SEBASTIEN LOEB : BON POUR LE SERVICE APRES SON PREMIER TEST D’ENDURANCE

SEBASTIEN LOEB : BON POUR LE SERVICE APRES SON PREMIER TEST D’ENDURANCE

27.04.2005: SEBASTIEN LOEB : BON POUR LE SERVICE APRES SON PREMIER TEST D’ENDURANCE

A l’issue de ces deux journées d’essais, Henri Pescarolo a pu confirmer l’engagement de l’équipage Ayary/Helary/Loeb pour les 24 Heures du Mans :

Après les 1000 Km de Spa, une séance d’essais spéciale a été organisée sur le Circuit Paul Ricard pour permettre à Sébastien Loeb de tester la Pescarolo-Judd. La voiture avait rejoint directement le Ricard, et c’était également l’occasion pour l’écurie de terminer le test d’endurance moteur. Soheil Ayari a vérifié d’entrée le niveau de performance de la voiture, en réalisant le même chrono que 15 jours auparavant lors du test organisé sur le même circuit par LMES.

La Pescarolo-Judd s’est comportée parfaitement lors de ces essais, et elle va bientôt avoir couvert une distance équivalent à celle de la course des 24 Heures.

Sébastien Loeb a commencé à se familiariser avec la conduite d’un véhicule complètement différent de la Citroën qu’il conduit habituellement en WRC. Il s’est montré attentif, enthousiaste et studieux. Il a pu se rendre compte des contraintes physiques engendrées par la conduite d’un gros prototype et a commencé à comprendre l’effet des appuis aérodynamiques sur la tenue de route en fonction des différentes vitesses de passage en courbe. Il aura finalement effectué environ une centaine de tours sur le grand circuit, en conduisant alternativement après Soheil Ayari et Eric Helary, afin de s’entraîner aux changements de pilotes.

Sébastien a terminé dans des temps très compétitifs, ce qui lui a donné le moral pour aborder la suite de la préparation des 24 Heures. Il s’est parfaitement intégré à l’équipe de Pescarolo Sport, ingénieurs et mécanos, et avec ses futurs co-équipiers.

Les prochains essais de Pescarolo Sport auront lieu le 2 mai sur le circuit de Magny-Cours , une date difficile à fixer pour Sébastien Loeb, compte tenu de son calendrier chargé en WRC. Il devra découvrir ce qu’est la conduite de nuit à haute vitesse au volant d’un proto LMP1. Il sera alors fin prêt pour aborder la Journée Test prévue le 5 juin, et apprendre le grand circuit du Mans.

Sébastien Loeb déclarait en quittant Le Castellet : « Je vais repartir de zéro pour l’apprentissage du circuit, mais j’aurai déjà une bonne expérience de la voiture. Mon objectif reste de ne pas freiner mes co-équipiers, qui ont beaucoup d’ambitions sur cette édition des 24 Heures. »

-Madie Pescarolo-

Permanent-URL: http://www.automobilsport.com/pescarolo-motorsports-judd-sebastien-loeb-essais-magny-cours-circuit-paul-ricard---1878.html

27.04.2005 / MaP

More News

PESCAROLO: 1 000 KM DE SPA 2005 Première course, premier podium
18.04.2005
Après avoir largement dominé vendredi et samedi les essais libres et qualificatifs des 1000 km de Spa, première épreuve de la Le Mans Endurance Serie (LMES), l’écurie Pescarolo Sport a terminé sur la deuxième place du podium à l’issue d’une course très mouvementée, perturbée par des condition more >>
La Pescarolo-Judd avec ses camarades de jeu au Paul Ricard pendant deux jours : les forces en présence
03.04.2005
L’Automobile Club de l’Ouest a organisé une séance d’essais de 2 journées sur le Circuit Paul Ricard à l’attention des concurrents de la LMES et des 24 Heures du Mans, le 1er et 2 avril. Pour l’écurie Pescarolo Sport ce rendez-vous était attendu fébrilement , c’était en effet la première conf more >>

14.03.2005
more >>
2001-2022 copyright automobilsport.com