Güven et van der Sloot champions du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux

Güven et van der Sloot champions du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux

14.10.2018: - Magnifique fin de saison sur le Circuit Paul Ricard - Deux titres internationaux pour Ayhancan Güven, également champion de la Porsche Carrera Cup France - Van der Sloot championne avec la manière dans le classement

- Magnifique fin de saison sur le Circuit Paul Ricard


- Deux titres internationaux pour Ayhancan Güven, également champion de la Porsche Carrera Cup France


- Van der Sloot championne avec la manière dans le classement B




 
La finale du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux sur le Circuit Paul Ricard a plus que répondu aux attentes !




Dans un peloton de 36 concurrents, les 20 pilotes du Benelux ont largement participé au spectacle tout en démontrant le niveau toujours plus élevé de la compétition des plats pays. Double vainqueur du classement Benelux, le jeune Turc Ayhancan Güven (Attempto Racing) s’est adjugé le titre sans la moindre contestation possible.



Lauréate du classement B lors des deux confrontations, la Néerlandaise Sandra van der Sloot (Squadra Aragosta) a ajouté le panache à une couronne totalement inespérée en début de Saison.




Course 1 : Güven en patron, la folle remontée de van der Sloo
t




Ayhancan Güven (Attempto Racing) n’a laissé planer aucun doute lors de cette finale de la saison sur le Circuit Paul Ricard !



Meilleur temps des concurrents du Benelux lors des essais qualificatifs, le jeune Turc de 20 ans s’est ensuite adjugé une autoritaire victoire, non seulement dans le classement Benelux, mais aussi au général. De quoi s’assurer du titre une course avant la fin du championnat !



« Remporter le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux était clairement mon objectif cette année », sourit le protégé de la fédération turque du sport automobile. « La confirmation de ma participation est tombée très tard et je n’avais pas testé l’hiver dernier.



 En début de saison, j’étais rapide, mais j’ai commis quelques erreurs : une pénalité pour une mauvaise position sur la grille, un départ raté, une pénalité pour les limites de la piste…




Mais depuis la deuxième course de Spa, je me sens totalement en confiance et les résultats ont suivi. Je voudrais remercier les promoteurs du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux pour ce championnat qui ne cesse de prendre de l’ampleur, mais aussi pour leur Junior Program qui m’a permis de beaucoup évoluer. Je suis fier d’être champion d’une telle compétition ! »



Dans un peloton de 36 Porsche 911 GT3 Cup et sur un tracé que leurs homologues français connaissent particulièrement bien, les pilotes du Benelux ont brillé avec quatre représentants dans le Top 10 général.



Ce sont finalement le Néerlandais Max Van Splunteren (GP Elite) et le jeune Turc de 19 ans Berkay Besler (Toksport WRT) – qui font également partie du Junior Program – qui ont rejoint Ayhancan Güven sur le podium du Benelux.




Quatrième, l’expérimenté Xavier Maassen (DVB Racing) n’est donc pas parvenu à préserver le suspense pour le championnat jusqu’au dimanche, mais il s’est néanmoins assuré de la médaille d’argent au terme de la saison en devançant Dylan Derdaele (Belgium Racing), le champion 2016, venu à bout de Didier Van Dalen (Kronos Porsche Centre) en toute fin de course.



Chez les Pilotes B, la journée débutait par un coup de tonnerre lorsque Sandra van der Sloot (Squadra Aragosta), en tête du championnat, était disqualifiée des essais qualificatifs pour une hauteur de caisse non conforme. Contrainte de s’élancer de la 36e et dernière position, la Néerlandaise allait véritablement dynamiter le peloton et remonter jusqu’à la 20e place générale pour s’emparer de la victoire chez les Pilotes B du Benelux !




Un succès d’autant plus important dans l’optique du titre que son rival Menno van de Grijspaarde (GP Elite) devait se contenter de la 4e place, derrière Nicolas Saelens (Belgium Racing) et Ziad Geris (GP Elite), brillants dans le Var. Cinquième de cette première course, Roger Grouwels (RaceArt) voyait ses chances de podium au championnat s’éloigner quelque peu…



 
Course 2 : Güven assure le doublé, van der Sloot avec panache



En pole position pour la Course 2, Ayhancan Güven a de nouveau dominé le classement Benelux pour aller chercher sa cinquième victoire consécutive, la huitième sur l’ensemble de la saison.




