DIJON THÉATRE D’UN DUEL ACHARNÉ !

DIJON THÉATRE D’UN DUEL ACHARNÉ !

15.07.2008: DIJON THÉATRE D’UN DUEL ACHARNÉ !

CHAMPIONNAT DE FRANCE SPRINT PROTO 2L Épreuve de Dijon du 05/06 Juillet 2008

Un mois après le troisième meeting nivernais, les concurrents du Sprint Proto 2 Litres se sont donnés rendez vous dans le temple de la vitesse Français : Dijon Prenois.

David veut retrouver le chemin de la victoire.

Les différents petits problèmes dont la Norma M20 numéro 1 souffre depuis Magny cours seront résolus dans le week-end.

Après avoir conquis les deux poles positions, David décrochera une victoire et une seconde place. Ce qui nous donne un statu quo au Championnat.

Lors de ce meeting David a retrouvé la Norma M20F de Green Team et son équipier Philippe Mondolot. Comme à Magny-Cours un mois plus tôt, notre pilote signe une nouvelle pole position pour ces 3H d’endurance devant 43 prototypes.

Nous ferons également un retour sur les deux magnifiques podiums rapportés par David du Val de Vienne lors de sa pige en Bioracing Séries rendue possible grâce à FAM Automobile.

 

Sprint Proto – Norma M20 F

Nous voilà de retour en terre Bourguignonne, sur les traces du duel d’anthologie entre Arnoux et Villeneuve en 1979. Ce circuit est un des derniers vestiges d’une époque où sport automobile rimait avec engagement personnel dans tous les sens du terme.

« En effet, j’adore ce circuit. Il est extrêmement rapide, nous tournons à plus de 180 km/h de moyenne avec des pointes à plus de 260 km/h. Le phénomène d’aspiration est important. L’an dernier j’y avais décroché 5 poles positions, je vais essayer d’être encore plus rapide cette fois-ci… »

Dès le début des essais libres David, trouve que sa Norma M20F aux couleurs du Picard Racing est toujours victime de quelques petits disfonctionnements moteur. Apparemment, les capteurs changés dernièrement n’ont pas encore tout résolu.

Lors des qualifications nous vivons un moment de forte intensité. Le résultat est là avec deux nouvelles poles positions, agrémentées du nouveau record du circuit en CN2L. Les deux fois il devance son collègue Damien Toulemonde, de seulement 5 millièmes de seconde dans la première qualif…

« C’est génial de signer les deux poles dans ces conditions. 5 millièmes dans la première, difficile de faire plus serré, dans la seconde j’explose la pompe à eau, mais heureusement j’ai eu le temps de faire tomber le nouveau record de la piste. Nous verrons bien demain, la lutte risque d’être très chaude… »

Les courses offrent un magnifique spectacle à tous les spectateurs présents. Après un excellent départ et un début de course en patron, David restera bloqué une seconde de trop derrière un « troupeau » de retardataires, opportuniste Damien n’en demandait pas tant, il en profite et jamais David ne pourra reprendre son bien. Sur le meilleur tour nos deux sprinteurs sont une nouvelle fois séparés de seulement 7 millièmes de seconde.

Dimanche midi pour la seconde course, la pluie est au rendez vous, cette fois ci David ne laisse pas échapper la victoire. Une course limpide avec un Damien pressant qui prendra même momentanément la tête sur quelques tours, mais l’envie de notre pilote Mandubien de l’emporter devant tous ses supporters sera la plus forte. Magnifique victoire dans ces conditions difficiles.

« Je suis vraiment heureux de décrocher cette victoire devant tous les amis, la famille, les sponsors présents. Pour cette seconde course, je pense que nous avons enfin retrouvé le fonctionnement normal de notre Norma (merci les mécanos…). Je reste un peu déçu de laisser échapper celle d’hier pour une histoire de trafic, mais bon c’est à Damien de prendre des risques, pas à moi.

Nous repartons de Dijon avec le même écart au Championnat, je suis toujours en tête avec 48 pts d’avance. C’est de bon augure avant l’été. Je suis impatient d’être à Ledenon fin septembre pour la reprise…»

Rendez vous à tous à Ledenon les 27 et 28 septembre pour la reprise sur les terres de PALMYR.

 

www.david-zollinger.com 

-DZ Racing - aussi photos

Permanent-URL: http://www.automobilsport.com/david-zollinger-dijon-sprint-proto-2l-championnat-de-france-norma-palmyr-mondolot---40890.html

15.07.2008 / MaP

More News

Premier meeting Sprint Proto 2L du Val de Vienne avec deux nouvelles victoires
07.05.2008
J'y ai remporté deux nouvelles victoires et accentué mon avance à la tête du Championnat de France... Un mois après le premier meeting catalan, les concurrents du Sprint Proto 2 Litres se sont donnés rendez vous sur le circuit du Val de Vienne afin d’en découdre de nouveau. David more >>
Un, dos, tres ... Viva la Norma !!!!!!
09.04.2008
CHAMPIONNAT DE FRANCE SPRINT PROTO 2L… Épreuve de Barcelone du 05/06 Avril 2008  Sprint Proto – Norma M20 F La trêve hivernale de David Zollinger a pris fin en ce début de printemps. Notre pilote Franc Comtois s’est illustré lors des Coupes de Pâques de Nogaro (voir fin du comp more >>
FFSA Dijon Prenois - Presque à la maison
03.07.2007
CHAMPIONNAT DE FRANCE SPRINT PROTO 2 L, VHC, GT... Épreuve de Dijon Prenois du 07 et 08 juillet 2007 Dijon Prenois – Série FFSA VdeV Nous voici revenus aux programmes principaux de David. Le rendez vous est donné à tous, ce week-end, en terre bourguignonne, sur le temple de la vitesse Française, à Dijon Prenois. C’est un week-end chargé qui attend no more >>
Challenge Roadster Cup – 12H de SPA
03.07.2007
« David Zollinger aux 12 Heures de SPA...» CHAMPIONNAT BELGE BTCS... Épreuve de SPA FRANCORCHAMPS du 09 juin 2007  C’est sur un sympathique Roadster Cup que David prend part aux 12H de Spa. Un très bon entraînement pour le pilote Mandubien, qui a parfait sa connaissance du circuit (modifié cet hiver), et son roulage de nuit. La course a malheureusement more >>
David garde le casque hors de l’eau….
06.06.2007
Le meeting de Magny Cours s’est déroulé sous une météo capricieuse, se rapprochant plus de la mousson par moments. David en a profité pour faire ses débuts en VHC sur l’épreuve phare de la saison : les 12 Heures de Magny Cours. Il franchira la ligne d’arrivée en septième position. Du côté de l’enduranc more >>
Zollinger attaque sa 8 saison pied au planché…
20.04.2007
CHALLENGE EUROPEEN ENDURANCE MODERNE Sport proto 2l.. Grand Tourisme, Formule Renault 2.0, et Sprint Proto 2l. David en est bien conscient, il lui est obligatoire de parler couramment anglais pour la suite de sa carrière qu’il désire internationaliser rapidement. La pose hivernale aura do more >>

14.12.2005
more >>
2001-2022 copyright automobilsport.com