Trophée de Bourgogne : Vanbellingen-Maes et Bouvy-Verbist se partagent les succès

Trophée de Bourgogne : Vanbellingen-Maes et Bouvy-Verbist se partagent les succès

02.05.2010: Le programme initialement prévu ayant été modifié en raison d’un problème survenu vendredi durant les essais de VW Fun Cup (fuite de carburant sur une voiture nécessitant un nettoyage complet de la piste), les deux courses de BTCS programmées à Dijon-Pren

Le programme initialement prévu ayant été modifié en raison d’un problème survenu vendredi durant les essais de VW Fun Cup (fuite de carburant sur une voiture nécessitant un nettoyage complet de la piste), les deux courses de BTCS programmées à Dijon-Prenois ont été disputées le samedi 1er mai.




Si le muguet traditionnel a récompensé les leaders du championnat Frédéric Bouvy et Steve Vanbellingen, on soulignera aussi les deux podiums décrochés par les pilotes de la Volvo ainsi que les performances d’ensemble des ténors de la classe T3. Le brouillard tardant à quitter la cuvette de Prenois, la direction de course décide de donner le départ de cette première confrontation derrière la safety-car qui reste en piste durant six tours avant de lâcher la meute sous la conduite de la KIA pilotée par Werner Moonens.

Sans doute trop impatient d’en découdre, Frédéric Bouvy (Renault) dépasse Vincent Radermecker (Volvo) avant d’avoir passé la ligne, ce qui lui vaut un drive through que le champion observe à son 10e passage, perdant du même coup le contact avec Steve Vanbellingen (BMW) qui s’est installé en tête avec autorité. Menant grand train, le pilote de la BMW M3 Silhouette du KS Motorsport creuse régulièrement l’écart sur un peloton emmené par Vincent Radermecker pourtant confronté à des soucis de boîte de vitesses : « La sélection des rapports posait problème, je suis notamment passé de 3e en 2e alors que je voulais enclencher la 4e… »

Au fil des tours, Philippe Stéveny (KIA) se fait plus pressant et au 25e passage, il s’empare de la 2e place. On note à ce moment la superbe remontée de Kris Wauters (KIA) qui s’est élancé depuis la 17e position sur la grille et pointe au 4e échelon devant son équipier Werner Moonens, Frédéric Bouvy et… Jean-Pierre Van de Wauwer, impérial en T3 aux commandes de la Mitsubishi Evo 8. Werner Moonens est le premier des cadors à passer le relais à son ailier, il est suivi par Kris Wauters, Vincent Radermecker, Frédéric Bouvy et les deux meneurs Steve Vanbellingen et Philippe Stéveny qui rentrent ensemble au 33e tour.

 Au terme de la traditionnelle « valse » des pitstops, le classement est favorable à la BMW de Vanbellingen-Maes qui compte 26 secondes d’avance sur la KIA de Stéveny-Dockerill ; on pointe ensuite la Volvo de Radermecker-van de Poele à 49 secondes, la KIA des frères Wauters à 57 secondes et la Renault de Bouvy-Verbist reléguée à plus d’une minute. La seconde partie de cette manche initiale est marquée par la remontée en force de Koen Wauters qui prend d’abord la mesure d’Eric van de Poele avant de fondre sur Iain Dockerill qu’il dépasse au 43e passage.

Cinq boucles plus tard, le quintuple vainqueur des 24 Heures de Spa suit ce bon exemple pour installer la Volvo en 3e position, figeant dès ce moment la hiérarchie. En fin de parcours, François Verbist tente de gagner un rang mais Iain Dockerill résiste et conserve la 4e place d’une course largement dominée par Steve Vanbellingen et Ruben Maes : « Steve m’a passé le relais dans des conditions idéales, l’auto a tourné comme une horloge et j’ai vraiment roulé en fumant le cigare », plaisante Ruben avant de grimper sur la plus haute marche du podium.

Les frères Wauters s’offrent une médaille d’argent d’autant plus méritée qu’ils ont dû faire leur trace dans le peloton : « Nous aurions préféré un départ arrêté qui nous aurait permis de remonter d’un coup de nombreux concurrents », explique Koen toutefois ravi de ce verdict, comme le sont « Rader » et « VDP » comblés par ce premier podium sur la Volvo. Derrière Jérôme Thiry handicapé par des coupures moteur, Alain Bader achève parfaitement le travail entamé par Jean-Pierre Van de Wauwer, offrant un premier succès en T3 à la Mitsubishi, tandis qu’une furieuse bataille oppose la VW Scirocco de Latinne-Smits aux SEAT Leon de Franck, Rosoux-Capocci et Adriaenssens qui franchissent la ligne dans cet ordre groupées en moins de 5 secondes, les premiers nommés regrettant évidemment le drive through infligé pour un départ anticipé.

