brachte dich im Rennen in Reichweite einer Podiumsplatzierung. Dann auszuscheiden, muss ziemlich frustrierend sein ... Fernando Alonso: " Wir haben die Riesenchance verpasst, in Montreal Punkte zu machen, das ist ganz klar. Aber wir müssen weiter positiv nach vorn blicken. Unsere Vorstellu more >>
Q+A with Chairman and Team Principal Tadashi Yamashina
18.06.2008
The French Grand Prix marks a year since you became Chairman and Team Principal, how has it been? I have enjoyed it very much and I have especially enjoyed getting familiar with all the team members and the different cultures within our team. I know the performance and the team work of all my colleagues is getting better and better. Everyone is very more >>
Force India Formula One Team - Magny Cours preview
17.06.2008
French Grand Prix Preview 20 - 22 June 2008 Following one race on the North American continent, the FIA Formula One World Championship now returns to Europe for the French Grand Prix from 20 - 22 Jun more >>
AT&T Williams F1 - Magny Cours preview
17.06.2008
After a brief trip across the Atlantic for the Canadian Grand Prix, Formula One moves to France this weekend for round eight of the Championship and the first of seven consecutive European races, the French Grand Prix. The Circuit de Never more >>
Fit to Win: Staying in Shape for Formula 1
16.06.2008
Just because Formula 1 drivers do their work sitting down doesn't mean they are not among the fittest athletes on the planet - far from it. While he may not be running, jumping or swimming, a Formula 1 driver nevertheless needs immense physical strength and stamina to survive the rigours of a 350km/h racing car. To drive a modern Formula 1 car is not only down to a driver more >>
Panasonic Toyota Racing F1 - Remembering Ove
16.06.2008
French Grand Prix - Preview  Panasonic Toyota Racing returns to Europe this weekend for the French Grand Prix at Magny-Cours in a sombre mood after the recent death of Ove Andersson. The Swede, who was Panasonic Toyota Racing's first Team Principal and the driving force behind Toyota's World Championship successes in rallying, was killed in a crash duri more >>
French History... uncovered!
16.06.2008
French Grand Prixview 2008 Scuderia Toro Rosso F1   SHORT HISTORY OF FRANCE Q: Why did the Emperor Napoleon always keep his left arm inside his coat? A: So t more >>
Vodafone McLaren-Mercedes F1 - French Grand-Prix preview
13.06.2008
The Vodafone McLaren Mercedes team kicks off the summer’s seven-race European stint by travelling to the Magny-Cours circuit ahead of next weekend’s French Grand Prix. The French race has become one of Formula 1’s pe more >>
Vodafone McLaren-Mercedes F1 - Magny-Cours race review
01.07.2007
Magny Cours, Sunday 1st July 2007 Fernando Alonso MP4-22 06 Lewis Hamilton MP4-22 04 T-car MP4-22 05 Spare MP4-22 03 2007 FRENCH GRAND PRIX Vodafone McLaren Mercedes driver Lewis Hamilton finished third in the French Grand Prix at Magny-Cours and took his eighth podium finish in the eighth race of the season. After 70 laps, more >>
Red Bull Racing F1 - Roll on Silverstone
01.07.2007
DAVID COULTHARD, (Finish Position 13th, Start Position: 16th) "The race was going quite well at the beginning and normally, with my longer strategy, I should have been able to jump some people. But, I'm not sure if my in laps weren't quick enough, or the pit stops weren't quick enough, but with both stops I didn't gain any advantage. Towards the end of the more >>
AT&T Williams F1 - Magny-Cours race review
01.07.2007
FRENCH GRAND PRIX - RACE Nico Rosberg and Alex Wurz had a fruitless race in Magny-Cours today. Nico finished where he started in ninth, just outside of a points-scoring position, while Alex moved up the field by four places and concluded his Grand Prix in 14th place. A chapter closes in Formula One’s history today as this afternoon’s race was the last to b more >>
