25 Heures VW Fun Cup (11-12 juillet) Une trentaine de candidats à la victoire

25 Heures VW Fun Cup (11-12 juillet) Une trentaine de candidats à la victoire

09.07.2009: En un an, la VW Fun Cup a subi une profonde mutation grâce à l’arrivée de la motorisation TDI BlueMotion. Cette évolution technique n’a en rien diminué l’intensité des courses qui restent toujours

En un an, la VW Fun Cup a subi une profonde mutation grâce à l’arrivée de la motorisation TDI BlueMotion. Cette évolution technique n’a en rien diminué l’intensité des courses qui restent toujours aussi indécises. La remarque vaut tout particulièrement pour l’édition 2009 des 25 Heures qu’une trentaine d’équipages abordent avec l’espoir (légitime) de s’imposer.

Au départ des 25 Heures 2008, deux biplaces défrayaient la chronique puisqu’elles étrennaient le moteur turbodiesel appelé à prendre progressivement la place du 4 cylindres essence utilisé depuis la naissance de la VW Fun Cup. Douze mois plus tard, on dénombre une grosse quarantaine de voitures propulsées par la mécanique TDI BlueMotion et la plupart des pronostiqueurs sont prêts à jouer cette carte, même si quelques inconnues demeurent (fiabilité sur plus de deux tours d’horloge, influence sur l’usure des freins et des pneus).

A l’heure d’évaluer les forces en présence, le plus simple est d’adopter une approche… footballistique, même si l’esprit VW Fun Cup n’a que faire des spécificités « nationales ».


The Three Lions…


Les fans de foot version british l’ignorent souvent, mais le surnom donné à l’équipe nationale anglaise fait allusion aux Trois Lions, en référence au blason des rois d’Angleterre. Ce petit point d’histoire sportive précisé, intéressons-nous à cette délégation tenante du titre grâce au JPR Motorsport.

Pas moins de onze VW Fun Cup TDI BlueMotion traversent le Channel pour les 25 Heures, c’est dire si les citoyens de sa Glorieuse Majesté sont bien décidés à confirmer leur suprématie. Le JPR Motorsport est à nouveau au rendez-vous, le quatuor (anglo-belge, rappelons-le…) Rose-Harris-McKever-Debrus devant donc être considéré comme le candidat n°1 à sa propre succession.

D’autres Britanniques semblent de taille à jouer les premiers rôles, on songe notamment à Martindale-Martindale-Hart (Martindale Make it Right) et Connell-Connell-Pelle-FredrikBerg (Cuisine de France-Spar).


La Squadra Azzura


Six voitures italiennes ont reçu le kit turbodiesel et pour beaucoup d’observateurs, les équipages transalpins font figure d’épouvantails tant leurs montures ont dévoilé un gros potentiel au Trophée de Bourgogne. On suivra notamment Bergamaschi-Richard-Coia-Zampieri-Vizzini-De Michelis-Raseri (BD Racing 1), leurs équipiers De Pasquale-Sonnino-Amaru-Nale-De Castro-De Castro (BD Racing) et Memmola-Palopoli-Cassera-Carlotto-Chimentin-Cappelletti-Gabbiani-Rosoux (Due GI Racing-Zebra Fun).


Les Bleus


La vague TDI BlueMotion n’a pas encore atteint le championnat de France où toutes les voitures sont restées fidèles au carburant traditionnel. Si la tâche ne s’annonce pas évidente sur un tracé où la puissance demeure primordiale, l’équipe de France ne manque pas d’arguments grâce à plusieurs pilotes de haut niveau comme Julien Ménard, Franck Lagorce, Jonathan Cochet et Wilfried Merafina.

Le premier nommé est épaulé par Suzanna, Basso et Fraylon sur la voiture d’Evorace Compétition. L’ancien pilote Ligier est le fer de lance de la formation Orhès Dallavalle en compagnie notamment de Franck Dallavalle tandis que Jonathan Cochet fait cause commune avec soin frère Ludovic, Didier et Arnold Robin et le véloce Jean-René Defournoux. Enfin, le spécialiste du GT Wilfried Merafina est épaulé par Benjamin Rivière et Sébastien Rousseau sur la Fun de TTM Compétition.