Enfin, le dernier mot en classe T2 revient à Bonneel-Léonard (Renault Clio) 20es du classement absolu juste derrière Viron-Richard (Touring Cup), lauréats en S2. Coup de poker gagnant pour François Verbist Un fin crachin tombe sur Dijon à l’heure où les concurrents sont conviés sur la grille pour une deuxième manche de 90 minutes. Tous les favoris optent pour des pneus pluie… sauf François Verbist qui fait monter des slicks sur la Mégane : « J’ai fait un pari car je pensais que la météo allait évoluer dans le bon sens…

Durant les premiers tours, j’ai roulé sur des œufs mais au bout d’un petit quart d’heure, j’ai compris que j’avais fait le bon choix. » Effectivement, le début de course est pénible pour la Renault qui se maintient juste devant les T3 tandis que la KIA de Koen Wauters caracole en tête avant de céder le flambeau à la Volvo S60 d’Eric van de Poele : au 5e tour en effet, « VDP » a profité d’un tête-à-queue du chanteur de Clouseau pour installer la belle Suédoise au 1er rang et il augmente régulièrement son avance sur ses poursuivants.

Mais comme il le prévoyait, François Verbist peut hausser le rythme et au 10e passage, il est revenu dans les pare-chocs de Jérôme Thiry et Ruben Maes. Il n’en fait qu’une bouchée puis poursuit sa remontée, tournant 4 secondes plus vite que les autres ténors. Et au terme de la 22e boucle, la Renault prend la tête juste au moment où la Volvo rentre au stand pour y chausser quatre slicks. Dès lors, la cause est entendue : malgré un drive through (dépassement sous drapeaux jaunes) puis une intervention de la safety-car en fin de course, Frédéric Bouvy assure aisément une troisième victoire 2010 qui lui permet de consolider son leadership au championnat.

 La médaille d’argent semble promise à Steve Vanbellingen quand un tête-à-queue lors d’un duel avec Philippe Stéveny lui coûte de précieuses secondes et malgré un ultime rush, il échoue derrière Vincent Radermecker qui a tout donné pour conquérir une 2e place fêtée comme il se doit par le clan Volvo. Après l’abandon de Thiry-Moonens (courroie d’alternateur) et les soucis des frères Wauters (limiteur de vitesse resté branché après le pit-stop…), le tandem Stéveny-Dockerill sauve la mise pour KIA tandis que les Français Cordelier-Poitevineau décrochent une belle 5e place sur la GC10.

Comme dans la course matinale, la classe T3 est le théâtre d’une magnifique passe d’armes. Pointés un moment au… 2e rang absolu, Minette-Piron (SEAT) font d’abord figure de vainqueurs puis ils rentrent dans le rang, laissant Jimmy Adriaenssens et Christian Franck défendre le pavillon espagnol.

Hélas le Luxembourgeois est pénalisé d’un drive through pour être repassé au stand après la fermeture de la « fenêtre » et le benjamin du peloton doit s’incliner face à l’assaut en règle lancé par Jeroen Den Boer et Nico Verdonck, les deux pilotes des BMW 320d finalement 6e et 7e. La fin de course est encore marquée par le malheureux abandon d’Armand Fumal (Touring Cup), victime d’une violente sortie alors qu’il semblait assuré d’une place dans le top 5.

On note enfin les succès des Français Perrin-Simon (Renault Clio) en T2 et - bien entendu - de Deridder-Naniot (Toyota Yaris) seuls en lice en T1 mais parvenus à bon port dans les deux manches.


