Tweet
 
ROUND 4 Porsche Racing Days Zandvoort

ROUND 4 Porsche Racing Days Zandvoort

02.07.2017: Hoogaars prend les commandes du championnat après les Porsche Racing Days Zandvoort

Hoogaars prend les commandes du championnat après les Porsche Racing Days Zandvoort
 



Yannick Hoogaars (Belgium Racing) a été le pilote le plus constant lors des Porsche Racing Days Zandvoort. Dylan Derdaele (Belgium Racing) a démontré sa pointe de vitesse mais est parti à la faute dans les derniers tours.




 Xavier Maassen (DVB Racing) a brillé à domicile, avec une victoire lors de la Course 2. Pierre Piron (Mediacom) et Glenn Van Parijs (Belgium Racing) ont chacun remporté une course avec Menno Van de Grijspaarde (GP Elite) à leurs trousses.



 Paul Van Splunteren, Directeur Général de PON Porsche Import: "Le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux démontre parfaitement combien une course peut être rapide et intensive, et ce qu’il est possible d’y réaliser."



Les Porsche Racing Days de Zandvoort ont constitué le rendez-vous incontournable de bien des Porsche sur la piste hollandaise ce week-end. PON Porsche Import, importateur néerlandais de la marque, organise chaque année cet événement afin que les clients et les passionnés puissent faire connaissance avec le circuit et la course automobile.



Chaque propriétaire de Porsche était le bienvenu, et le parc de voitures rassemblé pour l’occasion allait des modèles classiques jusqu’aux supercars les plus rapides, sans oublier les bolides de course. Parmi ces derniers, on trouvait les Porsche 991 GT3 Cup prêtes à s’affronter lors de deux sprints précédés d’essais libres et de qualifications.



L’organisation de PON Porsche Import était très enthousiaste à l’idée de tout ce qui allait se passer durant ses Porsche Racing Days. Paul Van Splunteren, Directeur Général de PON Porsche Import, jette un regard satisfait sur le week-end : "Les Porsche Racing Days concernent avant tout les propriétaires de Porsche.



 Chaque utilisateur de Porsche est en fait un ambassadeur, et pour ces personnes, nous voulons créer une plateforme qui permet de s’amuser avec ces voitures. A côté de cela, il y a des animations destinées aux enfants, tandis que le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux donne une idée de la manière sportive et intense dont cela se passe lors d’une course automobile, et ce qu’il est possible d’y réaliser."


 
Dès vendredi, les teams ont eu la possibilité de tester de manière intensive. Au terme des essais libres, Derdaele semblait être légèrement plus rapide que les Maassen, Hoogaars et Van Parijs. Les capacités d’adaptation des pilotes étaient mises en évidence en raison de conditions météorologiques changeantes.



Samedi, la première séance qualificative se déroulait sur un asphalte mouillé, ce qui constituait une première expérience au volant d’une GT3 Cup sous la pluie pour quelques nouveaux pilotes. Derdaele parvenait à décrocher la pole position avec un chrono de 1’50’’323. Yannick Hoogaars (Speedlover) suivait à une bonne demi-seconde, en compagnie de Xavier Maassen.



Lors de la Course 1, Xavier Maassen mettait tout en œuvre pour transformer son léger handicap des qualifications en victoire, mais il devait reconnaître la supériorité de Dylan Derdaele. Le leader du classement s’élançait depuis la pole, pour ensuite résister à la pression exercée par le Limbourgeois.




Ce qui lui permettait de remporter la première des deux courses dans le cadre des Porsche Racing Days sur le Circuit Zandvoort. Yannick Hoogaars achevait la joute au 3ème rang et Pierre Piron l’emportait dans le classement réservé aux pilotes B devant Glenn Van Parijs et Menno Van De Grijspaarde.



L’ensemble du peloton a pris un excellent envol, Xavier Maassen passant Yannick Hoogaars après s’être élancé de la 3ème place, tandis que Dylan Derdaele conservait le commandement. Pierre Piron se fendait d’un super départ, ce qui lui permettait de prendre la 4ème place juste devant Jesse van Kuijk. Le meilleur envol était néanmoins à mettre à l’actif de Ziad Geris, qui passait de la 9ème à la 6ème place en un seul tour.