D’autres équipages français ont les moyens – et l’ambition – de jouer dans la cour des grands. On songe entre autres à Alloin-Alloin-Péchard-Coudraye (M3 Compétition), Desgranges-Allegrini-Antenen-Emard-Gandon (Defournoux Racing), Radet-Richard-Lericker-Nicolot-Bailly (Eurodatacar) et Sersot-Stebler-Broggi-Caudy-Susset (Orthès Stéphya II).

On se méfiera également de plusieurs pilotes « transférés » sous le pavillon noir-jaune-rouge, notamment Boueix-Dumas-Martin (Colson Racing), Hébert-Courrier-Wittman-Lainé (Boutsen Coyote) et Arbaud-Bignalet-Brangeon-Brangeon (MTE-MacDo) qui disposent de versions TDI puisqu’ils font confiance à des préparateurs belges.    


La Mannschaft


Comme les Français, les Allemands utilisent toujours des VW Fun Cup « essence ». Ils peuvent toutefois se targuer d’une expérience de plus en plus solide et débarquent en Ardennes nantis d’un statut d’outsiders qui leur convient à merveille.

Leurs leaders seront Heider-Reinke-Haugg-Toussaint-Scheiff (Black Panther), Eckert-Eckert-Geng (Team Kanaligatoren), Hartmann-Petschull-Nielsen-Schmidt (Wind Power Racing) et Samain-Holz-Scholzen (Rockstar Energy).


Les Diables Rouges


Si l’équipe nationale belge de foot n’effraie plus personne, il n’en va pas de même pour son « homologue » en VW Fun Cup qui brûle d’effacer la défaite subie à domicile l’an dernier.

Force est d’admettre que les spécialistes locaux disposent de solides arguments. Outre une parfaite connaissance des lieux et de la course, ils ont profité du début de saison pour découvrir les diverses facettes de la nouvelle motorisation. Autre atout dans leur jeu, ils sont les plus nombreux puisque vingt-deux équipages belges disposent d’une version TDI BlueMotion. Enfin, plusieurs teams ont enrôlé des pilotes de premier plan pour former des équipages qui ne dépareraient nullement dans des disciplines moins « fun ».

Face à une telle armada, le pronostic est délicat surtout à la veille d’une épreuve qui, par essence (mauvais jeu de mots…) réserve souvent des surprises.

Alors en vrac, citons Richard-Viron-Bordet-Oregavl (MTE Retrodor), Piron-Delrez-Vosse-Capocci (Astur Car), De Keijser-De Keijser-Maillet-Brouwers (Dubois Racing), Nava-Gressens-Vanhakendover-Colman (Cornélis Racing Quick), Van Impe-Bentchikou-Dupassage-Leenders (Arabian Sun Horses-SMR), Brugmans-Olivier-Léonard-Galand (Groupe Circus), Bouillon-Voets-Paoleschi-Houbben-Paisse (McDonald’s Racing), Stéveny-Dockerill-Kane (Chad Racing), Magal-Quede-Ferraro-Weisshaupt-Duculot (Exodus Ball Events), Vandenabeele-Gérard-Ryheul-Damoiseaux (VV Speed), Greensall-De Groof-Al Massaoud-Tremaine Maude (MTE-D&D Financials), Godard-Ryhon-Lognard-Dandrifosse (Cityzen Promotion Immobilière), Nelissen Grade-Poncelet-Van Roij-Puype (MTE-Blackbug) et autres Debrus-Charlier-Gernaey-Vitrier (Wash-One Côté Passions) et Pulinx-Palttala-Verbist-Fumal-Corthals (MPM Racing).

Avec ces derniers, on touche à une autre catégorie, celle des équipages formés pour l’occasion mais tout aussi ambitieux. La tête de liste revient évidemment au « dream team » Soulet-Martin-Verdonck-Sougnez-Wauters (M&M’s) mais gare aux Thiers-Thiers-Maes-Vanhooydonk (Astur Car 2) et Kelders-Bouvy-Greisch-Greisch-Abrams-Diet-Gérôme-Kouprianoff-Mollekens (Delahaye Racing Team) capables de tourner vite et… longtemps.   

