 |
De brillants débuts pour Gilles Schammel sur la Ford Fiesta Super1600
03.10.2006:
De brillants débuts pour Gilles Schammel sur la Ford Fiesta Super1600
|
Gilles Schammel – Luc Kalmes

Acteur luxembourgeois du Fiesta Sporting Trophy International, Gilles Schammel ne pouvait être absent pour son rendez-vous local, au Rallye du Luxembourg. C’est donc avec le concours du dynamique Garage Ford Wengler qu’il a pu mettre sur pied cette participation.
Bien décidé à se faire plaisir, mais aussi à se faire remarquer lors de ce week-end de fin septembre, Gilles avait décidé de délaisser son habituelle Fiesta ST du Trophy, pour plutôt s’essayer à la version Super 1600 de la petite Ford. Dès lors c’est tout naturellement qu’il avait frappé à la porte du Floral Racing, afin de louer cette voiture, dont on rappellera qu’elle a été dotée, cet été, des dernières évolutions développées par M-Sport.
A nouveau associé à Luc Kalmes pour la circonstance (ils faisaient équipe l’an dernier), c’est donc confiant que Gilles se présentait au départ, avec une voiture qu’il devait découvrir en course au cours des deux premières spéciales programmées en guise d’apéritif, vendredi soir...
« Nous avons fait un petit galop d’essai jeudi soir, environ une quarantaine de kilomètres, histoire de se familiariser un minimum avec la voiture ! » expliquait Gilles. « J’ai été très impressionné par son potentiel. La tenue de route me paraît diabolique et le freinage extrêmement puissant. Nous attendrons maintenant le verdict des premières spéciales. »
Et d’emblée, Gilles se montrait à l’aise et signait d’excellents temps, qui lui permettaient de pointer en deuxième position. Le jeune luxembourgeois faisait forte impression : « Nous sommes vraiment surpris de la prestation de Gilles ! » reconnaissait Jean-Marc Valckenaere (Floral Racing).
« La plupart des pilotes ont besoin d’un logique temps d’adaptation pour piloter une Super 1600, mais lui s’est d’emblée senti à l’aise à son volant. C’est vraiment incroyable ! »
Le lendemain, les choses se compliquaient un peu, puisque la pluie s’invitait et rendait les routes de la région de Mertzig nettement plus délicates. Présent avec sa puissante Groupe A à traction intégrale, Yanick Bodson en profitait pour prendre le meilleur sur la Fiesta numéro 4, d’autant que Gilles et Luc entamaient la journée en "slicks" dans ces conditions ! Ettelbrück/Feulen), le voyait revenir à la deuxième position, dans le sillage de Bodson.
Mais après cette averse, les routes séchaient, ce qui permettait à l’équipage de la Ford d’entamer une remontée qui, après l’élimination de la WRC de Jean-Pierre Vandewauver (un tour trop peu sur la spéciale show de Ettelbrück/Feulen), le voyait revenir à la deuxième position, dans le sillage de Bodson.

Alors que les choses semblaient bien embarquées, une ultime frayeur venait faire frémir l’équipe du Floral Racing tout en fin de parcours, lorsque des pluies diluviennes effectuaient un retour en force sur la région. Mais profitant de leur connaissance du terrain, Gilles et son équipier parcouraient les derniers kilomètres avec prudence et assuraient leur place sur la deuxième marche du podium.
www.gillesschammel.lu
Source: Ford
photos copyright automobilsport.com Marc Hilger
Permanent-URL:
|
Rallye de Luxembourg...Home Rallye!
28.09.2006
|
Après une pause de 6 semaines, Gilles commençait à avoir le temps long. La compétition lui manquait surtout après avoir passé 2 semaines d’affilées en août à ne vivre que pour le Rallye. Il fallait absolument retrouver un baquet.
Ce week-end se déroulera le Rallye de Luxembourg. Ce rallye n’a pa more >> |
GILLES SCHAMMEL - RENAUD JAMOUL - FINLAND-RALLY 2006 Report
20.08.2006
|
FINAL Klassement 21 Wertungsprüfungen
1. GRONHOLM FORD Focus2. LOEB CITROEN Xsara op 1’ 06’’3. HIRVONEN FORD Focus 1’ 34’’
65. Gilles SCHAMMEL – Renaud JAMOUL 5. FORD Fiesta Trophy
Gilles SCHAMMEL – Renaud JAMOUL woren, trotz Respekt vir more >> |
Gilles Schammel – Renaud Jamoul: Rendez-vous les 11, 12 et 13 août pour le OMV ADAC Rally Deutschland
07.08.2006
|
Deutschland Rallye 2006
Après une trop longue pause à la mi-saison, le Fiesta Sporting Trophy retrouve les lacets tracés autour des vignobles de la Moselle et les routes en béton de la région de Baumholder. Pour cette épreuve presque à domicile, le citoyen de Niederfeu more >> |
Gilles Schammel – Renaud Jamoul Rallye de Sardaigne: ENFIN ..
