 |
DONINGTON : VICTOIRE ET TITRE
29.08.2006:
DONINGTON : VICTOIRE ET TITRE
|
Quatrième manche du Le Mans Serie 26/27 août 2006

À l’issue de notre victoire au Nürburgring, les titres pilotes et équipe étaient pratiquement acquis, puisqu’il nous suffisait de marquer 1 point en Angleterre pour être mathématiquement assurés des deux titres. Mais les Anglais nous avaient lancé un défi amical : « Vous ne gagnerez pas chez nous ! ». Dans ce but, l’écurie Creation Motorsport avait non seulement engagé une seconde voiture, mais elle avait en plus donné un très bon coéquipier à Nicolas Minsassian. L’écurie Zytek n’était pas en reste avec ses deux sprinters, Johansson et Noda, sans oublier les nombreuses Lola revigorées par l’air du pays, et les Courage de plus en plus menaçantes. Pescarolo Sport se présentait donc à Donington, non pas pour jouer « petit bras » et assurer les titres, mais avec la ferme intention de gagner une 4ème fois de la saison en Le Mans Serie.
Comme prévu, la concurrence a été redoutable, puisque à l’issue des essais, les 8 meilleures voitures étaient regroupées en moins d’une seconde, et la Pescarolo-Judd n°17 allait s’élancer en 2ème ligne avec le 3ème temps. La course commençait très mal, puisque Jean-Christophe Boullion, qui avait pris le départ, écopait d’un stop-and-go après avoir heurté une quille dans la chicane. Il s’arrêtait au mauvais endroit devant son stand et était frappé instantanément d’un second stop-and-go. C’est donc en 13ème position qu’il attaquait sa remontée. À la fin d’un premier relais époustouflant, il avait déjà repris la tête. Au premier arrêt, toutes les voitures concurrentes changeaient leurs pneus, mais nos Michelin particulièrement rapides et endurants nous donnaient la possibilité de les garder pour un second relais.
Lorsque Didier André pris la piste, il se retrouva en bagarre avec la Zytek et la Creation de pointe, mais il réussit à se maintenir au contact.
Emmanuel Collard acheva le travail de main de maître, tenant en haleine le nombreux public au cours d’une bagarre très serrée avec la Zytek. Retardée par un problème de roue pendant son arrêt au stand, celle-ci laissa la voie libre à Collard. La Pescarolo-Judd franchit la ligne d’arrivée avec 1 tour et demi d’avance sur les 2 Creation en formation.
Comme d’habitude l’équipe a été parfaite et s’est montrée encore une fois la plus rapide lors des arrêts aux stands.
La finale aura lieu dans un mois en Espagne à Jarama, mais la pression ne va pas retomber pour autant bien au contraire pour Pescarolo Sport, l’objectif étant maintenant de gagner la totalité des courses d’un championnat, exploit qui n’a pas été souvent réalisé !
- Madie Pescarolo -
copyright automobilsport.com 29.08.2006
Permanent-URL:
|
DONINGTON, C’EST LA RENTRÉE !
22.08.2006
|
Quatrième manche du Le Mans Serie 26/27 août 2006
Bien que Pescarolo Sport n’ait pas eu vraiment le loisir de prendre de vraies vacances, cette 4ème manche du championnat Le Mans Serie peut faire figure de rentrée, car un mois s’est écoulé depuis les 1 000 Km du Nürburgring.
Pendant cette période more >> |
FEUX D’ARTIFICE ET MARSEILLAISE AU NÜRBURGRING POUR PESCAROLO SPORT
17.07.2006
|
La troisième manche du Le Mans Serie, à défaut d’être une revanche contre la domination d’Audi aux 24 Heures du Mans, a permis à Henri Pescarolo de démontrer la supériorité de ses voitures, de ses équipages et de son équipe technique.