Nous n’avons jusqu’ici évoqué que les teams disposant de blocs turbodiesel. Mais les « nostalgiques » de l’essence traditionnelle rêvent de créer la surprise, qu’il s’agisse de Barbary-Charlier-Jamar-Denis-Mahy (CB Racing), De Quirini-De Pierpont-van de Poele (Touring Racing Team), Baudart-Wust-Seerden-De Keijser (Pharma Technology), Verlinden-Jonckers-Jaeken-Moonens-Delaet-Volleberg (JD by KS Motorsport) ou Mottard-Pulinx-Schroyen-Detiège (MPM Racing).

Les biplaces


Les 25 Heures VW Fun Cup ne seraient pas ce qu’elles sont sans le peloton des biplaces. Certaines équipes se sont spécialisées dans cette catégorie, qu’il s’agisse de Radio Contact (Vroman-Dejaeghere-Detré-Postiau-Henrotte), Domduc Team (Duculot-Claeys-Knoll-Duculot-Jorquera-Cordier), Champion Motor Oil (Delsaert-Baudet-Cambier-Vannerom-Vandenabeele-Sterckx) et autres Vroom.be (Hermans-Spitzer-Meert-Servais).

Tous briguent clairement les honneurs… sans pour autant négliger leur « mission » en emmenant des passagers vivre la course en direct live. D’autres se consacrent en priorité à cet aspect de leur engagement sans chercher à signer un résultat flatteur. Le tout donne un groupe sympa et animé dont les ténors grimpent parfois fort haut dans la hiérarchie.

Bon à savoir

- Les ravitaillements s'effectueront dans une pitlane spécialement aménagée à hauteur du Campus automobile. Les pilotes des monoplaces feront le plein eux-mêmes puis se rattacheront seuls ou avec l'aide de deux... « rattacheurs ». Pour les biplaces, le plein sera fait par un pompiste et les occupants resteront à bord de la voiture. L'additif pour le filtre à particules (TDI BlueMotion) et l'octane booster (essence) ne pourront être ajoutés que dans la pitlane habituelle.

- Une armada officiera pour que ces ravitaillements se déroulent bien : pompistes, pompiers, responsables des feux rouge et vert, gardiens de sécurité, « pousseurs » de machines en difficulté, rien ne manquera, même pas un emplacement pour les VW Fun Cup ne repartant pas ou attendant une safetycar ou un code 60. Notons encore qu'aucun membre d'équipe ne pourra se trouver dans la zone de ravitaillement, réservée aux personnes de l'organisation ou mandatées par elle.

- Le temps maximum de conduite d'affilée est fixé à deux heures, arrêts non compris.

- Le départ sera donné lancé devant les stands « endurance ».



Prc Group  - Jacques Létihon - aussi photos

Permanent-URL: http://www.automobilsport.com/btcs-25-heures-vw-fun-cup-spa-candidats-victoire-tdi-bluemotion-three-lions-squadra-azzura---66215.html