Après une finale à suspense, le Turc s’adjuge en outre – grâce à sa 3e place dans cette dernière Course – le titre de champion de la Porsche Carrera Cup France ! Un doublé qui démontre à quel point Ayhancan peut être considéré comme un vrai espoir du sport automobile international.



Dans un peloton très compétitif, les concurrents du Benelux se sont de nouveau montrés puisqu’ils étaient cinq cette fois à figurer dans le Top 10. Deuxième après une lutte très intense avec Max Van Splunteren, qu’il envoyait en tête à queue dans l’avant-dernier tour, Berkay Besler était logiquement pénalisé de 30 secondes après l’arrivée.



 Comme au championnat, c’est donc Xavier Maassen qui montait sur la deuxième marche du podium devant Dylan Derdaele. Après son 360°, Max Van Splunteren échouait au pied, Didier Van Dalen complétant le Top 5.



Au championnat, Max Van Splunteren rejoint Ayhancan Güven et Xavier Maassen sur le podium. Dylan Derdaele et Jesse van Kuijk (GP Elite), peu en vue lors de cette finale au Castellet, complétent le Top 5.



Comme elle l’avait fait lors de la première course, Sandra van der Sloot s’est imposée dans le classement des pilotes B. N’ayant jamais quitté le leadership, elle s’adjugeait avec autorité une couronne bien méritée… mais inattendue.



« Samedi, après la désillusion des essais, je suis partie le couteau entre les dents », explique-t-elle. « En m’élançant de la dernière position, je ne savais pas trop quoi attendre… mais j’ai tout de suite compris que j’avais le bon rythme. Quel plaisir de pouvoir remonter un à un mes adversaires pour m’imposer !



Dimanche, j’ai pu signer une deuxième victoire et donc remporter le championnat. Un titre totalement inattendu pour moi qui, avant cette saison, n’avait comme expérience que des petites tractions nettement moins puissantes que cette Porsche. Mais j’ai pris un plaisir fou au volant de cette 911 GT3 Cup !



Jamais je n’aurais cru pouvoir remporter le Classement B dès ma première année. Je ne suis pas prête d’oublier cette saison… et je suis déjà super motivée à l’idée de préparer 2019 pour me rapprocher des meilleurs au classement général. »



Roger Grouwels terminait à la deuxième place devant Nicolas Saelens, à nouveau sur le podium, Menno van de Grijspaarde et Ziad Geris. Mais au cumul des points en fin de saison, c’est bien Menno van de Grijspaarde qui prend la médaille d’argent devant Ziad Geris, Roger Grouwels et Pierre Piron (Kronos Porsche Centre).



Après cette finale à suspense, le rendez-vous est déjà pris pour le printemps 2019 et le lancement d’une huitième saison du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux s’annonçant d’ores et déjà comme incontournable !




 
Calendrier 2018



19 april                    Test Day – Spa-Francorchamps
3-5 mei                    FIA WEC – Spa-Francorchamps*
18-20 mei                Jumbo Racedagen driven by Max Verstappen – Zandvoort*
9-10 juin                  Porsche Days – Zandvoort
26-28 juillet             Total 24 Hours of Spa – Spa-Francorchamps
15-16 septembre     FIA Truck Grand Prix – Zolder
13-14 octobre          GT4 Series - Le Castellet*


* en compagnie de la Porsche Carrera Cup France




Porsche GT3 Cup Challenge Benelux is the fastest one make racing series in the Benelux. Together with multiple Porsche Cups worldwide we offer competitive and honest racing in the best most succsesful sportscar of all times; the Porsche 911. Join us for exciting races during spectacular raceweekends.





Lars Plato- photos Porsche Benelux

Permanent-URL: http://www.automobilsport.com/gueven-van-der-slot-champions-porsche-gt3-benelux---182054.html

