Disputé 2 rallyes, endéans 1 semaine, n’était pas chose facile. D’autant plus que la Honda portait encore les séquelles de notre sortie de route à l’Alsace-Vosges. Un berceau de moteur tordu faussait la géométrie et rendait la voiture nerveuse et instable. En plus, des supports de moteur fatigués n’arrangeaient pas les choses.
Saarland Rallye :
Notre stratégie pour le Saarland consistait, premièrement, à emporter plus de points que notre adversaire n°1, Yves Lahure, et deuxièmement, à ne pas abîmer la voiture pour le Rallye de Lorraine. A part nos handicaps avec la Honda, notre début de rallye était plutôt satisfaisant.
On se classait à la 27e position du général à mi-rallye; 9 places devant Yves. Je sentais qu’il attaquait fort, surtout dans les portions cassantes. Mais on contrôlait la situation, vu qu’on partait derrière lui. A la fin de la 9ième spéciale, on sentait une odeur d’huile de boîte de vitesse dans notre habitacle.
Il s’agissait de la boîte d’Yves, parti tout juste devant nous. Elle était sérieusement touchée. Son rallye se terminait dans la spéciale d’après. Après l’abandon de Patrick Gengler sur Subaru Impreza STI, Guy et moi remportaient finalement cette 3ième manche luxembourgeoise des rallyes et finissaient à la 25e place sur 93 partants.
Dorénavant, nous avons pris la tête du Championnat luxembourgeois des Rallyes.
Rallye de Lorraine :
Lors de la 52e édition du Rallye de Lorraine, un temps variable et imprévisible rendait le choix de pneus très difficile. Comme au Saarland, il fallait inscrire des points devant Yves Lahure et Carlo Schreitmüller sur leur Honda Civic Type R.
Parti assez prudemment vendredi soir lors des 4 premières spéciales, nous avons mis les gaz samedi pour finalement terminer à la 26e position au classement général sur 107 partants, à une minute et demie devant notre équipe adverse.
Mission accomplie.
Rendez-vous à l’Eifel Rallye…
www.bobsimon.lu
- Bob Simon & Guy Oster-