World VW Fun Cup - Misano: Victoire française grâce à Merafina-Orgeval

World VW Fun Cup - Misano: Victoire française grâce à Merafina-Orgeval

22.11.2009: On attendait les équipages italiens et belges aux premières loges dans cette World VW Fun Cup disputée sur le circuit de Misano. Ils ont été exacts au rendez-vous… mais n’ont pu battre en brèche la nette

On attendait les équipages italiens et belges aux premières loges dans cette World VW Fun Cup disputée sur le circuit de Misano. Ils ont été exacts au rendez-vous… mais n’ont pu battre en brèche la nette suprématie affichée par les Français Wilfried Merafina et Emmanuel Orgeval.



Ceux-ci ont contrôlé les événements avec une impressionnante maestria pour l’emporter devant les Belges Pierre Piron-Alain Delrez et les Italiens Bergamaschi-De Castro-Nale tandis qu’en catégorie « essence », le pavillon noir-jaune-rouge est monté au pavois grâce à Patrick Van Impe-Michael Leenders.

Grâce à une mise en grille parfaitement orchestrée, la meute des 57 VW Fun Cup s’élance avec quelques secondes d’avance sur l’horaire pour une première manche de 180 minutes au terme de laquelle les compteurs seront remis à zéro pour tous les concurrents ayant effectué le même nombre de tours.

Si le poleman Simone Pellegrinelli (GDL Racing 9) s’offre le plaisir de terminer le premier tour en tête, Luigi Vroman (Racing Club Partners 1) et Emmanuel Orgeval (TTM DTI) pointent d’emblée aux avant-postes. Dès le 3e passage, le Français s’installe d’ailleurs au commandement et creuse progressivement l’écart sur un peloton où Manu Nava (Cornélis Racing Quick), Pierre Piron (Astur Car) et Michel Simul (Colson Racing) tracent leur route avec autorité.



Coups de théâtre


Le premier abandon marquant de cette World VW Fun Cup survient une grosse heure après le départ quand Fabio Paoleschi qui a relayé Michel Simul sur la voiture championne de Belgique 2009 rentre précipitamment au stand. Le diagnostic est vite posé : rupture du tendeur de la courroie de distribution, l’abandon est irrémédiable pour le Colson Racing : « C’est la mécanique, on ne peut rien y faire… Nous aurions vraiment voulu conclure notre saison sur un coup d’éclat mais ce sera pour 2010 », conclut avec philosophie Victor Colson le patron du team.

 Les rebondissements se succèdent ensuite à un rythme soutenu : accrochage pour Nathalie Maillet (Racing Club Partners 1), collecteur d’échappement fendu puis radiateur d’huile explosé chez Pierre-Etienne Bordet (Rétrodor), boîte de vitesses cassée sur la VW Fun Cup essence de Nigel Greensall (D&D Financials), accrochage pour Paolino Chimentin (MIHC Sport).

Manifestement un petit cran au-dessus de la mêlée, Wilfried Merafina et Emmanuel Orgeval (TTM DTI) poursuivent leur cavalier seul durant les deuxième et troisième heures de ronde, rejetant de plus en plus d’adversaires à un tour. Lorsque s’abaisse le drapeau à damier provisoire, ils ne sont plus que six à avoir couvert le même nombre de boucles et il apparaît évident que c’est entre eux que va se jouer cette 4e World VW Fun Cup.

Derrière le tandem français, on pointe trois formations italiennes, dans l’ordre Flaminio-Calcinati-De Castro (BD Racing 2), Bergamaschi-De Castro-Nale (BD Racing 1) et Merlo-Palopoli-Memmola (G-Force), suivis par les meilleurs représentants belges, Nava-Gressens-Vanhakendover (Cornélis Racing Quick) et Piron-Delrez (Astur Car).


Les voitures « essence » dans le coup


Ayant concédé un tour à moins de 10 minutes de l’arrivée, les Transalpins Cassera-Pellegrinelli (GDL Racing 9) deviennent les leaders… des équipages abordant la seconde manche pour le fun avant tout. Ils précèdent Debrus-Martin-Rosoux (Debrus Design .com) dont la monture souffre d’un mal mystérieux (« Le moteur développe sa puissance normale mais l’auto manque de vitesse », expliquent-ils), Vandenabeele-Gérard-Mondron (VV Speed) et Godard-Ryhon-Brugmans (Cityzen Promotion Immobilière).