14.10.2018 / MaP

More News

Three races with the DTM for the Porsche GT3 Cup Challenge Benelux in 2019!
12.10.2018
Three prestige meetings with the DTM in the 2019 calendarZolder, Assen and the Nürburgring on the programmeEver-increasing interest in the Porsche GT3 Cup Challenge Benelux with new teams expected from next year more >>
Le Circuit Paul Ricard accueille la finale du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux
09.10.2018
Cap vers le sud pour la grande finalePlus de 20 concurrents du Benelux dans un peloton d’une quarantaine de Porsche 911 GT3 CupAyhancan Güven en solide leader du championnatSandra van der Sloot, une féminine a more >>
Didier Van Dalen : « Encore un week-end très instructif »
18.09.2018
L’homme est ainsi fait que c’est parfois dans l’adversité qu’il retire le plus de plaisir et de satisfaction. Dimanche soir, après un cinquième rendez-vous plutôt animé pour le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux sur le Circuit de Zolder, Didier Van Dalen avait le sourire. more >>
Güven file vers le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux titre à Zolder
17.09.2018
- Ayhancan Güven remporte les deux courses en marge du FIA Truck Grand Prix- Malgré deux podiums, Xavier Maassen est relégué à 35 points- Sandra van der Sloot prend les commandes chez les Pilotes B &nbs more >>
Güven prend le large avant le break estival
01.08.2018
- Pénalisé vendredi, Ayhancan Güven gagne samedi - Maassen malchanceux après avoir remporté la Course 1- Grouwels et van der Sloot s’imposent chez les pilotes B  Avec les Total 24 Hours of more >>
Un premier podium pour Didier Van Dalen en Porsche GT3 Cup Challenge Benelux !
01.08.2018
La marche en avant se poursuit pour Didier Van Dalen et toute l’équipe du Kronos Porsche Centre ! La preuve avec ce premier podium signé vendredi lors du quatrième rendez-vous du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux. En ajoutant un nouveau Top 5 le lendemain, juste avant le départ des Total 24 Heures de Spa, le Brabançon a même vécu le meilleur more >>
Güven et van de Grijspaarde en leaders avant Spa
25.07.2018
- Les 70e Total 24 Hours of Spa, cadre prestigieux du quatrième rendez-vous du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux l’année des 70 ans de Porsche- Le duel Güven-Maassen reprend de plus belle- Qui pour contrer van de Grijspaarde chez les Pilotes B ? - Mathieu Jaminet comme coach des participants du Junior Program  more >>
Le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux recherche un jeune talent !
17.07.2018
•    Première édition du Junior Recruitment Program au sein du Benelux•    Une formation pour les jeunes de moins de 25 ans •    Mathieu Jaminet, pilote officiel Porsche, comme coach•    Une aide d’une valeur de 40.000 euros à g more >>
Didier Van Dalen s’est régalé au volant de la 911 de Kronos Porsche Centre
11.06.2018
...pour l’anniversaire des 70 ans de Porsche à Zandvoort.C’est avec le sourire que Didier Van Dalen a quitté le paddock de Zandvoort ce dimanche. « Nous avons passé un bon week-end », explique-t-il. more >>
Güven et Maassen gagnent aux Porsche Days Zandvoort
11.06.2018
… et s’échappent au championnat · Les amateurs de la marque ont été gâtés lors des Porsche Days à Zandvoort· Güven et Maassen se partagent les victoires more >>
Un festival Porsche à Zandvoort
05.06.2018
 - Deuxième visite de l’année sur le circuit de Zandvoort- Les Porsche Days et le 70e anniversaire de la marque comme décor- Güven en leader, mais les locaux Maassen et Van Splunteren sont en embuscade- À domicile, Van de Grijspaarde veut accentuer son avance chez les Pilotes B more >>
Porsche GT3 Cup Challenge Benelux à Zandvoort
16.05.2018
 - Deuxième rendez-vous de la saison à Zandvoort lors d’un meeting très populaire- Quarante Porsche 911 GT3 Cup en piste, dont 21 du Benelux- Güven et Van de Grijspaarde défendront leur leadership- Le retour de Koen et Kris Wauters dans le peloton more >>
Didier Van Dalen : « Un week-end plein d’enseignements »
06.05.2018