 Classement – course 1 :


 1. Vanbellingen-Maes (BMW M3 Silhouette), 60 tours ; 2. Wauters-Wauters (KIA Pro_Ceed Silhouette) à 1.02.498 ; 3. Radermecker-van de Poele (Volvo S60 Silhouette) à 1.18.444 ; 4. Stéveny-Dockerill (KIA Pro_Ceed Silhouette) à 1 tour ; 5. Bouvy-Verbist (Renault Mégane) ; 6. Moonens-Thiry (KIA Pro_Ceed Silhouette) à 2 tours ; 7. Bader-Van de Wauwer (Mitsubishi Evo 8), vainqueurs en T3 ; 8. Latinne-Smits (VW Scirocco) ; 9. Franck (SEAT Leon) ; 10. Rosoux-Capocci (SEAT Leon) ; 11. Adriaenssens (SEAT Leon) ; 12. Piron-Minette (SEAT Leon) ; 13. Freebird-Verdonck (BMW 320d) ; 14. Den Boer-Rijnbeek (BMW 320d) à 3 tours ; 15. Raus-Van Rompuy (SEAT Leon)… 19. Viron-Richard (Touring Cup), vainqueurs en S2 ; 20. Bonneel-Léonard (Renault Clio) à 5 tours, vainqueurs en T2… 31. Deridder-Naniot (Toyota Yaris) à 13 tours, vainqueurs en T1 ; etc.


Classement – course 2 :


1. Bouvy-Verbist (Renault Mégane) 55 tours ; 2. Radermecker-van de Poele (Volvo S60 Silhouette) à 26.487 ; 3. Vanbellingen-Maes (BMW M3 Silhouette) à 30.332 ; 4. Stéveny-Dockerill (KIA Pro_Ceed Silhouette) à 1 tour ; 5. Cordelier-Poitevineau (GC10.1) à 3 tours ; 6. Den Boer-Rijnbeek (BMW 320d), vainqueurs en T3 ; 7. Freebird-Verdonck (BMW 320d) ; 8. Adriaenssens (SEAT Leon) ; 9. Latinne-Smits (VW Scirocco) ; 10. Piron-Minette (SEAT Leon) ; 11. Wauters-Wauters (KIA Pro_Ceed Silhouette) à 4 tours ; 12. Van de Wauwer-Bader (Mitsubishi Evo 8) ; 13. Viron-Richard (Touring Cup), vainqueurs en S2 ; 14. Rosoux-Capocci (SEAT Leon) à 5 tours ; 15. Perrin-Simon (Renault Clio), vainqueurs en T2… 32. Deridder-Naniot (Toyota Yaris) à 11 tours, vainqueurs en T1 ; etc. Championnat (officieux) : 1. Bouvy 71 pts ; 2. Vanbellingen 52 ; 3. Stéveny-Dockerill 41 ; 4. Kelders, Moonens et Thiry 40 ; 5. Radermecker-van de Poele 39 ; 6. Freebird-Verdonck 37 ; 7. Adriaenssens 34 ; etc.


- BTCS  photos Jacques Létihon -

Permanent-URL: http://www.automobilsport.com/btcs-trophee-de-bourgogne-vanbellingen-maes-bouvy-verbist-dijon-werner-moonens-kia-volvo---79734.html

