BTCS - Deux Renault Mégane Trophy Endurance en BTCS avec Lémeret-Loix et Bouvy-Vosse

28.02.2006: BTCS - Deux Renault Mégane Trophy Endurance en BTCS avec Lémeret-Loix et Bouvy-Vosse

Après quatre années de préparation de Renault de compétition marquées par deux titres de vice-champions de Belgique (Pierre Sevrin) puis d’Europe en Clio Cup (Stéphane Lémeret), la couronne l’an dernier en Formula Renault 1.6 (Pierre Sevrin) et le titre 2005 de vice-champion Junior en BTCS, le Delahaye Racing Team franchit un cap supplémentaire en s’attaquant cette saison à la catégorie reine de la Belgian Touring Car Series.

Grâce aux soutiens conjugués de Renault Sport et Renault Belgique Luxembourg, mais aussi de leurs pilotes, la formation wavrienne de Gilles Terlinden et Pierre Sevrin alignera en effet cette année deux Mégane Trophy Endurance (nom de code M5TE) flambant neuves dotées du nouveau kit endurance développé par l’usine : gros réservoir, verrins hydrauliques, phares, V6 3.5 Litres équipant les habituelles Trophy de l’Eurocup, écrous centraux, etc, tout a été étudié pour que la féline Mégane au look DTM (et l’on vous garanti que le ramage vaut le plumage) puisse jouer dans la cour des grands avec les autres Silhouettes et GT.

D’autant que, rayons pilotes, le Delahaye Racing Team a également fait fort en réunissant deux solides équipages avec d’une part Fred Bouvy et Vincent Vosse reconstituant leur duo de choc de 2004 et de l’autre David Loix (champion BTCS en GT en 2005 aux côtés de Bouvy) et Stéphane Lémeret, titré en BTCS voici deux ans et encore vainqueur d’une manche l’an dernier. Une sacrée brochette de champions qui devrait encore être complétée par deux autres pointures pour les 12H de Spa, l’épreuve phare de la saison.

« Cela fait plus de six mois que l’on travaille sur ce projet. Il n’a pas été facile de mettre tout cela en place, » confie le champion de FR1.6 Pierre Sevrin qui, à 36 ans, rangera provisoirement son casque pour se consacrer à 100% à ce fantastique programme. «A tel point que je considère qu’avoir aujourd’hui une Mégane dans nos ateliers est déjà notre première victoire. Jusqu’ici Gilles et moi en rêvions en la voyant tous les jours sur le fond d’écran de notre ordinateur. Heureusement, notre idée a suscité beaucoup d’enthousiasme. Avant toute chose, je tiens particulièrement ici à remercier Lionel Hansen de chez Renault Sport et les dirigeants de Renault Belgique Luxembourg qui nous ont bien aidé à concrétiser cet ambitieux projet. Pour eux, c’est une manière différente mais bien réelle de continuer à donner un coup de pouce à leur champion. Nous allons tout faire pour nous montrer dignes de la confiance placée en nous. »

L’ambition du Delahaye Racing Team ne se limitera pas à amener une nouvelle marque sur les devants de la scène du BTCS ni à faire courir pour la première fois une Mégane Trophy Endurance sur Francorchamps.

« Il est évident que, comme beaucoup de monde, nous aimerions bien gagner l’une ou l’autre manche, » avoue Gilles Terlinden dont la structure s’est agrandie durant l’hiver. « Nous sommes toutefois très respectueux d’une concurrence plus relevée d’année en année. Et puis n’oublions pas que nos voitures sont toutes nouvelles et n’ont encore jamais roulé en endurance. N’attendez donc pas trop de nous lors des deux premiers meetings. Nous espérons pouvoir monter sur le podium avec au moins une des deux voitures lors des 12H et pouvoir viser la victoire en fin de championnat. »

Les premiers tours de roues de ces véritables bêtes de course sont prévus mi-mars à Francorchamps. Avant le rendez-vous du Test Day BTCS où elles seront confrontées pour la première fois à leurs principales rivales et la présentation officielle des voitures, des équipages et des sponsors, le 25 mars sur le stand Renault du Racing Show de Bruxelles. Trois semaines avant le premier vrai départ, le 16 avril lors des Francorchampions où une troisième Renault Delahaye, la petite Clio vice-championne Junior et 2 Litres en 2005, tentera de se mettre en évidence dans la classe T3 avec à son volant le véloce Pierre-Yves Rosoux, son pote de course Fabrice Brouwers (animateur sur RTL-TVi des émissions Moteurs et Si c’était vous) dont ce seront les débuts en Tourisme après deux saisons d’apprentissage en Fun Cup et le journaliste de la Dernière Heure Les Sports Olivier de Wilde.

Dans l’attente de grands moments sportifs, Renault et le Delahaye Racing Team vous donnent déjà rendez-vous pour le coup d’envoi d’une saison BTCS 2006 s’annonçant, à l’image de nos Mégane, vraiment très spectaculaire…

- Anne POTEMANS, Renault Belgique Luxembourg-

Permanent-URL: http://www.automobilsport.com/btcs-deux-renault-megane-trophy-endurance-lemeret-loix-bouvy-vosse-pierre-sevrin-belgique-luxembourg-delahaye-racing-team-silhouettes-photos---9017.html

28.02.2006 / MaP

More News


18.01.2005
Belgian Touring Car Trophy 2005 - the cars - by Jean-Pierre JOASSIN more >>

Kategorien

2001-2022 automobilsport.com full copyright