09.07.2009 / MaP

More News

25 Heures VW Fun Cup (samedi 11 juillet) -Deux sprints de 60 minutes au menu !
08.07.2009
Un gros mois après les 12 Heures, les affaires reprennent dans un contexte essentiellement différent. C’est presque de sprint qu’il sera en effet question lors des deux manches disputées ce samedi en prologue des 25 Heures VW Fun Cup. Les Belgian To more >>
25 Heures VW Fun Cup (10-12 juillet)
03.07.2009
5 questions à Gilles Debrus, un Belge  candidat au doublé avec un team… anglais Travelling arrière, les 25 Heures VW Fun Cup 2008 : la victoire revient à un équipage anglais au sein duquel un Belg more >>
25 Heures VW Fun Cup (10-12 juillet) Le « sommet » de la saison approche
26.06.2009
Pour un team engagé en VW Fun Cup, il est logique de se fixer deux objectifs : briller au championnat… et aux 25 Heures qui demeurent le « sommet » de la saison même si elles n’entrent plus en ligne de compte pour l’attribution du titre.Depuis more >>
Philippe Bonneel stunt en wint 12 Uren van Spa-Francorchamps
09.06.2009
BTCS Kampioenschap In zijn zevende jaar als piloot heeft Anzegemnaar Philippe Bonneel zijn allereerste overwinning ooit te pakken. En wat voor een zege werd het. Aan de zijde van Laurent Culot en Michel Schmitz schreef hij de mooiste race van het jaar in de klasse T2 more >>
SEAT achieves its objectives at the 12 Hours of Spa
08.06.2009
VILLENEUVE, GENÉ AND CORTHALS FINISH THE RACE As scheduled, the 12 Hours of Spa Francorchamps ended at 3 a.m. on Sunday, one of the most significant races of the Belgian Touring Car season, which is included in the Belgian Touring Car Series cale more >>
Jolie moisson de points pour VDS Racing Adventures à Francorchamps
08.06.2009
Stéphane Lémeret : « La Mustang GT3 est en nets progrès… et ce n’est pas fini ! » Après le coup d’envoi de la saison à Zolder et deux courses disputées en lever de rideau des 1000 Km de Spa, le Belgian more >>
La nouvelle Mégane Trophy Gordon Racing Team entame sa carrière sur le podium !
08.06.2009
BTCS / 12 Heures de Spa 2009 Incontestable pole d’attraction des 12 Heures de Spa, outre bien sûr la présence de Jacques Villeneuve en personne, la nouvelle Renault Mégane Trophy 2009 engagée par le Delahaye Racing sous les coul more >>
Olivier Muytjens a parfaitement dompté la BMW M3 Silhouette KS Motorsport !
07.06.2009
12 Heures de Spa BTCS Comme il en a désormais pris l’excellente habitude, Olivier Muytjens donne la priorité à un programme à la carte dans le cadre de ses activités sportives. Et parmi les épreuves retenant logiquemen more >>
De Crem-Schroyen-Goossens imposent l’Audi A4 Silhouette au terme d’une superbe course à rebondissements
07.06.2009
 12 Heures de Spa 8 secondes d’écart entre les deux leaders alors que le drapeau à damier s’abaissera dans 42 minutes : difficile d’imaginer un scénario plus excitant que celui qui a présidé aux 12 Heures de Spa 2009. Au ter more >>
12 Heures de Spa 2009 - Race Result general classification
07.06.2009
1 0 S1 Street Machine DE CREM Nicolas/SCHROYEN Julien/GOOSSENS MarcAudi A4 12:02:15.460 247 143,715 2:30.452 - 211 167,5912 1 S1 Delahaye Racing Team BOUVY Frederic/KELDERS Christian/ICKX Vanina Renault Mégane 12:02:17.272 246 1 L 143,127 2:30.159 - 129 167,9183 3 S more >>
12 Heures de Spa 2009 - Race Result by Class
07.06.2009