Au terme de ces trois heures de ronde, on note l’excellent comportement des ténors de la catégorie « essence », Van Impe-Leenders (SWR Arabian Sun Horses) et Jacob-Bonnel (Optimum Racing 2) pointés aux 12e et 13e échelons de la hiérarchie. Les premiers nommés connaissent pourtant une fin de parcours sous haute tension, la suspension avant droite ayant déclaré forfait en vue du drapeau à damier. Patrick Van Impe parvient à franchir la ligne et durant les 5 minutes accordées aux mécanos pour intervenir avant le départ de la seconde confrontation, ses mécanos vont réussir l’exploit de remplacer l’organe touché : « Ils ont fait ça en 3 minutes, c’est incroyable et je leur tire un fameux coup de chapeau », s’exclame le pilote.




Les leaders intraitables


Le groupe de tête va perdre un élément durant la « mi-temps » : Merlo-Palopoli-Memmola font changer leurs plaquettes de freins ce qui les contraint à s’élancer depuis la pitlane et leur vaut une pénalité d’un tour. Ils ne sont donc plus que cinq prétendants aux lauriers mondiaux. Et le restart est à peine donné – sous un soleil bienvenu – que le quintette devient un quartet, Manuel Flaminio (BD Racing 2) dégringolant dans le classement en raison d’une fuite de liquide de refroidissement.

D’entrée de jeu, Emmanuel Orgeval se charge de rappeler qui est le patron de cette World VW Fun Cup : au rythme d’une bonne seconde au tour, il s’assure un avantage confortable sur Pierre Piron qui n’amuse pourtant pas le terrain. Manu Nava suit à distance tandis que Sabino De Castro se trouve englué dans le peloton après un changement de plaquettes de freins.

Même s’ils n’ont plus aucune chance de décrocher la timbale, plusieurs équipages mettent un point d’honneur à animer cette seconde manche… derrière Merafina-Orgeval absolument intraitables. Leurs compatriotes et équipiers Grégory Guilvert-Bruno Besson (TTM) se payent le luxe de hisser leur VW Fun Cup « essence » dans le top 5 absolu au milieu des TDI BlueMotion, Nathalie Maillet-Luigi Vroman-Philippe Stéveny-Olivier Bouche (Racing Club Partners 1) montrent que sans deux accrochages, ils pouvaient briguer une place sur le podium, François Godard-Sébastien Ryhon-René Brugmans (Cityzen Promotion Immobilière) évoluent sur le même tempo que les ténors tandis que les jeunes Cédric Bollen-Nicolas Lamy-Philippe Willems-Hakim Ouassini (Colson Racing 2) mettent un peu de baume au cœur à une équipe ayant perdu trop tôt sa voiture de pointe.


Dans le dernier tour…


La situation semble figée quand la nuit tombe peu à peu sur Misano. Un ultime rebondissement va pourtant modifier une dernière fois le classement. Constatant que la voiture du Cornélis Racing Quick peine à tenir la cadence. Alberto Bergamaschi et ses équipiers sonnent la charge pour revenir dans le sillage des récents vainqueurs de Hockenheim qui vont perdre la médaille de bronze dans… le dernier tour : « Une fuite au turbo », commente tristement le trio belge privé in extremis d’une place sur le podium.