02.05.2010 / MaP

More News

Trophée de Bourgogne :Thiry-Moonens (KIA) en pole pour la course 1, le départ postposé
02.05.2010
Jérôme Thiry s’est adjugé la pole pour la course 1 du Trophée de Bourgogne en signant le chrono de référence dès les premières minutes de la séance : « Il fallait sortir à ce moment-là car la piste était franchement mouillée. Plus tard, elle s’est partiellement asséchée mais more >>
Trophée de Bourgogne - Un timing inédit pour un rendez-vous toujours spectaculaire
29.04.2010
Belgian Touring Car Series – Trophée de BourgogneUn moment remis en question lors de l’élaboration - difficile - des calendriers, le voyage en Bourgogne a bien été maintenu au programme des BTCS 2010, pour le plus gr more >>
Trophée de Bourgogne - Timing
29.04.2010
BTCS Belgian Touring Car Championship  Trophée de Bourgogne 2010     Vendredi 30 avril / Vrijdag 30 april 08.00 h/u BTCS Briefing 08.30 h/u VW Fun Cup Briefing 08.30 - 09.00 VW Fun Cup Practica more >>
Débuts positifs pour Philippe Bonneel au Gordon Finest Race à Zolder
14.04.2010
Le weekend passé, la nouvelle saison en circuit a enfin repris après un hiver très long. Philippe Bonneel et son compagnon pour une course Bernard Serexhe ont pu réaliser un bon début de saison.  Ils terminent 5ième en première manche et 6ième en deuxième manche des Belgian Touring Car Series 2010. more >>
Un gros potentiel… mais pas de chance pour la Mitsubishi Lancer Evo8 d’Alain Bader et Jean-Pierre Van de Wauwer
12.04.2010
Belgian Touring Car Series 2010 / 1. ZolderTransfuge de la Dunlop Sport Maxx Endurance Cup, la spectaculaire Mitsubishi Lancer Evo8 de l’équipe DTC Team a effectué ses grands débuts dans les Belgian Touring Car Series (BTCS) ce week-end, à l’occasion de la Gordon Finest Race de Zolder. Désormais placé sous more >>
Gordon Finest Race - Zolder Le doublé pour Bouvy-Kelders (Renault)
11.04.2010
Dernière course 2009 : Frédéric Bouvy et Christian Kelders ponctuent leur campagne par un doublé qui donne un lustre particulier à leur titre. Premier rendez-vous 2010 : les mêmes au même endroit pour le même résultat ! more >>
Gordon Finest Race "Cette Volvo S60 est très prometteuse"
11.04.2010
Pilotée par Vincent Radermecker et Eric van de Poele, la Volvo S60 engagée dans le Belgian Touring Car Series a effectué son baptême en compétition ce week-end, sur la piste de Zolder. Relégué more >>
Week-end de rêve pour les champions Fred Bouvy et Christian Kelders
11.04.2010
Deux poles et deux victoires pour la Renault Mégane !    La Renault Mégane Silhouette des champions en titre Frédéric Bouvy et Christian Kelders a débuté la saison 2010 comme elle avait terminé 2009 : Par un superbe succès, au sprint, face à la BMW de ses principaux rivaux Steve Vanbelling more >>
Zolder Gordon Finest Race - Qualifying results
10.04.2010
Belgian Touring Car SeriesQualification – kwalificatie – race 1 : 1. Bouvy-Kelders (Renault Mégane) 1.33.763 ; 2. Wauters-Wauters (KIA Pro_Ceed Silhouette) 1.33.879 ; 3. Vanbellingen-Stoel more >>
VOLVO S60 au Gordon Finest Race «Engranger des points dès le premier meeting»
10.04.2010
La Volvo S60 soutenue par Volvo Cars Belgium effectuera ses grands débuts en  compétition ce week-end à Zolder. Vincent Radermecker et Eric van de Poele comptent bien se distinguer au volant de la sculpturale Suédoise dès le premier meeting du Belgian Touring Car Series. more >>
ZOLDER - Timing Gordon Finest Race
08.04.2010
GORDON FINEST RACE APRIL 09-10-11 APRIL 2010BELCAR    : Belcar Endurance ChampionshipBTCS        : Belgian Touring Car SeriesBHC        : Belgian Historic Cup more >>
Belgian Touring Car Series – Gordon Zolder Finest race
08.04.2010
Une affiche très prometteuse   Premier des six rendez-vous fixés aux concurrents des Belgian Touring Car Series 2010, le Gordon Zolder Finest Race donnera le coup d’envoi de la saison belge sur circuit. L’affiche est prometteuse, les act more >>
Gordon Finest Race - 10 en 11 april 2010 - Circuit Zolder
06.04.2010
Sommige tradities kun je maar beter koesteren. De start van het nationale autosportseizoen is een voorbeeld daarvan. Circuit Zolder presenteert samen met Speedworld Promotion de kick off van het seizoen 2010, Gordon Finest Race. Waar zowat iedereen naar uitkijkt, is de nieuwe Belcar, en de BTCS anno dit jaar. Welnu: het is bijna zover. Een klik verwijderd van die eerste more >>