Maassen se maintenait contre le pare-chocs de Derdaele, se ménageant une petite avance sur Hoogaars, ce qui lui permettait de se concentrer sur la lutte pour la victoire. Le top 3 prenait congé du reste de la meute, Piron conservant fièrement sa 4ème place.



Van Parijs parvenait à récupérer la 6ème position au détriment de Geris, qui n’était pas en mesure de confirmer son bon départ, rétrogradant progressivement dans le classement. Quant à Yves Noël, il réintégrait les stands et allait être le seul concurrent contraint à l’abandon.


 
Sur une piste désormais totalement sèche, Yannick Hoogaars réussissait le tour le plus rapide dès le quatrième tour de la seconde séance officielle. Personne n’allait être en mesure de battre le chrono de 1’41’’702, ce qui signifiait que la pole tombait dans l’escarcelle du Junior Hoogaars. Il réintégrait la pitlane à 10 minutes de la fin de la séance, suivi de Glenn Van Parijs et Jesse Van Kuik.



Maassen échouait à 0’’3 mais parvenait à laisser Derdaele derrière lui. Du côté des pilotes B, c’est Glenn Van Parijs qui signait le meilleur chrono de la qualification, synonyme de 4ème temps absolu. Pierre Piron se classait 4ème des pilotes B, ce qui ne constituait pas le meilleur moyen de rééditer sa performance du samedi.



Lors de la deuxième course, Xavier Maassen prenait un départ rapide, mais le poleman Yannick Hoogaars parvenait à lui fermer la porte. Dylan Derdaele, Glenn Van Parijs et Jesse Van Kuijk complétaient le groupe de tête.



Menno van de Grijspaarde se trouvait de son côté en milieu de peloton, et dans le classement B, la lutte pour le podium était intense. Après une manœuvre de dépassement sur John De Willde, Pierre Piron se remettait de la déception des qualifications pour accrocher une place dans le top 3.



Après 8 minutes, Maassen parvenait à placer une attaque réussie sur Hoogaars. Derdaele l’imitait et trouvait aussi l’ouverture quelques tours plus tard, se mettant en chasse de Maassen. Entre les deux pilotes, l’écart était à ce moment de 2’’2.



En quelques boucles seulement, Dylan était en mesure de combler ce handicap, pour ensuite placer ses premières attaques sur Xavier. Mais alors qu’il restait 5 minutes à disputer, tout partait de travers pour Derdaele, qui se loupait au freinage de Tarzan et finissait dans le bac à gravier. Hoogaars récupérait ainsi la 2ème place devant Van Parijs, Van Kuik et Van De Grijspaarde.


En croisant le drapeau à damier au 3ème rang général et en l’emportant en Classe B, Glenn Van Parijs s’offrait un deuxième podium sur le même week-end. C’est Menno Van de Grijspaarde qui se classait 2ème de cette catégorie devant le leader du championnat Pierre Piron.



Jesse Van Kuik, Junior Benelux
: "Le début était bien, mais après quelques fautes et un drapeau jaune, je ne suis pas parvenu à faire la jonction avec Glenn. Pas vraiment le résultat que j’avais espéré, mais j’ai beaucoup appris. Maintenant, il est temps de tout analyser et voir où il est possible de s’améliorer. "



Mathieu Jaminet, Porsche Young Professional, s’est chargé de l’accompagnement des Juniors Benelux durant et après les moments passés en piste. Il a ainsi partagé son expérience sur base de ses propres images on-board, mais aussi lors d’un Track-Walk. Après chaque session, toutes les prestations étaient analysées, et on envisageait la manière dont les choses pouvaient encore être améliorées.



 "C’est chouette d’aider des jeunes pilotes, et pour une fois de se retrouver de l’autre côté de la barrière. Ils ont tous un caractère très différent, mais aussi un passé et un style de pilotage n’ayant que peu de choses en commun. Des progrès sont bien sûr encore possibles, et ce week-end, ils ont déjà bien appris. Il est assez satisfaisant de constater combien ils ont pu décrocher de bons résultats tant lors des qualifications qu’en courses", commentait un Mathieu Jaminet très enthousiaste.


 
Au classement du championnat, Yannick Hoogaars prend les commandes. Pierre Piron conforte une nouvelle fois sa position de leader dans le classement B.
 