 Aucun incident ne perturbe par contre la fin de parcours des leaders qui offrent à la France cette World VW Fun Cup 2009 : « Une course limpide qui avait pourtant mal débuté puisqu’un problème de pression de turbo nous avait handicapés samedi », expliquent les vainqueurs. « Heureusement, tout est ensuite rentré dans l’ordre et les deux manches se sont déroulées sans la moindre anicroche. Cette victoire constitue une belle récompense pour toute l’équipe qui a travaillé dur après une saison 2008 un peu frustrante ; aux dernières 25 Heures encore, la guigne nous attendait alors que nous avions joué dans le top 3 durant les trois quarts de l’épreuve. Si le team TTM est jusqu’ici le seul en France à avoir joué la carte du bloc TDI BlueMotion, il est clair que ce succès va inciter d’autres formations tricolores à adopter la même approche… »

Wilfried Mérafina et Emmanuel Orgeval l’emportent finalement devant Pierre Piron-Alain Delrez, partagés entre le plaisir de monter sur le podium et la frustration que ressentent automatiquement les seconds, et Alberto Bergamaschi-Sabino De Castro-Roberto Nale meilleurs représentants italiens sur leurs terres. On trouve ensuite les malchanceux Manu Nava-Eric Gressens-Michel Vanhakendovers (Cornélis Racing Quick), leurs équipiers François Godard-Sébastien Ryhon-René Brugmans (Cityzen Promotion Immobilière) et Gilles Debrus-Maxime Martin-Pierre-Yves Rosoux (Debrus Design.com).

Quant à la victoire en catégorie « essence », elle revient à Patrick Van Impe et Michael Leenders dont la fin de course n’a pas été de tout repos : « A 5 tours de la fin, le stand m’a passé un panneau m’indiquant que mon avance n’était plus que d’une vingtaine de secondes », raconte Patrick. « Là, j’ai compris que j’avais intérêt à me réveiller un peu… »



Classement final


1. Merafina-Orgeval (Fra-TTM DTI), 170 tours ;
2. Piron-Delrez (Bel-Astur Car), à 2.02.861 ;
3. Bergamaschi-De Castro-Nale (Ita-BD Racing 1) à 1 tour ;
4. Nava-Gressens-Vanhakendover (Bel-Cornélis Racing Quick) ;
5. Godart-Ryhon-Brugmans (Bel-Cityzen Promotion Immobilière) à 2 tours ;
6. Debrus-Martin-Rosoux (Bel-Debrus Design.com) ;
7. Cassera-Pellegrinelli (Ita-GDL Racing 9) ;
8. Van Impe-Leenders (Bel-SWR Arabian Sun Horses), à 3 tours, vainqueur en « essence » ;
 9. Guilvert-Besson (Fra-TTM) ;
10. Maillet-Vroman-Bouche-Stéveny (Bel-Racing Club Partners 1) ;
11. Villa-Quaderno (Ita-Happy Racer), à 4 tours ;
12. Nahon-Lecluse-Detiège (Bel-Ball Events-3D Team) ;
13. Nelissen Grade-Van Roij-Poncelet (Bel-MTE Black Bug) ;
14. Clermont-Hayon-Engisch (Bel-RDR No Limits) ;
15. Pasquillo-Castiglioni-Colombo (Ita-No Break), à 5 tours ;
16. Jacob-Bonnel (Fra-Optimum Racing 2) ;
17. Bollen-Lamy-Willems-Ouassini (Bel-Colson Racing 2) ;
18. Cocconi-Pindari-« Horsemoon »-Tambussi (Ita-Pitlane Competizioni) à 6 tours ;
19. Capliuk-Franz-Nagler-Tramert (All-Kartschule Fun) ;
20. Wartenberg-Muller-Wolter (All-WGS Racing)

36. Meys-De Zan-Debrus (Bel-Racing Team 666) à 16 tours, vainqueurs en biplaces ;

etc.  


- Speedworld Organization -Jacques Létihon aussi photos

Permanent-URL: http://www.automobilsport.com/vw-fun-cup-world-misano-victoire-merafina-orgeval-belges-pirron-delrez-van-impe-leenders---73158.html