Philippe Bonneel en BTCS 2010 avec Nicolas Leonard
06.04.2010
Traditionnellement en avril, les festivités en circuit en Belgique reprennent.  Grand temps donc pour Philippe Bonneel, pilote originaire d’Anzegem, de dévoiler ses plans pour 2010. Après un hiver très rud more >>
5 questions aux champions Frédéric Bouvy et Christian Kelders
06.04.2010
Belgian Touring Car Series 2010Champions 2009 aux commandes de la Renault Mégane Trophy du Delahaye Racing Team, Frédéric Bouvy et Christian Kelders remettent leur titre en jeu sur la même monture et au sein de la même formation. Est-il nécessaire d’ajouter que leur objectif est de monter à nouveau sur more >>
Baptême de piste réussi pour la Volvo S60 à Zolder
02.04.2010
Ce jeudi, la Volvo S60 engagée dans le championnat BTCS par Volvo Cars Belgium a effectué ses premiers tours de roues sur le circuit de Zolder. Trente-sept révolutions au cours desquelles Eric van de Poele et Vincent Radermecker se sont succédé sous l’oeil attentif de deux responsables de Volvo Mortosport, spécialement venus de Suède pour l more >>
5 questions à Bart Crols, Managing Director, Volvo S60 Racing
02.04.2010
«Le BTCS pour lancer  la campagne S 60»1.Pour quelles raisons soutenez-vous officiellement l’engagement d’une Volvo S60 en BTCS ?« La S60 qui a été présentée il y more >>
5 questions à Eric van de Poele, pilote Volvo S60 Racing
02.04.2010
«Le BTCS, mon principal programme cette année»1.Vos premières impressions de la Volvo S60 ?«Personnellement, je n’ai guère de r& more >>
5 Questions à Vincent Radermecker, pilote Volvo S60 Racing
02.04.2010
« Viser le titre, c’est réaliste ! »1.Volvo, c’est une marque dont vous avez déjà défendu les couleurs.« En effet. C’é more >>
5 questions à Thomas Neri, Team-manager Volvo S60 Racing
02.04.2010
« Une voiture et un équipage capables de grimper sur le podium »1.La compétition, c’est une affaire de famille chez les Neri…« En effet. Mon grand-père était pilote, mon more >>
Gordon Leuven City Demo Un warm-up… urbain sous le soleil !
29.03.2010
Pas de doute, la météo est l’alliée de la Gordon Leuven City Demo : déjà présent en 2009 lors de la première édition, le soleil était au rendez-vous ce samedi pour une Gordon Demo suivie une nouvelle fois par un nombreux public. La formule de ce warm up  « urbain » a fait ses preuves et les absents ont eu tort more >>
Jean-Pierre Van de Wauwer rejoint Alain Bader au volant de la Mitsubishi Lancer Evo8
24.02.2010
Belgian Touring Car Series 2010Après une saison qui servait à évaluer le potentiel de son nouveau bolide dans le cadre de la Dunlop Sport Maxx Endurance Cup, le Liégeois Alain Bader a décidé de rejoindre les Belgian Touring Car Series, où sa désormais connue et toujours originale Mitsubishi Lancer Evo8 évoluera dans une more >>
World VW Fun Cup - Misano: Victoire française grâce à Merafina-Orgeval
22.11.2009
On attendait les équipages italiens et belges aux premières loges dans cette World VW Fun Cup disputée sur le circuit de Misano. Ils ont été exacts au rendez-vous… mais n’ont pu battre en brèche la nette suprématie affichée par les Français Wilfried Merafina et Emmanuel Orgeval. more >>
World VW Fun Cup à Misano - Les teams belges et italiens favoris...
19.11.2009
... mais gare aux outsiders français… World VW Fun Cup à Misano (21-22 novembre)  Après l’Espagne (Jarama), la France (Val de Vienne) et l’Allemagne (Nürburgring), c&rs more >>
Champion en S2, Michaël Schmetz visera le titre en S1 l’an prochain !
03.11.2009
Belgian Touring Car Series 2009 Même s’il est devenu un habitué des podiums des Belgian Touring Car Series, Michaël Schmetz n’a débuté le sport auto qu’en… 2008 ! Une donnée qui illustre à elle more >>
Le calendrier provisoire 2010 du VW Fun Cup est connu
03.11.2009
Sous le signe de la découverte ! La saison 2009 n’a pas encore livré son verdict mais déjà, SpeedWorld Organization planche sur 2010. Et en VW Fun Cup comme dans les autres disciplines, tout commence par un agenda. S’i more >>
Bilan de la saison 2009 Ils sont champions. Bravo !
29.10.2009