Etihad Aldar Spyker F1 - Magny-Cours Race review
01.07.2007
2007 French Grand Prix Race Report Adrian Sutil (car 20, F8-VII/04): 17th: 1:31:34.551 (+2 laps) Fastest lap: 1:18.091 Christijan Albers (car 21, F8-VII/01): DNF: Accident (Lap 28) Fastest lap: 1:18.955   The Etihad Aldar Spyker Formula One Team's disappointing French Grand Prix weekend came to a s more >>
Scuderia Toro Rosso in Magny-Cours race - No joke today
01.07.2007
2007 FRENCH GRAND PRIX - SUNDAY 01/07/07 Scott Speed (STR2-04) Pos. DNF "After the start I had a lot of graining on my front tyres because I think our front wing setting was not the best. This made the first fifteen laps very difficult, after which it improved until it was not too bad. I had no warning about the failure. I just had to stop a more >>
French frustration for Panasonic Toyota Racing F1
01.07.2007
Panasonic Toyota Racing left Magny-Cours frustrated after a disappointing French Grand Prix saw Ralf Schumacher finish 10th while Jarno Trulli retired. Showers were threatened during the afternoon but the race started in cloudy and dry conditions, with track temperatures at 37°C. Jarno lined up 8th but as the field bunched up approaching the hairpin, he hit the rear of Heikki Kov more >>
Formula1 - Race Results Magny-Cours 2007
01.07.2007
FORMULA 1™ Grand Prix de France 2007   1 6 Kimi Räikkönen Ferrari Winner 2 5 Felipe Massa Ferrari +2.4 secs 3 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes +32.1 secs 4 10 Robert Kubica BMW +41.7 secs 5 9 Nick Heidfeld BMW +48.8 secs 6 3 Giancarlo Fisichella Renault +52.2 secs 7 1 Fernando Alonso McLaren-Merced more >>
Vodafone McLaren-Mercedes Magny-Cours Qualifying review
01.07.2007
Magny Cours, Saturday 30th June 2007Fernando Alonso, MP4-22 06Lewis Hamilton, MP4-22 04T-car, MP4-22 05Spare, MP4-22 03 2007 FRENCH GRAND PRIX QUALIFYING Vodafone McLaren Mercedes driver Lewis Hamilton will start tomorrow’s French Grand Prix at Magny-Cours from second on the grid. Fernando Alonso pitted after his first lap in the final part more >>
AT&T Williams F1 - Magny-Cours Qualifying review
01.07.2007
FRENCH GRAND PRIX - QUALIFYING   Qualifying for the French Grand Prix delivered another split result for the team as Nico Rosberg enjoyed a competitive afternoon while team mate, Alex Wurz, was left frustrated. A confident performance enabled Nico to cruise into Q3 and secure 9th position on the starting grid for tomorrow’s race, despite an el more >>
Panasonic Toyota Racing F1 2007 MAGNY-ETIC FORCE
01.07.2007
Panasonic Toyota Racing enjoyed an encouraging qualifying for the French Grand Prix at Magny-Cours this afternoon with both Ralf Schumacher and Jarno Trulli qualifying in the top half of the grid. In Q1, both drivers bided their time before hitting the track with Jarno leaving the pits with 12 minutes remaining followed by Ralf two minutes later. In perfect conditions, w more >>
Scuderia Toro Rosso F1 - Magny-Cours Review
01.07.2007
2007 FRENCH GRAND PRIX - SATURDAY 30/06/07 NOT LAUGHING, BUT NOT SUICIDAL EITHER   Here in France, "la vache qui rit" is an institution. Less well known is Japan's own suicidal version, "la vache qui harakiri." Scott Speed(STR2-04) "I was definitely not expecting to repeat yesterday's performance. We like to ke more >>
Red Bull Racing at Magny-Cours - Scrum agony
01.07.2007
A Red Bull Racing team of five people was narrowly beaten into second place on Friday night in a Rugby Scrum competition held in the Paddock Club, organised by the FFSA. So, how appropriate that today's anagram of Magny Cours is 'Scrum Agony'. DAVID COULTHARD, Position 16th "I had a problem with my car on my out lap, which the guys are looking into now. It' more >>
Etihad Aldar Spyker F1 - Magny Cours Qualifying review
01.07.2007
2007 French Grand Prix Qualifying Report Adrian Sutil (car 20, F8-VII/03): FP3: 21st 1:17.517 (21 laps) Q1: 22nd 1:17.915 (5 laps) Christijan Albers (car 21, F8-VII/01): FP3: 22nd 1:17.705 (23 laps) Q1: 21st 1:17.826 (6 laps) Weather: FP3: Highs of 21 C ambient, 29 C track / Q: Highs of 22 more >>