22.11.2009 / MaP

More News

World VW Fun Cup à Misano - Les teams belges et italiens favoris...
19.11.2009
... mais gare aux outsiders français… World VW Fun Cup à Misano (21-22 novembre)  Après l’Espagne (Jarama), la France (Val de Vienne) et l’Allemagne (Nürburgring), c&rs more >>
Champion en S2, Michaël Schmetz visera le titre en S1 l’an prochain !
03.11.2009
Belgian Touring Car Series 2009 Même s’il est devenu un habitué des podiums des Belgian Touring Car Series, Michaël Schmetz n’a débuté le sport auto qu’en… 2008 ! Une donnée qui illustre à elle more >>
Le calendrier provisoire 2010 du VW Fun Cup est connu
03.11.2009
Sous le signe de la découverte ! La saison 2009 n’a pas encore livré son verdict mais déjà, SpeedWorld Organization planche sur 2010. Et en VW Fun Cup comme dans les autres disciplines, tout commence par un agenda. S’i more >>
Bilan de la saison 2009 Ils sont champions. Bravo !
29.10.2009
Le rideau est tombé dimanche à Zolder sur de superbes Belgian Touring Car Series 2009. A tous les niveaux, les champions ont largement mérité leur titre. On va le voir, les écarts étaient parfois très minces, ce qui donne un lustre supplémentaire more >>
Bonneel – Culot vice champion de Belgique en 2.0 litres
29.10.2009
Le week-end passé se déroulaient les deux dernières manches du championnat BTCS 2009, dans le cadre des prestigieuses courses FIA GT à Zolder. Cela voulait dire également qu’en deux litres le championnat se décidait. Le duo Philippe Bonneel – Laurent Culot y ont été couronné vice champion de Belgique. more >>
Double finale frustrante pour Julien Schroyen
26.10.2009
Belgian Touring Car Series 2009 / ZolderAprès la frustration de Francorchampagne, Julien Schroyen et son équipier Nicolas De Crem avaient hâte de gagner le circuit de Zolder, où était programmée ce week-end la finale en deux temps des Belgian Touring Car Series 2009, dans le cadre du meeting FIA GT. more >>
Les verdicts sont tombés
25.10.2009
Doublé à Zolder et titre 2009 :  Bouvy-Kelders terminent en beauté !   Victoire samedi, rebelote dimanche et superbe cerise sur le gâteau, le titre des Belgian Touring Car Series 2009 : Fr&e more >>
Zolder Race 2 results
25.10.2009
BTCS  Belgian Touring Car Series ZOLDER Season finale1 1 S1 Delahaye Racing Team BOUVY Frederic/KELDERS Christian/MOLLEKENS Kurt Renault Mégane 1:01:17.289 29 112,909 1:36.888 - 27 147,7712 10 S2 SpeedWorld Racing FUMAL Armand /SOULET Maxime Solution F 1:01:35.554 29 0:18.265 112,351 1:41.399 - 26 141,1973 2 S2 Gomez Comp&ea more >>
Bouvy-Kelders devant Vanbellingen-Maes : les candidats au titre prolongent le suspense
25.10.2009
Zolder – FIA-GT (course 1) Il faudra attendre l’arrivée de la dernière course des Belgian Touring Car Series 2009 pour connaître les noms des champions. En s’imposant samedi à Zolder, Frédéri more >>
Zolder Race 1 results
24.10.2009
BTCS FIA GT Zolder -- Race 1 General Result 1 1 Delahaye Racing Team BOUVY Frederic KELDERS Christian MOLLEKENS Kurt   Renault Megane S1 ==36== 1'37.112 1'39.176 IN 02 44.902 44.902 2 3 KS Motorsport VANBELLINGEN Steve   BMW M3 S1 1.480 1'36.297 1'36.297 IN 02 1'04.288 1'04.288 3 21 KS Motorsport MOONENS Werner more >>
Zolder Qualifying Practice 2 results
24.10.2009
1 0 SpeedWorld Racing DE CREM Nicolas  SCHROYEN Julien   Audi A4 S1 1'51.406   1'56.823 2 17 Chad Racing WAUTERS Koen   Kia Proceed S1 1'51.625  0.219 1'52.643 3 8 Boutsen Energy Racing LEMERET Stephane   Mazda RX 8 S1 1'52.233  0.827 1'52.653 4 7 Chad Racing STEVENY Philippe  DOCKERILL Iain&nb more >>
