Stahlflex

auto-ankauf-export.de

Luxemburg Wetter - Unwetter

Aktuelle Unwetterwarnungen für Luxemburg

Autoteile-Preisvergleich

Gutachter Ausbildung auf automobilsport.com

Gutachterauskunft auf automobilsport.com

Gold-Zwerge auf automobilsport.com

Lieler, Luxemburg

New Galleries
girls-and-racing-24h-lemans (1).jpg
GIRLS & RACING 24h LE MANS 2011 photos ecards copyright by Jean-Marie RESCH on automobilsport.com
girls-and-racing-nuerburgring-24h (1).jpg
GIRLS & RACING 24h Nuerburgring 2011 photos ecards copyright by Jean-Marie RESCH on automobilsport.com
24hRing (1).JPG
GRID GIRLS 2011 by Luc DEPIESSE automobilsport.com
008.5.jpg
GRID GIRLS 2011 photos by Neil TOZER automobilsport.com
search all galleries

La Renault Clio Cup Elf organisée par Renault Sport Technologies

15.03.2011: Renault Clio Cup Elf - France Dans sa version actuelle depuis 2007, la Renault Clio Cup Elf, digne héritière de la lignée entamée par la R8 Gordini, sera organisée par Renault Sport Technologies en 2011. Cette discipline bénéficiant d’un rapport prix/p


Renault Clio Cup Elf - France

Dans sa version actuelle depuis 2007, la Renault Clio Cup Elf, digne héritière de la lignée entamée par la R8 Gordini, sera organisée par Renault Sport Technologies en 2011. Cette discipline bénéficiant d’un rapport prix/performance sans équivalent, bénéficie dès à présent du savoir-faire de Renault Sport Technologies en terme d’organisation et de promotion.


Depuis 2004, la Renault Clio Cup Elf anime les circuits français grâce à des courses en peloton spectaculaires, prisées du public comme des pilotes. De Ludovic Simon à Nicolas Milan, double champion en 2009 et 2010, Nicolas Pierre, Johan-Boris Scheier, Jean-Philippe Bournot et Maxime Martin ont ajouté leur nom à un glorieux palmarès.


Opérateur pour le compte de Renault Sport Technologies de 2004 à 2007, puis promoteur de la Renault Clio Cup Elf depuis 2008, Signature réoriente ses activités et laisse, d’un commun accord, les commandes de la Tribu de la Clio Cup à Renault Sport Technologies.


« Nous tenons à remercier Signature pour le travail accompli autour de la Clio Cup au cours de ces années », souligne Jean-Pascal Dauce, directeur de la compétition Renault Sport Technologies. « La Clio Cup est l’essence même du savoir-faire de Renault en compétition, avec une discipline aux coûts maitrisés bénéficiant d’une équité technique exemplaire, le tout dans une ambiance unique, comme naguère la légendaire coupe R8 Gordini.


Il est important pour Renault Sport Technologies que la Clio Cup séduise des pilotes dans de nombreux pays. Avec près de six cents exemplaires vendus à ce jour, la Clio Cup est aujourd’hui présente en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, tandis que l’Allemagne et la République Tchèque se sont réunis pour former la Clio Cup Bohemia.


En France, il nous apparaît primordial que cette discipline soit une vitrine. Les meilleurs de chaque pays sont maintenant appelés à se confronter au sein de l’Eurocup Clio, qui sera lancée cette saison dans le cadre des World Series by Renault. Le vainqueur de l’Eurocup Clio 2011 se verra offrir un volant en Eurocup Mégane Trophy 2012. »


Le calendrier de la Renault Clio Cup Elf 2011 s’articulera autour de cinq rendez-vous du GT Tour, auxquels il faut ajouter la manche de lancement des World Series by Renault à Motorland Aragón et le Grand Prix de Pau, événement incontournable de la saison hexagonale. Une trentaine d’engagés est attendue pour cette saison, qui emmènera les concurrents de Lédenon au circuit Paul Ricard HTTT.



Calendrier 2011 :



9-10 avril – Lédenon – GT Tour

16-17 avril – Motorland Aragón – World Series by Renault

21-22 mai – Pau – 70e Grand Prix de Pau

25-26 juin – Val de Vienne – GT Tour

9-10 juillet – Magny-Cours – GT Tour

3-4 septembre – Albi – GT Tour

29-30 octobre – Paul Ricard HTTT – GT Tour



- Renault Sport Technologies - Rudy Thomann -

Permanent-URL: http://www.automobilsport.com/renault-clio-cup-elf-organise-sport-technologies-france---88440.html

15.03.2011 / MaP

Kommentare [neu]
keine Kommentare vorhanden [neu]

Formel 1 selber fahren

Weitere Beiträge

Eine große Auswahl an Wetten rund um das Thema Motorsport und Formel 1 findet man auf dem Online Portal des Sportwetten Anbieters Interwetten.com
Falls Sie Fan des Motorsports sind, sollten Sie bei youwin.com wetten – der Wettanbieter mit den besten Quoten und Wettmärkten.
Welcome to Vertex Auto, your best source for porsche car parts | Chassis Dyno

© 2001-2012 automobilsport.com full copyright automobilsport.com