En marge du Championnat du Monde d’Endurance, Didier Van Dalen a débuté ce week-end sa saison en Porsche GT3 Cup Challenge Benelux sur le circuit de Spa-Francorchamps. Au volant de sa Porsche GT3 991 Cup GEN II, le pilote du Kronos Porsche Centre est monté en puissance tout au long du meeting pour le clôturer à une belle 6e position en Course 2. more >>
Güven et Maassen brillent sous le soleil de Spa-Francorchamps
05.05.2018
 •           Débats très animés devant des tribunes combles•           Ayhancan Güven remporte la Course 1, Xavier Maassen la secon more >>
Porsche Carrera Cup France & Benelux Spa race 2 classification
05.05.2018
Porsche Carrera Cup France & BeneluxTotal 6 Hours of Spa-FrancorchampsRace 2 (30')27 Valentin HASSE-CLOT Porsche GT3 Cup 991Sébastien Loeb Racing A 9 31:42.201 - 119.1 7 2:25.424 173.4   1 FRA555 Julien ANDLAUER Porsche GT3 Cup 991Team Martinet by Alméras A 9 31:42.386 +0.185 more >>
Porsche Carrera Cup France & Benelux - Spa Francorchamps race 1 classification
05.05.2018
Porsche Carrera Cup France & Benelux Circuit de Spa - FrancorchampsSaturday, May 5th 2018     112 Alessio ROVERA Porsche GT3 Cup 991Tsunami RT A 10 30:02.345 - 139.74 2:23.895 175.2 1 ITA555 Julien ANDLAUER Porsche GT3 Cup 991Team Martinet by Alméras A 1030:03.555 +1.210 139 more >>
Le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux prêt à affronter Spa
02.05.2018
 - Première épreuve de la saison ce week-end à Spa-Francorchamps - Le Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC) en guise de décor- Pas moins de 20 engagés dans le Porsche GT3 Cup more >>
Presentation THE DRIVING FORCE - Passion on track
29.03.2018
Yesterday we were invited by four people who made their mark in the motorsport world; Hans Van de Ven, Rudi Penders, Steven Stichelbout and Werner Daemen. Every car or motorbike fan knows what these men are up to but if they start inviting guest more >>
Porsche GT3 Cup Challenge Benelux calendrier 2018
31.01.2018
Une épreuve en lever de rideau des 24H de Spa pour compléter un magnifique calendrier !   Depuis son apparition en 2013, le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux ne cesse de prendre de more >>
Didier Van Dalen et Kronos Porsche Centre - Saison 2018
06.12.2017
Une saison complète en Porsche GT3 Cup Challenge Benelux pour Didier Van Dalen et Kronos Porsche Centre en 2018 !Depuis 2016, une Porsche 911 GT3 Cup porte les couleurs de Kronos Porsche Centre lors de la manche du Porsc more >>
Finale de la saison à Barcelone avec 4 candidats au titre dans chaque classe
28.09.2017
Round 6 - Blancpain GT Series BarcelonaAvec les quatre courses passionnantes qui viennent d’avoir lieu sur le circuit de Zolder, les teams et les fans sont prêts pour la finale de la saison à Barcelone. La lutte promet d’être intense, avec pas moins de quatre candidats au titre absolu. more >>
Week-end au top pendant le FIA Truck Grand Prix Zolder
17.09.2017
Ce week-end, le FIA Truck Grand Prix a battu son plein sur le circuit de Zolder. Comme de coutume l’un des rendez-vous les plus populaires du tracé limbourgeois. Une fois encore, les courses de camions étaient synonymes de paddock bondé et de grand spectacle sur la piste. more >>
ROUND 4 Porsche Racing Days Zandvoort
02.07.2017
Hoogaars prend les commandes du championnat après les Porsche Racing Days Zandvoort Yannick Hoogaars (Belgium Racing) a été le pilote le plus constant lors des Porsche Racing Days Zandvoort. Dylan Derdaele (Belgium Racing) a d&eacut more >>
Grosse évolution chez les Juniors - Porsche GT3 Cup Challenge Benelux
29.06.2017
Les participants au Junior Porgram réalisent de grands progrèsEn début de saison, six jeunes talents ont reçu le soutien du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux. Via un accom more >>
Lutte passionnante sur asphalte bouillant, ROUND 3 – 24 Heures du Mans
18.06.2017
Les pilotes Benelux affichent passion et vitesse durant un week-end de course mythique  Le Grande-Bretagne s’est montrée sous son meilleur jour lors de l’épreuve de la Porsche Carrera Cup au Mans. Dan Cammish (Red more >>
Le Pays-Bas brillent lors des Familie Racedagen driven by Max Verstappen
21.05.2017
Xavier Maassen prend les commandes du championnat après un week-end parfait.21-05-2017 Ce week-end, nous sommes partis à la rencontre du jeune talent de la F1 Max Verstappen. Les Jumbo Familie Racedagen sur le Circuit de Zandvoort ont se more >>