Zolder Qualifying Practice 1 results
23.10.2009
1 8 S1 Boutsen Energy Racing LEMERET Stéphane /LAMBOTTE Joakim Mazda RX 8 1:34.761 9 1:34.761 151,0872 1 S1 Delahaye Racing Team BOUVY Frederic/KELDERS Christian/MOLLEKENS KurRt enault Mégane 1:34.950 20 1:34.950 0:00.189 150,7873 17 S1 Chad Racing WAUTERS Koen /VANTHOOR Raf Kia Proceed 1:35.007 20 1:35.007 0:00.246 150,6964 0 S1 SpeedWorld Raci more >>
Zolder Free practice 1 results
23.10.2009
1    17    Chad Racing    WAUTERS Koen VANTHOOR Raf         Kia Proceed    S1    1'36.576            1'38.315    2    7    Chad Racing    STEVENY Philippe DOCKERILL Iain   more >>
Le week-end de tous les verdicts á Zolder !
21.10.2009
FIA-GT à Zolder (23-25 octobre)  Difficile d’imaginer scénario plus excitant : aucun titre des Belgian Touring Car Series 2009 n’est mathématiquement attribué à l’heure o&ug more >>
Cinq questions à Fred Bouvy et Steve Vanbellingen
21.10.2009
Les candidats au titre face à face avant la finale à Zolder A la veille du dernier meeting 2009 ce week-end à Zolder, deux équipages restent en lice pour le titre absolu dans les Belgian Touring Car Series 2009 : Frédéric Bouvy-Christian Kelders (Renault) et Steve Vanbellingen - Ruben Maes (BMW). En cinq questions, & more >>
Belgian Touring Car Series at Zolder : guaranteed entertainment at all levels !
19.10.2009
Among the national touring car competitions, the Belgian Touring Car Series has one of the most varied grids.  The headliners are the Silhouettes in the S1 class, which are fighting for the overall victory : ultra-spectacular, fast, reliable, they are in the hands of  leading drivers such as Frédéric Bouvy, Steve Vanbellingen, Ruben Maes, Stéphane Lémeret, more >>
German Fun Challenge Nava-Gressens-Colman (Cornélis Racing Quick) renouent avec la victoire !
19.10.2009
German Fun Challenge - Hockenheim Trop souvent malchanceux ces derniers temps, Manu Nava, Eric Gressens et Georges Colman ont renoué avec la victoire à l’occasion du German Fun more >>
German Fun Challenge - Hockenheim (18 octobre)
15.10.2009
A la découverte d’un nouveau terrain de jeu Les deux derniers rendez-vous de la saison seront placés sous le signe de la nouveauté pour les concurrents belges de VW Fun Cup. Ce dimanche, ils d& more >>
Provisional calendar BTCS 2010
08.10.2009
  April 9, 10, 11     Kick Off  Zolder     2 x 90’April 30, May 1, 2    Trophée de Bourgogne    Dijon 2 x 90’June 3, 4, 5, 6 12      more >>
2010 : deux championnats en Circuits
08.10.2009
Réunis sous la bannière SpeedWorld Promotion, Christian Lahaye, ses associés et Hans Vandeven ont proposé un axe différent pour l’organisation des championnats en Circuits.L’autorité sportive nationale (le RACB Sport) ainsi que les responsables du circuit de Zolder (Peter Hudders et Lucia Gallucci) se sont dits enthousiastes et o more >>
Les Prime Racing Boys pétillent lors de Francorchampagne !
27.09.2009
Présente sur la scène sportive belge depuis l’an dernier, l’équipe Prime Racing a récolté les premiers fruits de ses investissements, tout en faisant le plein de satisfactions le week-end dernier, à l’occasion du meeting Francorchampagne qui faisait la part belle aux Belgian Touring Car Series et à la VW Fun Cup. more >>