Depuis Istanbul 2005, Pescarolo Sport a remporté toutes les courses du LM more >> |
RETOUR DE BOULLION, AVEC COLLARD ET HELARY 1000 Km du Nürburgring :15/16 juillet 06
11.07.2006
|
Après son accident survenu quelques jours avant la Journée Test des 24 Heures du Mans, Jean-Christophe Boullion revient pour défendre son titre. Sa rééducation est maintenant en cours, et il devrait pouvoir participer aux 1 000 Km du Nürburgring le week end prochain. Henri Pescarolo a cependant choisi d’aligner un more >> |
PESCAROLO SPORT ENCORE SUR LE PODIUM DES 24 HEURES DU MANS
19.06.2006
|
Face à l’un des plus grands constructeurs du monde, Pescarolo Sport a remporté de haute lutte une place sur la seconde marche du podium, et conservé la première place dans le cœur et l’estime du fantastique public des 24 Heures du Mans.
Audi a su exploiter au maximum un nouveau règlement technique favori more >> |
MEILLEUR TEMPS DE LA JOURNEE TEST POUR FRANCK MONTAGNY SUR LA N°17
07.06.2006
|
NICOLAS MINASSIAN REJOINT PESCAROLO SPORT SUR LA N°16
Avantage Pescarolo : c’est le titre qui barre la page de l’Equipe ce matin, et qui correspond assez bien à l’état d’esprit qui règne aujourd’hui au sein de l’écurie Pescarolo Sport.
Ces premiers essais sur le grand circuit des 24 Heures lors de la Journée Test étaient en effet la p more >> |
24 Heures du Mans 2006 - Minassian chez Pescarolo et Campbell-Walter de retour chez Creation
07.06.2006
|
Un accord a été trouvé aujourd’hui entre Pescarolo Sport et Creation Autosportif concernant le transfert de Nicolas Minassian qui pilotera pour l’écurie française lors de la 74ème édition des 24 Heures du Mans.
Cet accord n’est valable que pour les 24 Heures du Mans, et Minassian reprendra le volant de la Creation CA06/H pour les courses restantes du Championnat LMS.
more >> |
24h LE MANS : PESCAROLO SPORTS sans Jean-Christophe BOULLION
01.06.2006
|
Henri Pescarolo : Jean Christophe Boullion s¹est fracturé le poignet, et il a été opéré ce matin. Il devra porter un plâtre pendant un mois, et ne pourra donc pas conduire aux 24 Heures du Mans.
Le nom du pilote qui le remplacera sera choisi à l¹issue des essais préliminaires dimanche 4 juin.
more >> |
1000 km de Spa-Francorchamps Deuxième course, deuxième victoire en 2006 pour Pescarolo Sport
15.05.2006
|
Le dernier rendez-vous de la saison avant les 24 Heures du Mans revêtait une importance particulière pour Pescarolo Sport. Spa est le beau circuit circuit du Monde, mais aussi le plus difficile. Seules les grandes équipes y ont triomphé. Il s'agissait en plus de la phase finale de notre préparation pour les 24 Heur more >> |
UNE REVANCHE ET UNE CONFIRMATION
08.05.2006
|
La Pescarolo-Judd, alors en tête des 1000 Km de Spa 2005, s’était vue interdire la sortie des stands car la voiture de sécurité intervenait suite à un accident. Erik Comas alors au volant perdait ainsi un tour complet arrêté au feu rouge. Nous avions abandonné la victoire à la Zytec.
Heureusement, l’ACO more >> |
FRANCK MONTAGNY REJOINT PESCAROLO SPORT POUR LES 24 HEURES DU MANS
25.04.2006
|
Franck Montagny , l’un des tout meilleur pilote français vient de signer avec Henri Pescarolo pour participer aux prochaines 24 Heures du Mans.
Il fera équipe avec Erick Helary et Sébastien Loeb.
Henri Pescarolo : « Alors que j’étais responsable de La Filière Elf dans les années 80, deux pilotes s’étaient particulièrement fait remarquer par leur talent et leur sé more >> |
Pescarolo Sports - Première manche Le Mans Serie 2006
10.04.2006
|
1 000 KM D’ISTANBUL
La saison commence comme on l’avait terminée, par une superbe victoire à Istanbul. C’est déjà une belle récompense pour l’écurie Pescarolo Sport et ses partenaires, car elle concrétise l’efficacité du travail effectué pendant tout l’hiver pour développer la voiture.