T11 101 T1 Mal Rose Racing 1 NIALL Malcolm/PILLATI Mark/MIALL Brett Mitsubishi Colt RS 12:05:25.955 207 119,914 3:08.931 133,4582 102 T1 Mal Rose Racing 2 ZANPATTI Ross/TELLING Matt/BURTON Kevin Mitsubishi Colt RS 12:03:12.850 206 1 T 119,701 3:06.051 135,5243 105 T1 Campus Automobile VANDEWAUVER Jean-Pie/BEULEN Bruno Toyota Yaris 12:04:38.22 more >>
12 Heures de Spa - Race result at 03:01:13
07.06.2009
 7/06/2009 03:01:131 0 Street Machine DE CREM Nicolas SCHROYEN Julien GOOSSENS Marc   Audi A4 S1 ==245== 2'30.452 2'45.642 RUN 10 1'45.431 26'02.163 2 1 Delahaye Racing Team BOUVY Frederic KELDERS Christian ICKX Va more >>
12 Heures de Spa- Race at 02:19:13 bataille entre Audi et Renault continue
07.06.2009
1 0 Street Machine DE CREM Nicolas SCHROYEN Julien GOOSSENS Marc Audi A4 S1 ==230== 2'30.452 2'33.731 RUN 09 7'49.104 24'16.732 2 1 Delahaye Racing Team BOUVY Frederic KELDERS Christian ICKX Vanina   Renault Megane S1 1'14.086 2'30.159 2'36.480 RUN 09 3'47.365 26'34.020 3 3 KS Motorsport VANBELLINGEN Steve VANDERMA more >>
12 Heures de Spa-Francorchamps- Race 01:17:17 changement du leader
07.06.2009
1 1 Delahaye Racing Team BOUVY Frederic KELDERS Christian ICKX Vanina   Renault Megane S1 ==208== 2'30.159 2'35.749 RUN 07 2'26.169 20'20.182 2 0 Street Machine DE CREM Nicolas SCHROYEN Julien GOOSSENS Marc   Audi A4 S1 ==206== 2'31.667 6'12.228 RUN 09 7'49.104 24'16.732 3 3 KS Motorsport VANBELLINGEN Steve VA more >>
12 Heures de Spa- Race standings at 00:57:19h
07.06.2009
 1 0 Street Machine DE CREM Nicolas SCHROYEN Julien GOOSSENS Marc   Audi A4 S1 ==202== 2'31.667 2'34.971 RUN 07 1'53.142 14'03.103 2 1 Delahaye Racing Team BOUVY Frederic KELDERS Christian ICKX Vanina   Renault Megane S1 ==200== 2'30.159 2'35.793 RUN 07 2'26.169 20'20.182 3 3 KS Motorsport VANBELLINGEN Steve more >>
12 Heures de Spa-Francorchamps - Race standings at 23:40:38h
07.06.2009
1 0 Street Machine DE CREM Nicolas SCHROYEN Julien GOOSSENS Marc   Audi A4 S1 ==174== 2'31.667 2'33.149 RUN 06 2'24.815 12'09.961 2 1 Delahaye Racing Team BOUVY Frederic KELDERS Christian ICKX Vanina   Renault Megane S1 ==172== 2'30.159 2'32.108 RUN 06 3'16.415 17'54.013 3 14 Gomez Competition SERVAIS Gregory more >>
12 Heures de Spa-Francorchamps - Race standings at 21:13:37h
06.06.2009
1 0 Street Machine DE CREM Nicolas SCHROYEN Julien GOOSSENS Marc   Audi A4 S1 ==122== 2'31.667 2'32.894 RUN 04 2'06.824 7'52.223 2 8 Boutsen Energy Racing DERMONT David LEMERET St?phane LAMBOTTE Joakim   Mazda RX 8 S1 ==121== 2'31.001 4'28.942 RUN 06 2'06.012 12'35.892 3 1 Delahaye Racing Team BOUVY Frederic K more >>
12 Heures de Spa-Francorchamps -- Race standings at 19.32h
06.06.2009
1 0 Street Machine DE CREM Nicolas SCHROYEN Julien GOOSSENS Marc   Audi A4 S1 ==85== 2'52.651 3'03.893 RUN 03 2'33.343 4'35.841 2 8 Boutsen Energy Racing DERMONT David LEMERET Stephane LAMBOTTE Joakim   Mazda RX 8 S1 1'16.581 2'50.128 2'55.094 RUN 04 2'09.426 8'27.536 3 1 Delahaye Racing Team BOUVY Frederic KE more >>
12 Heures de Spa-Francorchamps -- Race standings at 18:26:53
06.06.2009
1 8 Boutsen Energy Racing DERMONT David LEMERET Stephane LAMBOTTE Joakim   Mazda RX 8 S1 ==64== 2'50.128 3'06.158 RUN 03 1'55.502 6'18.110 2 21 KS Motorsport MOONENS Werner REDANT Bert MUYTJENS Olivier   BMW M3 S1 35.778 2'52.218 3'05.479 RUN 02 1'55.703 3'38.362 3 0 Street Machine DE CREM Nicolas SCHROYEN Jul more >>