Cinquième podium déjà pour Bonneel-Culot lors du Francorchampagne
24.09.2009
Le week-end dernier a eu lieu à Spa-Francorchamps l’avant dernier meeting dans le cadre du championnat BTCS 2009.  Une fois de plus, le duo tonitruant Philippe Bonneel - Laurent Culot ont marqué les esprits.  Pour la cinquième fois déjà cette année, ils ont obtenu un podium (troisième place), avec lequel ils sécurisent un p more >>
KS Motorsport – 2009 – Spa Francorchampagne
21.09.2009
KS Motorsport s’impose à deux reprises en BTCS KS Motorsport a vécu un week-end exceptionnel en Belgian Touring Car Series. Steve Vanbellingen et Ruben Maes ont en effet remporté les deux courses du sixième meeting de la sa more >>
Schroyen et De Crem devaient gagner les deux courses !
21.09.2009
Belgian Touring Car Series 2009 / Francorchampagne Après une longue interruption faisant suite aux deux joutes disputées en lever de rideau des 25 Heures VW Fun Cup, les Belgian Touring Car Series 2009 ont célébré leur rentr&eacu more >>
Francorchampagne Un week-end parfait pour Steve Vanbellingen et Ruben Maes
20.09.2009
Deux victoires conquises de haute lutte et un écart nettement diminué au championnat : Steve Vanbellingen et Ruben Maes ont quitté le paddock de Francorchamps le sourire aux lèvres. Le bilan de leurs rivaux directs est logiquement moins réjouissant, Frédéric Bouvy et Christian Kelders ayant enregistré leur premier abandon de la saison avan more >>
Francorchampagne BTCS race 2 result
20.09.2009
1 3 S1 KS Motorsport VANBELLINGEN Steve /MAES Ruben BMW M3 1:31:02.130 34 156,952 2:30.213 - 18 167,8582 1 S1 Delahaye Racing Team BOUVY Frederic/KELDERS Christian Renault Mégane 1:31:04.064 34 0:01.934 156,896 2:29.721 - 33 168,4093 17 S1 Chad Racing WAUTERS Koen /VANTHOOR Raf Kia Proceed 1:31:09.308 34 0:07.178 156,746 2:29.979 - 32 168,1204 7 S1 Cha more >>
Une affaire en or pour Simul-Systermans-Paoleschi (Colson Racing)
20.09.2009
Les teams de pointe avaient manifestement bien préparé la rentrée. Sinon, comment expliquer qu’on les retrouve tous aux premières loges au terme de 360 minutes menées tambour battant ? Au final, les leaders du championnat ont le mieux tiré leur épingle du jeu, accrochant à leur palmarès une victoire d’autant plus importa more >>
Francorchampagne Race 1 results
20.09.2009
1 3 S1 KS Motorsport VANBELLINGEN Steve /MAES Ruben BMW M3 1:30:28.962 35 162,555 2:30.830 - 28 167,1712 17 S1 Chad Racing WAUTERS Koen /VANTHOOR Raf Kia Proceed 1:30:38.036 35 0:09.074 162,284 2:29.987 - 5 168,1113 7 S1 Chad Racing STEVENY Philippe/DOCKERILL Iain Kia Proceed 1:30:41.225 35 0:12.263 162,188 2:32.094 - 3 165,7824 21 S1 KS Motorsport MOON more >>
Francorchampagne VW Fun Cup Race 1 results
19.09.2009
1 19 FUN D Colson Racing B/B/B VW Fun Cup 6:01:44.605 109 126,626 3:03.286 - 25 137,5692 46 FUN D Racing Club Partners 1 B/B/B/B VW Fun Cup 6:03:44.490 109 1:59.885 125,931 3:04.034 - 25 137,0093 159 FUN D Cornelis Racing Quick B/B VW Fun Cup 6:03:48.897 109 2:04.292 125,905 3:05.142 - 14 136,1904 183 FUN D Cityzen Promotion Immobil B/B/B VW Fun Cup 6:02:56.600 108 1 L 125,050 more >>
Francorchampagne - Qualifying 2 results
19.09.2009
1 17 S1 Chad Racing WAUTERS Koen /VANTHOOR Raf Kia Proceed 2:27.057 11 2:27.057 171,4602 1 S1 Delahaye Racing Team BOUVY Frederic/KELDERS Christian Renault Mégane 2:27.411 11 2:27.411 0:00.354 171,0483 0 S1 SpeedWorld Racing DE CREM Nicolas/SCHROYEN Julien Audi A4 2:27.495 7 2:27.495 0:00.438 170,9514 3 S1 KS Motorsport VANBELLINGEN Steve /MAES Ruben B more >>