Le rideau est tombé dimanche à Zolder sur de superbes Belgian Touring Car Series 2009. A tous les niveaux, les champions ont largement mérité leur titre. On va le voir, les écarts étaient parfois très minces, ce qui donne un lustre supplémentaire more >>
Bonneel – Culot vice champion de Belgique en 2.0 litres
29.10.2009
Le week-end passé se déroulaient les deux dernières manches du championnat BTCS 2009, dans le cadre des prestigieuses courses FIA GT à Zolder. Cela voulait dire également qu’en deux litres le championnat se décidait. Le duo Philippe Bonneel – Laurent Culot y ont été couronné vice champion de Belgique. more >>
Double finale frustrante pour Julien Schroyen
26.10.2009
Belgian Touring Car Series 2009 / ZolderAprès la frustration de Francorchampagne, Julien Schroyen et son équipier Nicolas De Crem avaient hâte de gagner le circuit de Zolder, où était programmée ce week-end la finale en deux temps des Belgian Touring Car Series 2009, dans le cadre du meeting FIA GT. more >>
Les verdicts sont tombés
25.10.2009
Doublé à Zolder et titre 2009 :  Bouvy-Kelders terminent en beauté !   Victoire samedi, rebelote dimanche et superbe cerise sur le gâteau, le titre des Belgian Touring Car Series 2009 : Fr&e more >>
Zolder Race 2 results
25.10.2009
BTCS  Belgian Touring Car Series ZOLDER Season finale1 1 S1 Delahaye Racing Team BOUVY Frederic/KELDERS Christian/MOLLEKENS Kurt Renault Mégane 1:01:17.289 29 112,909 1:36.888 - 27 147,7712 10 S2 SpeedWorld Racing FUMAL Armand /SOULET Maxime Solution F 1:01:35.554 29 0:18.265 112,351 1:41.399 - 26 141,1973 2 S2 Gomez Comp&ea more >>
Bouvy-Kelders devant Vanbellingen-Maes : les candidats au titre prolongent le suspense
25.10.2009
Zolder – FIA-GT (course 1) Il faudra attendre l’arrivée de la dernière course des Belgian Touring Car Series 2009 pour connaître les noms des champions. En s’imposant samedi à Zolder, Frédéri more >>
Zolder Race 1 results
24.10.2009
BTCS FIA GT Zolder -- Race 1 General Result 1 1 Delahaye Racing Team BOUVY Frederic KELDERS Christian MOLLEKENS Kurt   Renault Megane S1 ==36== 1'37.112 1'39.176 IN 02 44.902 44.902 2 3 KS Motorsport VANBELLINGEN Steve   BMW M3 S1 1.480 1'36.297 1'36.297 IN 02 1'04.288 1'04.288 3 21 KS Motorsport MOONENS Werner more >>
Zolder Qualifying Practice 2 results
24.10.2009
1 0 SpeedWorld Racing DE CREM Nicolas  SCHROYEN Julien   Audi A4 S1 1'51.406   1'56.823 2 17 Chad Racing WAUTERS Koen   Kia Proceed S1 1'51.625  0.219 1'52.643 3 8 Boutsen Energy Racing LEMERET Stephane   Mazda RX 8 S1 1'52.233  0.827 1'52.653 4 7 Chad Racing STEVENY Philippe  DOCKERILL Iain&nb more >>
Zolder Qualifying Practice 1 results
23.10.2009
1 8 S1 Boutsen Energy Racing LEMERET Stéphane /LAMBOTTE Joakim Mazda RX 8 1:34.761 9 1:34.761 151,0872 1 S1 Delahaye Racing Team BOUVY Frederic/KELDERS Christian/MOLLEKENS KurRt enault Mégane 1:34.950 20 1:34.950 0:00.189 150,7873 17 S1 Chad Racing WAUTERS Koen /VANTHOOR Raf Kia Proceed 1:35.007 20 1:35.007 0:00.246 150,6964 0 S1 SpeedWorld Raci more >>
Zolder Free practice 1 results
23.10.2009
1    17    Chad Racing    WAUTERS Koen VANTHOOR Raf         Kia Proceed    S1    1'36.576            1'38.315    2    7    Chad Racing    STEVENY Philippe DOCKERILL Iain   more >>
Le week-end de tous les verdicts á Zolder !
21.10.2009
FIA-GT à Zolder (23-25 octobre)  Difficile d’imaginer scénario plus excitant : aucun titre des Belgian Touring Car Series 2009 n’est mathématiquement attribué à l’heure o&ug more >>
Cinq questions à Fred Bouvy et Steve Vanbellingen
21.10.2009
Les candidats au titre face à face avant la finale à Zolder A la veille du dernier meeting 2009 ce week-end à Zolder, deux équipages restent en lice pour le titre absolu dans les Belgian Touring Car Series 2009 : Frédéric Bouvy-Christian Kelders (Renault) et Steve Vanbellingen - Ruben Maes (BMW). En cinq questions, & more >>
Belgian Touring Car Series at Zolder : guaranteed entertainment at all levels !
19.10.2009
Among the national touring car competitions, the Belgian Touring Car Series has one of the most varied grids.  The headliners are the Silhouettes in the S1 class, which are fighting for the overall victory : ultra-spectacular, fast, reliable, they are in the hands of  leading drivers such as Frédéric Bouvy, Steve Vanbellingen, Ruben Maes, Stéphane Lémeret, more >>

Kategorien

2001-2021 automobilsport.com full copyright