26.05.2006
|
... Ce sont les premiers mots de Gilles à l’arrivée de ce rallye de Sardaigne, 3ème manche du Ford Fiesta Sporting Trophy. Enfin ils ont pu montrer leur niveau de compétitivité sur une surface qui pourtant ne leur était pas familière du tout. Et pour cause, l’équipage Wengler Racing a effectué ses premiers mètr more >> |
Gilles Schammel – Renaud Jamoul: Rally d’Italia Sardinia: Premier rallye sur terre !
13.05.2006
|
more >> |
Rallye de Wallonie: Forfait !
28.04.2006
|
more >> |
50ème Rallye de France - Tour de Corse
13.04.2006
|
A peine remis de leur première manche mondiale en Catalogne, l’équipage Wengler-Racing a mis le cap sur la Corse. L’Ile de beauté constituant la seconde manche du Ford Fiesta Sporting Trophy. Les grands favoris de la compétition que sont Bettega et Biasion (premier vainqueur en Catalogne) ont débuté les h more >> |
Gilles Schammel – Renaud Jamoul à la Rallye de Catalogne
01.04.2006
|
more >> |
Gilles Schammel – Renaud Jamoul à la 42ème RallyRACC Catalunya-COSTA DAURADA
20.03.2006
|
Seulement cinq mois ont séparés l’organisation 2005 et 2006 du Rallye d’Espagne. Cette épreuve a rejoint le championnat du monde en 1991. Au palmarès, on retrouve des grands noms comme Sainz, McRae, Makinen, Auriol, Panizzi ou encore Loeb l’an passé.
Couru dans la région de Tarragone, ce parcours est ca more >> |
JPS JUNIOR TEAM - Gilles Schammel-Renaud Jamoul- HANNUT RALLYE : Mission accomplie ..
14.03.2006
|
Ce dimanche, le Rallye d’Hannut constituait la première épreuve de la saison pour nos deux compères. Ils avaient tout à découvrir : Un nouvel équipage, des notes en français pour Gilles, seulement 2 passages de reconnaissance et une Honda deux roues motrices. Bref, un important cocktail de difficultés les attendait more >> |
JPS Junior Team -Gilles Schammel au Rallye de Hannut (12 mars 2006)
01.03.2006
|
Dans une dizaine de jours sonnera enfin le début de la saison de Gilles. Récent champion de Belgique GrN, Gilles s’attaquera à un nouveau défi. Le Fiesta Sporting Trophy constituera l’objectif principal de la saison. Comme chaque fois, Gilles a décidé de mettre toutes les chances de son côté.
Tout d’abord, il a confié la préparation de la voiture à R-tec, la structure de more >> |
Gilles Schammel-Luc Kalmes : Après une longue pause, un tas de négociations, le JPS Junior Team peut finalement publier son calendrier provisoire 2006.
26.01.2006
|
more >> |
Rallye de Luxembourg- JPS JUNIOR Team avec Gilles Schammel / Luc Kalmes ont terminé en beauté sur une 2ème place au général
21.11.2005
|
Gilles Schammel – Luc KalmesMitsubishi Lancer EVO 8 Gr. Nwww.gillesschammel.lu
Rallye de Luxembourg Résultat :
1. Xavier Bouche Ford Focus WRC 49’51’’
2. Gilles Schammel Mitsubishi EVO8 Gr.N 53’19’’
3. Martin Knuds more >> |
JPS JUNIOR TEAM - Gilles Schammel – Luc Kalmes Les performances 2005
11.11.2005
|
more >> |
JPS Junior Team - Gilles Schammel /Luc Kalmes - Le week-end du Rallye du Condroz 2005
07.11.2005
|
Le film de la course :
Le JPS Junior Team prend le départ du rallye avec une EVO 8 de chez Colsoul Rallysport. Dès la première spéciale, leur but était clair : Démontrer qu’on n’a pas volé le titre du champion Gr.N 2005. Cela, on le peut déjà dire : Gilles et Luc ont laissé forte more >> |
Gilles Schammel – Luc Kalmes au Rallye du Condroz 2005 5-6 novembre
25.10.2005
|
more >> |
CHAMPION DE BELGIQUE GR.N - Gilles Schammel – Luc Kalmes
10.10.2005
|
more >> |
Gilles Schammel a déjà le regard tourné vers la saison prochaine. Tout semble se profiler selon ses désirs.
05.10.2005
|
more >> |
JPS-Junior Team LISTE DE DEPART Rallye OMLOOP VAN VLAANDEREN avec participation Gilles Schammel-Luc Kalmes
13.09.2005
|
Liste de départ pour l’Omloop van Vlaanderen. www.omloopvanvlaanderen.be
1 TSJOEN Pieter Toyota Corolla WRC2 MUNSTER Bernard Subaru Impreza Gr.A3 LLOYD Peter Subaru Impreza WRC4 BOUCHE Xavier Ford Focus WRC5 MORGAN John Mitsubishi Lancer EVO VI Gr.A6 VAN PARIJS Tim Ford Fiesta Super16 more >> |