12 Heures de Spa-Francorchamps -- Race standings at 17:06:43
06.06.2009
1 1 Delahaye Racing Team BOUVY Frederic KELDERS Christian ICKX Vanina   Renault Mégane S1 ==41== 2'50.306 2'56.640 RUN 01 1'47.547 1'47.547 2 21 KS Motorsport MOONENS Werner REDANT Bert MUYTJENS Olivier   BMW M3 S1 48.048 2'52.218 3'01.223 RUN 01 1'42.659 1'42.659 3 8 Boutsen Energy Racing DERMONT David more >>
12 Heures de Spa-Francorchamps -- Race standings at 16:08:31h
06.06.2009
1 7 Chad Racing STEVENY Philippe DOCKERILL Iain KANE Steven   Kia Proceed S1 ==21== 2'48.434 2'50.366 RUN 00 0 0 2 6 Motorsport International SMITS Jean-Jacques CLEYNHENS Walter THIRY Jérôme   Jaguar X Type S1 20.863 2'53.304 2'54.317 RUN 00 0 0 3 0 Street Machine DE CREM Nicolas SCHROYEN Julien more >>
12 heures de Spa - Warm-Up Results
06.06.2009
1 21 S1 KS Motorsport MOONENS Werner/REDANT Bert/MUYTJENS Olivier BMW M3 2:32.424 5 2:32.424 165,4232 1 S1 Delahaye Racing Team BOUVY Frederic/KELDERS Christian/ICKX Vanina Renault Mégane 2:34.112 5 2:34.112 0:01.688 163,6113 0 S1 Street Machine DE CREM Nicolas/SCHROYE more >>
12 Heures de Spa- Koen Wauters offre la pole position à la KIA Pro_Cee’d Silhouette
06.06.2009
La pole position pour les 12 Heures de Spa s’est jouée dans le dernier quart d’heure de la seconde séance qualificative quand Koen Wauters a réussi un coup d’anthologie, confirmant qu’il appartient désormais au gotha des pistards belges. Le more >>
12 Heures de Spa BTCS Qualifying Practice 2 General Result
05.06.2009
BTCS 12 Heures de Spa  Unofficial times   1 17 Chad Racing WAUTERS Koen VANTHOOR Raf VAN HOOYDONCK J   Kia Proceed S1 2'28.120 2'27.001  5'05.062 2 3 KS Motorsport VANBELLINGEN Steve VANDERMAESEN Marnix MAES Ruben   BMW M3 S1 2'27.051 2'33.009 0.050 2'38.045 3 0 Street more >>
12 Heures de Spa - Qualifying Practice 1 results
05.06.2009
1 3 S1 KS Motorsport VANBELLINGEN Steve/VANDERMAESEN Marnix/MAES Ruben BMW M3 2:27.051 11 2:27.051 171,4672 1 S1 Delahaye Racing Team BOUVY Frederic/KELDERS Christian/ICKX Vanina Renault Mégane 2:27.439 4 2:27.439 0:00.388 171,0163 17 S1 Chad Racing VANTHOOR Raf/WAUTERS Kris/WAUTERS Koen Kia Proceed 2:28.120 17 2:28.120 0:01.069 170,2304 8 S1 Boutsen E more >>
Jordi Gené and Jacques Villeneuve, together again after 19 years
05.06.2009
•  The Spanish and the Canadian drivers are going to be together this weekend at the wheel of a SEAT León Supercopa together with Belgium’s Pierre Yves Corthals at the 12 hours of Spa•  This is the most important event in the Belgian season, and will join Jordi and Jacques once again since they last coincided in the Formula 3 in 1990 more >>
12 Heures de Spa (samedi 6 juin) En un tour d’horloge, tout peut arriver !
04.06.2009
Avec dix Silhouettes de la classe S1, cinq S2, autant de berlines engagées en T3 et une invitée-vedette (venue de loin) en T4, on dénombre une vingtaine de voitures candidates aux places d’honneur : pas de doute, la cuvée 2009 des 12 more >>
12 Heures de Spa - Francorchamps - TIMING
03.06.2009
Friday 05.0607.00-20.00h./u.Welcome open(RacingHôtel)07.15-20.00h./uPaddock open(ViaStavelotfortrucks)08.00-08.50h./u.Administration and technical checkingsBTCSIFSPECIALAUTHORIZATION08.00-20.00h./u.Michelin Tyres Technical Centre open08.30h more >>
12 Heures de Spa - 48 équipages sur la liste des engagés
03.06.2009