Rendez-vous à Zolder les 16 et 17 septembre dans le cadre du FIA Truck GP.

 

     

     
- Porsche Benelux - also photos

Permanent-URL: http://www.automobilsport.com/porsche-racing-days-zandvoort---165631.html

02.07.2017 / MaP

More News

Grosse évolution chez les Juniors - Porsche GT3 Cup Challenge Benelux
29.06.2017
Les participants au Junior Porgram réalisent de grands progrèsEn début de saison, six jeunes talents ont reçu le soutien du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux. Via un accom more >>
Lutte passionnante sur asphalte bouillant, ROUND 3 – 24 Heures du Mans
18.06.2017
Les pilotes Benelux affichent passion et vitesse durant un week-end de course mythique  Le Grande-Bretagne s’est montrée sous son meilleur jour lors de l’épreuve de la Porsche Carrera Cup au Mans. Dan Cammish (Red more >>
Le Pays-Bas brillent lors des Familie Racedagen driven by Max Verstappen
21.05.2017
Xavier Maassen prend les commandes du championnat après un week-end parfait.21-05-2017 Ce week-end, nous sommes partis à la rencontre du jeune talent de la F1 Max Verstappen. Les Jumbo Familie Racedagen sur le Circuit de Zandvoort ont se more >>
Jumbo Familie Racedagen Zandvoort Porsche GT3 Cup Benelux Entry List
18.05.2017
Jumbo Familie Racedagen Zandvoort driven by Max Verstappen                          Zandvoort, May 19 - 21, 20172        more >>
Le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux aux Jumbo Familie Racedagen Zandvoort driven by Max Verstappen
18.05.2017
La plus rapide des coupes de marque du Benelux en visite chez les Verstappen Le premier week-end de course de la saison, à Spa, désormais derrière nous, tous les teams et pilotes font cap plein nord en direction du Circuit Zandvoort. more >>
Coup d’envoi prometteur du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux 2017
06.05.2017
Dylan Derdaele semble de nouveau être l’homme à battreUn meeting réussi sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps, lors des FIA WEC Six Hours of Spa. Dylan Derdaele (Belgium Racing) s’est retrouvé sur la plus haute m more >>
Didier Van Dalen prêt à défendre les couleurs de Kronos Porsche Centre
02.05.2017
.....ce week-end en prologue du WEC !!Il s’en souvient comme si c’était hier. Il y a douze mois, Didier Van Dalen effectuait ses grands débuts en Porsche GT3 Cup Challenge Benelux en lever de rideau des 6 Heures de Spa-Francorchamp more >>
Porsche GT3 Cup Challenge Benelux @ FIA WEC 6 Hours of Spa-Francorchamps
26.04.2017
Une solide liste d’engagés pour un week-end plus que prometteur !Pour la cinquième fois consécutive, les voitures du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux sont prêtes à prendre la piste dans le cadre de l more >>
Le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux réunit les fans de Porsche
07.04.2017
Quelque 35 Porsche GT3 Cup ont évolué hier sur le circuit de Spa-Francorchamps en guise de préparation à la nouvelle saison sportive. Différents réglages étaient testés, et les pilotes ont pu démontrer leur savoir-faire sur la piste qui servira de cadre à la première épreuve de l’année. more >>
Spa-Francorchamps Test day Porsche GT3 Cup Challenge Benelux
22.03.2017
Un Test-Day le 6 avril à Spa-Francorchamps en guise de coup d’envoi d’une somptueuse saisonComme annoncé il y a quelques semaines déjà, le millésime 2017 du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux promet d’ê more >>
Pour ses 20 ans, Kronos Porsche Centre engage une 991 Cup
03.03.2017
....pour Didier Van Dalen en Porsche GT3 Cup Challenge Benelux à Spa-Francorchamps Fondé en 1997, Kronos Porsche Centre Gembloux fête déjà ses 20 ans. A l’image de la marque qui lui est more >>
Le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux lève le voile sur la saison 2017
31.01.2017
Samedi dernier, la cérémonie officielle de remise des prix du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux 2016 a battu son plein. Au Club Versuz de Hasselt, Dylan Derdaele (Belgium Racing) a reçu la coupe de Champion, Roger Grouwels (Ra more >>
Calendar 2017 - Porsche GT3 Cup Challenge Benelux
20.12.2016