Aux m more >> |
1000 KM D¹ISTANBUL PREMIERE MANCHE DU CHAMPIONNAT LE MANS 2006
02.04.2006
|
C¹est la semaine prochaine que les concurrents du Championnat Le Mans Serie vont se retrouver là où ils s¹étaient quittés l¹année dernière, à Istanbul.
Pescarolo Sport et ses deux pilotes Emmanuel Collard et Jean Christophe Boullion y avaient décroché respectivement le titre constructeur et pilotes. Aprè more >> |
PESCAROLO SPORTS TEST HTTT PAUL RICARD
29.03.2006
|
Nous avons effectué les 2 500 km que nous avions prévus de couvrir pour valider toutes les transformations réalisées pendant l¹hiver. Les 5 pilotes se sont relayés pour retrouver la voiture avec beaucoup de plaisir. Sébastien Loeb est revenu pour une journée après sa victoire en Catalogne. Après avoi more >> |
DAKAR 2006 : HENRI PESCAROLO- DIDIER LE GAL : N°345 - « L’ENFER DOIT RESSEMBLER À CELA ! »
11.01.2006
|
Etape 11 : KAYE / BAMAKO11 janvier 2006classement étape du jour : 14èmeclassement général : 27ème
Ce cri du cœur pour Pescarolo à la descente de son Buggy Technov-Matmut sur le bivouac de Bamako résume assez la tonalité de la journée.
La spéciale de 231 km était tracé more >> |
DAKAR 2006: HENRI PESCAROLO - DIDIER LE GAL : N°345 - C’EST PARTI POUR LA REMONTÉE
10.01.2006
|
Etape 9 : NOUAKCHOTT/KIFFA8 janvier 2006classement étape du jour : 29èmeclassement général : 28ème
La plus longue étape du rallye entre Nouakchott et Kiffa n’a pas usurpé sa réputation. Alternance de sable très mou et de piste rapide, elle se termine dans « un erg vraiment pourri more >> |
HENRI PESCAROLO SUR LE DAKAR :UNE HISTOIRE QUI RECOMMENCE
06.09.2005
|
Après deux ans d’absence sur le Dakar, Henri Pescarolo revient avec un buggy Technov préparé par SMG-Philippe Gache.
« Cela faisait deux ans que la charge de travail pour mon écurie d’endurance, Pescarolo Sport, ne me permettait pas de participer au Dakar, mais je gardais la ferme in more >> |
PESCAROLO SPORT - 1 000 Km de Silverstone- Troisième manche du Championnat LMES
09.08.2005
|
Après une 2ème place à Spa, puis une victoire à Monza, l’Ecurie Pescarolo Sport mène largement le championnat LMES. Tant pour l’écurie que pour les pilotes :
La bataille pour la victoire à Silverstone sera acharnée. Les redoutables Zytec et DBA joueront sur leur terrain. C’est aussi à Silver more >> |
1 000 KM DE MONZA : 10 juillet 2005 CAMPAGNE D’ITALIE VICTORIEUSE POUR PESCAROLO SPORT
11.07.2005
|
Que la victoire est belle ! surtout après deux secondes places encourageante, certes, mais un peu frustrantes, à Spa puis au Mans.
L’équipe Pescarolo Sport arrivait à Monza avec beaucoup d’enthousiasme, mais le week-end ne démarrait pourtant pas sans quelques soucis : vendredi lors des essais more >> |
PESCAROLO SPORT A MONZA - 1 000 KM DE MONZA : 10 juillet 2005
04.07.2005
|
Après les émotions vécues aux 24 Heures du Mans, l’écurie Pescarolo Sport a retrouvé le chemin de l’atelier du Technoparc des 24 Heures, et s’est remis au travail pour préparer la manche italienne du championnat Le Mans Serie.
Une Pescarolo-Judd est engagée, confiée à Jean-Christophe Boullion et Emmanuel Collard.
Personne n’a oublié la pole position enlevée par M more >> |