(samedi 6 juin) Le programme est connu de longue date : essais libres jeudi, qualifications vendredi et départ samedi à 15h00 pour un tour d’horloge. Le décor est inchangé, aucune nouveauté n’étant à signaler cett more >>
Invitations - entrées gratuites pour les 12 Heures de Spa ici
29.05.2009
Les 12 Heures de Spa du samedi 6 juin, c’est l’événement de l’année en BTCS. Et en lever de rideau, ce sera animé aussi avec le championnat GT, les Clio, les Formule Renault 2.0, etc. Ce sera la fête au circuit avec diverses animations, feu d’artifice, etc. more >>
Trois Monégasques au volant de la Clio Team DTC Motorsport aux 12 Heures de Spa
29.05.2009
Belgian Touring Car Series 2009 / 12 Heures de Spa Epreuve phare des Belgian Touring Car Series, mais aussi grande classique de la saison sportive en circuit, les 12 Heures de Spa battront leur plein dans une grosse semaine, avec un départ donné le samedi 6 j more >>
Un champion du monde de F1 et un pilote de WTCC aux 12 Heures de Spa
28.05.2009
Jacques Villeneuve et Jordi Gené équipiers  de Pierre-Yves Corthals sur la SEAT Leon n°38 ! Depuis le début de la saison, SEAT Belgique, le Club SEAT, l’asbl RED et Pierre-Yves Corthals créent l’événe more >>
12 Heures de Spa- Plus que jamais, the place to be !
27.05.2009
 (samedi 6 juin) Même si les 12 Heures sont encore jeunes, elles peuvent déjà s’appuyer sur une solide tradition. Ainsi, de nombreux « visiteurs » viennent chaque année se mêler aux ténors des Belgian Touring more >>
Pierre-Yves Rosoux & Christophe Geoffroy : une première victoire à Zolder
20.05.2009
et Martial Chouvel en renfort lors des 12 Heures de Spa ! Après avoir décroché le titre en catégorie T3 dans les Belgian Touring Car Series 2008, le Liégeois Pierre-Yves more >>
Performances… et frustrations pour Julien Schroyen !
19.05.2009
Belgian Touring Car Series 2009 / Zolder Star Festival Après le coup d’envoi de Francorchamps et l’escale internationale de Dijon, les Belgian Touring Car Series ont envahi la pinède de Zolder ce week-end, le Gordon Zolder Star Festival more >>
Bonneel Culot montent en deuxième position au classement 2 litres
19.05.2009
Après que le duo Philippe Bonneel et Laurent Culot aient remporté deux superbes 3ième  places lors du Trophée de Bourgogne à Dijon, ils ont remis cela ce week-end  à Zolder pendant le meeting du Gordons Star Festival, o&u more >>
Fred Bouvy et Christian Kelders confortent leur avance au championnat !
18.05.2009
BTCS / Gordon Zolder Star Festival 2009 Partenaire de longue date de nombreuses équipes et d’innombrables pilotes, Gordon Finest Beers a passé la surmultipliée ce week-end, en s’associant à l’un des meetings de course organis more >>
Un week-end parfait pour Dermont-Sougnez (Mazda RX8 Silhouette) et le TBER á Zolder
18.05.2009
Gordon Zolder Star Festival Voilà le genre de week-end qui compte dans la vie d'un team : le Thierry Boutsen Energy Racing (TBER) s'est en effet offert un retentissant doublé lors du Gordon Zolder Star Festival, David Dermont et Lud more >>
Gordon Zolder Star Festival : Viron-Richard-Orgeval et Pulinx-Soulet-Fumal-Verbist se partagent les lauriers
18.05.2009
Viron-Richard-Orgeval (MTE Retrodor) et Pulinx-Soulet-Fumal-Verbist (MPM) se partagent les lauriers Ce troisième rendez-vous de la saison VW Fun Cup a confirmé les tendances constatées aux Francorchampions et au Trophé more >>

Kategorien

2001-2021 automobilsport.com full copyright