Porsche GT3 Cup Challenge Benelux 4-6 May – Spa-Francorchamps – FIA WEC20-21 May – Zandvoort – Race Festival14-17 June – Le M more >>
Solide plateau pour le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux en 2017.
20.12.2016
A quelques jours de Noël, les organisateurs du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux sont déjà en mesure de confirmer un solide plateau en vue de la saison 2017. Pas moins de 15 voitures sont d’ores et d&e more >>
Porsche GT3 Cup Challenge Cup Benelux 2017
07.11.2016
6 meetings au programme du Porsche GT3 Cup Challenge Cup Benelux 2017La qualité plus que jamais au rendez-vous La saison 2017, qui sera la cinquième consécutive, du Porsche more >>
Porsche GT3 Cup Benelux Week-end parfait pour Alexandre Jouannem
31.10.2016
Les titres pour Dylan Derdaele et Roger Grouwels La dernière manche du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux 2016 sur le superbe Circuit Paul Ricard, dans le sud de la France, a constitué une exceptionnelle finale d& more >>
Le titre en Porsche GT3 Cup Challenge Benelux va se jouer en France
26.10.2016
Derdaele vs Grouwels pour la troisième couronne dans la coupe de marque la plus rapide du BeneluxCe prochain week-end, le rideau tombera sur un saison 2016 incroyablement excitante sur le front du Porsche GT3 Cup Challenge more >>
Le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux mise sur la continuité pour sa 5ème saison
20.10.2016
Une course en avant-programme des 24 Heures du Mans en guise de point d’orgue 2017A une bonne semaine de la finale de la 4ème édition du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, c’est d&eac more >>
Dylan Derdaele grand vainqueur en Porsche GT3 Cup Challenge à Zandvoort
09.10.2016
Porsche GT3 Cup ChallengeCircuit Park ZandvoortLe week-end a été agité pour le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux sur le Circuit Park Zandvoort à l’occasion des Finale Races. more >>
Porsche GT3 Cup Challenge Benelux sprint final à Zandvoort
06.10.2016
Suspense et spectacle à Zandvoort avant la finale dans le sud de la FranceLe Circuitpark Zandvoort pour attaquer le sprint final Le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux 2016 entre dans sa phase finale. more >>
Porsche Cup Challenge Benelux Le Mans- Grouwels takes the lead
11.09.2016
Vers un duel Derdaele-Grouwels pour le titreRoger Grouwels et Dylan Derdaele pourront se targuer d’être montés sur la plus haute marche du podium au Mans. Les deux Limbourgeois ont chacun remporté more >>
Porsche GT3 Cup Challenge Benelux -Cap sur Le Mans pour la rentrée…
08.09.2016
La lutte fait rage dans le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux 2016 ; tous contre Dylan Derdaele ! L’heure de la rentrée, période qui suit traditionnellement les vacances d’été, a sonné pour tout le more >>
Koen Wauters back in the running for the title!
28.06.2016
DVB RACING claims victory with Koen Wauters in the third Porsche GT3 Cup Challenge Benelux meetingDuring the Porsche Racing Days @ Zandvoort, the Porsche GT3 Cup Challenge Benelux enjoyed their fifth and sixth race of the year. DVB R more >>
Porsche GT3 Cup Challenge Benelux Racing Days at Zolder
28.06.2016
Alexandre Jouannem (Tsnumai Racing) et Koen Wauters (DVB RACING) vainqueurs lors des Porsche Racing Days @ ZandvoortDylan Derdaele champion d’été en Porsche GT3 Cup Challenge Benelux more >>
Le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux en haut de l’affiche des Porsche Racing Days @ Zandvoort
24.06.2016
Ce prochain week-end, le troisième des six rendez-vous du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux va battre son plein. Teams et pilotes prennent donc la direction de la Mer du Nord aux Pays-Bas, plus précisément du magnifique circuit de Za more >>
Le deuxième rendez-vous du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux a tenu toutes ses promesses
12.06.2016
Du sport, du spectacle et des jeunes loups qui gagnentLa deuxième visite du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux à Francorchamps a tenu toutes ses promesses. Avec les victoires de Dylan Derdaele (Belgium Racing) et d&rsq more >>
Porsche GT3 Cup Benelux - Bataille des Ardennes, le retour !
07.06.2016