Francorchampagne Qualifying 1 results
19.09.2009
1    17    Chad Racing    WAUTERS Koen         Kia Proceed    T2    2'27.129            3'15.789    RUN2    1    Delahaye Racing Team    BOUVY Frederic KELDERS Christian   more >>
Francorchampagne VW Fun Cup Qualifying results
19.09.2009
1 127 FUN D BD Racing 1 VW Fun Cup 3:02.797 34 3:02.797 137,9372 46 FUN D Racing Club Partners 1 VW Fun Cup 3:03.820 16 3:03.820 0:01.023 137,1693 129 FUN D Astur Car VW Fun Cup 3:03.964 34 3:03.964 0:01.167 137,0624 19 FUN D Colson Racing VW Fun Cup 3:04.155 22 3:04.155 0:01.358 136,9195 159 FUN D Cornelis Racing Quick VW Fun Cup 3:04.164 30 3:04.164 0:01.367 136,913 more >>
Francorchampagne (19-20 septembre) Une reprise particulièrement explosive
18.09.2009
Même si certains ont disputé les 24 Heures de Zolder, les concurrents des Belgian Touring Car Series 2009 piaffent d’impatience avant la reprise. Depuis les 25 Heures VW Fun Cup, ingénieurs et mécanos ont eu le temps d’affûter les voitures pour les deux derniers rendez-vous de la saison. Le sprint final commence ce week-end avec le Francorchampagne e more >>
Francorchampagne (18-19 septembre) Un avant-goût de World VW Fun Cup !
18.09.2009
Le championnat entre dans sa seconde moitié à l’occasion du Francorchampagne, un meeting dont la liste d’engagés a fière allure : les meilleurs équipages belges seront bien entendu au rendez-vous mais ils trouveront à qui parler puisqu’une forte délégation italienne débarque en Ardennes, accompagnée de quelq more >>
24 Hours of Zolder (22-23 août) Teams et pilotes des BTCS relèvent le défi !
17.08.2009
Si le prochain rendez-vous du championnat est fixé dans un mois au Francorchampagne, plusieurs teams et pilotes régulièrement engagés dans les Belgian Touring Car Series 2009 prendront pourtant la piste ce week-end. Ce n’est pas un scoop, les 24 Heures de Zolder placées désormais sous la houlette de Speedworld Promotion adoptent un for more >>
Double pole pour Ludovic Sougnez, malchanceux en course !
13.07.2009
Belgian Touring Car Series 2009 / 25 H. VW Fun Cup Lauréat des deux manches des Belgian Touring Car Series disputées à Zolder dans le cadre du Gordon Star Festival, Ludovic Sougnez retrouvait la compétition nationale de Tourisme ce week- more >>
25 Heures VW Fun Cup - Pulinx-Palttala-Verbist-Fumal-Corthals (MPM) vainqueurs ...
13.07.2009
....d’une édition bien « dans la tradition »  Moins d’un tour d’écart au terme de deux tours d’horloge avec bonus dans des conditions météos parfois délicates : l’é more >>
25 Heures VW Fun Cup : succès BMW et KIA
12.07.2009
Bouvy-Kelders contre Vanbellingen-Maes : le duel se poursuit  Les deux courses disputées en prologue des 25 Heures VW Fun Cup n’ont guère éclairci la situation en ce qui concerne les deux premi&egrav more >>
SPA - Race 2 results
11.07.2009
1 7 S1 Chad Racing STEVENY Philippe/DOCKERILL Iain Kia Proceed 1:01:43.239 20 136,175 2:53.863 - 12 145,0252 1 S1 Delahaye Racing Team BOUVY Frederic/KELDERS Christian Renault Mégane 1:01:43.955 20 0:00.716 136,149 2:56.653 - 10 142,7343 3 S1 KS Motorsport VANBELLINGEN Steve /MAES Ruben BMW M3 1:01:54.613 20 0:11.374 135,758 2:58.558 - 11 141,2114 10 S more >>

Kategorien

2001-2021 automobilsport.com full copyright