Formula1 - Qualifying Magny-Cours Results
30.06.2007
FORMULA 1™ Grand Prix de France 2007   1 5 Felipe Massa Ferrari 1:15.303 1:14.822 1:15.034 2 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1:14.805 1:14.795 1:15.104 3 6 Kimi Räikkönen Ferrari 1:14.872 1:14.828 1:15.257 4 10 Robert Kubica BMW 1:15.778 1:15.066 1:15.493 5 3 Giancarlo Fisichella Renault 1:16.047 1:15.227 1:15.674 more >>
Saturday Practice Magny-Cours Results
30.06.2007
FRANCE GRAND-PRIX 2007   29 Jun - 01 Jul 2007 1 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1:14.843 2 5 Felipe Massa Ferrari 1:14.906 0.063 3 6 Kimi Räikkönen Ferrari 1:15.276 0.433 4 4 Heikki Kovalainen Renault 1:15.404 0.561 5 3 Giancarlo Fisichella Renault 1:15.489 0.646 6 10 Robert Kubica BMW 1:15.535 0.692 more >>
BMW Sauber F1 Team - Großer Preis von Frankreich - Training
29.06.2007
Großer Preis von Frankreich - Training, Freitag - 29.06.07 Wetter: trocken, bewölkt, 19-20°C Luft, 30-32°C Asphalt Im freien Training zum Großen Preis von Frankreich nahm Robert Kubica wieder seinen gewohnten Platz im BMW Sauber F1 Team ein und belegte die Plätze neun und zwölf. Nick Heidfeld war im ersten Training Siebter und hörte im zweiten vorze more >>
Vodafone McLaren-Mercedes F1 - Friday practices revies
29.06.2007
Magny Cours, Friday 29th June 2007Fernando Alonso, MP4-22 06Lewis Hamilton, MP4-22 04T-car, MP4-22 05Spare, MP4-22 03 2007 FRENCH GRAND PRIX FREE PRACTICE Vodafone McLaren Mercedes drivers Lewis Hamilton and Fernando Alonso finished today’s second free practice for the French Grand Prix in Magny-Cours in fourth and eighth positions respectiv more >>
Pansonic Toyota Racing F1 - COURS BLIMEY
29.06.2007
Panasonic Toyota Racing got preparations for the French Grand Prix underway in unseasonably chilly temperatures at Magny-Cours today. Under grey skies and with track temperatures at just 32°C, Ralf Schumacher and Jarno Trulli waited around 30 minutes in first practice before setting their first lap times and enjoyed a trouble-free run until the final seconds. As Jarno pu more >>
Red Bull Racing F1 - Fun and games in France
29.06.2007
Who says you can't have a fun time in Magny Cours, we've been playing anagrams. Today's anagram of 'MAGNY COURS CIRCUIT' is…. RAINY GUCCI SCROTUM DAVID COULTHARD, 1st Practice P5, 2nd Practice P6 "A normal Friday session today, evaluating tyres, chasing balance and getting the car set ahead of tomorrow. The times were promising, but I don't really get too e more >>
The Etihad Aldar Spyker Formula One Team has concluded a frustrating opening day of the French Grand Prix
29.06.2007
2007 French Grand Prix Free Practice Report Adrian Sutil (car 20, F8-VII/03): FP1: 22nd 1:18.419 (15 laps) FP2: 21st 1:18.213 (32 laps) Christijan Albers (car 21, F8-VII/02): FP1: 21st 1:18.178 (28 laps) FP2: 22nd 1:18.708 (9 laps) Weather: Highs of 20 C ambient / 32 C track. Overcast skies. &nbs more >>
Scuderia Toro Rosso F1 - Magny Cours - Friends reunited
29.06.2007
2007 FRENCH GRAND PRIX - FRIDAY 29/06/07 "You see Scott, I told you she would remember you from last year!" Scott Speed (STR2-04) "I am not sure exactly where we stand, as you don't know what the others are doing in terms of fuel load. Certainly we were on the low side when I did my quickest lap. The gearbox is definitely a step forwa more >>
AT&T Williams F1 - Free Practice review
29.06.2007
FRENCH GRAND PRIX - FREE PRACTICE   FRIDAY 29th JUNE 2007 Today’s two free practice sessions for the final French Grand Prix at Magny-Cours ran smoothly as the AT&T Williams team carried out their preparations for qualifying and the race. Nico Rosberg and Alex Wurz piloted the two FW29s, as Kazuki Nakajima concentrates on his GP2 com more >>

Kategorien

2001-2021 automobilsport.com full copyright