Ce prochain week-end, le plus rapide et le plus populaire des championnats sprint du Benelux est de retour sur le circuit de Spa-Francorchamps!La Bataille des Ardennes, le retour ! Voilà la meilleure description po more >>
DVB RACING part and parcel of the motorsport feast at Spa-Francorchamps
10.05.2016
Race incidents during the first race determine the resultDuring the opening weekend of the Porsche GT3 Cup Challenge Benelux everything was on hand to make it a true motorsport feast. Large number of spectators, glorious spring more >>
Porsche GT3 Cup Challenge Benelux 2016 Spa review
08.05.2016
Derdaele et Van Hover décrochent la victoire en Belgique Une bien belle publicité pour le sport automobile, telles ont été les premières courses du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux 2016 sur le circuit de Sp more >>
Porsche GT3 Cup Challenge Benelux @ WEC 6 Hours of Spa-Francorchamps
02.05.2016
Un premier meeting sous forme de grand spectacle ! Pour la quatrième saison consécutive, le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux sera l’hôte de la manche belge du Championnat du Monde d’Endurance r&eac more >>
Autosportinsurance.com Official Insurance Partner Cup Challenge Benelux
22.04.2016
Autosportinsurance.com, un nom que toutes les personnes actives dans le milieu du sport automobile connaissent certainement. Car un partenaire fort en matière d’assurances est d’une importance capi more >>
Didier Van Dalen : « La Porsche 991 Cup est une voiture fantastique ! »
16.04.2016
Les 5, 6 et 7 mai prochains, Didier Van Dalen portera les couleurs de Kronos Porsche Centre lors de la première épreuve du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, disputée à Spa-Francorchamps en prologue du Championnat du Monde d’Endurance (WEC). more >>
Le peloton de Porsche GT3 Cup le plus fourni de toute l’Europe !
12.04.2016
Koen Wauters avec DVB RACING dans le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux Le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux a incontestablement le vent en poupe. La coupe de marque la plus rapide du Benelux a en effet déjà enregistr&eac more >>
Porsche GT3 Cup Challenge Benelux calendar 2016
26.03.2016
6 - 7 mai :     FIA WEC – Spa Francorchamps (B)*11 - 12 juin :     Spa Euro Race – Spa-Francorchamps (B)25 - 26 juin :     Porsche Day NL – Zandv more >>
Porsche GT3 Cup Challenge Benelux : de plus en plus de concurrents officialisent leurs projets !
26.03.2016
Des possibilités de tests dans le cadre des Porsche Days de Spa-Francorchamps les 30 avril et 1er mai La quatrième saison du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux se rapproche à grandes enjambées. Les 6 et 7 mai, les premi&eg more >>
Porsche GT3 Cup Challenge Benelux 2016 : une nouvelle dynamique !
30.11.2015
- Un calendrier plein d’action- Coopération avec la Porsche Carrera Cup France- Michelin, nouveau partenaire pour les pneumatiquesPour Porsche, l’année 2015 aura ét&eac more >>
Hoevenaars nouveau champion du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux
11.10.2015
Le dernier week-end du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux 2015 a rendu les ultimes verdicts de la troisième saison sur le front de la coupe monomarque la plus rapide du Benelux. Peter Hoevenaars a décroché le titre en PRO-Cup, suivant l&rsquo more >>
Porsche GT3 Cup Benelux -En route vers une finale de haut vol !
08.10.2015
Les saisons défilent, et cela vaut assurément aussi pour le sport automobile. C’est déjà la troisième finale du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux qui se profile à l’horizon, et selon toutes les probabilités, c’est un troisième champion différent qui sera couronné. De quoi démontrer c more >>
Le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux lors du week-end des Masters à Zandvoort
18.09.2015
Après les événements à succès de Spa-Francorchamps, Zolder et du TT Circuit Assen, la plus rapide des coupes monomarque du Benelux se produira sur le Circuit Park Zandvoort à l’occasion des traditionnels Masters ce procha more >>

Kategorien

STROOSSEN ENGLEN ASBL www.stroossenenglen.lu

Jobs Around the World

2001-2020 automobilsport.com full copyright