
Pour la dernière course de la saison Le Mans Serie à Interlagos, qui se déroulera le samedi 11 novembre, Pescarolo Sport a annoncé qu’il ferait le déplacement.
Le résultat de la course de Silverstone, et l’abandon de la Peugeot N° 8 bouscule complètement les classements du championnat, tant pour les constructeurs que pour les pilotes.
À cause du petit nombre de concurrents LMP1 qui feront le déplacement (2 Peugeot, 1 Pescarolo-Judd, 1 Creation), les points marqués seront divisés par deux.
Une seule Pescarolo-Judd sera engagée (N°16), avec un équipage de trois pilotes :
Jean-Christophe Boullion
Emmanuel Collard
Harold Primat.
Pour le titre pilote, ces trois pilotes ont tous une place à défendre, en particulier Jean-Christophe Boullion à seulement 2 points de l’équipe de pointe de Peugeot Sport, en 2e position avec 36 points.
Emmanuel Collard, n’ayant pas pu participer à la course de Valencia pour cause d’engagement en FIA GT, avait été remplacé par Romain Dumas. Il compte : 30 points.
Harold Primat, habituellement engagé sur la Pescarolo-Judd #17, se classe en 6e position avec 14 points.
Pour le titre par équipe, Pescarolo Sport ne compte maintenant que 2 points de retard sur Peugeot Sport : 34 contre 36 points.
Henri Pescarolo : « Grâce à une saison toute en régularité, la Pescarolo-Judd N°16 a engrangé 36 points. Sauf à Valencia (4e avec 4 points), Pescarolo Sport est monté sur le podium lors de toutes les courses du Le Mans Serie, sans aucun abandon.
Le suspense sera donc complet jusqu’au bout des 1000 miles d’Interlagos. 10 heures de course, c’est déjà une vraie course d’endurance, où tout peut arriver. On l’a vu à Silverstone.
La fiabilité des voitures construites par Pescarolo Sport, et l’expérience de l’équipe technique permettent d’espérer un bon résultat au Brésil. Le championnat 2007 largement dominé par les motorisations diesel, devrait connaître un final à suspense ! «
Classement Le Mans Serie équipe LMP1 avant Interlagos :
Peugeot N° 8 avec 36 points / Pescarolo Sport N° 16 avec 34 points
/ Peugeot N° 7 avec 28 points / Creation 14 points.
- MADIE PESCAROLO- photo archives automobilsport.com