Jumbo Familie Racedagen Zandvoort Porsche GT3 Cup Benelux Entry List
18.05.2017
Jumbo Familie Racedagen Zandvoort driven by Max Verstappen                          Zandvoort, May 19 - 21, 20172        more >>
Le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux aux Jumbo Familie Racedagen Zandvoort driven by Max Verstappen
18.05.2017
La plus rapide des coupes de marque du Benelux en visite chez les Verstappen Le premier week-end de course de la saison, à Spa, désormais derrière nous, tous les teams et pilotes font cap plein nord en direction du Circuit Zandvoort. more >>
Coup d’envoi prometteur du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux 2017
06.05.2017
Dylan Derdaele semble de nouveau être l’homme à battreUn meeting réussi sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps, lors des FIA WEC Six Hours of Spa. Dylan Derdaele (Belgium Racing) s’est retrouvé sur la plus haute m more >>
Didier Van Dalen prêt à défendre les couleurs de Kronos Porsche Centre
02.05.2017
.....ce week-end en prologue du WEC !!Il s’en souvient comme si c’était hier. Il y a douze mois, Didier Van Dalen effectuait ses grands débuts en Porsche GT3 Cup Challenge Benelux en lever de rideau des 6 Heures de Spa-Francorchamp more >>
Porsche GT3 Cup Challenge Benelux @ FIA WEC 6 Hours of Spa-Francorchamps
26.04.2017
Une solide liste d’engagés pour un week-end plus que prometteur !Pour la cinquième fois consécutive, les voitures du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux sont prêtes à prendre la piste dans le cadre de l more >>
Le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux réunit les fans de Porsche
07.04.2017
Quelque 35 Porsche GT3 Cup ont évolué hier sur le circuit de Spa-Francorchamps en guise de préparation à la nouvelle saison sportive. Différents réglages étaient testés, et les pilotes ont pu démontrer leur savoir-faire sur la piste qui servira de cadre à la première épreuve de l’année. more >>
Spa-Francorchamps Test day Porsche GT3 Cup Challenge Benelux
22.03.2017
Un Test-Day le 6 avril à Spa-Francorchamps en guise de coup d’envoi d’une somptueuse saisonComme annoncé il y a quelques semaines déjà, le millésime 2017 du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux promet d’ê more >>
Pour ses 20 ans, Kronos Porsche Centre engage une 991 Cup
03.03.2017
....pour Didier Van Dalen en Porsche GT3 Cup Challenge Benelux à Spa-Francorchamps Fondé en 1997, Kronos Porsche Centre Gembloux fête déjà ses 20 ans. A l’image de la marque qui lui est more >>
Le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux lève le voile sur la saison 2017
31.01.2017
Samedi dernier, la cérémonie officielle de remise des prix du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux 2016 a battu son plein. Au Club Versuz de Hasselt, Dylan Derdaele (Belgium Racing) a reçu la coupe de Champion, Roger Grouwels (Ra more >>
Calendar 2017 - Porsche GT3 Cup Challenge Benelux
20.12.2016
Porsche GT3 Cup Challenge Benelux 4-6 May – Spa-Francorchamps – FIA WEC20-21 May – Zandvoort – Race Festival14-17 June – Le M more >>
Solide plateau pour le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux en 2017.
20.12.2016
A quelques jours de Noël, les organisateurs du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux sont déjà en mesure de confirmer un solide plateau en vue de la saison 2017. Pas moins de 15 voitures sont d’ores et d&e more >>
Porsche GT3 Cup Challenge Cup Benelux 2017
07.11.2016
6 meetings au programme du Porsche GT3 Cup Challenge Cup Benelux 2017La qualité plus que jamais au rendez-vous La saison 2017, qui sera la cinquième consécutive, du Porsche more >>
Porsche GT3 Cup Benelux Week-end parfait pour Alexandre Jouannem
31.10.2016
Les titres pour Dylan Derdaele et Roger Grouwels La dernière manche du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux 2016 sur le superbe Circuit Paul Ricard, dans le sud de la France, a constitué une exceptionnelle finale d& more >>

Kategorien

STROOSSEN ENGLEN ASBL www.stroossenenglen.lu

Jobs Around the World

2001-2019 automobilsport.com full copyright