C'est officiel: le RTWR sera au départ du 22ème Rallye ALSACE-VOSGES qui se déroulera du 5 au 7 mai 2006 avec comme centre névralgique de la Ville d'EPINAL. Une des raisons principales est que le Rallye de LORRAINE à reculé de date est sera couru seulement une semaine avant le SAARLAND que l'on veut absolument disputer. Ce sera également la deuxième manche du Champion nat de France et on ne peut que s'attendre à un plateau de tout premier choix.
On peu s'attendre à une bonne trentaine de WRC et Super 1600, sans oublier les Mitsu Evo et Subarus Gr.N. ainsi que les 2 litres kit-car au bruit d'enfer.
Les formules de promotions Citroen C2 (+/- 35) et Renault Clio Cup (+/- 25) seront à nouveau de la partie et inscrits comme les 2 Georges en catégorie A6. Ils ne peuvent donc pas se plaindre d'un manque de concurrence. Coté parcours pas trop de changements par rapport à l'année dernière avec un ensemble de 207 km répartis sur 16 E.S. (1 ES show le vendredi soir, 8 ES le samedi et 7 ES le dimanche). On notera également la distance totale du Rallye (948 km !!) et le fait que cette année 3 étapes passeront par les fameux cols Vosgiens. On aime ou on n'aime pas, ce qui est plutôt le cas pour nos 2 Georges qui se plaignent que ces ES sont plutôt du type " course de côte ".
En Direct d'EPINAL.
Après un plateau de concurrents plutôt exceptionnel en 2005 lédition 2006 accueille tout de même 121 participants en Rallye Moderne et 7 entrants dans lannexe Historique. Le système dattribution des n° de départ à cette année été très favorable aux pilotes luxembourgeois.
31° Yves LAHURE / Carlo SCHREITMULLER Honda Civic Type R A7
36° Georges WAGNER / Georges RIWERS Citroen Saxo VTS A6
41° Jacques GREGORIUS / Nathalie HOFFMANN Renault Clio RS N3
46° Hugo ARELLANO / Joelle WILTGEN Honda Civic Type R N3
La grande nouveauté consiste à faire partir en bloc les participants de la Renault Clio Cup et du Challenge Citroën C2 vers la fin. Les 2 coupes mono marques mobilisent à elles seules 51 des 61 voitures engagées en classe A6.
Parmi les montures de pointe on peut noter la présence de 8 A8 (dont 4 WRC), 1 kit car 2l, 4 S1600, 4 N4.
La victoire se jouera probablement entre Nicolas VOUILLOZ / Nicolas KLINGER (Peugeot 307 WRC), déjà vainqueur du Rallye Lyon-Charbonnières, et Patrick HENRY / Magali LOMBARD (Citroën Xsara WRC).
A noter également que nos 2 Georges retrouveront une vieille connaissance du Challenge Saxo en Belgique car Cédric CHERAIN / Johan JALET disputeront en principe lintégralité du Challenge C2 en France cette année.
Lannexe historique voit la présence de 3 Porsche 911, 2 Alpine A110, une Lotus Elan ainsi quune BMW 2002.
Quand au parcours, une ES Show (2,20km) à Epinal inaugure les débats le vendredi soir à partir de 20 H 30. Le journée du samedi se déroule sur 8 ES (104 km) majoritairement situés entre St.Dié et Sélestat. Le plat de résistance sera servie le dimanche avec 7 ES (104km) au programme (sud sud-ouest dEpinal). LES réputée de Corcieux (22,15km) clôturera donc la deuxième manche comptant pour le championnat luxembourgeois des rallyes.
Retrouvez toutes les infos sur le parcours (cartes) et le timing complet sur www.asacar.org . Résultats en direct également sur www.patricksoft.fr